TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sujet divisé pour Hoshi

Aller en bas 
+2
BLUEHUSKY
MARIE-ANGE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:41

Pour faire taire les médisances, il suffit d'appliquer la procédure légale pour tout chien ayant mordu, 
c'est à dire l'évaluation comportementale par un véto.
Cette procédure est obligatoire et n'est hélas pas appliquée.
Vu les précédents qui se sont finis devant un tribunal suite à des accidents parfois graves, cela garantit aussi une certaine tranquillité d'esprit pour les personnes le mettant à l'adoption et surtout pour les futurs adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:27

François, quoique tu penses, quand je me mets en contact, ce n'est certainement pas pour rien!!!!
J'appelle les maîtres au préalable.
Je discute très longtemps avec eux et surtout je pose toujours les questions qui font mal!!
Mais je suis bête, tu le sais pertinemment bien puisqu'il m'arrive de t'appeler quand j'ai un doute et non pas une conviction hien !!! sur un chien dit mordeur ....comme pour Prince par ex pour ne citer que lui ....(et plus lointain Cosmo)
Ainsi, grâce à ma requête de te mettre en relation avec sa nouvelle maîtresse, prince est aujourd'hui, le plus heureux des chiens!!

Rassure toi, j'ai eu 2 coups de fils pour Hoschi mais ces demandes d'adoption ont été remerciées avec politesse et surtout sérieux.
De plus pourquoi ne téléphones tu pas au maître de Hoschi ??
Je pense qu'il peut, de donner le nom de l'éducateur canin et le véto qui suivent Hoschi ...

Avec tes connaissances en la matière et instruit par le maître sur les incidents comportementaux, tu pourrais, peut être, définir le réel Comportement du chien !!

Demande les coordonnées en MP à un des modos


Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:29

Bonne adoption à lui c'est des chiens super, très attachant et aussi très dans leurs têtes, je pense, mais je pense aussi que les réadaptation peuvent se faire sur tout chien et eux peuvent tout autant avoir d'autres repères et

une adoption pour une personne ou des gens qui veulent aussi s'investir dans le fait de lui faire comprendre que mordre est mauvais, tout simplement, peut être en jouant et plus ré expliquer c'est quoi le fait de mordre et

qu'elle sont les conséquences et de lui montrer que c'est mal, que cela peut faire mal etc... faut rester simple et en souplesse, mais lui réapprendre les gestes, après il ya surement pleins de choses à faire aussi...;
voilà, je voulais dire ça! bonne chance petit loup, c'est des super loup! ( j'avais rencontrer un et dans un refuge et cotoyé quelque temps.

Pas minimiser mais donner toute ses chances à comprendre ces gestes et attitudes pour qu'il soit bien plus serein et tous.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:03

Des chiens dévoués, je cherchais le mot, et vue que ré éditer est partis...
Tout st possible et avec les Ours de Carélie très attentionnés!. ( et même s'il joue pas ou pas réactif du mordillant, les chiens qui mordent sont réceptifs au fait que tu mets des limites et aux non et à des choses qu'il faut plus franchir etc.. ) il faut des gens, une attentionné pareille et proche, qui sera lui parler , et le faire agir bien, interagir etc.. un lien fort, sont indépendant, mais sont hyper fidèle, un chien spécial tout super!. Bonne chance à lui et sa nouvelle famille!.
Sujet divisé pour Hoshi 907507 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
silou
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/05/2015

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:12

J'ai chassé avec des chiens d'ours de carélie (qui n'étaient pas à moi), j'ai aujourd'hui un jeune chien gris d'élan norvégien. Je ne suis pas comportementaliste ni éleveur, juste un amateur des spitz de chasse.

Le chien d'ours est un quêteur silencieux, qui aboie au ferme. Il ne cherche pas à prendre et la race n'a jamais été sélectionée pour le mordant. C'est un chien indépendant, calme attentif, un peu têtu. Il obéit à un geste, un murmure. Il n'aime pas les cris. Il faut être comme lui, doux, joueur mais encore plus tétu pour en faire un compagnon, et quel compagnon. Vous n'en ferez jamais en revanche un champion d'obéissance. Les cris, la violence, la brusquerie le braquent à coup sur.

Souvent on confond les chasseurs d'ours finnois et russes. Ils chassent différemment avec des chiens qui se ressemblent mais juste physiquement. Le Laïka est plus sociable avec les autres chiens et il a été sélectionné pour son mordant.

Si les spitz sont dits primitifs, il ne faut pas oublier qu'eux aussi ont été façonnés par des millénaires de sélection. Chien d'ours, ce mot devrait alerter :jamthund, elkhound, chiens d'ours, tous chassent le loup, le lynx ou l'ours "d'amitié" c'est à dire naturellement, sans travail de désensibilisation préalable réalisé par l'homme ou la meute. Il faut comprendre qu'un chien qui peut sereinement et naturellement chasser ses prédateurs vit dans un monde sans peur ni doute. Chercher l'affrontement ou la violence est stérile, vous aurez sa méfiance mais vous n'obtiendrez pas de soumission par la peur. De même, tout ceux que j'ai connu ne redoutaient aucun autre chien, pour le meilleur comme le pire.

Voilà tout ce que je peux dire, ce que je crois avoir observé et compris de cette race. N'oubliez pas, je ne suis ni comportementaliste ni éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Sujet divisé pour Hoshi Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:16

Sujet divisé pour Hoshi 386634526  Pour les infos supplémentaires Silou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:47

Je n'ai pas à intervenir pour conseiller les proprios de ce chien, n'ayant eu aucune demande en ce sens de la part des maîtres...
Et je ne le ferais pas dans ce cas bien particulier, n'ayant pas à appeler les personnes, ce n'est pas moi qui suis demandeur.
De plus cela ne remplacera jamais une évaluation légale qui est une obligation pour ce chien comme pour tous ceux ayant mordu.
Tu joues avec les mots Marie Ange, je souhaite qu'il n'arrive aucun accident un jour, que ce soit avec ce chien ou un autre. 
Je sais pour avoir suivi d'autres chiens à l'adoption sur ce forum, avec le cas que j'ai cité l'autre jour sur Fb et celui que tu as porté à ma connaissance en pensant parler du même que moi, c'est au moins la 3ème fois que l'on a un chien ayant mordu dont deux ont provoqué des accidents. 
Chaque chien ayant son vécu et étant un cas différent, il est important de ne pas faire n'importe quoi; Je n'ai pas traité le cas de Prince par correspondance, je l'ai vu et le vois toujours très régulièrement, vu qu'il est à côté de chez moi et est devenu un grand ami de mes chiens.
Le problème ici n'est pas un comportement propre à une race mais à un vécu, le tout étant de pouvoir déterminer avec précision le problème et comment y remédier. Pas le genre de cas que je puisse traiter par téléphone, la sécurité des humains et du chien sont trop important à mes yeux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Sujet divisé pour Hoshi Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:01

Quand on a à coeur comme on dit la sécurité et la vie d'un chien, on se fiche de savoir si les maîtres nous ont sollicités ou pas, on entre en contact avec eux sans se poser de questions. Il en va juste de la vie du chien ... mais ce n'est que mon avis bien sûr. 

Et les guerres d'égocentrisme n'aideront certainement pas à sauver ce chien ...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:10

Ne t'inquiète pas François je lis bien tout ce que tu écris, cependant force est de constater que TOI, tu te fiches de lire correctement les demandes.
Si tu ne traites aucun cas par téléphone ......Quelles sont tes raisons pour ne pas te mettre en relation avec l'éducateur de Hoschi et son véto ce, avec l'accord de son maître ????
N'est ce pas cela qui est inscrit dans ma demande???
Ainsi, les renseignements et enseignements de ces 2personnes, éclairaient bien entendu l'éducateur canin que tu es mais aussi pour tout le STAFF de Taiga.
(Tu as le rang sur ce forum; qui nous permettrait de nous appuyer sur tes conclusions pour sauver un chien ou /et pour aider le STAFF à prendre la bonne décision.)
Instruit savamment par ces derniers, tes observations seront alors appliquées

En attendant, les écrits de certains ont juste bloqué son adoption sans qu'aucun ne soit venu demander plus d'infos auprès du maître

Je n'ai pas envie de polémiquer sur ce post mais, ce que je constate c'est qu'un chien d'une race réputée insoumise a été brutalisé à un instant T par un maître en colère ....Qui reconnaît lui même qu'il n'aurait jamais du agir de la sorte!!
Ce que je constate c'est que ce chien a planté les crocs dans la main de son maître pour échapper à la correction qui lui été donné
Ce que je constate c'est que ce chien par ailleurs non dominant avec ses congénères a suivi dès ses 3mois des cours d'éducation canine, agilitty et voit son véto à chaque fois !
Ce que je constate, c'est que Hoschi comme son maître en arrêt maladie de longue durée, a besoin de tout le monde pour s'en sortir vant le 31 mai date à laquelle il sera euthanasié
Ce que je constate enfin, c'est que toi François, tu ne me fais pas confiance !!!!!!
Quoi que tu penses, je suis très instruite sur les dangers d'un placement de chien dit mordeur.
Je ne place jamais un chien dans une famille avec enfants et le suivi (avec rapport écrit et téléphonique) par un éducateur est exigé par l'asso qui couvre le chien.
Sache que je suis pas toujours derrière mon clavier et au téléphone toute la journée!!
Je suis sur le terrain auprès d'animaux en souffrance parfois extrême .....les chiens battus, affamés, chassés à coup de fusil ont souvent peur de l'homme et peuvent répondre à cette peur par la morsure!!
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été mordue car je sais observer les comportements et si j'ai à mon actif plusieurs sauvetage de ce type, c'est que j'établis avec eux LA confiance.
Nous n'avons pas de refuges pas de fourrière dans ce bout de Corse .....les chiens et animaux errants ne vivent pas vieux ....
Ceux que j'arrive à sauver de la folie des hommes, couverts de plaies et de vermines, sont accueillis chez moi. Je les soigne, les éduque au contact humain, je leur redonne le goût de vivre , de profiter de la chaleur d'un foyer et de se laisser aimer par l'humain .....jusqu'à leur adoption

Je tiens à te réaffirmer que le site et moi même nous ne risquons rien au point de vu juridique.
Je et le forum ne sont qu'un intermédiaire entre les maîtres(refuge, particulier et asso)
Même si je suis en contact ...les maîtres discutent et prennent les décisions avec les adoptants!
Donc quand les candidats sont retenus par moi ou le STAFF notre rôle s'arrête quand le maître et l'adoptant entre eux même en conatct
N'oublie jamais que Taiga est contrôlé par 2juristes et un avocat !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:46

Vous savez, il peut être tester viable par tout expert, mais si de nouveaux adoptants ne sont pas eux fiable et viable pour une harmonie avec son compagnon, pourra encore accuser le chien, mais ça ne sera pas la faute du chien, qu'il soit ours de carélie ou husky ou.. nordique dit de caractère indépendant, donc forcément un peu dans leur tête, mais c'est un signe d'intelligence!.

L'ours de carélie dont je parle, il était épileptique, avec un peu des penchant qui faisait peur, voir peur à lui même et certain avait confirmer qu'il souffrait et devenait dangereux etc.. je peux dire que pour un chien aussi durement apr moment éprouver, c'était un chien hyper contrôlé et raisonnable , maitrisé, alors , c'est pourquoi je me suis permise d'en parler et qu'il a été sauver et via mon véto de 'époque, car l'eutha était sous son nez et après il a été adopter , ROX , d'ailleurs ça été aussi fait un peu sur taiga, vue que c'est un membre de taiga qui l'a adopté,

bref, tous ça pour dire, seul la confiance et de s'investir est viable et fiable! et des gens qui savent aussi aimer les Animaux, pas que de dire j'ai un Animal, un chien non, j'ai mon chien, mon Animal que je respecte et AIME!, et cela passe parfois par des moment éprouvent et des deux côtés, mais quand dès le départ on sait qu'ils ont été malmenés, tristement maltraiter, on peux agir au mieux, avec toutes les ressources qu'on peut mettre en oeuvres

et voir des nouvelles adapter et que parfois ont trouve et voir sur le tas, avec ses comportements et réactions! voilà, si je m'étais dit des trucs de peurs sur win et palou qui mordant et mordillaient à donf et sans arrête et faisait peur, elles seraient mortes et de l'indifférence de tous! et j'ai dû aussi être patiente, dépassé des peurs moi même, mais la confiance a fait qu'elles ont fait le travail eux même et au fur à mesures, souvent ces chiens ou animaux maltraités et voir cruellement, VEULENT QUE LA PAIX et QUE L'hUMAIN SACHE CE QUE CELA VEUT DIRE EN ACTION!.

Je vais pas gêner le post, mais je voulais dire, arrêter de penser que les CHIENS (ou tout Animaux ) qui peuvent être agressifs sont des incapables de réinsertions ou devraient êtres surveillés à tout jamais, ou jugez à tout jamais , donc la plupart du temps, cela veut dire, rien faire pour eux, et souvent euthanasiés, ben ouai... .

Ils ne sont pas désoeuvrés au point de haïr la vie! et donc l'aide, l'être humain, aimant!!!!, alors si l'humain n'est pas honnêtes et même après une évaluation élogieuse du chien , restera toujours un soucis quelque part.. voir gros!,  le chien est intelligent, comme aussi une évaluation qui dirait il est incapable de vivre correctement et reste plus qu'à le tuer, là aussi l'erreur est grossière, souvent...,  tous ça parfois est loin d'être une règle!.

 Il faut la complicité  entre et une grande amitiés de confiance et de lien, de l'intelligence et de vie et vivre qu'elle soit progressive ou de suites, le lien de remise en question et pour chacun est essentielle, autrement à quoi ça sert, si vous savez pas rendre heureux les Animaux! et donc les comprendres et mutuellement en être heureux!.

Voilà, tout est bon pour approcher les problèmes tant que c'est familier ( d'où mes petits exemples pour aussi dédramatiser, car quand la bonne personne est avec, tout est bien plus simplifié) et de tendresses, ok parfois avec fermeté, mais avec Amour pour son ami(e);
Désolé si c'est trop long!.

Mais qu'il soit aidé, c'est tout, ça me semble normale! non?

Sujet divisé pour Hoshi 176234
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:06

Comme je l'ai écrit sur notre page FB, voici en copie les messages de ce jour.


"J'ai eu son maître hier après midi.
Nul besoin de vous dire que son maître suit attentivement le post de Hoschi.
Au vu des commentaires, il a proposé de lui-même de mettre Hoschi dans les mains d'un autre vétérinaire comportementaliste.
Il va ou a déjà pris RDV avec l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort.....
Je mettrais ensuite, sur ce post , la résultante de l'étude comportementale"


"Voilà le RDV avec les vétos comportementalistes est pris
Le 28Mai, Hoschi aura son évaluation par des pro du comportement.
Son maître remercie toutes les personnes qui soutiennent Hoschi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:08

Je ne suis pas éducateur mais comportementaliste, je ne fais aucune éducation de chiens, j'analyse les situations si possible dans leur contexte et je fais en sorte de conseiller les maîtres pour une relation harmonieuse. C'est du relationnel, pas de l'éducation...
Si je ne contacte pas les personnes, c'est tout simplement que s'ils ne m'en font pas de demande, je n'ai pas à intervenir, les conseils que je donne sur le forum ne sont que des conseils. Les chiens adoptés ici et dont je fais le suivi sont tous des chiens que je vois régulièrement. 
Pour ce qui est des chiens ayant mordu, je ne m'en occupe pas par correspondance mais dans la réalité. Bien sur je n'ai pas ton statut qui te permet de ne pas avoir de responsabilités juridiques, j'ai pour ma part les deux, juridiques et morales surtout s'il venait à arriver un accident après une consultation à distance sans avoir vu le chien évoluer dans son contexte...
Toute l'aide que l'on peut donner à Hoshi est dans un premier temps qu'il soit évalué légalement, je doute d'ailleurs qu'à part les conclusions de l'analyse, la publication de ce document complet soit utile si l'on ne connaît pas les critères d'évaluation du potentiel de dangerosité d'un chien.
Tous mes propos de mise en garde ont été écrits en réaction à ce qui est dit sur ce chien et en fonction de la grille d'évaluation qu'utilisent les vétos.
Pour le reste, j'arrête de polémiquer, je ne ferais plus jamais partie du staff Taïga, je préfère de loin mon indépendance qui me permet de dire les choses tels que je les ressens. Il faut parfois bousculer les mentalités pour faire évoluer les choses.
De plus, je préfère de loin mon travail sur le terrain avec un groupe de nordiques et leurs propriétaires, groupe qui est né du suivi de Prince et concerne maintenant une bonne dizaine de chiens dont quelques adoptés avec parfois des passés très lourds... Je donne leurs chances à tous mais je fais les choses dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Sujet divisé pour Hoshi Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:30

Là, je divise le sujet. 
C'est un post pour HOSHI, pour lui trouver une nouvelle vie, pas pour régler les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:01

Shytlover, je ne t'ai pas attendu pour faire de la PA et sauver des chiens qui ont mordu.
J'en ai d'ailleurs un chez moi...
Mais entre faire de la voyance sur des propos souvent erronés et une évaluation de visu du chien, il y a un monde. 
Vu le niveau de bêtise qui règne sur ce forum, l'emploi de discours pleins d'angélisme et/ou de misérabilisme ne risque pas d'arranger les choses.
Depuis que ce sujet divise, c'est fou le nombre de témoignages reçus de la part d'adoptants qui trouvent qu'on leur a raconté n'importe quoi sur le chien qu'ils ont adoptés que je reçois. Hier encore, j'ai pris connaissance de deux accidents autres que ceux que je connaissais; les deux se sont finis par l'euthanasie des chiens et des séquelles sur les humains...
Si mes interventions vous dérangent, dites le, ce sera plus simple, posez vous seulement la question de savoir pourquoi bien des personnes expérimentées en nordiques désertent le forum ou ne veulent plus entendre parler de lui.
Vos propos et attaques sont faciles, vous n'avez aucune responsabilité légale ni morale sur les publications d'annonces et l'adoption à tout prix en lieu et place d'adoptions réussies me semble être une vaste fumisterie puisque vous ne vous souciez pas du devenir du chien, le suivi est assuré non par vous mais par des personnes qui comme moi aident les adoptants à apaiser le chien dans la vie quotidienne.
J'ai fait ce boulot bénévolement pendant des années, j'ai réhabilité bien des chiens pour lesquels une personne de ce forum avait finalement conseillé l'euthanasie après leur adoption (propos publics vérifiables), de quel droit ? avec quelles compétences ?
Pour ma part, je commençais déjà à être fatigué des propos de certaines personnes, je retourne à mon travail sur le terrain et vous laisse à vos divagations au pays des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:50

Je reste abasourdie de voir aujourd'hui de tels propos.
Si des personnes t'ont contacté pour dire que le forum a placé des chiens de particuliers et je le répète des chiens de particuliers qui ont fini par être euthanasiés pourquoi ne pas avoir averti le STAFF???
Tu, enfin, tu as écrit,  que tu faisais partie du STAFF aussi, une fois de plus ....PKOI ne pas nous avertir que tel ou tel chien placé s'est révélé être un chien à problème ???
Certes ton n° de téléphone est privé et je pense que tu as certainement été contacté par MP ...mais la communication entre nous est ou devrait être des plus primordiales ....NON ?????????

CQFD: Donc ce n'est pas nous qui avons transmis tes coordonnées.

D'autre part, la personne qui a écrit qu'un chien devait être euthanasié ....n'est autre que moi !!
Le chien qui était en SUISSE, avait mordu plusieurs fois ses maîtres et les autorités Romandes averties par les services de l'hôpital, avaient dressé un procès verbal pour saisir le chien !
Je ne pense pas que tu sois avertie des lois et règlements en SUISSE mais, celles ci sont drastiques envers les contrevenants surtout quand les personnes n'ont pas la nationalité hélveltique!!
Le chien aurait été retiré par la force, mis en isolement et surtout euthanasié (il a mordu trop de fois) seul et sans la présence de sa famille.
Aussi, j'ai conseillé à ces personnes de le faire euthanasier.  Il s'est éteint, sereinement sans peur et sans stress,  entouré de toute sa famille et en recevant les ultimes caresses d'affection et d'amour.
En somme,  un acte d'amour qui prime sur la justice humaine .......n'est ce pas ce que nous devons accomplir ?????????


Oui le forum n'a aucune responsabilité morale ni physique .....
Mais est ce pour autant que nous sommes tous des imbéciles à faire adopter des chiens à problème ???
Non et je le souligne de toutes mes forces NON

C'est une raison pour laquelle nous avons fait appel à des personnes ayant un diplôme de comportementaliste, délivré par de nombreuses écoles de formation,  afin d'aider les maîtres, les chiens et le STAFF de Taiga
Même si ces diplômes ne sont pas reconnus par la législation Française, (Seuls les diplômes délivrés aux vétérinaires en formation dans leurs études,  est reconnu comme diplôme d'état)

Alors oui, nous n'avons jamais jamais entendu un des adoptants se plaindre après l'adoption des chiens abandonnés par des particuliers
Nous n'avons jamais jamais eu des adoptants nous demander de l'aide pour un chien à problème ou mordeur !!
Nous n'avons jamais jamais eu un ancien maître nous demander de l'aide pour un retour de leur chien à cause d'un problème dans leur nouvelle famille!!!!



Maintenant, si toi tu en as eu pkoi ne pas nous avoir communiqué de tels faits ???
Je, comme l'administrateur, les modérateurs et autres membres apparentés au STAFF n'ont jamais eu connaissance de tels faits !!


Tu écris par ailleurs que beaucoup de personnes ont déserté le forum!!! Mais François, comme sur beaucoup beaucoup de Forums quelque soit leur appartenance et fonction !!

Facebook détrône de plus en plus les forums au profit de pages et murs de millions d'internautes!

Ainsi, va le monde moderne et La page Facebook du forum est la plus belle continuité du site.


Dernière édition par MARIE-ANGE le Sam 16 Mai 2015 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:01

Maintenant François donne nous le nom des chiens de particuliers sur lesquels tu es intervenu,  autres que ceux dont nous t'avons demandé de l'aide.
Si cela te pose un pb de l'écrire en clair sur le forum...Le MP marche très bien !!

Pour nous le sujet est clos dans l'attente de TES éléments .


Dernière édition par MARIE-ANGE le Dim 17 Mai 2015 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 6:50

François, nous attendons toujours une réponse à notre demande.....encore moins en MP.

Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:02

Je veux juste dire un petit mot, je trouve que dire que les ‘bisounous’ mouai mouai…  , ça en dit long sur le fait que les autres sotn des incapables, alors que souvent ils en sont capables et agissent,
même si des fois, oui l y a des responsabilités et entre adoptants et particuliers, point, si les règles sont dès le d&part et pour sauver des chiens, aider etc.. c’est quand même un gros plus et ce forum

fait ,a fait bien des sorties d’affaires, après je peux saisir les gens souvent se lance dans des trucs pas possibles, mais c’est de leurs responsabilité et pour la plus part réussisses haut la mains car ils aimes
leurs, les Animaux ! c’est trop facile de jeter la pierre comme ça en l’air et voir où elle tombe, peut être sur un,

des  innocents….  . Je trouve que des fois on s’exprimes aux détriments des concerner , c’est affligent, comme un sujet sans intérêt, car quelques uns ont décidés comme ci comme ça..  et que de leurs avis mouai..  je repense à

Khorus, j’ai compris plus tard pourquoi l’eutha  était pour lui, car tout simplement quand tu le dérange, il tendance à se rebiffer ouioui, et surement à avoir trop couru, avec une pattes qui était bien déjà abîmé , user etc.. alors quand il Se  repose , IL VEUT SE REPOSER ! et quand tu comprend ça, TU RESPECTE !, et pourtant il a jamais

mordue, mais par ce que c’était moi et que j’ai jamais été hors limite avec lui, alors pourquoi il aurait été hors limite à part L’Amour qu’il donne et son caractère de husky super,  un super husky et comme on dit, comme on n’en fait plus, un husky de musher qui a surement été malmenés et super indépendant..

Tu sais j'ai déjà été mordue par un chien en enfance, car il était toujours libre, son propriétaire le laissait dehors, il s'attaquait aux chiens, le mien et un jour à moi, mais aussi car j'ai couru, le voyant m'observer et vouloir se jeter

sur moi, car je défendais mon chien!, et juste quand je me suis mais court pas merde.. il était trop tard, mais il a jamais refait, car je n'ai plus jamais reculer, un cas parmi d'autres et après il a été attaché en promenade, tu sais on doit aider au maximum ces Animaux tant malmenés, martyrisés etc.. et permettre aux gens de les respecter, alors, respecter les gens aussi qui font le max ou qui essaie sans trop de Sujet divisé pour Hoshi 357540, voir juste beaucoup de bonté et cela peut résoudre pas mal de choses en situations! ,  c'est un bon début!.

On a tous besoin d'être à un moment aidé ou et accompagner et avec un bon retour ...
 
Alors tu sais les gens ils peuvent aussi réfléchir d’eux même, après des suivies de chiens malmenés ou , et voir un peu caractériels oui c’est utile mais par de bonnes personnes !, c’est comme tout, tout le monde n’est pas concerner par la même choses dans la vie et pourtant on peux si rejoindre.
 
Alors le bisounous… mouai…plutôt insultants que réalistes, c’était juste un petit mot, car pour les Animaux , les associer toujours aux bisounous ? c’est plutôt Néfastes je trouve pour eux et même des gens entre guillemet compétents peuvent aussi s'égarer , se tromper, mélanger les bisounous et les peluches, ça sera pas cela qui fera avancer leurs situations d'êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:02

MARIE-ANGE a écrit:
François, nous attendons toujours une réponse à notre demande.....encore moins en MP.

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Sujet divisé pour Hoshi Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:34

MARIE-ANGE a écrit:
François, nous attendons toujours une réponse à notre demande.....encore moins en MP.



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:51

François, nous attendons toujours une réponse à notre demande .........tjrs rien en MP
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:03

François, nous le réitérons,
nous attendons toujours une réponse à notre demande .........tjrs rien en MP
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Sujet divisé pour Hoshi Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:56

MARIE-ANGE a écrit:
François, nous le réitérons,
nous attendons toujours une réponse à notre demande .........tjrs rien en MP

+1
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sujet divisé pour Hoshi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sujet divisé pour Hoshi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé pour Hoshi   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:51

Nous sommes le 20 mai
François, nous attendons toujours une réponse à notre demande .........tjrs rien en MP
Revenir en haut Aller en bas
SAM Juriste
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/06/2012

Sujet divisé pour Hoshi Empty
MessageSujet: À l'attention des participants à cette discussion   Sujet divisé pour Hoshi Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:52

Bonjour à tous,
En tant que l’un des juristes attachés à ce forum, j’interviens dans cette discussion qui a pris une bien mauvaise tournure.
Il est évident que chacun, avec sa sensibilité, avec son expérience, avec ses moyens, agit au mieux pour le devenir de nos amis à quatre pattes.
Néanmoins, il conviendrait d’apaiser les propos, car les invectives n’ont jamais été constructives, et surtout desserves la belle cause que vous soutenez tous.
 
Un élément doit ici être souligné. Il s’agit d’une information qui a été signalée dans un post.
Je reproduit une partie de ce message : « Depuis que ce sujet divise, c'est fou le nombre de témoignages reçus de la part d'adoptants qui trouvent qu'on leur a raconté n'importe quoi sur le chien qu'ils ont adoptés que je reçois. Hier encore, j'ai pris connaissance de deux accidents autres que ceux que je connaissais; les deux se sont finis par l'euthanasie des chiens et des séquelles sur les humains... »
Il convient de rappeler que le forum n’est en aucun cas un acteur juridique de la relation contractuelle qui découle de l’adoption : seuls sont concernés le propriétaire cédant (l’ancien) et le propriétaire acquéreur (le nouveau). Si un tiers à cette relation contractuelle peut être concerné, ce serait la personne (professionnel) habilitée à apprécier le comportement du chien dans le cadre d’une procédure conditionnant l’adoption.
Ceci étant posé, il semblerait qu’une personne ait des informations importantes.
-       Soit ces informations sont exactes, il convient de les signaler avec des pièces les attestant (en messages privés, ce serait le plus approprié) afin que le forum puisse adapter au mieux son action. Pis encore, en ne divulguant les cas précis, il y a un risque de mise en danger de la vie d’autrui, responsabilité d’autant plus sévère qu’elle vient d’un professionnel du monde canin (comportementaliste).
-       Soit ces informations ont été publiées avec l’intention de nuire, et dans ces cas-là, de tels faits, de tels agissements sont répréhensibles. Cela reviendrait à attenter à l’image du forum et à l’honneur des membres de son staff, ce qui ne saurait être accepté.
Dans l’intérêt de tous, et afin d’apaiser les esprits, il convient d’enlever les doutes ravageurs. Et il n’y a aucun mal à reconnaître ses emportements, surtout quand on est un passionné et une personne pleinement engagée.
 
Je reste disponible, et surtout, je reste vigilant sur cette discussion et les autres.
Votre juriste dévoué,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet divisé pour Hoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Débats et actualités sur le monde de la P.A-
Sauter vers: