TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caféphilo.fr

Aller en bas 
+16
yamiargent
frederic
Roska
Gloubiboulga
madame reboussin
bénédicte
l'indien
wheeldog
Anne-Laure
Erell
keero45
ChristopheD
EMMANUELLE
bernie
mumu56
Le Youn
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:35

Bonsoir à tous,

Vous avez peut-être déjà rencontrer le concept et vous savez donc de quoi il est question, mais pour les autres, je développe un peu...

En fait, il s'agit d'un espace convivial (en général, un café) dans lequel on propose des sujets de discussion philosophiques, et où chacun peut librement défendre son point de vue, en fonction de sa sensibilité et sa vision personnelle du sujet proposé...

Ici, l'espace de convivialité ne sera donc pas réel, mais virtuel, et pas un café, mais ce post...

A partir de là, voici donc le premier sujet à débattre :

Qu'est-ce que le bonheur pour nous, simples êtres humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:47

Le bonheur, c'est de vivre chaque instants à fond; ignorer les mauvais moments, ou les résoudre le plus rapidement possible.

Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend; alors ceux qui sont malheureux, qui ressentent un certain mal-être, ou une certaine frustration du bonheur comme ils le voient, n'ont qu'à mettre tous les moyens, chances, et décisions de leur côté afin d'accéder à leur bonheur.

Malheureusement, beaucoup restent éternellement insatisfaits; lorsqu'ils accèdent à ce qu'ils considéraient comme du bonheur, la volonté d'en vouloir toujours plus développe une frustration, et le bonheur reste éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:03

Beaucoup voient le bonheur comme une quête passant par l'appartenance, pour satisfaire à cette quête, encore faudrait-il que l'objet de la quête soit concret!!! :hein:

Hors, le bonheur est un ressenti personnel tout ce qu'il y a de plus abstrait, et il ne peut donc n'être trouver qu'à la suite d'un voyage introspectif nous permettant de le définir précisément, et de savoir comment on l'appréhende. Mr. Green

Dès lors, toute recherche extérieure devient vaine, puisque la réponse repose en soi!

La quête doit alors devenir une introspection personnelle profonde à la recherche de nos attentes "intimes", pour savoir ce que l'on attend de la vie, et quelle sera notre perception du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:29

Oui et j'ajouterais que l'accès au bonheur passe aussi par une ouverture sur le Monde.

La nature mais aussi tout ce que le monde moderne nous propose..et puis surtout les personnes qui le peuple ce monde, avec leurs différences, ma foi bien enrichissantes!!

Ouvrir ses yeux, ses oreilles et son coeur, le bonheur est partout sunny
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:50

Oui, apparemment, nous le définissons chacun à notre façon, avec nos aspirations, nos besoins et nos manques...
Si les définitions du bonheur sont si nombreuses et aussi variables, c'est parce qu'il s'agit d'une réalité qui n'est pas statique...
Le bonheur, celà peut être tout simplement vivre et donner la vie, être heureux de peu de choses et savoir rendre les autres heureux, c'est aimer et être aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:04

Le bonheur est tout simplement ce que nous voulons qu'il soit...

Par exemple, pour moi, le bonheur, c'est de savourer le début d'une nouvelle journée, car c'est tout simplement la chance de pouvoir vivre un jour supplémentaire, aimer ceux que j'aime un peu plus longtemps et intensément, faire de nouvelles rencontres et m'enrichir davantage, recevoir un peu plus que la veille tout en ayant le plaisir de donner également!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:47

MA vision : le bonheur, c'est faire tout ce dont on a envie, que chaque jour soit un jour nouveau plein de découvertes et de bonnes choses pour ne pas avoir à se dire le jour de sa mort "oh, merde, j'ai oublié de faire un truc !".
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:01

le bonheur.... c'est quànd mes gàmines sont à là sieste l'àprès-midi! :haha2:


Caféphilo.fr Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:03

ooh mince!! tu peux toujours mettre une annonce dans les annoncealakon!! Caféphilo.fr Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:05

Le parfum de l'herbe coupée, du sous-bois un peu humide, des fleurs dans un magasin, le soleil à son lever, les pieds dans le sable, un bain marin en hiver, Hukka qui disjoncte et Ontario qui court tout en restant la grande saucisse qu'il est, un bon massage, le bruit de la pluie sur la toile de tente, le chant des grenouilles, un feu de bois, voir dans le regard des autres l'amour qu'ils nous portent... désolée les phrases pour moi ce soir c'est trop dur!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:21

ce post est très sympa et pourrait m'inspirer à "m'évader" avec vous....

mais ca soir je vais faire court!
Comme chaque jour je me lève du bon pied, c'est ma nature, et puis dès que j'ouvre un oeil
je vois mes toutous!!!une qui est allongée au plus près de moi et l'autre qui me saute dessus a grand
coup de pattes et de léchouilles dès qu'il me sents émerger!!!!! la journée commence bien!!!!
le reste est inintéressant au possible avec un collegue mormon et personne qui passe la porte de ce
pu...in de magasin! bref après 10h de végétation intensive sur une chaise de bureau et tous les plaisirs qui
vont avec, 19h sonne a ma montre!!!!! quel bonheur de rentrer ala maison en se disant que la journée commence
enfin et le week end aussi par la meme occasion!!!!
j'avais envie d'aller au ciné, ca fait 2 ans que ca ne m'est pas arrivé et un film m'intéresse bien....
mais voilà!!!! on est pas dans barbie et ken ni la ptite maison dans vous savez quoi!!!!!
je rentre mes chiens sont là bien sur on fait la fete je leur donne a manger , on joue etc etc....
au bout d'une heure tjs personne a la maison.... et oui je ne peux pas aller au ciné avec mes chiens!!!!

donc après avoir passé une semaine au travail et avoir pensé a tout le monde sauf a moi, je décide de prendre
les devant, d'aller le chercher ce p...ain de bonheur!!!!de le provoquer!!!
je m'en vais donc au ciné toute seule!!! youpiiiiii!!!!!!!!!!

bref en fait je n'ai pas envie de romancé l'histoire, on est samedi soir, j'ai fait des efforts toute la semaine
pour etre heureuse de vivre et etre de bonne humeur mais me...de faut pas se leurer le sentiment d'etre seule
et trensparante, c pas le bonheur ca!

alors la philosophie et tout ce qui va avec ne sont pas une science exact, loin de là....
et le bonheur meme qd on le provoque....

je tiens a préciser que je ne suis pas une pauvre petite malheureuse!!!!mais comme sur l'autre poste, ma
facon de voir la vie choquait!!!! et bien vous savez tous que notre philosophie a chacun
se construit par notre vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:23

Mouai enfin t'as de la chance de le prendre comme ça mais moi ça m'attriste ce que tu racontes là...
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:29

le bonheur : c'est une pause entre deux censuré !
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:29

je ne sais plus qui a dis ca mais il a un peu raison
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:30

fallait lire entre deux EM...DE
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:29

Les censuré, c'est la vie, le bonheur, c'est son cheminement!!!!

Anne-Laure, pour faire bref, depuis mon retour de Martinique en septembre 2007, je te fais un petit topo:
- Affectation (d'une durée prévue de 3ans) à 200km de mon domicile, au lieu des 60 prévus initialement
- Octobre 07: Achat 17000€ d'un véhicule haut de gamme pour faire les 400km aller/retour par jour de travail (confort pour le dos, en principale raison)
- Novembre 07: 1 mois après l'achat (en occasion, biensur), moteur cassé (hors responsabilité vendeur, j'ai du poussé un régime à fond pour éviter une bagnole qui s'est plantée sur l'autoroute, pour pas me planter avec elle), 11000€ de réparation (Remplacement neuf)
- Décembre 07: Largué par ma nana, parce qu'elle habitait à 100km de chez moi et 300km de mon boulot
- Dec toujours: Réception du jugement de divorce parti au mois de juin de Martinique, mais égaré suite au passage du Cyclone Dean en Aout 07... transmission à la marine pour prise en compte du changement de famille
- Dec toujours: Les impots m'ont pompés 330€ d'impots sur le revenu, sur l'avis de non imposition marié, et me réclame 10% de majoration pour absence de paiement de 88€ sur l'avis d'imposition divorcé...
- Février 08: Arrivée dans ma vie de ma conjointe actuelle
- Mars 08: Malgré une mobilité régulière et des horaires atypique et de nuit, sans parler de l'éloignement, mon ex-femme m'annonce qu'elle se débarrassera de notre enfant et m'en reconfiera la garde au mois d'aout
- Mai 08 la Marine daigne enfin enregistrer mon divorce et me réclame la bagatelle de 2800€ de trop perçu de salaire, réparti entre le delai d'enregistrement du divorce, par rapport à la date de jugement, et une erreur de saisie de leur part lors de l'enregistrement de la séparation de fait!!!!!
- Juin 08: Ma conjointe descend de l'Espace pour ouvrir le portail et partir faire des course, le véhicule se met à descendre la pente tout seul (frein à main mal serré???), ma conjointe manque d'etre ecrasée par la voiture, le protail est arraché, l'Espace fini dans le mur du voisin sans personne au volant.... Bilan de l'opération: L'Espace est mort (besoin d'un marbre, véhicule de 94, pas rentable...), le mur du voisin complètement déscellé que j'ai du refaire de ma poche, et le portail à changer...
- Septembre 08, nouvelle mutation mais fonctionnelle, je dois déménager sur mon lieu de travail et prendre le logement de fonction... (Doublement des charges: ma maison + logement de fonction)
- Novembre 08 : L'administration française refuse toutes les propositioins d'emploi trouvées par ma conjointe
- etc.... J'ai encore une bonne dizaine de problèmes en cours, sans parler de la triple fracture de ma conjointe, alors que l'on attendait un entretien d'embauche pour une place de directeur de magasin discount, qui nous a fais passer à coté de l'embauche!!!!

ça, c'est les censuré, c'est la vie, mais cela ne m'empêche pas d'être heureux et de connaitre le bonheur au quotidien avec mon gamin et ma conjointe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:52

Bon je m'incline, j'ai qu'une carpette qui ronfle dans le lit devant la TV ;
Et un peu de mécanique dans le dos :
Caféphilo.fr Dynesys5rev1

Et lisant ton texte, à la phrase où la voiture tombe en panne, je me suis dit : "ça c'est une bagnole française". Mr. Green
Après avoir eu suffisamment d'em.....de avec la même marque, j'ai arrêté !
Depuis je roule dans des vieux machins dont certains alignent plus de 400 000 km et je me pose même pas de question en partant à l'autre bout de la France, je sais que je vais arriver.



OH MERDE J'AI OUBLIE QUE J'AVAIS UN TRAFIC ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:14

ChristopheD a écrit:
Bon je m'incline, j'ai qu'une carpette qui ronfle dans le lit devant la TV ;
Et un peu de mécanique dans le dos :
Caféphilo.fr Dynesys5rev1

Et lisant ton texte, à la phrase où la voiture tombe en panne, je me suis dit : "ça c'est une bagnole française". Mr. Green
Après avoir eu suffisamment d'em.....de avec la même marque, j'ai arrêté !
Depuis je roule dans des vieux machins dont certains alignent plus de 400 000 km et je me pose même pas de question en partant à l'autre bout de la France, je sais que je vais arriver.



OH MERDE J'AI OUBLIE QUE J'AVAIS UN TRAFIC ! Mr. Green

je roule avec des françaises, en même temps, j'en ai eu plein sans soucis...
R18 GTD...360000km sans problème majeur
R21 GTD... 430000km idem
Espace II.... 310000km idem (celui qui a fini dans le mur du voisin)

Et j'en ai encore:
R21 TurboD....278000km je roule encore avec, passage au controle techniqueen février RAS, aucun soucis
Espace II....287000km Toujours pas de problème

Mais on ne trouve d'electronique dans aucune!!!!!!

Et pour celle du moteur cassé:
Avantime DCI..... 110000km... Casse moteur par ma faute (je me suis sauvé ma vie en échange d'un moteur)... Par contre, SAV Renault = illustres brelles dans l'intervention sur les véhicules avec electronique...
mon jugement: Renault sait toujours fabriquer des voitures, mais les mécanos de leur réseau sont tout juste capable de faire l'entretien de base correctement, et dès qu'ils commencent à toucher quelque chose suite à une panne, tout par en vrille par ce que ce sont des incapables... Il a fallu que j'aille trouver un petit garagiste hors réseau renault pour avoir du travail valable sur les mécaniques/electroniques pour que tout fonctionne convenablement... CQFD, le problème ne vient pas des véhicules ni du constructeurs, il vient des bur*es qui mettent le nez dedans en SAV et qui n'y pipe que dalle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:21

C'est pour ça qu'en mécanique je suis devenu partisan du "trust no one !".
Le soucis avec le bouche à oreille c'est que je me suis retrouvé débordé, à ouvrir un garage et que ça m'a couté des cartilages.
Pas besoin de valise avec mes machins électroniques. Chez certains constructeur, un strap ou un nombre de coup de clé de contact précis permet de savoir s'il y a une erreur et la voiture nous donne gentiment le code erreur. Y a plus qu'à ouvrir le bouquin et réglé le soucis ; le tout sans la valise à 30 000 € et sans mécano qui crie "maman" parce que le truc est pas dans le manuel. Mr. Green

Tu noteras que tes trucs sans censuré c'est de l'époque pré-DCI. L'époque ou Renault avait encore des moteur solides.

Alors la pensée du jour : "les mécanos actuels auront-il un jour assez de neurones pour essayer de chercher un soucis sans répondre bêtement 'j'en sais rien' parce que le message de leur valise est pas clair ???"
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:29

c'est vrai q je roule tjrs avec des vieux tagazous,mais j'ai pas d'emmerde,c peut étre pr ça,hi,hi
et jolie photo de tes vertébresndu super matos
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:31

j'ai même la casquette "Titane Inside" ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:33

J'aurais posé la problématique différemment :
Quand va-t-on mettre des gens compétents au SAV Renault, qui vous répondent autre chose que :"si vous vouliez de la qualité, fallait aller chez audi ou mercedes, pas chez Renault"????

Parce que c'est ce qu'on m'a déjà répondu, alors que la carence vient uniquement de leur incompétence, pas de celle du constructeur... Alors cracher à la figure de celui qui leur rempli leur gamelle tous les mois, pour justifier leur incompétence, je trouve ça pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:40

Le Youn a écrit:
Quand va-t-on mettre des gens compétents au SAV Renault
Oh ben oui masi là t'en demande trop ! Mr. Green
J'ai un pote qui a des Renaults et une belle signature sur un autyre forum ; je cite "Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??. ".

Le Youn a écrit:
:"si vous vouliez de la qualité, fallait aller chez audi ou mercedes, pas chez Renault"????
A mon avis si le directeur de la concession l'apprend, va y avoir de la charrette dans l'air.

Le Youn a écrit:
Alors cracher à la figure de celui qui leur rempli leur gamelle tous les mois, pour justifier leur incompétence, je trouve ça pitoyable
Oui, c'est bien le mot à employer.
Bon c'est pas général non plus (je serais mal placé pour le dire), mais, euh, comment dire, ils sont nombreux et se multiplient rapidement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:46

+1

Bon hormis cette aparté "caisses" ou voitures... si on en revenait au sujet principal, la notion de bonheur, indépendamment des emm**des qu'on peut avoir en cours de route... lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:52

de toute façon,c'est clair"renaud"sait faire et peut faire des caisses,mais vous ne m'enleverais pas de l'idée que toutes ces options,systhémes plus ou moins modernes et sophistiqués,derniéres évolutions et j'en passe,et ben,c'est que pr faire des tunes au moment des entretiens devenu presque obligatoires puisqu'il y a des caisses qui font des caprices si la petite malette ne les a pas réénitialisée aprés changement de filtre ou de plaquettes,pas besoin du SAV,et je m'inquiéte car les tagazous devienne rares,donc ce n'est plus un probléme de véhicule mais bien un probléme de société,y pompe,y pompe et y pompe tout le temp,et nous si on rentre ds le circuit,on est cuit,cuicui(qui a vu le mail sur la grenouille qui cuit petit a petit)ben on est comme elle,et je me demande si il n'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
Caféphilo.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: