TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MICO bientôt 13 ans ADOPTE

Aller en bas 
+15
tophe
evangeline
leeloup57
tifille
M@dy
Eliza
Roska
tikins
eliak43
montserrat
nordestino
Anne-Laure
BLUEHUSKY
Erell
frederic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nordestino
Grand explorateur



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/03/2007

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:09

c'est pour ça qu'il puait de la bouche!! :MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 119148: le pauvre...!
la tante de la mamie m'a dit qu'elle avait l'habitude de faire tremper ses croquettes, ça devait l'aider..
sinon tu peux prendre des croquettes déjà molles, et puis continuer les pates et les boites... ça devrait le faire, et après il reprendra sûrement du poids..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:12

je comprends mieux pkoi nordestino m'avait dit qu'il puait de la gueule....si il a les dents pourries! n'oublie pas qu'il a, malgré sa très fière allure 12 ans...donc la visite chez le véto s'impose je crois bien...MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 550358 pour tes bons soins pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:36

Là j'ai reéssayé une autre cuisine, vu que hier il avait casiment rien mangé...
Je lui ai fait bouillir ses pâtes, et avec j'ai mélangé la paté aprés l'avoir écrasé.
Il l'a longuement léché puis a prit 2 ou 3 bouché il a longuement machouillé la tête en l'air et n'a plus voulu de sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:38

ah oui il doit avoir mal aux dents.....bon vivement demain chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:08

Félicitations!

Pour son hygiène bucco-dentaire (c'est fort probable qu'il ait une grosse gingivite, un bon détartrage s'avèrera peut être nécessaire, prévois environ 80 euros, voire une extraction s'il a d'autres dents en mauvais état et donc un petit traitement antibio éventuellement aussi), après l'intervention ça serait bien que tu lui brosses les dents (mini une fois par semaine). Tu prends une brosse à dents souple et du dentifrice pour chien (environ 6/8 euros; pas celui qui sent la menthe en général ils n'aiment pas trop, ils préfèrent le poulet ou le boeuf).

S'il n'a pas été habitué il s'y fera rapidement (Ontario n'aimait pas mais en essayant de faire vite et bien ça passe). Comme pour nous tu brosses du haut vers le bas, intérieur et extérieur, faut pas oublier les molaires du fond entre les dents et la peau (les résidus aiment bien se stocker par là). Sinon les autres jours quand je ne leur brosse pas les dents je leur donne un stick à mâcher (Pro plan Dental Bar, env 3,60 euros les 5; celui là n'est pas trop dur et c'est bien pour Hukka qui n'a plus toutes ces dents non plus et qui saigne très facilement des gencives, en plus il y a du clou de girofle dedans). Ontario je lui donne des DentaStix de Pedigree, mais ils sont bcp plus durs.

Chez les vieux chiens c'est important de vérifier régulièrement les dents et les gencives, comme pour nous si une dent casse qu'on ne s'en aperçoit pas et qu'il y a une grosse infection on peut faire une septicémie!

Tu verras une fois traîté, plus de mauvaise haleine! Le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:55

:merci: pour toutes tes explications!! Je verrais demain avec mon vétérinaire.

alors voila les premières photos!!
Bon il bouge beaucoup....

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Copie_10
MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Copie_11
MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Copie_12
MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Copie_13

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Amour26 MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
nordestino
Grand explorateur
nordestino


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 26/03/2007

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:04

ouh qu'il a l'air bien sur sa couette!!! :cheers:

et je sais pas si mon père t'avait dit mais il a l'habitude de manger qu'une fois par jour, le soir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:11

j'espere qu'apres le seance veto, il se remettra vite ! En tout cas il a l'air super malheureux ^^ Laughing Magnifique quand il dort sur la couette :mains: gros bisous a vous et lechouilles mico
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:56

Oui ton père me l'a dit mais hier soir il avait casiment rien avalé et il avait trés trés faim ce matin... il fouillé toute la cuisine..
Et j'ai trouvé ce qu'il arrive à manger sans mal c'est les sachet de paté pour chat...

Mais là je vais le nourir que le soir et puis vivement le véto!

Cet aprem il a vu plein de chose!!
Déja il a découvert 4 nouveaux copains!
Aprés il a fait la connaissance de la chèvre! (elle fait trés peur... alors on reste caché derrière maman... ^^)
Et puis les chevaux! (alors eeeuuuhhh... rien à foutre!)
Voila!! tous ce passe trés bien!


Il adore sa couette il commence a y prendre ses aises en si étirant de tout son long et en poussant de grands soupirs. Voir même il s'y frotte la tête dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:11

Je crois bien qu'il va être choyé celui là! N'oublie pas d'envoyer des photos pour la mamie (je sais pas comment l'appeler, son ancienne maîtresse) car ça doit être dur pour elle de rentrer en maison de retraite alors en plus sans son chien...Mais je pense qu'elle serait contente de voir l'environnement de Mico aussi (du genre là où il dort, le jardin, les chevaux etc...). ça paraît peut-être bête comme ça mais pour elle je pense que c'est important et ça la réconfortera.
En tout cas mention spéciale à Erell pour son topo sur l'hygiène bucco dentaire du chien âgé! :10:
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:25

ouai je vais m'occuper de ça demain matin. Je comprend tout à fait... Je suis même un peu triste quand j'y pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:36

Ne le sois pas, tu offres une super retraite à son louloup, c'était inespéré, normalement il avait été programmé mort hier, alors je pense qu'elle a été super contente de le voir partir sur ses 4 pattes, que de le voir piqué par le véto! alors vraiment pense à elle pour les photos mais ne sois pas triste! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:40

Merci Delphine!!

Demain ça va mitraillé!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:54

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:39

Félicitations tikins tu l'as ton louloup et puis tu es bien tombé car les huskies en général aime bien les autres bestioles mais surtout au gouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:23

Oui, c'est sûr!!

Bon ça y est Micko est allé chez le vétérinaire...
Celui ci à du le mettre sous tranquilisant pour pouvoir regarder ses dents.
Il lui en a enlevé une qui été aussi pourri et qui bougé, aprés il en a gratté quelques unes.
Pour ça il l'a mis sous antibiotiques, car vu l'état de ses dents il avait du avalé pas mal de germes et le véto s'inquiétait pour ses reins.
Donc on va bien désinfecter sa bouche, car a son âge les reins sont fragiles.

Ensuite il lui a regardé le rond sans poils qu'il avait au menton. Il a observé les poils au microscope, et c'est de la teigne!
donc il a aussi un traitement pour ça.

Voilou!! sinon il l'a trouvé en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:35

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Copie_14
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:12

Cool! Espérons que ses reins soient en bon état.... pov'lapin, le canap' pour lui tout seul... pffffff c'est inadmissible de traiter un pauvre vieux de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:24

^^ pauvre waf...

Aprés tout ce qu'il a subit ce matin... il mérite bien ça! MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:49

Encore un grand merci Tikins pour tout ce que tu fais pour Mico. J'espère que les frais de véto s'arrêteront là!
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:01

:merci:

ça va encore ça ne m'a pas ruiné! Avec ce que Erell m'avait dit je m'attendais a bien plus!
En fait j'en ai eu que pour la moitié de ce que j'avais prévu..

Micko est encore un peu dans le coltar... j'espère qu'il se remettra vite!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:04

Dans ses cas là malheureusement mieux vaut toujours plus prévoir que se faire avoir! Et puis comme ça maintenant tu sais combien te coûte une visite véto...
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:01

Tu me rassures! J'avais bien vu la petite zone sans poil sous le menton,mais ça ne m'avait pas alerté.C'est vrai que Mico s'écrit en réalité MICKO ! On ne l'a su qu'après.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:54

Micko est resté dans le coltar jusqu'à ce matin 7h.
Par contre quand je l'ai réveillé à cette heure là il avait la patate!!
:banane:
Depuis il a super la pêche il est trop heureux!!
Ses dents devaient lui faire super mal...
Il a été joyeux toute la journée!!
Il a pas arrété de me faire la fête. Et ce soir il s'est jeté sur la gamelle et a pris ses antibio tout seul!!

C'est un nouveau Micko!! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:24

Un gros MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 632754 au SUPER MICKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:27

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 550358 mico !! très courageux ! bon retablissement maintenant ! MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
nordestino
Grand explorateur
nordestino


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 26/03/2007

MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICO bientôt 13 ans ADOPTE    MICO bientôt 13 ans ADOPTE          - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:13

super!!! :cheers: c'est sûr que ça a dû lui faire du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
MICO bientôt 13 ans ADOPTE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» sam, braque qui va avoir bientot 5 ans ADOPTE
» KAVIK MALAMUTE (bientot en France )ADOPTE
» INUKI - Magnifique mâle x Husky, bientôt 2 ans - 35 ADOPTE
» a bientot!!!
» A bientôt!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: