TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum

Aller en bas 
+34
aur
elislb
didierjimmy
Ckynuk
BLUEHUSKY
musher51
kinafred
Vicky
Naika
MICHE
Eliza
babe78
Erell
lenne-lacombe
sofinette
Anne-Laure
maryline77410
evangeline
INGART
manly
Youri
TaiGa54
demetra
shadows-butterfly
juliencentre
bénédicte
frederic
shahira78
mayeliss
jerome b
yamiargent
bernie
madame reboussin
MARIE-ANGE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:51

Faline a écrit:
pas de toi hein.
Mais sur combien de post on a vu des gens critiquer le mushing, le fait de faire des courses?
pourquoi des gens comme Ludo, Bernard, ... et moi ne viennent plus ou presque plus...
pourquoi on ne parle plus de courses, d'entrainement?
pourquoi les gens ne postent plus de photos?

parce que quoi que l on poste il y a toujours des remarques desobligeantes voir agressives
je poste une photo avec un attelage de 12 ou 14 chiens ,on me fait remarqué que les chiens ne sont pas brossés
je poste une photo ou l'on voit un enclos j'en prends plen la gueule parce que ces pauvres chiens vivent en prison
je mets une photo d'un chien qui part a l'adoption ,on crie au scandale parce qu'il est maigre on s'apercoit apres que ce chien est malade et personne ne s'excuse

alors oui je ne poste plus rien et j'ai la paix ,c'est desolant mais c'est comme ca
quoi que l'on montre il y a toujours des gens qui cherchent des poils sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:53

Ce post est excellent, tout le monde s'exprime sans retenue .

Pas de censure, tous les points de vue sont pris en compte.

Un veritable echange de groupe, constructif à souhait.

Pour un forum qui n'est pas convivial ... Chapeau lol!

Et en plus, un forum en libre accés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:54

je le sais bien Bernard, on m'a aussi accuser de maltraité mes chiens parcequ'ils sont fin, et qu'ils vivent dehors en chenil, mais toi qui les a vu envrai, tu as vu comme ils sont malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:54

BERNARD a écrit:
quoi que l'on montre il y a toujours des gens qui cherchent des poils sur les oeufs

lol! je ne connaissais pas cette expression !!! Ben cela fait du bien de rire un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:02

BERNARD a écrit:
Faline a écrit:
pas de toi hein.
Mais sur combien de post on a vu des gens critiquer le mushing, le fait de faire des courses?
pourquoi des gens comme Ludo, Bernard, ... et moi ne viennent plus ou presque plus...
pourquoi on ne parle plus de courses, d'entrainement?
pourquoi les gens ne postent plus de photos?

parce que quoi que l on poste il y a toujours des remarques desobligeantes voir agressives
je poste une photo avec un attelage de 12 ou 14 chiens ,on me fait remarqué que les chiens ne sont pas brossés
je poste une photo ou l'on voit un enclos j'en prends plen la gueule parce que ces pauvres chiens vivent en prison
je mets une photo d'un chien qui part a l'adoption ,on crie au scandale parce qu'il est maigre on s'apercoit apres que ce chien est malade et personne ne s'excuse

alors oui je ne poste plus rien et j'ai la paix ,c'est desolant mais c'est comme ca
quoi que l'on montre il y a toujours des gens qui cherchent des poils sur les oeufs


Et moi alors : Je post pour baltik , on me dit qu'il est GROS et GRAS.
Que je suis un torsionnaire, car je le fais pas courrir lol!

Que ANGIE est une memere canapé, que je n'ai rien à faire avec mes huskys de salon sur un forum de nordique. :Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 255050412:

Mais, je m'en MOQUE. Je suis la pour aider les chiens, le reste Pffffffffffffffffffffffffffffff


Dernière édition par frederic le Lun 5 Oct 2009 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:09

frederic a écrit:

Et moi alors : Je poste pour baltik , on me dit qu'il est GROS et GRAS.
Que je suis un torsionnaire, car je le fais pas courrir lol!

Que ANGIE est une memere canapé, que je n'ai rien à faire avec mes huskys de salon sur un forum de nordique. :Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 255050412:

Mais, je m'en MOQUE. Je suis la pour aider les chiens, le reste Pffffffffffffffffffffffffffffff

c'est pas cool non plus
Revenir en haut Aller en bas
lenne-lacombe
P'tit Voyageur !!!
lenne-lacombe


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : élève
Loisirs : equitation, danse, s'occuper des animaux...
Date d'inscription : 24/12/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:19

Bonjour,j'ai un peu suivi et je reviens au message de fragola ( au debut) pour dire que j'allais justement penser a dire aussi que les couleurs de Taiga sont un peu terne. Je pense pas que du orange du rouge et du jaune serai bien mais peut etre un peu de bleu clair.
Mais si on ne peux pas changer c'est pas tres grave. Ce n'est pas le principale.
Après je suis d'accord avec vous mais je trouve que taiga est super comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:00

Je ne sais pas exactement depuis quand en fait ce malaise est ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
babe78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : ile de france et normandie
Date d'inscription : 24/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:05

bonjour

je suis sur taiga car comme nous, des gens se battent pour sauver des loulous. La patte de l'espoir s'occupe des chiens et des chats et essait d'aider quand elle peut d'autres associations (notamment sur des covoiturages) et c'est réciproque.

Si nous pouvons, nous aidons : nous n'excluons aucune race de chiens, dont les chiens nordiques.

Il arrive que vous, sur taiga, vous nous aidez et c'est comme ca qu'il y aura moins d'euthanasie. Les deux refuges avec qui nous travaillons essentiellement (nous sauvons aussi d'autres loulous) nous appelle à l'aide : ils ne peuvent plus garder tout les loulous et si nous pouvons en sauver, ils en sont que plus heureux.

Voila, la raison de notre présence sur ce forum très actif. Nous ne voulons bien sur pas rentré dans les polémiques et les gens qui veulent nous aider sont les bienvenus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:29

BERNARD a écrit:
Faline a écrit:
pas de toi hein.
Mais sur combien de post on a vu des gens critiquer le mushing, le fait de faire des courses?
pourquoi des gens comme Ludo, Bernard, ... et moi ne viennent plus ou presque plus...
pourquoi on ne parle plus de courses, d'entrainement?
pourquoi les gens ne postent plus de photos?

parce que quoi que l on poste il y a toujours des remarques desobligeantes voir agressives
je poste une photo avec un attelage de 12 ou 14 chiens ,on me fait remarqué que les chiens ne sont pas brossés
je poste une photo ou l'on voit un enclos j'en prends plen la gueule parce que ces pauvres chiens vivent en prison
je mets une photo d'un chien qui part a l'adoption ,on crie au scandale parce qu'il est maigre on s'apercoit apres que ce chien est malade et personne ne s'excuse

alors oui je ne poste plus rien et j'ai la paix ,c'est desolant mais c'est comme ca
quoi que l'on montre il y a toujours des gens qui cherchent des poils sur les oeufs


c'est un vrai probleme pour nous musher.....

Trop de gens de la PA parle sans savoir, sans connaitre, sans prendre le temps de se renseigner, sans prendre le temps de discuter, de venir nous voir.....

Depuis trop longtemps certain se cantonne a leur approche loulou pepere et ont oublié que les nordiques sont les chiens les plus rustiques...........

Pas facile de faire vivre la rubrique mushing quand a chaque parole, chaque photos on prend le risque de se faire pourrir par quelques extremistes........
Il suffit de lancer un sujet du genre "bagarre dans la meute" pour comprendre. Beaucoup n'accepte pas de comprendre que deux chiens ca ne se vie pas comme 20 chiens......

Bernard tu viens a Myon et a Scevolles??? les inscriptions sont en ligne lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:34

Citation :
c'est un vrai probleme pour nous musher.....

Trop de gens de la PA parle sans savoir, sans connaitre, sans prendre le temps de se renseigner, sans prendre le temps de discuter, de venir nous voir.....

Depuis trop longtemps certain se cantonne a leur approche loulou pepere et ont oublié que les nordiques sont les chiens les plus rustiques...........

Pas facile de faire vivre la rubrique mushing quand a chaque parole, chaque photos on prend le risque de se faire pourrir par quelques extremistes........
Il suffit de lancer un sujet du genre "bagarre dans la meute" pour comprendre. Beaucoup n'accepte pas de comprendre que deux chiens ca ne se vie pas comme 20 chiens......

Bernard tu viens a Myon et a Scevolles??? les inscriptions sont en ligne

Jerome, je vais te redire ce que j'ai dis à FALINE.

C'est à vous MUSHER de vous imposer, de faire comprendre, de faire partager aux neophytes votre passion.

Ce n'est pas quelques remarques sur des forums qui vont faire fuir des grands garcons comme vous, qui ont l'habitude de mener des meutes.


Dernière édition par frederic le Lun 5 Oct 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:50

quant je courai avec jero sur le canal de l ourcq j en ai recu des insultes telque regarde cette censuré elle fait courir son chien devant un velo un jours on a recontrer une femme qui en voyant l attelage de mon entraineurs et moi avec mon loulou a fait expres de lacher son labrador il nous a fonce dessus est passe dans l attelage mais y a rencontre 2 males dominant on lui as dit d attacher son chien car j arrivai avec le mien et je commencai donc avait du mal a controler mon chien elle la rattache mais des que je suis arriver son chien a ete lache et s est jete sur le mien mon entraineur a fait demi tour et lui et la femme on failli se battre elle a fait ca car elle trouvai que non chiens etait maltraite donc voulai nous creer des problemes une cionne mais c est pas ca qui m aurai fait renoncer a sa nos chiens ont besoin de se depenser les chiens canape de fred sont aussi des sportifs car en rando ou grande ballade quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Eliza
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:23

Je suis venu m'inscrire sur Taiga pour discuter avec d'autre passionné de chien en général et de nordique en particulier... à mes début je n'osais pas trop poster puisque c'était et c'est! principalement un forum d'adoption et que je n'étais pas venu dans ce but mais la convivialité de ce forum à fait que j'y ai participé de plus en plus parceque tout le monde peu donner son avis... même si parfois les propos peuvent paraître dur ou inaproprié il ne faut pas oublier que l'écrit et l'oral est perçu de façon différente, l'écrit peu paraître plus dur... mais dans l'ensemble j'ai toujours trouvé ce forum convivial et puis des disputes il y en a partout c'est aussi la preuve que le forum est vivant Mr. Green


Pour ce qui est de l'apparence du forum ce qui me derrange le plus c'est le font que je trouve trop chargé.

Une petite rubrique "santé" pourrait être utile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
MICHE
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 107
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/12/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:27

Puisqu'ont peut tout dire... lol
je ne vient plus ici car j'ai l'impression que la plupart s'intéressent plus à leur petit nombril et celui des autres... A ce qu'était, est ou seras leur place dans ce forum ou dans une assos... qu'à la mission qui pourtant semblait leurs plaire, à savoir sauver des animaux ....
Passer un peu plus de temps dans le réel ... regarder autour de vous... et servez vous de cet outils formidable qu'est le net pour trouver des soluces pour ceux qui attendent de l'aide et un peu moin de temps a bavasser sur des Censuré...
voilas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:44

frederic a écrit:
Citation :
c'est un vrai probleme pour nous musher.....

Trop de gens de la PA parle sans savoir, sans connaitre, sans prendre le temps de se renseigner, sans prendre le temps de discuter, de venir nous voir.....

Depuis trop longtemps certain se cantonne a leur approche loulou pepere et ont oublié que les nordiques sont les chiens les plus rustiques...........

Pas facile de faire vivre la rubrique mushing quand a chaque parole, chaque photos on prend le risque de se faire pourrir par quelques extremistes........
Il suffit de lancer un sujet du genre "bagarre dans la meute" pour comprendre. Beaucoup n'accepte pas de comprendre que deux chiens ca ne se vie pas comme 20 chiens......

beaucoup de gens n'imagine meme pas ce qu'est la vie d'une meute et comment nous vivons avec eux
uner grande meute c'est du travail 24h sur 24 sans vacances et sans sortir de chez soit ,sauf a avoir une personne de confiance a la maison
c'est etre pret a partir chez le veto en urgence a tout moment,c'est plusieurs heures de nettoyage par jour pour les chenils,c'est pour nous plus de 8 tonnes de croquettes par an
c'est aussi une grande satisfaction de voir les chiens vivre ensemble dans les parcs,travailler avec eux et s'eclater en foret ou en plein champs loin de tout et de toute ame qui vive
c'est la satisfaction de voir des chiens dit "incurable" vivre au milieu des autres sans probleme
c'est le plaisir que nous donnons aux enfants et ados a qui nous faisons decouvrir notre passion,leur sourire et leur regard en disent long

nous sommes tous passionné par les nordiques mais pas tous de la meme maniere,pour partager nos sensations et nos ressentir il faut que les gens qui lisent les sujets aient envie de partager.dans le cas contraire rien ne passera

Bernard tu viens a Myon et a Scevolles??? les inscriptions sont en ligne

non et je le regrette a cause du travail mais si je peux me debrouiller j'essayerais de venir
pour l'instant nous n'avons pas encore reussi a entrainer la temperature est trop elevée

Jerome, je vais te redire ce que j'ai dis à FALINE.

C'est à vous MUSHER de vous imposer, de faire comprendre, de faire partager aux neophytes votre passion.

Ce n'est pas quelques remarques sur des forums qui vont faire fuir des grands garcons comme vous, qui ont l'habitude de mener des meutes.

en aucun cas nous n'avons a nous imposer ,nous faisons travailler nos chiens si cela n'interresse pas les membres du forum dans la majorité nous devons nous incliner
par contre je peux te dire qu'en mp beauoup de gens se renseigne sur le mushing,tout n'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:57

On n'impose pas le mushing, on le vit, après les autres l'acceptent ou non.

Lis mon long post et tu comprendras pourquoi.



Jérome : Ok pour Myon, si tu te gares à l'autre bout de la stake : Laughing

Parce que moi, la nuit :Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 255050412: :Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 255050412: :Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 255050412:

Bien que sachant que Sam vient, elle risque d'être courte.


Bernard, ça me ferrait super plaisir que tu viennes à Myon, on s'est pas revu depuis cet entrainement commun ou ta fille essayait de me piquer mes groins-groins.

Sinon, il ya St Père les 20 et 21.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:13

Et bien !! Perso, je trouve désolant que les gens s'expriment en MP sur le mushing et ce par peur des remarques d'une poignée de personnes qui se comptent sur les doigts d'une main.
Pkoi se cacher d'une passion naissante ou tout simplement de pouvoir inscrire le ressenti d'une course avec son ou ses chiens ?? Pkoi avoir peur d'exprimer ne serait ce que cette harmonie que l'on peut ressentir avec son équipage?
Le mushing est un sport comme un autre et ces sportifs méritent eux aussi d'être reconnus et appréciés.
Dans tous les sports, il y a des gens bien et d'autres qui le sont moins ou pas du tout...aussi, il ne faut pas prendre tous les mushers comme les pires des pires ........juste parce qu'ils font ce sport avec des chiens qui eux n'ont qu'une seule envie c'est de « galoper ».
Pour le vivre au quotidien, je peux vous assurer que lorsque Cat sort les chiens de l'enclos, ceux-ci tirent sur la laisse comme des fous car ils n'ont qu'une seule idée : c'est de courir vite et le plus longtemps possible.

A la question: Qu'est ce qu'un nordique heureux? on pourrait alors dire...... C'est un chien aimé et choyé par son maître et qui a la possibilité de se défouler aussi souvent que possible

Aussi, si le musher rempli ces conditions primordiales, qu'elles seraient alors les raisons de ne pas profiter de son expérience, de ses connaissances et de son savoir?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:32

Citation :
en aucun cas nous n'avons a nous imposer ,nous faisons travailler nos chiens si cela n'interresse pas les membres du forum dans la majorité nous devons nous incliner
par contre je peux te dire qu'en mp beauoup de gens se renseigne sur le mushing,tout n'est pas perdu

Qui a dis que tout etait perdu ? Qui a dis que cela n'interessait personne sur Taiga ?

Moi je n'ai rien lu de tel, mais tu pourrais peut être me citer des posts ?

C'est plein d'espoir que nous t'avons demandé, avec d'autres d'animer la rubrique mushing sur Taiga !

Les critiques, tu as l'habitude de les gérer et de t'en defendre

Tu ne vas pas t'arreter à ca quand même.

Allons !
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:26

MARIE-ANGE a écrit:

Le mushing est un sport comme un autre et ces sportifs méritent eux aussi d'être reconnus et appréciés.

La différence entre le mushing (et l'équitation ou tous les sports canins) avec les autres sports, c'est qu'on le pratique avec des animaux et là tout de suite la sensibilité des gens et la PA interferrent.

Personne s'appitoit sur un marathonien mais lorsque je faisais des raids de plus de 1000 km à cheval sur un mois, on disait "Oh le pôvre cheval" mais on oblige pas un cheval à marcher pendant un mois même avec une cravache (que j'avais pas) ou des éperons classiques (pas des trucs à molette américains)

Et là, déjà je me faisais critiquer car j'avais des éperons mais quand vous tombez nez à nez avec une moiss-bat dans un chemin, on a pas le temps de commencer un conciliabule avec le cheval pour savoir si il préfère sauter le fossé ou aller s'empaler sur la barre de coupe de la moiss-bat (surtout qu'en général, il est tétanisé par cet engin et c'est à l'éperon qu'on le sort de cet état et qu'on lui fait sauter le fossé avant qu'il est eu le temps de réagir).

Certains d'entre nous se souviennent peut être de ce post ou une personne disait qu'il fallait prendre un journal et taper sur les chiens en disant "Ouh, le vilain, c'est pas bien" quand ils se battaient. On s'est fait incendier car on avait osé dire qu'on utilisait le jet d'eau en cas de bagarre voir la pelle à neige quand on avait rien d'autre.

Même des copains mushers avec des huskies croyaient que j'exagerai lorsque je parlais des bagarres de femelles groenlandaises jusqu'au jour ou ils ont assistés à une et là, ça a été : "Ah ouiah, P***ain, on comprend maintenant."

Quand on dit aux gens que les bagarres entre nordiques (la vraie bagarre avec les crocs et qui vous fait sortir l'agraffeuse et l'eau oxygènée, voir l'opé d'urgence chez le véto, pas juste la chicanerie qui est nécessaire à la bonne harmonie de la meute et ou le rôle du musher est de vérifier que ça part pas en bagarre) , c'est Forbidden en notre présence, quiite à utiliser les grands moyens, on dit qu'on maltraite nos chiens. Mais si à deux chiens, une bagarre est gérable, à 8 ou 10 chiens, vous controlez plus rien et en général lorsque vous arrivez à séparer tout le monde (sans l'aide d'un jet d'eau), celui qui est en dessous est pas beau à voir.
Quand pour faire ouvrir la gueule à un mala, on a été d'obliger d'utiliser le manche de ma pelle à neige et vu le mal qu'on a eu à lui ouvrir la gueule et les traces qu'il a laisser dans le métal, à avec un journal, on aurait été malin (surtout qu'il était entrain d'étrangler l'autre chien : langue bleue, yeux exorbités). On était à 4 pour les séparer. Ce type là, il a laissé ses 2 premiers malas se battre à l'attelage sauf que à 4 puis 6 malas, les 2 premiers ont pas compris pourquoi ils avaient plus le droit et les nouveaux voyaient pas pourquoi, ils auraient pas le droit.

Il faut l'inculquer dès le début car c'est les premiers éléments d'une meute qui vont servir de base à cette meute (et beaucoup d'entre nous on prit 1, puis 2 nordiques sans savoir qu'un jour, ils en auraient 6,8,10...).

Lorsque on met des photos avec des chiens affutés, on dit qu'ils sont maigres parce que c'est pas des tonnaux sur pattes qui mourront jeune de complication cardiaques.

Si on va sur mon site, on verra des vidéos avec des chiens dans la boue tirant un quad dans une ornière et ç'est pas le musher (qui tirait aussi sur la ligne de trait) qui gueulait le plus fort.
On peut y voir un "salaut" de musher qui fait souffrir ses chiens ou une équipe tirant ensemble, prenant son pied dans l'effort.
De tout de façon, ils savent bien nous dire. "Et dis, tu descends un peu poussé aussi" quand ils trouvent que c'est trop dur.
Mes huskies sur une ornière ont arrété de tirer et ont tranquillement attendu que je décoince le kart. Quand il a commencé à re-bouger, ils l'ont arraché de l'ornière et j'ai juste eu le temps de remonter dessus.

Résultat, je mets le lien vers ces vidéos de randonnée sur des forums de mushers (dont de nombreux étaient présents à la rando).
Ici, ?????
Pas la peine de donner du grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:39

Et bien maintenant, mettez vos photos et vos écrits sur Taiga Smile
Quand une personne me dit que je mène Taiga comme une entreprise, je dis: regardez les 1800chiens adoptés et dites moi si cela aurait pu être possible si je n'avais pas créer Taiga avec Cat? Si je n'avais pas été entourée de personnes compétentes afin de faire adopter ces chiens qui 4ans et demi auparavant étaient systématiquement condamnés à l'eutha dans les fourrières et refuges de France???
Je serais malheureusement toujours critiquée et toujours souillée par certains mais même si parfois cela me fait mal ou m'agace, cela ne me fera jamais changer de trajectoire ....Un chien sauvé et un chien sorti de la m....et enfin heureux.
J'explique souvent, je justifie la plus part du temps nos actions mais nous avançons avec l'idée que d'autres feront de même.

Racontez vos histoires, vos complicités avec vos chiens, la plus belle histoire qui vous est arrivée de connaître avec LE chien de toute une vie.
Apprenez aux gens que vous êtes loin de ce stéréotype qu'ils ont entendu, vu dans certain film ....etc!!
Ecoutez les aussi et parvenez à les rassurer !!

Vous êtes des centaines de mushers qui ont sauvé des chiens de l'eutha, récupéré des chiens chez d'autres moins compatissants envers leurs compagnons, adopté des chiens dans les refuges ....Vous aussi vous avez fait ce que d'autres font au nom de la PA ....Alors pkoi ne pas le dire?????????????

J'ai la passion du chien et de tous les animaux! Je prends des araignées dans mes mains et ne supporte pas que l'on tue une abeille alors, le dictat des Ayatollahs de la PA n'est pas ma tasse de thé et je peux vous assurer que ce n'est pas celle de la majorité des personnes fréquentant ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:12

UP sunny
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:48

AAAAAAH je viens de tout effacer par accident!
Vous avez pas une solution pour la maladresse chronique!
Bon désolée, je développerait plus tard je vous le fait en SMS

Quand on vient on voit tous ces chiens malheureux, on peut rien pour eux, que le design soit noir vert ou bleu on repart en se disant qu'on préfère plus revenir puisqu'on peut pas en sauver nous-même!
je pense que toutes les rubriques sont trop dispersées, trop nombreuses, pas cohérentes! je mets toujours autant de temsp à retrouver la rubrique d'appel aux dons et son emplacement est stupidE à mon avis!
3 rubriques d'adoption avec à chaque fois 3 sous rubrique c'est trop
le rappel par département des chiens à adopter génial!
Le rappel en haut de chaque page de la première page, génial mais il faut absoluement nous permettre d'éditer pour pouvoir remettre à jour ce premier message en fonction des progrès du chien!
Pour Shanagai j'aurais mis chien sauvage à apprivoiser et après 3 jours chiens timide qui cherche le contact humain! Il faut qu'on puisse éditer pour pouvoir aussi rajouter toujours dans ce premier message les test qui se font par exemple après 1 semiane j'aurais rajouté OK chats, OK chiens, OK chiennes....

Je pense que le forum devrait regrouper les 3 rubriques d'adoption en 1 seule car les gens ne vont même plus voir celle "non-urgente" et que les gens qui créent le sujet le mettent toujours en urgence même si c'est pas vrai pour que ce soit vu c'est juste à celui qui a le plus de culot! Et les gens qui viennent voir passent pas la nuit à regarder dans toutes les rubriques c'est trop long et ils sont désespérés avant et perde le courage de faire toutes les listes!
Je pense qu'après selon la vraie urgence, on change la couleur du titre du sujet, voir pour les en danger de mort imminente on les mets en post-it bloqués en haut de liste!
On garde quand même les 3 sous-rubrique mâles, femelles et chiots plus celle les adoptés siortis d'affaire pour remonter le moral et celle des inadoptables
et juste sous cette grosse rubrique d'adoption, on met une autre grosse rubrique comment aider autrement avec les appels aux dons, les co-voiturages, les recherches FA, les pétitions et une rubrique appels divers pour les trucs genre recherche aide pour capture, ou bénévolles pour opération caddie...Ca c'est positif, les gens qui seront trop malheureux de pas pouvoir adopter viendront ici pour aider autrement et en 1 seul coup d'oeil ils pourront voir tout ce qu'on peut faire d'autre pour aider quand même

Puis une grosse rubrique bavardages et conseils où on regroupe celle pour les nouveaux maitres de chiens, celle des conseils pour esapce mushing, le forum de discussion et une rubrique sports canins avec une sous-rubrique mushing, une agility, une rando pédestre une dance synchronisée (je sais plus comment ça s'appelle) et une autre sports Puis une grosse rubrique "bonheur"
avec vos plus belles photos, l'espace détente, les jeux, les plus belles histoires de vos chiens et anecdotes, salutations à nos vétérants et on y met les randos et rencontre entre internautes

Une grosse rubrique pour tout ce qui est technique...


enfin bref j'ai pas le temps de tout calculer au mieux et chacun doit donner son avis, mais mon avis c'est que trop de rubrique pas assez organisées de façon logique, on s'y perd et si on mettait plus en avant les autres façon d'aider, je crois que le forum serait tout de suite plus agréable!
Bref faut que j'aille bosser désolée si j'ai pas mis les formes je ferais plus diplomate ce soir promis!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:07

:merci:

Youri, jerome b et Faline pour vous être exprimé, en temps que musher je vous rejoints entièrement et je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de + sur la question du mushing.
Vos conseils seront trés utiles.
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:19

:coucou:
Voici mon petit grain de sel Mr. Green

A mon sens, un forum est fait pour échanger TOUS les points de vue dans la convivialité et le respect d'autruis entre les créateurs de topic et leurs détracteurs.
D'accord avec tous, pour dire combien il manque de compréhension entre les mushers et les maîtres classiques (dont je fais partis). Perso je ne connais pas assez le monde des mushers pour critiquer, avant de poster dans cette partie je me renseignerais mieux Laughing . Mais l'incompréhension est aussi valable dans les 2 sens, croyez moi j'en ai fait l'expérience, y compris en MP... Evil or Very Mad

Mais je pense aussi que le but premier de ce forum est le sauvetage (ou alors je me trompe) donc après cette petite parenthèse voici mes propositions:
-Pour moi le forum est bien construit pour la partie "sauvetage", pour le reste il faudrait peut être regrouper certaines parties ensemble, pour laisser 3 grandes
parties: Sauvetage, Vie & communauté et Espace Mushing. Cela permettrait à tous de s'exprimer sans tabous dans les sujets souhaités et perso si les personnes n'aiment pas les mushers, bah ils y vont pas, et pareil pour le reste ...
:merci:
-Pour les coloris c'est vrai que le gris du fond est peut être un peu tristounet :hein: , mais nous traitons de sujets importants voir grave quand il s'agit de sauver un animal de l'euthanasie, et trop de couleurs pourraient à mon sens faire un peu juxe-box et discriditer nos annonces Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Yeux05 , à moins qu'il soit possible de modifier l'aspect de certaines parties comme mushing (parce que ça doit rester un endroit gai et sympa, parce que le but de cette partie c'est bien de partager une passion non ???), présentation,... Enfin les parties un peu plus "légères" et empreintes d'espoir Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Amour42
-Il faudrait aussi et ça pour faire partie des propecteurs je peux dire que c'est pas facile à gérer, que les personnes qui "balancent" des annonces de particulier
effectue un bon suivi de ses annonces ou alors passent d'abord par les propecteurs (qui inserera l'annonce) pour nous transmettre directement l'intégralité des
coordonnées des maîtres et autres données importantes, parce qu'il existe pas mal de sujet dont nous ne pouvons donné suite car la personne qui débute, quitte le forum et laisse l'annonce en plan, sans connaître l'issu de cette pauvre bête... Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Meconten

Toutes ces propositions ne sont bien évidemment QUE des propositions, si le site ne changeait ni d'aspect ni de fonctionnement il serait toujours au top.
C'est à nous tous, d'arrêter de se regarder le nombril et de tendre la main à notre voisin qu'il soit musher ou maître classique, adoptant ou "abandonnant". Nous sommes tous là pour avancer ensemble dans la même direction et sauver ces titis en continuant d'en apprendre sur ces magnifiques races, que sont les nordiques.

Bien sur c'est facile de critiquer un forum, mais il faut aussi savoir féliciter une equipe de motivés (qu'ils soient orange, jaune, bleu, vert,... ou blanche neige Mr. Green ) pour tout le boulot qu'ils abbatent,Mesdames, Messieurs FELICITATIONS pour l'aide apporter à toutes ces pauvres bêtes :mee: car mine de rien, je défie quiconque de creer un nouveau site, de le faire vivre et d'arriver aux mêmes résultats que Taiga et après on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:43

frederic a écrit:
INGART a écrit:
tout à fait d'accord youri. C'est ce que je voullais dire chaque chien a ses propres besoin c'est pourquoi je demande au forum taiga d'avoir plus d'ouverture d'esprit sur les possibilités d'adoptions. D'accord aussi sur le fait qu'un chien seul ou en meute, c'est pas du tout la même chose.

ingart

Je rappele le mode operatoire pour les adoptions :

- Le candidat remplis un questionnaire standard
- Le questionnaire est soumis aux membres du staff modo/admin
- Chaque modo/admin donne son avis

Ce mode n'est valable que pour les adoptions de chiens de particuliers, pour info, ils sont referencés PAR dans le titre.

En ce qui concerne les chiens d'assos ou de refuge, nous ne decidons pas, nous sommes juste consultés.

De plus les coordonnées des refuges et des assos sont disponibles pour tous.

A ma connaissance, nous sommes le seul forum à aller aussi loin dans les adoptions (questionnaire).

Ce n'est pas plutot aux particulier de decider si quelqu'un est apte a adopter SON chien car il s'agit encore de son chien !! Perso hein vu les différents que j'ai eu avec certains, je ne suis pas sure que si a present j'avais une maison, avec un jardin cloturer etc, vous me laisseriez adopter un chien, j'ai des exemples hein !! Tout simplement parceque VOUS ne pensez pas que le chiens soit heureux, parceque vous n'aimez pas tel ou tel personne ou que tel ou tel personne a fait des erreurs ou des choses qui n'ont pas plut !! En bref dans certains cas je vous trouve pas très objectif, et pour moi c'est au proprio de decider si oui ou non son chien doit aller chez tel ou tel personne, ce n'est pas parcequ'ils vous autoriseent a mettre leurs chiens sur le forum que toutes les décisions vous reviennent!!
Je vois encore que tu juges le travail du STAFF sans connaître la façon dont nous travaillons avec les particuliers !! Aussi, je trouve dangereux de laisser penser aux membres que tes écrits sont une vérité.
Alors et afin qu'il n'y ait pas de confusion et d'ambiguité, le STAFF reçoit un questionnaire de la part des particuliers qui mettent leur(s) chien à l'adoption.
De potentiels adoptants vont alors se présenter et remplissent un questionnaire de pré-adoption. TOUS LES QUESTIONNAIRES SONT ALORS ENVOYES ET LUS AU PREALABLE AU MAITRE DU CHIEN A L'ADOPTION.

Nous avons avec chacun des postulants des priorités dans le choix à faire selon: leur mode de résidence, la famille et les enfants ....Ainsi par ex; sont écartés les dossiers qui stipulent des enfants en bas âges si le chien mis à l'adoption se révèle ne pas aimer les petits enfants
Des chiens ne pouvant pas intégrer une meute parce que trop dominant ou tout simplement trop âgé

Si nous regardons tous les chiens qui ont été adopté depuis des années, tu et tous les membres peuvent dire que notre mode de fonctionnement doit être un bon travail car aucun des dossiers de chiens traités n'a eu de retour à la case départ
Signé M.A


Sinon pour l'ambiance du forum, je n'ai qu'une chose a dire c'est un forum qui est reconnu dans toute la PA? Il était reconnu pour être convivial et "juste" !! C'était le seule forum ou je n'avais pas peur d'être mise en pièce, j'ai fait beaucoup d'erreur certes mais je n'aurais jamais pensée qu'on me tomberai dessus comme sa, ormis les personnes qui sont partie du forum récemment et Bernard tous m'ont enfoncé, a croire que vous ne faites jamais d'erreur j'ai pourtant ESSAYER de vous expliquer mais personne ne m'as écouter sauf Bernard ici !! Taiga quand je suis arriver était un forum ou je prenais plaisir a venur maintenant ce n'est plus le cas !! Que vous ne me fassiez plus confiance, ce n'est pas grave je m'en fiche, si un jour je veux adopter un chien je me décrouillerais toute seule c'est tout !!
Capri je pense que tes écrits dépassent peut être ta pensée et totalement en contradiction avec le rang que tu as au-dessus de ton nom.
Aussi, je vais sortir de ma réserve et j'en demande pardon à tous les membres mais là c'est trop !!
Oui tu as fait de nombreuses et d'impardonnables erreurs et souvent au détriment de certains membres qui t'on fait confiance...... Pourtant et parce que je ne juge pas et que je suis plutôt du genre à comprendre et à chercher le meilleur qu'il peut y avoir chez une personne, je me suis battue pendant des années avec les personnes qui sont parties pour que tu restes sur ce forum.
Quand à dire que nous ne faisons plus confiance......Je te répondrais qu'il est maintenant facile pour tout le monde de voir que c'est plutôt toi qui trahie celle que nous avons mise en toi
Signé: M.A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:00

Et si je devais compter toutes les fois ou on m'as dit que mon chien (Capri) était gros qu'il était croiser que s'était une honte d'avoir acheter un chien en animalerie qu'il fallais que je le fasse euthanasier, que c'est a cause de chien comme le miens que LEURS chiens avait des maladies (mdrrrrrr) Et Chogann rah mon pauvre Chogann lui quest ce qu'on a pu me dire sur lui ... Un chien de show sa court pas, sa queue elle est trop courte, sa truffe trop long, son dos creu, ses pattes trop courte aie aie aie mon pauvre chien qu'est ce qu'il est laid.
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:21

Capri a écrit:
Et si je devais compter toutes les fois ou on m'as dit que mon chien (Capri) était gros qu'il était croiser que s'était une honte d'avoir acheter un chien en animalerie qu'il fallais que je le fasse euthanasier, que c'est a cause de chien comme le miens que LEURS chiens avait des maladies (mdrrrrrr) Et Chogann rah mon pauvre Chogann lui quest ce qu'on a pu me dire sur lui ... Un chien de show sa court pas, sa queue elle est trop courte, sa truffe trop long, son dos creu, ses pattes trop courte aie aie aie mon pauvre chien qu'est ce qu'il est laid.

Je reviens après plusieurs années d'absence.

Lorsque on te dit que ton chien est gros, il peut y avoir deux raisons :
Soit la personne trouve ton chien moche. Ca tombe bien, c'est pas le sien Mr. Green
Soit ton chien est obése et c'est un conseil amical pour que tu lui fasses faire un régime pour lui éviter des problèmes cardiaques et de santé et que tu puisses garder le plus longtemps en bonne santé.


Maintenant un show dog, ça court pas. Dans les années 90, on a tous commencé avec des show dog car c'est qu'on nous donnait et qu'il y avait que ça en France. Maintenant, c'est sur que tu mets un show dog dans un attelage de Polar, le pauvre vieux, il va avoir du mal à suivre car il est en général plus petit. Mais de tous les show dog que j'ai eu, j'en ai pas eu beaucoup qui voulaient pas courir. Fallait juste suivre leur rythme et je me suis bien éclaté avec eux en VTT au début.

Maintenant faut faire la part entre ceux qui te donnent des conseils pour le bien de ton chien mais qui ont pas trop la manière (et qui parfois te disent des choses qui te plaisent pas) et ceux qui critiquent gratuitement, par méchanceté, par suffisance mais qui font pas avancer le chilli-machin-truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
 
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion du dernier akita chiot a adopter
» je vends mon camping car model unique
» Pour notre Nashwaak unique et préférée !
» ANITA x akita inu (f) adulte .chienne unique a la maison REF:58 ADOPTEE
» Sujet divisé pour Hoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: