TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caféphilo.fr

Aller en bas 
+16
yamiargent
frederic
Roska
Gloubiboulga
madame reboussin
bénédicte
l'indien
wheeldog
Anne-Laure
Erell
keero45
ChristopheD
EMMANUELLE
bernie
mumu56
Le Youn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yamiargent
loup arctique



Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 14/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:38

le bonheur et la liberté n'existent pas!


seuls la sentation de bonheur et celle de liberté peuvent montrer le bout de leur nez de temps en temps Caféphilo.fr - Page 6 5167
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:15

yamiargent a écrit:
le bonheur et la liberté n'existent pas!


seuls la sentation de bonheur et celle de liberté peuvent montrer le bout de leur nez de temps en temps Caféphilo.fr - Page 6 5167

C'est très intéressé, ta remarque...

je ne partage pas forcément ton avis mais on va essayer de voir...
- pour le bonheur :
C'est un sentiment individuel dépendant de la sensibilité de chacun, et qui est complètement abstrait sans aucune matérialisation... Ce qui permet à chacun de le trouver sous la forme qu'il souhaite, sans que cela signifie la même chose pour une autre personne... Donc, en quelque sorte chacun décide de son propre bonheur ou pas, simple question de pessimisme ou d'optimisme de la personne concernée!!! Donc effectivement, tu as raison quand tu parles de sensation, c'est exactement le cas du bonheur : un ressenti, une sensation abstraite qui nous fait nous sentir bien, quelque chose d'insaisissable, et d'impalpable et qui ne prend racine qu'au plus profond de chaque individu!!!

- pour la liberté :
Là, il s'agit d'une valeur morale qui, même si elle est toujours du domaine de l'abstrait, a des délimitations pourtant bien concrètes et normalisées par la société dans laquelle nous vivons, par nos schémas socio-culturels... Pourtant , cette notion de liberté peut-être malgré tout très vague, dès lors que l'on se préoccupe de la gène que nos propres libertés peuvent porter comme préjudice à celles des autres personnes qui nous entoure... Du coup, c'est une notion de respect qui s'ajoute à celle de liberté... Tout devient question de RELATIVITE, ou plutot de LIBERTE RELATIVE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:24

ouais chui bien daccord avec toi ... j'ai pas le moral en ce moment ... c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à voir le bon côté des choses! ( ma vie se limite à dormir/ aller en cours / rentrer à la maison/ réviser / dormir


-______- ça me déprime! et le pire c'est que quand je suis en week end je tourne en rond parceque je sait pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:41

tu devrais regarder les choses du bon coté,c'est mieux,on a tous dees petites galéres ou des trucs un peu dur,dur
je quitte ma merveille et mes louloups le dimanche soir et ne l'es revoit que le vendredi soir ,au mieux le jeudi,alors toute la semaine,je pense a ma nana,sa présence,sa voie et je regarde des photos des louloups,a l'attelage ou ds l'enclos,je me dit q je suis parti a la chasse pour nourrire toute cette équipe et q je reviendrais avec le plein de provisions,tout le monde pourra se nourrire,c'est tout,point a la ligne,faut pas se prendre le choux inutilement
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:04

yamiargent a écrit:
ouais chui bien daccord avec toi ... j'ai pas le moral en ce moment ... c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à voir le bon côté des choses! ( ma vie se limite à dormir/ aller en cours / rentrer à la maison/ réviser / dormir


-______- ça me déprime! et le pire c'est que quand je suis en week end je tourne en rond parceque je sait pas quoi faire!

Tu as pensé à passer ton permis, depuis l'année dernière? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:05

comme tu feras des ronds plus larges!!! Caféphilo.fr - Page 6 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:53

C'est tout sur la Liberté???? j'suis déçu... Avec tout ce qu'on a pu lire sur différents posts ces derniers mois, je m'attendais à ce que ce sujet particulier fasse remue-ménage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:16

La liberté... bon si t'insistes... il parait que la liberté des uns finit là où commence celle des autres... c'est pas faux, mais si tout le monde faisait comme ça ben moi je me porterais bien mieux... parce que les C...asses défoncées montées sur ma bagnole pour cueillir des noisettes, merci mais moi je leur aurais bien cassé leur tronche pour qu'elles arrêtent d'être libres 2 minutes... (elles faisaient style qu'elles aillaient me cogner mais elles n'ont rien fait, j'étais dég, j'espérais tellement qu'elles fassent quelque chose pour que je puisse en prendre une pour taper sur l'autre, mais non, trop pétochardes les morues... pffff à part brailler et insulter les gengens qui passaient par là elles n'ont plus bougé le petit doigt... pas drôle Caféphilo.fr - Page 6 Panneau4 ).
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:27

Le Youn a écrit:
yamiargent a écrit:
ouais chui bien daccord avec toi ... j'ai pas le moral en ce moment ... c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à voir le bon côté des choses! ( ma vie se limite à dormir/ aller en cours / rentrer à la maison/ réviser / dormir


-______- ça me déprime! et le pire c'est que quand je suis en week end je tourne en rond parceque je sait pas quoi faire!

Tu as pensé à passer ton permis, depuis l'année dernière? lol! lol! lol!

XD ouais j'ai mon permis ( depuis juillet dernier! je vous avais mis au courant pourtant!^^) mais toujouts pas de voiture! ^^

merci l'indien pour ton aide ... je vais essayer de voir les choses différament maintenant



la liberté .... bof il me dit rien ce sujet! j'ai bossée dessus pendant 4 mois l'année derniére donc j'ai bien peur que mes opinions la dessus aient été influencées par ma prof!
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:40

la liberté lorsqu'elle est confisquée se reprend toujours par la force .
ou la ruse
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:23

L'Art du langage tient justement sa force dans le fait qu'il dispense d'en arriver à la force ou la ruse!!!!

Sa richesse est tellement plus importante que la violence qu'il est possible, par le langage, de rendre toutes les difficultés accessibles...

D'ailleurs, les seules limites qui bloquent le langage sont le plus souvent le manque de franchise à l'égard de ses propres opinions, qui conduit à s'interroger sur le regard porté sur soi par les autres :
Comment serai-je jugé une fois que j'aurai exposé mes opinions????...

Du coup, on se rend vite compte que les sujets les plus porteurs sont les sujets polémiques, où l'on préfère se rallier à des causes qui ne sont pas forcément les siennes, mais portés par tellement de monde qu'elle permette de s'exprimer au nom d'un "camp", et de faire entendre sa voix (avec une certaine délectation narcissique... "J'ai parlé avec les autres au nom d'une cause!!!" ou encore "j'ai laissé mon empreinte dans ce débat"...), mais qui finalement n'apporte rien de tranché sur la question ou le sujet abordé, sinon une simple critique, bien souvent gratuite et improductive, sans pour autant apporter des solutions autres!!!!

La "Liberté Relative" est indissociable de l'Art du langage, en ce sens où c'est ces 2 éléments qui nous amènent à pouvoir exprimer ces opinion en toute franchise, sans outrepasser le respect et la libertés des autres... Eh oui, le fait que l'on soit tous d'accord pour reconnaitre qu'il faut être contre la pensée unique est déjà, paradoxalement, un pas vers cette pensée unique...
La liberté individuelle se doit de tenir compte de la multiplicité des sensibilités et des perceptions, afin de toujours laisser place au discernement des idées et à leurs expositions.

J'avais choisi volontairement ce sujet de débat suite aux diverses polémiques lancées sur différents posts, pour laisser à chacun la possibilité de se positionner sur sa notion de "Liberté" au sens large (d'expression, de penser, de limites réelles et/ou virtuelle fixées par soi-même ou par les carcans socioculturels, et la tolérance envers la liberté des autres... -Pour reprendre Erell: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres!!-).

Je dois avouer que le résultat est assez décevant, car les personnes alimentant les polémiques gratuitement, en "arguant" la non-tolérance et en se cachant derrière le manque de liberté laissé sur le forum quand ils sont rappelés à l'ordre, ne sont pas venues s'exprimer sur un sujet qui leur était pourtant adressé tout particulièrement...

Donc, je ne vois que 3 raisons faisant qu'elles ne soit pas venues s'y exprimer : soit elles ne savent pas s'exprimer dans le respect de leurs interlocuteurs, soit elles n'ont pas jugé le sujet suffisamment intéressant pour daigner venir s'y exprimer, soit leur discours est creux et n'est destiné qu'à nuire... Dans les 3 cas, c'est bien dommage car cela fait preuve d'un manque évident de tolérance envers les autres, et d'une certaine forme d'égocentrisme malsain ou de suffisance...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:22

Ben ils se sont sentis bien trop libres ici, c'est ptet pour ça!

En fait le Youn si t'as créé ce post c'est parce que t'avais plein de choses à dire avoue!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Caféphilo.fr - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:26

Citation :
Je dois avouer que le résultat est assez décevant, car les personnes alimentant les polémiques gratuitement, en "arguant" la non-tolérance et en se cachant derrière le manque de liberté laissé sur le forum quand ils sont rappelés à l'ordre, ne sont pas venues s'exprimer sur un sujet qui leur était pourtant adressé tout particulièrement...

Donc, je ne vois que 3 raisons faisant qu'elles ne soit pas venues s'y exprimer : soit elles ne savent pas s'exprimer dans le respect de leurs interlocuteurs, soit elles n'ont pas jugé le sujet suffisamment intéressant pour daigner venir s'y exprimer, soit leur discours est creux et n'est destiné qu'à nuire... Dans les 3 cas, c'est bien dommage car cela fait preuve d'un manque évident de tolérance envers les autres, et d'une certaine forme d'égocentrisme malsain ou de suffisance...

:merci: beaucoup pour cette pertinente et pragmatique analyse


Dernière édition par frederic le Ven 8 Mai 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:14

Le Youn a écrit:
yamiargent a écrit:
le bonheur et la liberté n'existent pas!


seuls la sentation de bonheur et celle de liberté peuvent montrer le bout de leur nez de temps en temps Caféphilo.fr - Page 6 5167

C'est très intéressé, ta remarque...

je ne partage pas forcément ton avis mais on va essayer de voir...
- pour le bonheur :
C'est un sentiment individuel dépendant de la sensibilité de chacun, et qui est complètement abstrait sans aucune matérialisation... Ce qui permet à chacun de le trouver sous la forme qu'il souhaite, sans que cela signifie la même chose pour une autre personne... Donc, en quelque sorte chacun décide de son propre bonheur ou pas, simple question de pessimisme ou d'optimisme de la personne concernée!!! Donc effectivement, tu as raison quand tu parles de sensation, c'est exactement le cas du bonheur : un ressenti, une sensation abstraite qui nous fait nous sentir bien, quelque chose d'insaisissable, et d'impalpable et qui ne prend racine qu'au plus profond de chaque individu!!!

- pour la liberté :
Là, il s'agit d'une valeur morale qui, même si elle est toujours du domaine de l'abstrait, a des délimitations pourtant bien concrètes et normalisées par la société dans laquelle nous vivons, par nos schémas socio-culturels... Pourtant , cette notion de liberté peut-être malgré tout très vague, dès lors que l'on se préoccupe de la gène que nos propres libertés peuvent porter comme préjudice à celles des autres personnes qui nous entoure... Du coup, c'est une notion de respect qui s'ajoute à celle de liberté... Tout devient question de RELATIVITE, ou plutot de LIBERTE RELATIVE!!!!!

oui c'est le bonheur de pensée qu'on n'est et restera libre face aussi aux désastres et à la répressions ! et que la libertée aussi est un vrai bonheur !
au bout du compte On n'est libre dans tout enfermement et si possible se dégaager des enfermements ben vi . ...OULOUUUUU
mais bien sûr comme dis si vrai le youn tout est relatif hihi mais bon on n'a des choix après s'être butée souvent ! on peut comme même pensée à soi tout en s'accompagnant de merveilles ,de personnes ,d'animaux,dêtre vivant tout aussi libres et merveilleuses ,le bonheurs Quoi hihi !

c'est mieux Good !!! c'est meilleurs à avaler et à VIVRE !
yami reste libre et attise le ,ton bonheur personne ne peut savoir mieux que toi ! Caféphilo.fr - Page 6 Yeux05 pour toi même ! Caféphilo.fr - Page 6 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:33

Erell a écrit:
Ben ils se sont sentis bien trop libres ici, c'est ptet pour ça!

En fait le Youn si t'as créé ce post c'est parce que t'avais plein de choses à dire avoue!

fait ièch, tu m'as démaské!!!!!!!! :10:
:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:00

Bon, puisque la liberté n'a pas inspiré grand monde, on va passer à autre chose... Est-ce quelqu'un à une idée de sujet intéressant, qu'on dise pas que l'on aborde que les sujet qui m'intéresse!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:06

Ok, puisque personne n'est inspiré sur un sujet précis, je continue avec un nouveau sujet...

Celui-ci m'intéresse particulièrement, parce qu'il engendre mal-être des personnes qui en sont victimes, en paradoxalement tout le monde peut être directement ou indirectement touché par ce concept :

Qu'est-ce que la "normalité"? Comment est-elle définie? Par qui? Qui s'en retrouve victime?

Alons-y, le débat en ouvert... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:07

La normalité c'est un truc que les médias et autres personnages influents comme les hommes politiques nous montrent alors qu'on arrive à leur prouver que ça marche bien mieux en faisant le contraire !

Euh j'vais peut-aller pioncer sur ce coup là. :Caféphilo.fr - Page 6 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:51

ChristopheD a écrit:
La normalité c'est un truc que les médias et autres personnages influents comme les hommes politiques nous montrent alors qu'on arrive à leur prouver que ça marche bien mieux en faisant le contraire !

Euh j'vais peut-aller pioncer sur ce coup là. :Caféphilo.fr - Page 6 255050412:

????

J'sais pas si c'est moi qui suis fatigué, mais j'ai rien compris... Tu peux me la refaire différemment, S'il te plait... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:47

la normalité(pour moi)est l'une des choses dont je ne veux a aucuns prix,ça serais une insulte qu'on puisse dire"il est normal ou il est gentil"ça me gonflerais,je fait tout mon possible pour ne pas l'étre"normal"vestimentaire,comportement,poles d'intérets,passions ect,et ça marche,je me démarque volontairement,le probléme qui en résulte est que je me fait remarquer,je suis facilement repérer,mais finalement,avec mon caractaire,cela ne me dérange pas plus que ça,je détéste la normalité,l'uniformité,la pensée universelle,le politiquement correct,le JT de 20 h ou l'on fait penser a la france profonde toutes les con...ies qu'on veut qu'elle avale et vivement que je puisse aller ds un chalet au fond des bois,et le réve"que les mecs avec qui je bosse,me demande sistématiquement ,tout les matins"tu va bien"ça me fout en boules,ques ça peut leurs faire,90 % en on rien a foutre,et bien,je sais pas,je ne suis pas posé la question,j'ai autre choses a faire,a penser,a vivre,a aimer,comprenne pas qu'il y a autre choses a faire que de s'occuper de sa petite personne
je veux pas cotouer des gens normaux,y'm gaves
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:56

mais ou est la norme ? il est evident que dans certaines activités professionelles il y a une norme precise et un reglement precise deja la coupe reglementaire nest ce pas le Youn Smile
si chacun fait comme il veut ca devient l'arméée mexicaine tout le monde est general . (moi ca ne me derange pas ) quil soit general de lui meme d'abord .
je me suis toujours considéré comme quelqun d'a apart . ce sont les autres qui ne me trouvent pas "normal". le foot m'emmerde, la bagnole pour moi est un outil de deplacement peu importe si elle nest pas rutilante.
pas besoin de bagnole pour draguer . La mode ..... jacques lanzmann, disait pour etre dans le coup il faut etre hors du coup.
cest la pression du groupe qui vous fais ressentir si vous etes si vous etes dans la norme ou pas et si vous ne letes pas aie aiae aie le troupeau vous ecrase et il faut sacrement culottté 1 pour lui dire M.... 2 ne pas se laisser faire 3 pour affirmer son droit d'exister tout simplement . si les autres m'en veulent parceque je ne le ressemble pas c pas mon ^probleme c le leur .
bien sur dans certains cas il faut user de codes dans les milieux dans lequele on penetre. et ca sappelle pour certains de la mnipulation pour dautres de ladapation mais la suradaptation est un defaut . le defaut de ne pas exprimer sa nature (dans le respect des uns et des autres evidemment) ce qui peut conduire a des pathologies dordre psychiatrique . mais on est tous un peu zinzin chacun sur les bord certains plus ou !moins que dautres
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:01

+ 1, alors zinzin jusqu'au plus profond de moi méme
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
bénédicte
Caféphilo.fr - Page 6 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:33

Le Youn a écrit:


Qu'est-ce que la "normalité"? Comment est-elle définie? Par qui? Qui s'en retrouve victime?

Pour moi la normalité c'est ressembler à Mr et Mme tout le monde...............c'est rentrer dans un moule faconné de maniere à ne pas se faire remarquer,ne pas etre different de la plupart des gens qui nous entoure.

Je pense que lorsqu'on rentre dans cette "normalité"on ne se retrouve pas victime.....................................................c'est plutot ceux qui ne sont pas dans la normalité qui se retrouvent victimes du regard et de la critique des autres.

Perso je ne rentre pas dans la normalité, je ne rentre pas dans ce moule car je souhaite etre differente des autres personnes, je souhaite laisser une trace de là ou je passe, je souhaite qu'on se souvienne de moi.......tant par mes qualités que par des defauts ( souvent poussés à l'extreme ).................
J'ai 34 ans...........je ne m'habille jamais comme une nana de mon age,dans la vie les gens me disent tres souvent mademoiselle,j'ai un temperament de grande gamine ( je part tres vite en delire ), je me prend regulierment la tete avec mes employeurs ( peine de perdre un boulot ) car je ne me soumet jamais, j'ai coupé des liens avec ma famille pour mes chiens,j'adore sortir en boite et m'eclater sur de la techno,je deteste...je hais la ville et faire les boutiques,je ne prevois jamais jamais rien à l'avance car je change d'avis toutes les 10minutes................comme me dit mon mari .....mais t'es vraiment une grande malade....car je refuse de grandir.........................tout ça pour dire que la normalité chez.......je sais pas c'que c'est.......AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH je ne veux pas ressembler aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:21

Le Youn a écrit:
J'sais pas si c'est moi qui suis fatigué
Ca doit être moi, j'avais 30H de taf non-stop quand j'ai pondu ça. Mr. Green

Le Youn a écrit:
mais j'ai rien compris...
Est-ce que quelqu'un un jour sur terre à compris la définition de normalité ? J'en doute.
Alors un moins de trouver un être humain qui ponde un truc en disant CA, c'est la normalité, il y aura pratiquement autant de visions de la normalités que d'être humains.

Bon je retourne bosser, le compteur est calé à 36 plombes ça pèse. :Caféphilo.fr - Page 6 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:36

wheeldog a écrit:
bien sur dans certains cas il faut user de codes dans les milieux dans lequele on penetre. et ca sappelle pour certains de la mnipulation pour dautres de ladapation mais la suradaptation est un defaut . le defaut de ne pas exprimer sa nature (dans le respect des uns et des autres evidemment) ce qui peut conduire a des pathologies dordre psychiatrique . mais on est tous un peu zinzin chacun sur les bord certains plus ou !moins que dautres

là il faut que tu m'expliques?? je comprend pas bien comment tu arrives aux pathologies psychiatriques?

Moi, je ferai une différence entre le fait d'appartenir à un groupe, de lui ressembler par l'attitude, les codes vestimentaires,... et la "normalité". Rentrer dans un moule (adhérer à une façon d'être, de vivre) ça n'a pour moi rien à voir avec la notion de normalité.

exemple: monsieur tout le monde! marié, 2 enfants, travaille comme...allez comptable. Aime le cinéma et écouter de la musique. Va faire du vélo le week end avec femme et enfants. Fait des soirées foot avec ses collègues de travail, frère et amis. Coupe de cheveux impeccable, costard la semaine, jean à la mode le week end.
Il rentre bien dans le moule hein?! ben pourtant cet homme n'est pas normal!! Parce que le soir tout seul devant son ordi, il regarde des photos de petits enfants....

ça fait froid dans le dos, désolée!!

Je ne pense pas que ça ait à voir avec un code vestimentaire ou une coupe de cheveux. Heureusement! parce que si l'on considère que les gens qui choisissent de sortir du lot de cette manière ou par une attitude, un mode de vie...si ces gens sont anormaux que penser des gens qui ont un handicap? et qui, pour le coup, sortent du lot mais ne l'ont pas choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:49

Le Youn a écrit:


Qu'est-ce que la "normalité"? Comment est-elle définie? Par qui? Qui s'en retrouve victime?

Alons-y, le débat en ouvert... :merci:

la normalité c'est le troupeau ,etre dans la norme c'est etre dans le troupeau sans se faire reperer ,ca permet de suivre les modes et ne jamais se faire remarquer ,apres chacun le fait pour ses propres raisons ,interet perso ,pro ,manque de personnalité ,envie de suivre la majorité sans se poser de question
les raisons ne sont pas les memes mais le resultat est le meme
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:10

Est ce que se croire hors norme ne fait-il pas partie de cette "normalité"... ?

Tout le monde a entendu son voisin se dire "hors norme"...

(pour un sujet, pour un autre, pour tout...)

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caféphilo.fr
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: