TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!

Aller en bas 
+24
Vegane7
bénédicte
sido
clementine
JICKY
frederic
Phoebe
lavegetarienne33
ancshaki
lunavoulk
bouchez valerie
BLUEHUSKY
alexandra31
rackill
laure81
stallion
framboise
daniel
TOM78
abbra24
Gurdhil
lola74
leeloup57
MARIE-ANGE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rackill
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2011

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:23

je viens d avoir une reponse de la part d'APPA équidés, ils vont testé le comportement de chausson avec les chats ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:49

Attention, ça veut rien dire, même s'il saute genre dessus, cela ne veut pas dire, que c'est un brutus, mais la curiosité etc.. ou aussi une gaÎté passagère.; etc!! il a 12 ans , le plus important est là!! après évidément faut se sentir à tout maitrise en cas où !
et puis il y a toujours des alternatives pour aider que tout ce passe au mieux!!

il faudraprendre en compte san caractère imprevus, mais il a un bouille à gaîté!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ancshaki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/01/2011

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:37

moi s'il s'entend avec les chats je le prends direct!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavegetarienne33
Grand explorateur
lavegetarienne33


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 24
Localisation : Avec mes toutous <3
Loisirs : expositions canines
Date d'inscription : 25/11/2009

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:37

mon pere connait tres bien l'APPA ,il y a travaillé
dailleurs il a un fox terrier qui a 12 ans , il l'a trouvé abandonné devant son travail et il est dominant avec n'importe quel animal ! heureusement qu'il n'avait pas d'autres animaux sinon il n'aurait jamais trouvé un adoptant je pense !
J'espere que Chausson trouvera un adoptant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neige-animaux.skyrock.com
Invité
Invité




URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:11

bonsoir ANCSHAKI.il serait agréable avant de continuer a poster de venir te présenter aux membres :merci:
https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:37

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 719210 URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 719210 vite pour CHAUSSON
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Explorateur !!!
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Emploi : Business Coach - Anglais d'Affaires
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 21/10/2010

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:23

Question - si vous le mettiez sur Facebook?

J'ai une amie qui a fait comme ça pour un whippet de 15 ans, maîtresse morte d'un cancer et la famille ne voulait pas prendre la toutette. La famille a contacté une asso pr dire "soit qqn la prend soit on la fait euthanasier". La petite a été adopté 5 jours plus tard.

Bon Courage - je crois les doigts pour Chausson!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:38

Stallion, merci de vous présenter sur le forum dans la rubrique Présentation s'il vous plaît :merci: vous pourrez aussi proposer pour chausson.
Revenir en haut Aller en bas
bouchez valerie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : 59200 tourcoing
Emploi : je ne travail plus
Loisirs : les animaux les plantes
Date d'inscription : 25/11/2010

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: chausson   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:22

3 mesage sans reponse pour chausson je veux bien ladopter
Revenir en haut Aller en bas
frederic
URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:31

bouchez valerie a écrit:
3 mesage sans reponse pour chausson je veux bien ladopter

:merci: de ta proposition, pourrais tu nous remplir le questionnaire se trouvant ici et l'envoyer à un modo ou un admin

C"est necessaire pour nous permettre, ainsi qu'à l'association

https://www.taigapassionnordiques.org/t8104-questionnaire-de-pre-adoption
Revenir en haut Aller en bas
JICKY
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : traineau
Date d'inscription : 01/02/2010

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:45

bonjour, si personne ne peut s'en occuper et qu'il va à la piqure, je peux le prendre en attendant mais il faut etre sûr qu'il ne va pas se battre avec les autres. Ce n'est pas la peine de le faire castrer car ca lui fera une anesthesie jamais bonne pour la santé à cet âge et dans une meute c'est mieux qu'il ait ses odeurs pour se situer, surtout s'il se fait bousculer. J'ai une amie qui a deja un husky pas jeune et sera peut-etre interessée.
Cordialement
Jicky
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:14

Tu sais c'est pas des peut être qui faut là, mais il faut quelqu'un pour l'acceuillir pour pas qu'il lui arrive malheur!.
et si faudra bien qu'il soit castré ce genre petit vieux!
Alors autrement ça avance pour lui!!??
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:17

le 1er mars je demenage avec mon husky dans une petite maison
mon chien restera dans le jardin dans la journée
j'aimerai bien un copain pour lui
en revanche niveau finance ce n'est pas ça en ce moment.
donc difficile de faire le chemin mais je peux encore m'arranger avec mon ami.
mais si chausson avait besoin d'une grosse opération (au vue de son age) je n'aurais pas les moyens.
mais s'il ne trouve pas de famille je suis ok.

par contre j'ai 2 chats (habitué aux huskys)
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:24

qui contacter pour ce chien, ou est il en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
lavegetarienne33
Grand explorateur
lavegetarienne33


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 24
Localisation : Avec mes toutous <3
Loisirs : expositions canines
Date d'inscription : 25/11/2009

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:33

contacter :
appa.equide@wanadoo.fr
http://www.appa-equides.org/
C'est dans le 65000 vers Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
http://neige-animaux.skyrock.com
lavegetarienne33
Grand explorateur
lavegetarienne33


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 24
Localisation : Avec mes toutous <3
Loisirs : expositions canines
Date d'inscription : 25/11/2009

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:34

Uniquement sur RENDEZ-VOUS pour les visites...
Adresse :
APPA-Equidés
Le Hameau
65140 Escondeaux (près de Tarbes)
Téléphone : 05 62 96 57 64
E-mail : appa.equide@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://neige-animaux.skyrock.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:36

Tu sais faut pouvoir aussi les soigner; donc !
si tu crois tu peux pas, ou vraiment pas, en famille peut etre , voit avec une assoc! mais on pend pas les animaux si on peut pas les soigner!!
même si avec les vétos parfois on peut payer en plusieurs fois, faut rester lucide!!

car la maladies ou les soins important, c'est aussi de leur vie dont on parle!

pour ce qui est où cela en est , ben je pense o va avoir des réponses!! surement Bientôt!!.

J'espère
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:16

je ne suis pas très loin du 65, je peux faire un covoiturage et aller le chercher mais pas après le 21 février car je déménage....
Me fend le coeur ce pauvre loup, il a l'air tellement gentil....
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:11

J'ai déjà posté sur ce forum. Vous connaissez certainement mes conditions de vie.
C'est à dire que je vis en appartement, suis étudiant et amené à être absent environ 5h par jour (4 jours par semaine, parfois beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins) et ai un chat.
Ce chien m'intéresse, surtout parce qu'il est en danger, mais aussi d'un point de vue totalement pratique. Je sais qu'il peut paraitre ignoble de dire ca, mais l'engagement sera limité à quelques années, et certainement je serais apte à donner les soins qu'il requiert. Je trouve que cet animal pourrait être une belle aventure pour moi.

Après j'aimerais connaitre les avis avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:43

Mon avis: je comprend très bien et ça ne me choque pas. C'est aussi un moyen de découvrir une race, s'adapter à l'animal progressivement, c'est un papy mais il faut se mefier de l'apparence, beaucoup donnent encore énormement d'énergie.
Et surtout c'est un sauvetage........

après, l'essentiel, c'est ce dont il a besoin LUI. peut il s'adapter à ton mode de vie et inversement?

L'idéal est de remplir le formulaire de pré adoption, il ne t'engage en rien, mais on peut donner un avis extérieur via des connaisseurs de la race et habitués à nos petits vieux.

Mais crois moi...même sur courte durée, on s'y attache très vite.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:46

Gurdhil a écrit:
J'ai déjà posté sur ce forum. Vous connaissez certainement mes conditions de vie.
C'est à dire que je vis en appartement, suis étudiant et amené à être absent environ 5h par jour (4 jours par semaine, parfois beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins) et ai un chat.
Ce chien m'intéresse, surtout parce qu'il est en danger, mais aussi d'un point de vue totalement pratique. Je sais qu'il peut paraitre ignoble de dire ca, mais l'engagement sera limité à quelques années, et certainement je serais apte à donner les soins qu'il requiert. Je trouve que cet animal pourrait être une belle aventure pour moi.

Après j'aimerais connaitre les avis avant tout

Perso jamais je te laisse ce chien....voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:50

Citation :
Perso jamais je te laisse ce chien....voilà pour mon avis
Merci j'ai ma réponse, sujet clot
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:06

Gurdhil a écrit:
J'ai déjà posté sur ce forum. Vous connaissez certainement mes conditions de vie.
C'est à dire que je vis en appartement, suis étudiant et amené à être absent environ 5h par jour (4 jours par semaine, parfois beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins) et ai un chat.

1irement : si le chien ne supporte pas la vie en appart, il va certainement te refaire la deco et donc tu ne pourra pas le mettre dehors si il prefere y vivre.
2iemement : le laisser seul en appart avec un chat, c'est un peu risqué il me semble


Ce chien m'intéresse, surtout parce qu'il est en danger, mais aussi d'un point de vue totalement pratique. Je sais qu'il peut paraitre ignoble de dire ca, mais l'engagement sera limité à quelques années, et certainement je serais apte à donner les soins qu'il requiert.

3iemement : effectivement c'est ignoble de dire ca...il est vieux, il n'en a peut etre que pour 1 an ..... en gros il va bientot passer de l'autre coté donc il va pas t'emmerder longtemps.
4iemement : Auras tu les moyens financiers de subvenir aux patologies que developpent les vieux ( arthrose par exemple )


Je trouve que cet animal pourrait être une belle aventure pour moi.[b]
5iemement : cool tu penses d'abord à toi....mais lui....sera tu toi une belle aventure pour ce chien
[/b[/color]Après j'aimerais connaitre les avis avant tout

Oui je sais j'analyse tout.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:18

ah la dernière phrase est interessante..
citer béné:
sera tu toi une belle aventure pour ce chien[

c'est tellement vrai.. tu sais pour 12 ans des fois ils ont la patates. et ont besoin de VIVRE!
pleinement!
bon c'est sur tu as une réponse et très bien faite! URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:26

En plus je lis dans ta presentation que tu terminras tes etudes dans 2 ans environ......et donc comment assumer financierement un chien en cas de gros pepin.

Plus tard si ton boulot te prend 12h00 par jour...........le chien il fait quoi pendant ce temps.

Attendre d'avoir des situations bien stables avant de s' engager à prendre un animal est plus que raisonnable il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 23/07/2009

URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:29

Complètement d'accord avec Bénédicte...
Adopter un animal est un engagement moral vis-à-vis de cet animal, et ce pour plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!   URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:33

béné, calme toi....tu viens de le faire fuir.

C'est bien aussi ce que je disais...remplir le formulaire et on voit si ça colle AVEC chausson. Il est clair et net que la priorité c'est le chien...pas simplement de le sauver et son âge qui le rend plus calme et posé. Si ce chien à des critères, l'adoptant doit s'y coller.

Il a demandé un avis. Et Gurdhil, la décision ce n'est pas moi, ni béné ni un autre membre qui la donne...c'est les responsables de chausson. Le staff, en outre, peut t'aider à te dire si tu corresponds ou non, mais pareil ça reste un "avis", et la décision finale ce n'est pas nous qui la prenons.

Maintenant je réponds simplement à une chose béné, ce n'est pas parce que l'on peut du jour au lendemain avoir une autre situation que le chien va forcément en patir...il faut y penser et s'y préparer si jamais un changement devait avoir lieu pour le chien... regarde moi... j'ai le même âge, j'ai été étudiante aussi, j'ai été absente comme présente et mon chien s'en sort très bien.
Maintenant il est clair que l'adoptant doit veiller au fait que chaque chien est unique, qu'il a des besoins et qu'il ne sera pas forcément "comme on veut". De plus, retenir ce que la race est.

C'est aussi simple que cela....pas la peine de faire fuir les gens :( sniuf
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!! Chausson un bon papy de 12ans va être euthanasié (65) ADOPTE!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUC rebaptisé SHARIK
» OSLO x berger husky (m) calme et peu exigent REF (13)ADOPTE
» URGENT !!! LOUKY 5ans menacé de mort doit être rapidement adopté !! ....départ 18 .....Part18 gardé par son maître
» Urgent femelle husky de 12ans lof à la rue le 03 décembre ADOPTEE
» Très Urgent avant euthanasie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: