TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caféphilo.fr

Aller en bas 
+16
yamiargent
frederic
Roska
Gloubiboulga
madame reboussin
bénédicte
l'indien
wheeldog
Anne-Laure
Erell
keero45
ChristopheD
EMMANUELLE
bernie
mumu56
Le Youn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:49

Le Youn a écrit:


Qu'est-ce que la "normalité"? Comment est-elle définie? Par qui? Qui s'en retrouve victime?

Alons-y, le débat en ouvert... :merci:

la normalité c'est le troupeau ,etre dans la norme c'est etre dans le troupeau sans se faire reperer ,ca permet de suivre les modes et ne jamais se faire remarquer ,apres chacun le fait pour ses propres raisons ,interet perso ,pro ,manque de personnalité ,envie de suivre la majorité sans se poser de question
les raisons ne sont pas les memes mais le resultat est le meme
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute



Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:10

Est ce que se croire hors norme ne fait-il pas partie de cette "normalité"... ?

Tout le monde a entendu son voisin se dire "hors norme"...

(pour un sujet, pour un autre, pour tout...)

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:13

Ce qui est déjà très intéressant à observer, c'est que suivant les personnes concernées, la notion de "normalité" est différente et ne touche pas les mêmes chose, pour certains, c'est ressembler à la masse...
Par d'autres, c'est rentrer dans un "moule façonné" (ce qui pour moi, est déjà beaucoup plus intéressant, car qui dit "moule façonné" signifie volonté de conditionner et cela dépeint une certaine réalité... on pourra donc, un peu plus tard, creuser le "façonné par qui, et dans quel but???")
Par certains autres encore, déjà partiellement en marge pour une raison propre et individuelle, la normalité prend un sens beaucoup plus profond...

Sans pour autant dire que certains ont tord et d'autres raison, car toutes ces remarques sont justes, disons que certains ont avancé plus que d'autre sur ce sujet, le recul étant particulièrement précieux!!!!

La notion de "norme" est un procédé de catégorisation rapide, c'est l'établissement sociétal de critères visant à définir un standard, tant sur le plan physique, que moral, mental, capacitaire ou encore esthétique... L'Homme se plait à pouvoir tout ranger dans des petites boites, et en a même besoin, puisqu'il s'efforce à créer de nouvelles boites, quand il s'aperçoit qu'un nouveau "cas" ne rentre dans aucune des boites crées jusqu'à présent, sans se rendre compte que c'est pourtant sa propre diversité qui crée sa richesse...

Pourtant, ce qui est différent perturbe l'ordre établi et fait peur, et on s'empresse d'écarter et d'isoler tout ce qui fait peur pour se donner une impression de sécurité...

Mais finalement... Sécurité ou pas sécurité???? Car qui contrôle la "norme", qui se place en juge de cette norme pour décider ce qui est normal ou pas?????
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:29

:coucou: ET ROSKA NON !! JE TE SUIS PAS A LA COULEUR...
Mais ceci étant la réflexions comme tous est pal mal pour y voir en tête lol!

donc entre deux Normalitées et entres elles lol! ! y a le choix :banane: affraid Laughing

et oui Bernard la norme ,normale du groupes admis ou soumises ou agréablement suivuit ou aussi par opposition à sa propore stabilitée .. oulou !
Allons-y je me suis retenue pendaants un certain car ça me fatigue toujours un chouille car sois on y vas a bloc dans les profondeurs ou alors on reste dans les normes et voir la normes général ,Mon général ou generaliser .... oulouuuuuuuuuu ,ou est le loups ,la louve !!!! :hein: Caféphilo.fr - Page 7 98202 Caféphilo.fr - Page 7 Danseuse

Alors dire o la normalitées bien souvent on le dit à notre place ! au moins une certaines partie .. vestimantaire ou pas ou normes EUREOPEENE ou autres ,la globalisations de la choses on va dire ! car la normalitées est de son nom Globale à lui même oulouuuuuuuuu !!

tout chat pour dire que Moi ce que j'en pense ben tout chat ça évolue aussi ! a force de normalisée ben faut des nouveautée alors est-ce que celles ci est tout d'abord en normes avec le reste ,surement pas ,bien souvent hors normes ceci étant il y a du bon comme di mauvais dans la normalitée et on y mets ce que veut

et tant qu'on veut et je penses aussi pas en tout NORMALE D'OÙ LES ANORMALITÈES DE TOUTS UN CHACUNS OU,ET VOIR TOUTS LES ANORMAUX NORMALES ...
Caféphilo.fr - Page 7 Coucou03 Caféphilo.fr - Page 7 Mdr93 Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 736951 :saut.1: Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 OU LES ANORMAAUX PAS NORMALES DU TOUTS MAIS DU TOUTS :cpj: Caféphilo.fr - Page 7 Peureux0 Caféphilo.fr - Page 7 Danseuse Mr. Green Caféphilo.fr - Page 7 Langue02 Caféphilo.fr - Page 7 Mdr93 Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 :fum: Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 736951 :saut.1: Caféphilo.fr - Page 7 Gne_gif
ET POUR CEUX QUI SONT VRAIMENT MAIS VRAIMENT HORS NORMES PAR LE REGARDS ET LE RESSENTIMENTS DE TOUTS UN CHACUNS !

alors là ... aux petits bonheurs la chances pour avoirs une bonnes normales un bon dosages de bontées et de sincères opinions surtout pour les résultats qui peut-etre les meilleurs qu'on croit ne sont pas les meilleurs !
ALORS AVOIR UNE BONNE DOSE D'ANORMALITÈS EST BONS EN SOI surement ... de toute façon ,restons objectifs c'est pas plus mal .. et à toutes épreuves !

bon ce qui me vient là en toutes normalitées enfin PRESQUE MRDOUILLE ...

et d'ailleurs ah oui je voulais prendre l'exemple par exemple du spy que vraiment c'est mon potes lui !
et ben on croit que lui est normale et même lui ils le croit enfin sauf chez lui ou des fois quand il se pose la question mais qu'est ce que je fous là asis a écoutée touts ces personnes ,ils me rendent dingues et ben !
nous aussi quoi Moi surtout je me demande toujours comment le mec il est pas encore taré et il y est .. quoi la plupard ..

:saut.1: Caféphilo.fr - Page 7 736951 :fum:
et donc rien que de penser que ces personnes de professions tout à faits normalisé ben son pour un grand nombre pas tpout à faits normale en soi ..

peut pas discuter comme tout le monde avec un dialogue merde.. je prend l'exemple de cette proféssion car vraiment c'est le top du top ! l'aide maximal qui est proposée en tant que tels comme normalisée et au paraître normale mais qui aide ,je ne dis pas le contraire ,je dis juste que tout est relatifs.... Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 Sophie11 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 Cabug Caféphilo.fr - Page 7 Invisio2 :fum: Caféphilo.fr - Page 7 Animaux4 Caféphilo.fr - Page 7 Musique4 Caféphilo.fr - Page 7 3695256493 Caféphilo.fr - Page 7 Gne_gif

ceci étant restons au plus prêt de faire l'effort d'une bonne normalitées perso...car on n'a tous la sienne comme même ! et on s'aimes bien des fois ...

et des fois on va voir celles des autres de normalitées .....et des fois elle semble et est semblable .. aussi ... oulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue :ilove1: :sm.27: Caféphilo.fr - Page 7 839650 :sm.38: Caféphilo.fr - Page 7 674550
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:31

Mr. Green décideement le youn au se colle aux fesses ... c'st marrant lol! Mr. Green je te lis ! :feu: Caféphilo.fr - Page 7 98202 Caféphilo.fr - Page 7 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:33

Mr. Green on dit presque la même chose mais en termes différents quand c'est sérieux plus ou moins ,c'est très drole !
par cotre pour le délire c'set top pile poil parenthèse refermer ....(pour le moment ) ARF Mr. Green pour la biensaiéance de Mosieurs leyoun *
Caféphilo.fr - Page 7 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:51

BLUEHUSKY a écrit:
Mr. Green on dit presque la même chose mais en termes différents quand c'est sérieux plus ou moins ,c'est très drole !
par cotre pour le délire c'set top pile poil parenthèse refermer ....(pour le moment ) ARF Mr. Green pour la biensaiéance de Mosieurs leyoun *
Caféphilo.fr - Page 7 Coucou03

Coucou ma chérieblue...

En fait, par rapport au titre du post, et aux sujets abordés, j'essaie d'aborder les sujets avec philosophie et réflexion, mais avec un minimum de sérieux... Même s'il nous arrive de faire quelques apartés, ce post est dédiés aux débat de fonds!!!!

Ceci dit, tu soulèves des points intéressants dans tes réponses, surtout quant à la relativité de la "normalité", suivant le point de vue selon lequel on l'aborde!! lol! :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:00

Mr. Green oui Caféphilo.fr - Page 7 Peureux0
suivant le point de vue selon lequel on l'aborde!! lol! 10 adit le youn Caféphilo.fr - Page 7 Peureux0 et on s'accordes :fum: Caféphilo.fr - Page 7 Animaux4 Caféphilo.fr - Page 7 Musique4 tout un programme et de ...
Normalitées.... Caféphilo.fr - Page 7 Gne_gif A VENIR ! AVENIR ....oulouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Caféphilo.fr - Page 7 Scool et si possible un Bon le meilleurs qui soit ..ben paas forcément celui de la majoritée et donc de la normalitées... comme dit un peu weeldog... aussi ! dans certains de ses propos ... :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:12

JE VEUX DIRE ... aussi

il y a L'ESPACE TEMPS A PAS PERDRE DE VUE ET PERDRE EN CONSIDERATIONS ! ou PAS D'AILLEURS ...
bien des fois a un moment ou un autre une ou plusieurs normalitées sera bien à l'ordre du jour et pour cette situation la meileurs et un autre jours ou une autre heures elle ne sera ou ne parviendra plus à en être la ,cette normalitées ,alors le formelle n'a pas vraiment sa place je crois dans la partage des normalitées entre nous !
c'est dangeureux je dirais même ! on n'a pas à décider pour tous un chacuns et ni de l'imposer .. mais d'y rassembler le max de grandes lignes ,
aprés le perso règne à chaque seconde ,et personne n'a de pouvoir avec ceci .. les choses de la vie ... ben je suis sérieuse là ! MIRACLE UN PEU alors dans la norme ou pas ..
OU alors comme nous tous nous exprimons juste des états de faits ,et voirs des résultats qui peut et pourra resemblé a des normalitées mais peut-être pas ...OULOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! aller :coucou: Caféphilo.fr - Page 7 Langue02 Caféphilo.fr - Page 7 Hopital1 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 Ecrit6 :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:23

ChristopheD a écrit:
Le Youn a écrit:
J'sais pas si c'est moi qui suis fatigué
Ca doit être moi, j'avais 30H de taf non-stop quand j'ai pondu ça. Mr. Green

Le Youn a écrit:
mais j'ai rien compris...
Est-ce que quelqu'un un jour sur terre à compris la définition de normalité ? J'en doute.
Alors un moins de trouver un être humain qui ponde un truc en disant CA, c'est la normalité, il y aura pratiquement autant de visions de la normalités que d'être humains.
Bon je retourne bosser, le compteur est calé à 36 plombes ça pèse. :Caféphilo.fr - Page 7 255050412:


on ne peut pas définir précisément la normalité tout simplment car elle change

une année une personne peut être définie de folle
l'année suivante cette personne est un génie ----> donc tout le monde essaye de lui ressembler
la troisiéme année cette personne est devenue normale puisque tout le monde lui ressemble! ( même si je troue que c'est une "définition" plutot simpliste de la réalité!)



personellement je me suis toujours battue contre la normalité! ( allant même jusqu'a ne plus aprécier certaines choses qui deviennent normales pour le commun des mortels



ps: contente de te revoir blue! ^^ si il y a bien quelqu'un qui n'est pas dans la normalité sur ce forum c'est bien toi! XD
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:07

bluehusky,youyoucoucou,ha,les smeileys me manquer,c'est chouette toutes ces couleurs,tu va loin ds ta réflextion et méme si le psy,pas connaitre(sauf celle de l'entreprise a qui j'ai....non,c'est une autre histoire)donc,oui,les normalités évolues en méme temp que les gens évolus ou régraissent,ça change,ce qui a était,n'es plus et ce qui ne l'était pas l'es devenu et ds tout ça,on navigue(au prés sérré,le yong,tribord....babord ou au pif,a l'instint,)
de +,yamiargent,t'a aussi raison qd tu dit que l'on s'écarte de certaines choses pr ne pas étre englouti ds la masse,pr ne pas qu'ilssss nous ressemble,je crois au fond qu'inconciament,je me bat contre une ou plusieures normalités pour ne pas étre avaler par la masse,ce que j'appel"les gnous"tout sauf la masse,mais je crois que je me corrode peu a peu(je remet janis jopin aprés deux heures de métal,c'est cool)car je n'adére pas,ou pas complétement a certaines idées ou a des courants de pensées,au cas ou les gnous se jette dessus,va s'avoir comment ça réagit ces bétes la,l'idée que ce que je pense puisse devenir commune,devenir une pensée normal(isée)me fait fuir,direct .
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:09

yes,trop cool,JANIS Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 Caféphilo.fr - Page 7 Scool
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:00

Chacun est unique et Un . Y a pas deux personnes pareilles . La normalité c'est le moule ou l'entonoir dans lequel on force les gens a sy precipiter etape N°1 et ensuite a y adherer etape N°2 et ensuite a le revendiquer etape N°3 et definitive .

on pourrait aussi receuillir les parametres qui font acceder a la normalité .
quels sont ils ?

pour' moi toutes grandes messes collectives (concert-sport-religion etc)
pernaud et ses marchand de sabot
la guerre en afganistan ou des jeunes gens vont se faire tuer pour des raisons plus qu'economique que de democratie et de liberté
les medias qui disent quil faut maigrir des le 1 janvier pour enfiler le bikini le 1 juillet
la pensée unique qui dit que tout ce que les medias dit cest la supreme verité
penser que nous sonmme en democratie alors quon est plutot en route vers le dictature mondiale
etc...
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:05

le bruit mediatique parasite tout et surtout la possibilité de reflechir quelqun qyuin reflechit aujourdhui est un dissident voire un ennemi du systeme
le silence ets propice a la reflexion . tout les grand courant de pensé le preconise que ce soit les pere du desert vishnou allah wakan tanka etc..
essayer deteindre vos radio vos tele afin que chez vous ca soit le silence total ne serait ce que dentendre que,le soufffle des chiens respiré . au debut cest effrayant mais au bout de quelques minutes quand le silence est installé quest ce que cest bon . de necouter rien dautre que sa ^propre conscience qui elle est universelle
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:15

virait vos TV par la fenétre,ça sera cool,imaginais tout ce que l'on peut faire qd on ne perd pas son temp 2,3 ou 5 h devant ce truc,a subire les con...ies qui plombes la tronche inutikement,sauf q qd tu regarde ce truc a longeur de journée,tu pense plus,et y en a qui aimerait que l'on ne pense plus,sauf ce qu'il te bourre ds le choux
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:15

ben vi tout chats c'est des choix des options mais une vues en elle même ,je ne pense pas ! on n'interdit rien a personnes ou des fois cela est inculter certes ,on le faits aussi pour soi mee^me non ,donc juste aussi une representations de nous même ,aussi alors que tout un chacuns en soi en hors normes a un moments

ou un autres ben c'est plus que naturelles en soi et surement aussi un besoin mondial ou pas mais je penses que oui la normalitée amène bien souvent a ce restraindre dans le fond hein bien sur weelodog mais aussi l'anormalitée peut se restraindre en lui même et parfois pas plus mal .. justement pouyr mieux ou écouter ce vents aux soupirs de chacuns .. et d'où on n'est ..

eenfin oui pour être pas dans la normalitées mais s'en gaver ! pas sur que cela ne soit pas une belle grosse normalitée ,pas dans le système en lui m^eme mais dans sa restriction de voir plus loin aussi et partager donc ces normalitée et anormalitée qui fonc comme même avancer les choses et pour tout un chacuns oui o n'est pas tous pareille alors respectons si ces normailtées nous respectent !

autrement ben être anormale et bienfaiteurs c'est szurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Caféphilo.fr - Page 7 Haha4 :fum: Caféphilo.fr - Page 7 Musique4 Caféphilo.fr - Page 7 Mdr93 je le pense tellement aussi !
mais Moi j'aimes bien parler de touts et avec chacuns et donc rentrer en normalitées pour mieux la comprendre soit en temps réélle ou en apprendre et donc rster aussi a distance ,ben tout chats est plus des objectifs ,des vues ,alors normalitées ou pas ,le tout peut-etre est de pas se laissées coincer de partouts ...

et donc revenir deux secondes ,ouf OXYGENE a cette libertée .. qu'on appelle et qu'on reserve au plus preser et bien des fois pour les anormalitées au plus près !
Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 736951 Caféphilo.fr - Page 7 Musique4 :fum: :fum: Caféphilo.fr - Page 7 Coucou03 Caféphilo.fr - Page 7 Danseuse :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: Caféphilo.fr - Page 7 3695256493 Caféphilo.fr - Page 7 Gne_gif

et pour YAMIARGENT merci c'est gentil tu sais et l'indien aussi ! mais je suis a mes heures comme tous plus que sur dans l'anormailtée mais pas tants que chats aussi par moment ,j'aime m'y regrouper .. JE SUIS LIBRE ! mais il me manque un peu de pognons comme mëme ... :sm.38: Caféphilo.fr - Page 7 274372 Caféphilo.fr - Page 7 674550 Caféphilo.fr - Page 7 67899 Caféphilo.fr - Page 7 390370 ben pas si libre alors kétudis Caféphilo.fr - Page 7 534165 Caféphilo.fr - Page 7 381178 Caféphilo.fr - Page 7 674550

le refus est bien zurrrrr une grosse anormalitée mais pas que chats ,la pensée d'y pensée ou ,et dis repensée jusqu'à une osmose est aussi interessante je trouve ,la comprehension de la chose a un moment ou un autre ,des personnes comprendront jamais en même temps et au même moment qu'on le desire tous ,

mais parfois cela est réaliser et de ce donner les moyens aussi c'est Godd ,et pour tout alors quand les grosses normalitées se produisent et nous étouffes ,ben c'est aussi un besoin que chacuns on besoin ,modèles ou pas ,surement doit être aplliquer mais pas pour cela qu'on doit s'y rejoindre ou se soumettre !!

les grandes lignes n'ont jamais aperçus les espaces en leurs totalitées ... etc ?.. etc ... Caféphilo.fr - Page 7 67899 :sm.66: Caféphilo.fr - Page 7 98710 Caféphilo.fr - Page 7 674550 :sm.27:
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:36

l'indien a écrit:
virait vos TV par la fenétre,ça sera cool,imaginais tout ce que l'on peut faire qd on ne perd pas son temp 2,3 ou 5 h devant ce truc,a subire les con...ies qui plombes la tronche inutikement,sauf q qd tu regarde ce truc a longeur de journée,tu pense plus,et y en a qui aimerait que l'on ne pense plus,sauf ce qu'il te bourre ds le choux

moi niveau tv il n'y a aucune risque! :D je vivrais trés bien sans! ( je regarde même pas les infos tous les jours!)

par ocntre je me vois pas trop vivre sans internet ..... au moins avec internet on ne subit pas un programme : on reste actif
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:32

Comme l'ont soulevé certains, la "norme" ou la "normalité" est effectivement évolutive, dépendante de références figées à un moment T donné, mais qui changeront au moment T+1, en suivant l'évolution imprimée par la société elle-même (le tout est de comprendre, dans ce contexte précis, qu'est-ce l'on désigne par le mot "société")...

Mais, par contre, je constate que les lois de l'inconscient collectif sont respectées, puisque que tout le monde s'accordent à se trouver différent, par refus de cette "normalité", ce qui revient alors à démontrer que la "normalité" d'aujourd'hui est le positionnement individuel à refuser tout concept de "norme" et marquant SA différence...

Pour être plus clair, si certains n'ont pas saisi la subtilité... C'est un peu comme dire :
"Tout le monde est contre LA PENSEE UNIQUE!!!!"
=> ce qui, en soi, est vrai, mais qui dans l'absolu, est déjà une forme de pensée unique puisque c'est l'avis de tous!!!!!!! Du coup, le paradoxe devient d'engendrer inconsciemment quelque chose auquel on est farouchement opposé!!!

Je vous laisse méditer là-dessus et je repasse plus tard!!!! Caféphilo.fr - Page 7 98202 Caféphilo.fr - Page 7 Langue02 Caféphilo.fr - Page 7 674550
:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:46

+ 1,mais si tout le monde est contre(officiellement)c'est juste pr faire comme tout le monde,ds la vie de tout les jours,font pareil qd méme,rien ne change,s'engage pas envers et contre tous,se comporte pareil(pas se faire remarquer)rase les murs,passerais méme entre le mur et l'affiche,donc..... des " gnoux"uniforme,monochrome,pastel,inexistant,ininterresant,sans passions,sans buts,sans avenir,ni passer d'ailleur,des compositions chimiques dégradables qui avance de la naissance vers la mort,bof,comme ça,on sait pas pourquoi et il ne saurons jamais a quoi leur a servi leur vie
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:49

bon ben .... si tout le monde refuse de faire comme tout le monde je n'ai qu'a faire comme tout le monde pour ne pas être comme les autres! Caféphilo.fr - Page 7 Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:52

pouquoi pas,c'est peu étre la solution Caféphilo.fr - Page 7 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:11

wheeldog a écrit:
essayer deteindre vos radio vos tele afin que chez vous ca soit le silence total ne serait ce que dentendre que,le soufffle des chiens respiré . au debut cest effrayant
ouais tu m'étonnes, en ce moment j'ai même l'impression d'avoir 2gros ours en hibernation à côté de moi!

yamiargent a écrit:
l'indien a écrit:
virait vos TV par la fenétre,ça sera cool,imaginais tout ce que l'on peut faire qd on ne perd pas son temp 2,3 ou 5 h devant ce truc,a subire les con...ies qui plombes la tronche inutikement,sauf q qd tu regarde ce truc a longeur de journée,tu pense plus,et y en a qui aimerait que l'on ne pense plus,sauf ce qu'il te bourre ds le choux

moi niveau tv il n'y a aucune risque! :D je vivrais trés bien sans! ( je regarde même pas les infos tous les jours!)

par ocntre je me vois pas trop vivre sans internet ..... au moins avec internet on ne subit pas un programme : on reste actif

Je suis carrément d'accord... les infos ça fait 6 ans que je ne les regarde qu'épisodiquement quand je tombe dessus et que quelque chose m'interpelle... parce que les reportages de 2 minutes concernant les trucs qui m'intéressent contre ceux de 15 pour la victoire de telle équipe dont je me fous totalement pour un sport que je ne concois même pas qu'on puisse l'aimer si c'est uniquement derrière son écran le c.l dans son canapé, merde! Moi quand je me pose devant la télé c'est pour regarder des trucs qui me font plaisir, des trucs qui me permettre éventuellement de m'instruire, et à la limite je me dis que si j'aime autant la fiction (SF) c'est parce que là au moins j'entre volontairement dans un univers que j'ai choisi, et je sais à quoi m'attendre. J'avoue même, des fois je regarde les trucs pour les gamins parce que je rigole bien (young Dracula vous connaissez? moi j'adore). Je ne cherche pas à me refugier dans un monde irréel, mais seulement à me détendre en regardant des trucs qui me font marrer, des trucs qui me font rêver, tout simplement parce que la vie dehors elle n'est pas marrante et elle est déjà bien assez chiante comme ça pour en plus ne pas aller s'e..erder à regarder des trucs nazes. D'ailleurs le bidonchonnisme consistant à passer limite H24 la télé allumée, de préférence sur les jeux, les séries du moment qui n'ont rien d'intéressant, les infos bien manipulées, et la pub avec le son à donf, non merci, je crois qu'on ne m'y prendra jamais!

Après rentrer dans le moule... certains vont être déçus mais pour prendre l'exemple de l'armée en général comme ça a été évoqué, c'est pas parce qu'on porte un uniforme qu'on est comme tout le monde. Oui on est habillés pareils, oui la coupe réglementaire, oui fais ci et fais pas ça parce que c'est écrit dans le TTA... ben n'empêche que l'uniformite dans ce sens là ça fait aussi tomber les différences sur lesquelles on nous juge habituellement (propreté, gout vestimentaire etc).
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:25

J'ai un certain nombre d'années derrière mois en tant que militaire et rien ne m'a jamais empêchée d'être qui je suis (bon d'accord souvent j'ai dû fermer ma grande bouche mais bon, dans le civil c'est loin d'être mieux faut pas rêver!), et aussi de dire ce que j'avais à dire, et quelque part le système fait qu'on se fait même beaucoup mieux entendre quand on est dans ce moule là que quand on est dans le civil. Justement grâce aux règlements. Alors moi les gens qui sont antimilitaristes ils me font bien rigoler. La plupart n'ont pas fait leurs classes, ont un avis bien tranché sur la question sans jamais avoir été confronté à ce "monde" là... moi je suis loin d'avoir de bons souvenirs des années passées, pourtant je trouve que c'est une bonne chose de passer par là. Quand on est intelligents on sait quoi en retirer et c'est tout bénef. Un soi-disant moule, mais qui n'empêche personne d'être qui il est. Si on voit les trinomes dans les gares pour Vigipirate, tous avec la même coupe, la même façon de se la péter, personne ne leur a demander d'être comme ça, c'est parce que eux ont décider d'agir de cette façon. Et ça c'est pareil pour tout. Moi je n'ai jamais changé depuis que je me suis engagée, j'ai évolué oui, j'ai appris des choses aussi, mais je suis toujours Erell, le sergent il arrête d'être sergent une fois sortie de la caserne et l'uniforme enlevé.

Je pense vraiment être en marge de ce qui se fait, ça a toujours été comme ça depuis que je suis petite, c'est pas parce que c'est la mode. D'ailleurs ceux qui disent qui sont à part mais qui n'en ont jamais souffert ne le sont que parce qu'ils le veulent bien parce que c'est la mode. C'est je pense quasi impossible de ne pas souffrir au départ si on est vraiment en marge, être mis à l'écart ça fait souffrir, parce qu'on n'est pas responsable de qui on est au plus profond de nous même (sans parler des influences familiales etc) et on nous le reproche en masse.

Donc pour moi, les gens influençables ne sont pas spécialement des gens avec qui je vais m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:14

désoler,erel,qd je parler"d'uniforme"je ne fesais pas référence a l'armée(je serais mal placer pr ça)mais au vestimentaire en générale,costart,ensemble joging(ceux qui font jamais de sport)ect,ect,uniforme ds le sens"comme tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:30

Pas de souci l'Indien, ça m'a permis de faire mon petit aparté!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:44

merci,mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:50

Erell a écrit:
Pas de souci l'Indien, ça m'a permis de faire mon petit aparté!!!

Finalement, je vais finir par croire que c'est les militaires les plus "grandes gueules rebelles"!!!!!! lol! lol! :sm.38:

N'est-ce pas sergent?????
Caféphilo.fr - Page 7 674550 Caféphilo.fr - Page 7 674550 Caféphilo.fr - Page 7 674550
(Et je sais de quoi je parle!!!!! :haha2: :haha2: :haha2: )
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Caféphilo.fr
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: