TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum

Aller en bas 
+34
aur
elislb
didierjimmy
Ckynuk
BLUEHUSKY
musher51
kinafred
Vicky
Naika
MICHE
Eliza
babe78
Erell
lenne-lacombe
sofinette
Anne-Laure
maryline77410
evangeline
INGART
manly
Youri
TaiGa54
demetra
shadows-butterfly
juliencentre
bénédicte
frederic
shahira78
mayeliss
jerome b
yamiargent
bernie
madame reboussin
MARIE-ANGE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:47

Naika a écrit:
Ah, je voulais m'excuser car machinalement j'avais reparlé du côté introuvable de la rubrique d'appel aux dons, et que vois-je ben en fait maintenant elle est bien visible et peut-être depuis un bout de temps si ça se trouve)! Vous êtes super!
n'empêche que je m'en tiens à mon idée de présentation, on la voit bien c'est super, mais je pense qu'on devrait regrouper toutes les autres façons d'aider dans une rubrique qui positive!
mais déjà c'est génial que l'appel aux dons soit plus visible alors milles mercis!

C'est une bonne idée mais la mettre en pratique tendrait à rallonger considérablement la page d'accueil.
En effet, quand on crée des rubriques, les forums et sous forums s'inscrivent les uns sous les autres ....les sous forums sont vus, complètement décalés sous les forums.
D’où la création des pages actuelles.
Cependant, nous pourrons voir l’agencement des rubriques dans l’idée annoncée sunny
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:35

MARIE-ANGE a écrit:
Le design d'un forum est en qq sorte l'enseigne de celui-ci. sunny Taiga est donc immédiatement identifiable grâce à son design et à ses couleurs.
On pourrait dire que l'ensemble est le logo de Taiga
Actuellement, notre hebergeur n'a pas encore les outils pour nous donner la possibilité de changer la couleur dans chaque rubrique.
Quand on donne une couleur de fond....c'est pour l'ensemble des rubriques ...etc ..
Quand aux couleurs des titres:
N'oubliez pas que vos ordis possèdent des boutons avec lesquels vous pouvez éclaircir ou assombrir les couleurs (contrast et lumière)
Pensez à vous en servir afin que vous puissiez avoir une luminosité parfaite sur votre écran.... Vous seriez surpris de voir que les couleurs sont moins sombres qu'il n'y paraît sunny

non je vais pas m'amuser avec les boutons de mon ordi c'est regler ,c'est regler et normalement pour tout , autrement perte de temps !
mais je ne disais pas forcément que les couleurs étaient pas teribles ,je disais ,associées au mieux les couleurs entre elles pour mieux voir et identifiés de suite le ,les titres !! c'est tout lol!
et pour les arrières plan je ne disait pas ,si c''est ça que tu as comprise le fond de tout !non juste le fond de l'encadrements du tuire de la rubriques qui globalisent touts les autres sujets !
ce que je veux dire aussi !
lorsque tu éclaiçit l'appartenances et l'ouvertures des sujets ;après ,celà est desfois bien plus simpe et d'évidences de remettre tout dans un ordres bien pus indiquées ,voir plus clairs et voirs surtout de suites identifiables et attrayants entre guimets ben zurrrrrr !
mais aussi pour facilitées toutes les approches !
voilouveeeeeee !! Mr. Green sunny :ban2:

mais si l'heébergeur ne peut donnée la possibiltée de modifiée lègèrement ou pas les couleurs alors .. ou les changer pour un encadrements plus prècis ,alors c'(est super K.. :mains: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 736951 :haha2: :sm.38:

exemple si je peux ..
Appels aux Dons par exemple encadrer en gris clair par rapport aux restes qui est donc gris foncé et que je trouves très soft et sympa ,mais le tout associée fait pour ma part trops sinistre ,voir vraiment funéraire quoi mrdouille et donc pas trops envie de lirs ou regarder au mieux ce qu'il s'y trouve ,plus les trire coloré ben des fois noyée dans la masse !
mais bon ,c'est juste un avis et pas que esthètiques ..
et je voous ,je te dis ça ,car moi l'aceuil ,j'ai l'impression des fois d'être dns la rubriques funéraire ... Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 274372 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 67899 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 615459 :sm301: :sm.205: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:45

Euhhhhhhh !! chez moi l'encadrement des rubriques est en bleu ...donc je ne sais pas pkoi chez toi c'est en gris ?????

Ben je ne trouve pas que Taiga fasse "établissement funéraire" !! Le fait de ne pas vouloir lire le contenu pour cela c'est passer peut être sur une possibilité de sauver un chien !!
Pourtant, nombreux ont dit que d'écrire sur un fond gris, faisait moins mal aux yeux et la lisibilité des commentaires est plutôt un atout pour des personnes qui s'attelent à leurs ordi le soir ou très tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:52

vi écrire sur le fond gris sympa je le te l'ai dis soft !
tranquille serein !
et l'encadrement bleu je le vois !
j'ai bien règler mrdouille
je te dis l'encadrement principal où le fond ,l'arrière plan est gris clair ! là ,je penses et c'est perso sans jugement que peut-etre une autre couleur plus pastelles et douce et voir en transparence donc pas trops flashing serait plus égréable et ferait ressortir le reste qui est les titre es et les sujets !
maintenant je regarde l'acceuil mais trops sombre ! c'est ce que je veux dire ,donc manque de mise là en valeurs e ce qui est proposé et pour les kikinoutes ,
je pense ,en tous cas moi je mets moins d'attention ,disons plus rapide du regard ! alors peut-etre justement les rubriques de dons ou d'infos ou d'adoptions ,enfin celle ci on n'y va toujours ,vû que c'est le but de ce forum et on y vient pour et avant tous les CHIENS ET CHIENNES A SAUVER !
mais ya aussi les reste et a bien les différenciers en les mettant tous en valeurs !
j'espère être plus clair ,je sais c'est pas mon fort !! parfois mais bon !!
Mr. Green 🐶 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:10

euhhhh qu'appelles tu l'accueil SVP ?? la page ou tout le forum ??

Pour ce qui est du fond ....tu es un de nos plus anciens membres pour savoir que nous changeons le fond de page, logo et bannière plusieures fois par an ...donc là pas de soucis...une demande de changement de design va être demandée prochainement sunny
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:29

soit c'est moi qui est pas reveiller ,possible ! ou toi euh !
mais avec l'ordi difficile ede bien tout voir ce qu'on dit ,en plus je peuxpas mettre d'exemple .. réél! Boulet
juste la page d'aceeuil où se trouve toutes les rubriques référencées ! à côté en haut du mot portail hihi et après calendrier .. etc .. donc la page acceuil tout en haut a gauche !
j'espère t vas voir autrment je vais faire une photos ,mrdouille
et ouije sais désign tout ça trés bien !et que ça change ausi ,ben c'est sympa !
je te parle juste du fond de cet encadrement des titres ,je sais ça peut paraitre tout Kon mais ça peut faire aussi ressorir la page et aussi les importance a mettre et remttre dans un ordre plus clair et qui plait a tous !
jouer avec les nuances donc de couleurs mêe avec une unes rajoutées ! c'est juste ça que je dis
et ça ferait moins terne ,car le dégn du gris et gris foncé moi j'aime !
mais bon juste la page d'aceuil ,vû que pratiquement tout lemonde y va !!
c'st juste mon impression que ça ressortirait ben mieux tout ;c'dst tout ,comme quand on surligne ou souligne un sujets ou rubriques qu'on veut de suite identifier !
voilouveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ,bon si tu me saisie pas je reprend jus d'orange ,café ou au lit !
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 98202 lol! car c'est simpel ce que je dis Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Haha4 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 736951 :s.29:
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:40

Bonsoir à tous,

Je ne fais pas partie du forum depuis longtemps mais je pense que nous avons un très bon outil pour communiquer.

Il y a quelques années, tout se passait par téléphone, fax etc ... Et je me rappelle les galères pour les covoiturages.

Avec mes yeux de petit nouveau, je pense qu'il faudrait améliorer quelques trucs;

Dans la page "Portail" (partie qui défile), il faudrait indiquer systématiquement les départements pour permettre
de mieux visualiser géographiquement.

Dans les posts, essayer d'indiquer un responsable (asso ou autres) qui peut centraliser les infos pour gagner
du temps surtout pour les cas d'urgence (sauvetage ou euthanasie).

Accès plus simple pour les nouveaux arrivants surtout pour ceux qui comme moi maitrisent mal l'informatique.
Lors de mon inscription j'ai "ramé" et je me suis aperçu par la suite que je n'étais pas le seul.

Les meusheurs ont une part entière et importante sur le forum. Ils peuvent nous apporter des conseils et leur passion. Nous n'avons pas tous la même façon de vivre avec nos chiens: chiens de travail, chiens "canapé" qui font tout de même du sport et de grandes balades, mais nous avons tous la même passion le chien nordique et la défense animale en général.

Je finirai en disant à certains d'arreter de balancer des vannes puériles sur d'autres. En cas de désaccord, on s'explique en mp mais pas en dénigrant les autres. Certains post ressemblent tellement à des règlements de comptes que je préfère ne plus y aller. C'est malheureux pour les pauvres bestioles qui en patissent.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:05

:coucou:
Alors peut-être faudrait il faire un fichier récap pour tous les titis qui sont en entente ou susceptible de pouvoir sortir par le biais d'une FA car on ne sait pas trop qui peut bénéficier ou pas de cette alternative (S'il faut je peux m'en charger). Avec petite récap du Titi, et l'asso qui serait ok pour le prendre en charge (par exemple)
Parce qu'il y a peut être des gens qui pourrait être FA mais ne peuvent pas adopter et qui ne savent pas quels titis pourraient bénéficier de leur aide :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:34

moi je pensais à quelque chose qui n'a rien avoir !
mais il manque une rubrique "santée"!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:48

Lorsqu'une asso, même petite, vient demander de l'aide, parfois en urgence, elle poste un message qui est immédiatement noyé.
Derrière l'annonce il y a des personnes qui ont besoin d'une aide momentanée. Pas qu'un appel de fonds. De l'aide, des discussions. Il y a peut être quelque chose à faire pour que ces messages ne sombrent pas tout de suite dans les profondeurs du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:35

Je propose pour les chiens/chiennes qui n'ont pas de nom , les nommer " MISS " pour les femelles et " MISTER" pour les mâles.

Afin que la recherche via le moteur de recherche du forum soit plus facile! Cela regroupera tout les chiens n'ayant pas de nom. Aussi cela evitera les doublons, facilité de recherche.

Pourquoi miss et mister ? Le truc classique et facile à retenir si cela devient une "habitude" réglementaire pour les "sans-noms" , En anglais pour que cela soit plus court et plus joli.

C'est toujours mieux qu'un titre sans nom où l'on passe 4 heures à chercher, un pseudo " anonyme " ou " le chien "....

Voilà c'est ma proposition, à prendre ou à laisser lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:51

Fragola a écrit:
Je propose pour les chiens/chiennes qui n'ont pas de nom , les nommer " MISS " pour les femelles et " MISTER" pour les mâles.

Afin que la recherche via le moteur de recherche du forum soit plus facile! Cela regroupera tout les chiens n'ayant pas de nom. Aussi cela evitera les doublons, facilité de recherche.

Pourquoi miss et mister ? Le truc classique et facile à retenir si cela devient une "habitude" réglementaire pour les "sans-noms" , En anglais pour que cela soit plus court et plus joli.

C'est toujours mieux qu'un titre sans nom où l'on passe 4 heures à chercher, un pseudo " anonyme " ou " le chien "....

Voilà c'est ma proposition, à prendre ou à laisser lol!

+1
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:49

Moi aussi j'ai mis un petit mot parce que quelquefois la marée recouvre des appels importants. Je demandais s'il n'y avait pas moyen d'avoir un endroit genre liste déroulante SOS.

Je suis comme tout le monde le temps me manque parfois pour lire l'essentiel. Et c'est bien connu il y aurait un risque si à un moment on avait le moyen d'aider. Quel rêve !!

A part cela, notre ressenti sur l'appréciation des autres à notre égard est malheureusement unilatéral et subjectif. Il faudrait avoir la gentillesse de dire "Joker" avant de se sentir blessé(e). Perso mon loulou est gros, en plus il est petit, et la petiote elle perd ses dents.

A-t-on le droit d'abandonner son chien ? Oui j'ai même connu une dame qui a abandonné sa fille de 3 ans pour épouser un homme qui la battait. C'est dire que c'est humain. Maintenant F.TAIGA a un rôle à jouer dans la discussion sinon F.TAIGA c'est RESCUE et il n'y a pas place pour deux.
Sinon F.TAIGA c'est une vitrine d'échange et à mon avis non.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:30

Oui elislb, Taiga a ses propres règlements et il n'est pas là pour faire un rescue bis.
C'est un forum de rescue de chiens de race nordiques et en ce là, il est proche des forums de PA qui aident toutes les races d'animaux.

Le rôle de Taiga est aussi de permettre aux membres d'échanger des expériences et aussi de comprendre que les expériences des autres ne sont pas forcement SES expériences...Mais, que toutes les expériences peuvent se compléter.
Malheureusement et nous ne pouvons le nier, nous savons tous, que certains membres ne peuvent pas accepter les expériences des autres.
D'où, conflits qq fois sur le forum

Je pense contrairement à ce qui a été dit, que nous sommes un forum plus que tolérant et que nous n'avons jamais été impolis, intolérants ou injurieux envers nos membres.
Pour preuve ce topic lol! qui est en soi le meilleur des exemples.

Personnellement, je sais que certains membres sur Taiga, me dénigrent sur d'autres forums en usant de mes initiales pour me nommer et ce afin de se protéger de la loi qui punie ce genre d'écrits.
Elles pensent peut être me blesser …….Mais qu’elles sachent que leur petitesse et leur lâcheté sont leurs apanages pas les miens !!!

Oui je n'ai pas de huskies comme compagnons à 4pattes, mais, Taiga a été crée par moi et cat ( musher depuis + de20ans) ...juste parce que j'en avais marre de les voir mourir dans les fourrières ou dans les refuges qui ne voulaient pas d'eux !!!!
De quoi m'accuse t'on?? De ne pas être un musher pour comprendre les nordiques? D'avoir fait un forum qui a montré que sans Taiga des milliers de chiens seraient morts en France où dans les pays frontaliers???
Il y a + de 1900 chiens adoptés en 4ans et demi .......Est ce que parmi vous qq un pourrait dire ce qu'ils seraient devenus si Taiga n'avait pas existé??...........Est ce que pour une fois, qq un se décidera à dire que Taiga a fait du bon boulot en nous rapprochant des refuges afin d'aider ceux ci à mieux connaître leurs comportements, en diligentant nos informations ou nos demandes de recherches de chiens, notre implication à les faire connaître d'un plus large public et en impliquant chaque membre pour les aider dans la recherche d’une bonne famille??

Certains vont même inscrire, qu'ils sont sur d’autres forums à cause de la dictature de Taiga .........Mais, ils restent sur Taiga ....Alors Pkoi ??
A eux de l'expliquer leurs façons de faire !!!!!

Mais de grâce, dire que Taiga est une dictature parce que nous ne voulons pas des annonces de ventes de chiens et chiots ...est ce vraiment un crime?
Dire que Taiga est une dictature parce que nous protégeons la vie privée d'une personne ...est ce un crime?????
Dire que Taiga est une dictature parce que nous empêchons la diffamation ou le dénigrement ....EST CE ENCORE UN CRIME ?????
OUI TOUT CELA SERAIT UN CRIME SI NOUS LAISSIONS FAIRE .........PARCE QUE LA LOI LE DIT ET CETTE LOI PUNIE TOUTE PERSONNE QUI COMMET CE GENRE DE CAS........POUR NOUS? CELA SE RESUMERAIT PAR LA CONTRAINTE DE FERMETURE DU SITE

Il y a le moyen de lire les SOS parmi d'autres en vous reportant sur le portail de Taiga.
Vous pouvez les voir sur le déroulant tout en bas de la page en cliquant sur portail.

Certes, les SOS vous sont communiqués par newsletter à raison de 4 ou 5 fois dans le mois....Mais, nous pouvons aussi comme avant, les remettre sur notre page d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:35

en janvier cela va faire seulement 1 an que je suis ici.... j'ai appris tellement de chose.... et pourtant je ne suis pas sûre d'avoir encore tout vu.

Mais une chose que j'avais remis en cause plusieurs mais aujourd'hui après tout ce boulot, que moi , toi , il, nous , vous, tout le monde , aujourd'hui je dis :


j'aime le forum taiga et je dis Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 550358 à mes prospecteurs, membres , bénévoles de l'extérieur qui viennent jusqu'ici pour permettre de sauver et faire adopter.


Je dis merci à Cat et M-A pour ce forum et toutes les associations autour de nous, qui sont parties ou toujours là. Même que parfois que l'on aime ou n'aime pas les créateurs du forum ou certains membres, nous arrivons a faire des miracles avec les chiens... et ça nous rapprochent quoiqu'il arrive.

Pour ceux qui continuent à tu-tête de créer des problèmes ou passer leur temps à chercher la m*** ce n'est en aucun cas pour les animaux.... c'est uniquement de l'ENNUI - JALOUSIE - SOCIOPATHE - MANQUE DE CIVISME et j'en passe....

C'est ce que j'ai enfin compris...

La seule chose à ce jour qui me chagrine, c'est peut être le côté " trop sur de soi" de certains membres alors que l'on recherche des informations ( mushing, santé, education etc... ) et ça c'est aux modos d'appliquer les règles et ne rien laisser passer.
Pourquoi je dis ça?

et bien c'est simple, prenons l'exemple de RESCUE, quand j'ai appris les règles et que j'ai vu que c'était draconien ! J'ai tout de suite appliquer et respecter.
Resultat: je m'entends avec tout le monde et j'ai aucun problème !

ça peut paraitre exagérer mais nous n'attendons pas des mesures draconienne sur TAIGA comme sur RESCUE loin de là!! mais pour le bien être des nouveaux membres qui arriveront cette année et les années à venir, appliquer sérieusement l'attitude à avoir sur le forum.

Nos membres ont pris de mauvaise habitudes parfois...mais tout peut encore se jouer. Je suis confiante !

voilà pour moi...( attention mon message ne se vise vers personne...peut etre juste les membres mais ils ne peuvent pas tous le lire ARF !! )
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:48

A propos des annonces d'abandon. Je voudrais me faire l'avocat du diable.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter. L'avantage de F. TAIGA c'est de pouvoir discuter des problèmes et recevoir de l'aide.
Il y a des cas de force majeure. En dehors de certains cas par cas on a tendance à dire OK ils sont mieux là qu'ailleurs on cherche un nouveau maître. Allez vite.

C'est mieux pour lui ? Ca vaut le coup de se poser la question (je n'y réponds pas attention, c'est sur la manière de s'y prendre que je me méfie).

Pourquoi avoir pris un chien. Généralement pour être heureux grace à lui. Il a à ce moment là fait partie d'une sorte de construction mentale de bonheur où il représente l'affection, un foyer, voire la liberté ou la puissance etc..
Un jour cette image se fracasse : on part pour un nouveau foyer, une nouvelle maison. Le chien n'en fait pas partie, il est devenu un inconnu, un intrus. Que pensent-ils qu'il devienne? ça ne fait rien ce qu'il devient. C'est ainsi que certains préfèrent rester dans l'incognito ou dans la réserve pour l'abandon.

Que celui ou celle qui vient d'acquérir une superbe voiture me disent qu'ils se réjouissent de se retrouver dans l'ancienne, ou ceux qui déménagent pour 5 ha à la montagne me disent que leur ancienne maison c'était trop bien. Non.
Dans ce cas le chien n'est plus qu'une gêne dont on se débarrasse.

Ceux qui cherchent à aider les animaux, sauf but particulier, ont une certaine générosité en commun.
Les maîtres qui abandonnent pour leur agrément sont-ils exactement dans ce cas ? Ou leur manque-t-il là un petit fragment de quelque chose d'indispensable dans la société des hommes?

Les chiens abandonnés sont emplis de peur. On ne pourrait pas le dire calmement ?
Ils peuvent aussi dans 5-10 ans se dire je n'aurais jamais dû faire ça j'ai été bête.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:21

Citation :
Les maîtres qui abandonnent pour leur agrément sont-ils exactement dans ce cas ? Ou leur manque-t-il là un petit fragment de quelque chose d'indispensable dans la société des hommes?

Fais un test, pendant une semaine tu appeles les gens qui abandonnent.

Tu prends le temps de les eccouter et nottament sur les motivations qui les amenent à abandonner...

C'est la meilleure maniére de se faire une opinion "concrete" ... En ce qui me concerne, je ne m'exprimerai pas sur le sujet.

Ce post est interessant sur le sujet :

https://www.taigapassionnordiques.org/la-rubrique-de-la-protection-animale-f50/le-phenomene-de-labandon-chiffres-constats-et-les-bonnes-excuses-t14780.htm?highlight=abandon
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:41

Voilà, nous vous avons écouté et nous avons pu transformer le forum selon nos disponibilités.
(Naika, j'ai vu ton topic et j'ai tenté de suivre tesidées......mais le forum est déjà lourd et la page s'allongeait d'autant ... désolée car cette idée était bonne)

J'espère que cela vous enchante et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à nous les inscrire
Revenir en haut Aller en bas
gabgar
Grand explorateur
gabgar


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 67
Localisation : Beaujolais et Limousin
Date d'inscription : 05/08/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:22

bonsoir
je n'ai pas tout lu
mais j'ai une question à poser et je ne sais où la poser
voila plusieurs fois et plusieurs sites, post, etc où je cherche sans succès la signification de PAR ou REF ... après la race du chien
je crois avoir apperçu ça qq part mais impossible de remettre la main dessus

merci beaucoup de vos réponses, je suis fatiuée de me torturer la tête à envisager des tonnes de possibilités

merci à tous et si ce n'est pas le bon endroit pour ma question merci de m'en informer et/ou de la rediriger
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:24

PAR= particulier
REF= refuge
ASSO= association
Revenir en haut Aller en bas
gabgar
Grand explorateur
gabgar


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 67
Localisation : Beaujolais et Limousin
Date d'inscription : 05/08/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:57

merci !!!
c'est vraiment simple pourtant, .... quand on le sait
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:43

JE N'AIME PAS DU TOUT .....MAIS ALORS PAS DU TOUT LE SYSTEME DES PHOTOS .....CLIQUEZ POUR AGRANDIR.

Je prefere quand on a les photos en plus grand.....ça fait plus d'effet...là c'est tout rikiki.....ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:15

Pour les photos

Vous n'avez pas besoin de redimensionner celles-ci ...ainsi, vous devez cliquez le case nonquand le mode serving vous demande si vous voulez redimensionner la photo
cela donne
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Malodi10
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
P'tit Voyageur !!!
aurélie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : loiret
Emploi : instructrice de locomotion
Date d'inscription : 18/10/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:26

petite nouvelle sur le forum, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre son fonctionnement, j'aimerai savoir s'il était possible de pouvoir consulter sur le forum un glossaire car les membres de taiga utilisent beaucoup d'abréviation voir de terme qui dépassent les néophites comme moi, du type FA, PA, modo, mp........bon au final on s'y fait vite mais un dico consultable facilement serait parfois le bienvenu.
aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:47

Très bonne idée Smile ( cela me fait penser au jeu online auquel je joue, j'ai un petit dico qui explique tout ) Cela peut etre interressant pour ceux qui aussi n'osent pas demander comme si cela n'etait pas "naturel" de ne pas savoir. Au contraire, tout s'apprend ! quelques soit l'âge car nous pouvons avoir 20 ans et ne pas connaître certains outils technologiques pour prendre l'exemple de l'ordinateur tout simplement !

Alors + 1 ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:05

à l'occasion de nos vieux qui se font adopter, je mettrais un + 1 pour qu'ils apparaissent en defilement en haut de la page et la personne qui l'a adopté.

une façon de montrer que nos pepere sont adoptable, adorable et que tout est possible, il faut prendre ses 10 doigts et se lancer. Pour ceux qui peuvent évidemment...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion du dernier akita chiot a adopter
» je vends mon camping car model unique
» Pour notre Nashwaak unique et préférée !
» ANITA x akita inu (f) adulte .chienne unique a la maison REF:58 ADOPTEE
» Sujet divisé pour Hoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: