TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE

Aller en bas 
+6
liseron
shadows-butterfly
Laska
MARIE-ANGE
carioline
elislb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shadows-butterfly
Chef de Meute



Nombre de messages : 4873
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:27

Mais j'espere bien :mains:
Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:19

Coucou, J'ai lu attentivemnt l'histoire de Bilou, tout ce qu je peux te dire, c'est de commencer à travailler avec pour cerner sa personnalité, ses réactions.
Pourrais tu de temps à autre, écarter la chef du clan afin de voir qui prend la relève et comment réagit Bilou??
Je vais passer par la case présentation sinon je vais passer pour mal polie.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:45

Carioline je t'envois un mp
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:01

Bonjour Gustavemoi, bienvenue sur le forum et merci d'y être présente.
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:32

carioline a écrit:
T'inquiète, je ne prendrais pas la décision à la légère, et la SPA comprend cette situation. Donc, tant qu'il n'y a pas d'adoptant "sérieux" pour Bilou, il n'y a pas de presse. Et je resterais plus ou moins prioritaire, à moins de trouver ZE adoptant idéal pour mon protégé !

comme je te comprend Carioline Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Amour26 depuis le temps que tu t'occupes de Bilou , tu le connais bien et tu l'aimes le bestiau lol!
j'espère que tu trouveras ZE adoptant top ten ....ou que tu pourras le garder .....
bref ,tu feras ,comme tu le fais depuis pas mal de temps au mieux pour lui ...et pour toi Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Panneau3
pas simple d'être FA Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:29

gustavémoi a écrit:
Coucou, J'ai lu attentivemnt l'histoire de Bilou, tout ce qu je peux te dire, c'est de commencer à travailler avec pour cerner sa personnalité, ses réactions.
Pourrais tu de temps à autre, écarter la chef du clan afin de voir qui prend la relève et comment réagit Bilou??
Pour le moment, quand il se retrouve sans Elypse, avec Aïoli (la "chef en second"), sans Virgule (mon mâle) il n'y a pas plus de conflits qu'à "l'habitude" quand il est juste avec les 2 filles, ou juste avec Elypse.

S'il veut jouer et qu'Aïoli n'est pas d'accord, elle grogne et lui s'efface.

De mémoire, j'ai l'impression que s'il est seulement en présence des filles, si elles japent méchamment vers l'extérieur, il va plutôt wouwouter avec elle de concert, en courant dans le même sens qu'elles. La même situation avec Virgule qui jappe, en plus des deux filles, c'est sur Virgule qu'il va foncer, les deux filles se mettant sur Bilou lorsqu'elles se rendent compte qu'il attaque Virgule.

Par contre, Bilou et Virgule ensemble, même si j'ai beaucoup moins tenté, ça se passe assez bien tant qu'il n'y a pas de sources de conflits possible (nourriture, passage étroit, ...). Mais entre eux deux, je ne demande pas une entente sans faille, juste au moins une cohabitation pacifique de leur côté de la porte comme ils ont fait jusqu'à présent, sans chercher à forcer le passage pour attaquer l'autre à tout bout de champs. Ou, comme ils le font actuellement, pouvoir rester ponctuellement en contact sans s'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:14

carioline a écrit:
gustavémoi a écrit:
Coucou, J'ai lu attentivemnt l'histoire de Bilou, tout ce qu je peux te dire, c'est de commencer à travailler avec pour cerner sa personnalité, ses réactions.
Pourrais tu de temps à autre, écarter la chef du clan afin de voir qui prend la relève et comment réagit Bilou??
Pour le moment, quand il se retrouve sans Elypse, avec Aïoli (la "chef en second"), sans Virgule (mon mâle) il n'y a pas plus de conflits qu'à "l'habitude" quand il est juste avec les 2 filles, ou juste avec Elypse.

Quand tu laisses Bilou avec les deux filles, ou mets tu Virgule??
De là ou tu le mets, peux t'il voir Bilou jouer avec les nana?


S'il veut jouer et qu'Aïoli n'est pas d'accord, elle grogne et lui s'efface.

De mémoire, j'ai l'impression que s'il est seulement en présence des filles, si elles japent méchamment vers l'extérieur, il va plutôt wouwouter avec elle de concert, en courant dans le même sens qu'elles. La même situation avec Virgule qui jappe, en plus des deux filles, c'est sur Virgule qu'il va foncer, les deux filles se mettant sur Bilou lorsqu'elles se rendent compte qu'il attaque Virgule.



Et que fait alors Bilou?
Et que fait alors Virgule?


Par contre, Bilou et Virgule ensemble, même si j'ai beaucoup moins tenté, ça se passe assez bien tant qu'il n'y a pas de sources de conflits possible (nourriture, passage étroit, ...). Mais entre eux deux, je ne demande pas une entente sans faille, juste au moins une cohabitation pacifique de leur côté de la porte comme ils ont fait jusqu'à présent, sans chercher à forcer le passage pour attaquer l'autre à tout bout de champs. Ou, comme ils le font actuellement, pouvoir rester ponctuellement en contact sans s'attaquer.


Si j'ai bien compris, tu sépares parfois les uns , ls autres?
Ou mets tu les chiens, en vary, dans un chenil? Une autre pièce??
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:15

En mon absence, Bilou est dans la cuisine, mes 3 TN au jardin.

Selon l'heure à laquelle je rentre le soir, je mets Bilou ou non en présence des filles, dans le salon ou la cour. Virgule est alors avec moi dans la maison, et ne voit pas vraiment les 3 autres. Mais dans la cour ou le salon, il n'y a pas vraiment de jeux dynamiques, et si Virgule peut jeter un coup d'oeil par dessus le "soubassement" en bois de la porte vitrée, il ne prête guère attention au trio.

Parfois, je mets les deux femelles et Bilou dans l'enclos électrique, et Virgule avec moi dans l'autre partie du jardin, d'où il peut voir les autres jouer. Mais il est là aussi assez indifférent, s'occupe plus des cochons d'Indes, de moi que des 3 autres.


Lors des rares fois où ils étaient à 4 et où l'excitation des chiennes envers un élément extérieur incitait Bilou à attaquer Virgule, Virgule ne se laissait pas faire, et tantôt Bilou a eu le dessus, tantôt ça a été Virgule, selon quand et comment a commencé la bagarre. Mais il n'y a jamais eu de graves blessures nécessitant intervention vétérinaire, seulement quelques traces de crocs sans complication, ni arrachement.

Quand les filles interviennent dans la bagarre, Bilou se défend contre elles. Cependant, les fois où c'est arrivé, j'ai toujours cherché à séparer déjà Elypse, la mère, car elle a un ostéosarcome dans la gueule et je ne veux pas qu'elle se fracasse la mâchoire dans la bagarre.

Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:30

Alors je comprend mieux les tensions.
Chaque fois qu'un chien st séparé de son groupe, tu coupes la communication et quand tu le réintroduis, ils doivent recommencer les présentations.
C'est l'isolement du clan de l'un ou l'autre de ses melmbres, c'est très délicat ce genre de choss car les chiens réagissent parfois de façon musclée.
Pourquoi?
OParce que naturellezment, dans leurs gèns si tu veux, il est très mal vu de perdre le contact du clan, d'ou frictions.
Ne peux tu pas laisser Bilou avec des chiens en permanence?
Si tu laisses rentrer dans des pièces , donc des espaces étroits ta meute ou un des éléments de ta meute mal soudée, il y a risque d'empoignades plus grands encore..

Les pièces, les passages de portes, les sorties d'enclos, les mises à l'écart ainsi que les jeux qui trainent sont des facteurs déclancheurs de bagarres, quelque soit le chien, sa race ou non race.
J'ai 17 chiens en ce moment en maison et j rencontre les mèmes problèmes que toi dans les mèmes circonstances.

Il serait intéressant que tu laisses lus les chiens entre eux en surveillant sans te faire voir..

Chaque intervention de ta part dans leurs explications reportent le problème de conflits non résolus avec le risque de voir un montée de ces conflits.

Essais de ne pas isoler Bilou et de laisser les chiens dans la maison.
Peux tu laisser les femalles , Bilou et Virgule ensembls, en écartant la pauvre malade?
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:55

Ca m'intéresse ce que tu dis gustavémoi !! Je me permets d'intervenir car je connais des personnes faisant souvent ça (isoler comme carioline un membre de la meute), et même entre akita car le comportement de ces chiens semble imprévisible selon les dires .
Qu'en penses tu ?

Citation :
Chaque intervention de ta part dans leurs explications reportent le problème de conflits non résolus avec le risque de voir un montée de ces conflits.
Que faire quand deux chiens se frittent en s'empoignant alors ?


Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:47


Quand deux de mes chiens s'empoignent , si je suis près d'eux, je sors calmemn en tournant bien le dos et en m'éloignant en latéral:
pourquoi?
Parce que le chien a une bonne vue en latéral aussi et ne perd pas de vue les déplacements donc en m'écartant en latéral, je me fais voir, il visualise mon déplacement.
Je me déplace en tournant le dos , pourqoi?
Parce que tourner le dos montre son désintéret total de la dispute donc le refus de prendre parti.
Je ne regarde pas , pourqoi?
Parce que le regard renforce , est une sorte de cautionnement de l'acte et en soi, une agression viselle.
J ne parle pas, pourqoi?
Parce que parler renforce encore mes chiens et mon émotion peut révéler mon angoisse, ma déstabilisation dopnc je ne suis plus fiable donc la dispute sera encore plus violente suite à mon incertitude, mon cautionnement.
Les chiens ont une hiérarchie sutuationnelle donc j'ouvre la porte à un boulversement dans les stabilités établies, en principe j'en suis un garant..

Mais surtout, j'anticipe les bagarres, comment?
En répertoriant tout ce qui est déclancheur et en évitant ces déclancheurs.
Par exemple, Léo, mon croisé coker/jack devient furieux quand il se calle près de moi, que ce soit à mes pieds ou dans le canapé.
Quand un autre chien approche, male ou femelle, il fixe , ses oreilles remontent, donc je me lève et m'éloigne.
Comme je suis partie, son enjeu disparait, son sentiment de protection tombe à l'eau et comme de plus j'ai tourné le dos, je lui ai fait clairement comprendre que son attitude je ne la cautionnais pas.
Et il ne se bat pas.
Si je resre et que de plus a bagarre se déroule en espace clos, la pièce ou pire, le petit couloir, cela se termine par un arrachage d'oreille..Mème si je suis partie, le manque d'espace est comme si les deux chiens se battaient dans un vary, et le renforcement de l'agressivité devient très fort.
Léo et Joseph par exemple ne se battent ue si je les mets ensembles dans une pièce fermée.
Sinon, Joseph de lui mème, choisit une autre pièce pour éviter le décxlancheur.
Si je passe le petit couloir et que Léo me suit, que dans la pièce près du couloir se trouve Joseph, je vais à la bagarre car le couloir lance Léo ainsi que ma présence.
Donc je vais dans ce couloir sans autoriserLéo à me suivre..


Pour Bilou, il faut d'abord faire le relevé de tout ce qui le met mal à l'aise et surtout ne pas lui demander de trop, il faut beaucoup de temps pour un resue se "poser" et révéler son vrai caractère.
Le seul indicateur est ; sa queue , ses oreilles; regardes comment il positionne sa queue face à l'une ou l'autre ou vice et versa..
Et de mème pour les femelles; il se peut aussi qu'une femelle soit le déclancheur, pas forcément Bilou.

Si Bilou te semble incertain de caractère, ce serait normal de voir le reste du clan lui sauter dessus.

Si Virgule est depuis longtemps avec les filles et que tu as commis l'erreur de l'oter de ses copines pour mettre Bilou, tu as désavoué Virgule en tant que garçon parmi ses filles donc tu as installé un malaise..

Le mieux est de rétablir l'ordre du clan d'avant Bilou, ils vont devoir réinstaller les codes canins.
Et isole d'abord Bilou, derrière un portail à barreaux verticaux car le grillage est un déclancheur d'attaque..
Sinon, laisse Bilou se poser seul dans un chenil et sors le d'abord seul en longe , observe sa queue, sa façon de rencontrer les gens, de réagir vis à vis de toi..
Ne le mets pas seul dans la maison avec toi, laisses le dehors sous peine de mettre un privilège par rapport à ceux qui sont dehors, ce qui se traduira par des attaques vengeresses.

Bilou ne doit pas etre le pauvre petit abandonné mais plutot l'invité que tu vas laisser seul pour observer et lui donner un repos mental..

Tous les chiens présentebnt les mèmes comportements que Bilou dans les mèmes circonstances, ce n'est pas propre à ce loulou.
Par contre, les Kitas sont primitifs ce qui veut dire que nos erreurs de comportements se paient encore plus vite que chez des malous exemple
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:44

Je suis bien consciente que ce n'est pas l'idéal d'isoler Bilou par rapport à ses congénères, mais connaissant vaguement la race et ayant en tête qu'ils ne pouvaient vivre au mieux en couple, ayant moi-même une femelle assez agressive envers les chien(ne)s étranger(e)s, j'ai mis du temps à risquer la cohabitation "réelle" entre les 4 chiens.

Durant tout le temps où ils ont vécus séparés par une porte, les rares fois où il y a eu grognements, c'était de la part de la plus jeune femelle (que je comptais présenter en premier à Bilou, car normalement plus tolérante que sa mère). Au final, j'ai sauté le pas des présentations avec ma chienne agressive d'abord, puis avec la fille, puis avec le mâle, successivement. Puis les 3+1 ensemble. Et tout se passe bien tant que les filles ne s'excitent pas contre quelque chose, sinon c'est Virgule qui se fait rabrouer par Bilou, et comme je le disais plus avant, les filles s'en prennent alors à Bilou.

Cela me semble difficile de les laisser ensemble en permanence. En journée, mes chiens sont dans le jardin, électrifié pour partie pour le rendre "étanche" aux évasions de mes chiens. La clôture électrique est haute d'1m environ. Mes chiens la respecte, Bilou semble le faire aussi, mais comme côté cour, non électrifié, il a sauté facilement une hauteur équivalente, je n'oserais pas le mettre toute la journée sans surveillance dans l'enclos du jardin, que ce soit dans un enclos rien que pour lui ou en compagnie de mes chiens.

Même si je sais que bien souvent les conflits sont renforcés par la présence du maître, je n'ose pas trop prendre le risque de laisser les 4 chiens sans surveillance toute la journée sans pouvoir éventuellement intervenir en cas de gros conflit mettant en danger la vie d'un des chiens. Même si, lors des quelques bagarres qu'il y a eu entre Bilou et chacun de mes chiens, j'ai évité d'intervenir (en dehors d'écarter la mère pour la bagarre des 4 chiens ensnemble), et si l'altercation se calmant d'elle-même sans trop de gravité.

Quand je suis chez moi, je pourrais mettre les 4 au jardin, mais je n'ai pas de fenêtre, ni de porte donnant de ce côté, donc surveillerde loin et discrétement, c'est difficile.


Après, hormis la fois où les 2 mâles se sont bagarrés dans la maison, aux abords du placard à croquettes (facteur déclencheur), c'est à mes yeux l'excitation des filles, contre un chien extérieur, un camion, des voisins qui passent au loin, ou trop près, qui courent aboinet et grognent, Virgule les suivant en faisant de mêem, qui a entraîné Bilou à choper Virgule. Sinon Virgule et lui se surveillent, se jaugent de loin, mais tant qu'ils peuvent trouver une échapattoire, il n'y a pas de conflits. Dans les pièces de la maison 20 m², ils pevent dormir tous les 4 tranquillous tant qu'il n'y a pas de nourriture, de personnes qui sonnent (les filles aboient, se dirigent vers la porte, s'énervent, Virgule aux basques et Bilou engueule Virgule).

En tout cas, si je pense avoir pratiqué globalement comme tu le suggères ou être consciente des autres faits évoqués, ton avis est enrichissant.

Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:26

Carioline on t'encourage, on pense à toi et on essaie de t'aider moralement.
Les conseils qui te sont donnés proviennent d'une longue expérience basée sur des certitudes. Il ne s'agit pas d'improvisations. Et il y a d'autres choses derrière ne t'inquiètes pas surtout.
C'est un moment d'observation. Ne te décourage pas. On t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:44

Merci pour ces explications.
Je comprends de mieux en mieux ton souci.
Pour le coté Akita, j'ai cru comprendre que c'est un chien plutot normal, bien moins agressif qu'un pitbull par exemple?
Pour tous es exemples de bagarres que tu as donné, j'ai exactement les mèmes réactions. Chez moi, suivant le troupeau, je veux dire que lorsque toutes les fortes tètes sont réunies, uls se jettent volontier sur le moin solide d la gang.
Virgule est peut etre le seul élément intéressant puisque mère et fille sont ensembles et que les femelles, portent les culottes en gé"néral, chez tous les ciens.
Le mieux serait sans doute de mettre juste une femelle qui tolère bien Bilou avec lui et les autres avec Virgule.
Car en effet, cet enclos électrifié, cet espace restreint peut représenter une source de tension importante, voire une difficulté à gérer sainemn,t la castagne..
Par prudence , d'après ton analyse, c'est sur qu'il n faut pas laisser les chiens seuls ni les mettre tous ensembls vu les conditions de détention.

J'aime bien ton analyse, tu as bien rekevé ce qui fache les loulous: il va donc falloir éviter les déclancheurs.
Pourrais tu mettre tes croquettes dans un endroit complètement indépendant de tes chiens?

Essaies aussi de repérer celui ou celle qui démarre la première quand on sonne , par exemple? As tu une idée?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:10

gustavémoi a écrit:
Merci pour ces explications.
Je comprends de mieux en mieux ton souci.
Pour le coté Akita, j'ai cru comprendre que c'est un chien plutot normal, bien moins agressif qu'un pitbull par exemple?

Je ne sais pas, je ne connais pas spécifiquement les PittBulls. Pis, j'aurais tendance à penser que des Pitt, il y en a certainement de très sympas envers leurs congénères...

gustavémoi a écrit:
Pour tous es exemples de bagarres que tu as donné, j'ai exactement les mèmes réactions. Chez moi, suivant le troupeau, je veux dire que lorsque toutes les fortes tètes sont réunies, uls se jettent volontier sur le moin solide d la gang.
Virgule est peut etre le seul élément intéressant puisque mère et fille sont ensembles et que les femelles, portent les culottes en gé"néral, chez tous les ciens.
Le mieux serait sans doute de mettre juste une femelle qui tolère bien Bilou avec lui et les autres avec Virgule.
Je ne sais pas ce que tu "sous-entends" par "Virgule est peut-être le seul élément intéressant". Peux-tu préciser dans quel sens tu veux aller ?
Pour les femelles qui portent la culotte, c'est un peu ce que je ressens aussi après 6 ans de vie aux côtés de ma meute et après de nombreux échanges de proprios de plusieurs toutous. Ca va peut-être à l'encontre de la hiérarchie masculine évoquée de longue date.

Car même du temps de la présence de mon vieux mâle, Chaussettes, "dominant" charismatique, qu'Elypse respectait beaucoup plus que Virgule, il était indéniable qu'elle menait les deux autres jeunots à la baguette. Si elle acceptait les avances et remontrances de Chaussettes, elle contrôlait (et contrôle toujours) les tentatives d'approches de Virgule lorsqu'il essayait (et essaye) de saillir Aïoli en chaleurs. Idem si celui-ci cherche à la saillir. Ceci dit, ces remises en place ne sont pas très fréquentes, car je sépare rapidement mâle et femelles en période de chaleurs. Je ne sais pas si ça a à voir avec la hiérarchie de ma meute, mais en 5 ans de vie avec 2 femelles non stérilisées, mère et fille n'ont jamais calqué leurs périodes de chaleurs. Passons

Dans mon trio terre-neuvien, je dirais qu'encore actuellement, malgré la maladie, c'est Elypse la chef, Aïo la challenger et Virgule le dominé. Ou s'il est dominant, c'est qu'il est franchement très fair-play pour accepter de se faire retourner comme une crêpe par les femelles, isolée ou en alliance. Bilou semble accepter la "suprématie" des deux chiennes. Il vivait par le passé avec une chienne Akita et sans connaître exactement sa vie antérieure, ce que j'en ai vu me laisse la bizarre impression que Shiva était aussi la chef du duo. Reste aux deux mâlous à trouver leur place. Si la cohabitation est possible.

Mettre une des deux femelles en permanence avec Bilou ? J'y ai bien pensé mais je n'ose pas trop sauter le pas. Virgule et Aïoli étant assez "proches" (ils se toilettent l'un l'autre, Aïo pose souvent la tête sur Virgule, contacts qu'il n'y a pas entre mère et filles, ni entre Elypse et Virgule), j'aurais plutôt tendance à mettre Elypse avec Bilou. Mais j'hésite à la laisser avec Bilou sans surveillance entre 2x4h ou 10h dans les 20 m² de la cuisine. En effet, dans le salon, j'ai actuellement une minette avec 5 chatons d'1 mois qui commencent à sortir du "parc" où je les "confinais" jusqu'à présent. Pas question de laisser ni Elypse, ni Bilou y aller en présence des bébés, sans surveillance. Ils auraient tôt fait de croquer les petites boules de poil ou de forcer le coin "nurserie". A voir une fois les chatons placés.

Et malgré la relative bonne forme de ma cancéreuse de 7ans, j'essaye de garder en tête qu'elle n'est peut-être plus là pour longtemps. Comment réagira alors Bilou à ce moment-là s'il a partagé la vie avec Elypse. J'avais envisagé un temps de faire faire une portée entre Virgule et Aïoli, ou une de ses soeurs qui est chez des amis, pour poursuivre la lignée de mon cher Chaussettes. Si je penchais pour un mâle de longue date, je commençais à envisager de prendre une femelle pour que Bilou puisse l'accepter. Les saillies n'ont pas fonctionné, c'est certainement plus raisonnable ainsi...

gustavémoi a écrit:
Car en effet, cet enclos électrifié, cet espace restreint peut représenter une source de tension importante, voire une difficulté à gérer sainemn,t la castagne..
Par prudence , d'après ton analyse, c'est sur qu'il n faut pas laisser les chiens seuls ni les mettre tous ensembls vu les conditions de détention.

L'enclos couvre la moitié du jardin, en fait. Environ 200 m². C'est à la fois "beaucoup" et peu.
Il faudrait que je prenne le temps de monter un deuxième enclos dans l'autre moitié du jardin, en laissant tout de même un coin pour les cochons d'Indes, en "semi-liberté" dans le jardin. Le potager attendra ! Je pourrais y mettre Bilou et une éventuelle compagne Aïoli ou Elypse.

gustavémoi a écrit:
J'aime bien ton analyse, tu as bien rekevé ce qui fache les loulous: il va donc falloir éviter les déclancheurs.
Pourrais tu mettre tes croquettes dans un endroit complètement indépendant de tes chiens?

Essaies aussi de repérer celui ou celle qui démarre la première quand on sonne , par exemple? As tu une idée?
Pour les croquettes, à l'heure actuelle, pas trop d'autres endroits. Mais déjà faire en sorte que le placard soit "inviolable" par les ours et le loup devrait améliorer un peu les choses. Pour l'individu qui démarre le premier c'est facile : Elypse, et accessoirement Aïoli.
Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:04


Virgule st intéressant dans le sens ou il est le moins fort de caractère par rapport au reste de la meute donc celui sur lequel se décharge Bilou, la tète de turc en sorte, du moins il me semble??

Oui, maintenant que je sais que tes chiens sont entiers, ce serait plus raisonnable de mettre Bilou dans un autre enclos avec une femelle avec laquelle il s'accomode..

Oui, protège ls chats, les chatons servent facilement de "mise en couche"...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:10

Alor Carioline, ça boume ?
Ou ça boum boum ! Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Haha4
Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Panneau2 pardon
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:22

Ben, écoute, ils (les deux mâles seuls) ont passé l'après-midi d'hier sans les femelles rebelles dans le jardin. Pas entendu de prises de becs et je les ai retrouvé soit couchés dans la cave (en libre accès), soit dans le jardin, Bidule ronflant tout son soûl (vachement perturbé de la présence de Bilou, mon ours).

A un moment, les toutous m'ont entendu, Bilou pensait que je venais les chercher, il a commencé à faire la fête, à "courir" de-ci, de-là, dansant autour de Virgule, en l'invitant timidement à jouer. Virgule a esquissé quelques sauts de jeu, et les deux se sont calmés quand ils ont compris qu'ils allaient rester encore un peu au jardin.

Aujourd'hui, Bilou et Elypse sont restés seuls dans la cuisine (les chatons étant en liberté dans le salon , Elypse n'étant pas toujours patiente avec eux, je n'ai pas voulu predre de risques avec eux.). Aïoli et Virgule sont venus avec moi au travail à l'eau. A notre retour, dans la courette, j'ai bien vu que Bilou était un peu "titillé" de voir rentrer Virgule, alors qu'il n'avait pas l'air contrarié de voir Aïoli. Mais je lui ai demandé de laisser Bidule, et il est reparti dans la cuisine.


Comme Lili et Bilou sont restés seuls aujourd'hui, ce sont eux qui sont avec moi dans le salon (toujours à cause des chatons, en ce moment, je ne risque pas de prendre les 4 chiens ensemble dans cette pièce). Bilou tout de même en longe pour pouvoir le contrôler un peu mieux face aux chatons. Ca le contrarie un peu, mais il fait contre mauvaise fortune bon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:55

Oh la la quelle progression, lent cheminement mais appréciable évolution.
je n'ose pas écrire trop haut pour ne pas agacer les chiens.
De toutes façons Bilou sait bien quoi faire pour faire plaisir à sa maitresse. Mon petit doigt me dit que ça compte pour lui.
Dis donc c'est Carioline l'aventurière !
Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:16


Wouaw, un seul mot Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 550358 pour cette belle évolution!! Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:46

Je ne laisse pas non plus en permanence avec lui, car comme ils courent partout, ils sont un peu agaçants pour des chiens pas toujours patients. Les chatons se sont fait déjà claquer des dents aux fesses par Elypse, qui a toujours vécu avec des chats. je ne sais pas si Bilou prendrait autant de "gants" si l'impatience venait à prendre le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:45

Une rapide baston hier entre Virgule et Bilou.

Virgule avait passé la journée avec moi dans la maison car il avait trop chaud dehors.
Le soir, je vais donc chercher les 3 autres au jardin, en laissant la porte de la maison entrebaillée et le portillon de la cour ouvert.

Dans le jardin, pas moyen de mettre la main sur la 3ième laisse qui me permet de tenir les chiens du jardin à la cour, indépendants l'un de l'autre, avec passage sur la rue. Je "boucle" donc Elypse et Bilou, Aïo suivant en liberté.

Sauf qu'entretemps, la minette a ouvert plus large la porte de la maison, Virgule est sortie sur la rue autour de la maison et tape escape. Et Aïo part gambader avec lui, bien entendu !

J'engouffre Elypse et Bilou dans la cour, ferme bien le portillon. Appelle les deux fugueurs, qui sont près de la grange de mon voisin d'en face. Sourds, comme d'hab'. Et ils font mine de s'éloigner.

Je retourne dans la maison chercher les clés de la voiture, ne les trouve pas de suite, prend donc une gamelle, mets quelques croquettes dedans histoire de persuader les récalcitrants.

Aïo a entendu les gamelles, et attends déjà à la porte. Virgule se sentant seul et écoutant son ventre, est à ses basques. Pensant Elypse et Bilou dans la maison, je rentre ces deux-là, toujours les croquettes en main. Mais Elypse ouvre la porte, suivie de Bilou qui voit la bouffe et Bidule, et zou, clash.

Avec Elypse qui tente de croquer Bilou, vite repoussée dans la cuisine et Aïo que j'arrive à mettre dans le salon avant qu'elle ne s'en mêle.

Bon, la bagarre n'a été que légère et très rapide. J'ai pu mettre facilement Bilou dans la cuisine, non sans ronchonner à son encontre, du genre "non mais c'est quoi ce ramdam, t'aurais pu éviter de l'attaquer, tout de même", en regardant Bilou, qui m'a valu pour la première fois de sa part un grognement. J'ai hausser un peu plus la voix en lui disant "Non mais dit, ... grogner sur Virgule, j'veux bien, mais pas sur moi, mon coco"... J'pense pas que c'était vraiement le discours adéquat (pas très concis, quoi !), mais y'a plus eu d'embrouille dans la soirée, ni entre Bilou et moi, ni entre Virgule et lui.


Côté chatons, je surveille toujours les rares contacts. Bilou onke-onke moins à leur encontre et remue un peu de la queue. Je ne suis pas sûre que ce soit de contentement ! ! ! Mais au moins, il ne les course pas à l'intérieur et reste obéissant lorsqu'il les voit en train de jouer dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:42

J'ai cru lire que tu avais une bonne nouvelle à nous annoncer? sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:25

excellente nouvelle

elislb a écrit:
Bonsoir Shadows Butterfly, rude journée !
Tu peux mettre Bilou dans les adoptés et sortis d'affaire Carioline a été signé les papiers

Merci pour cette adoption Carioline !!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:59

Ben vi, pourquoi j'ai pas mis de messages ici ?
J'avais pourtant posté en suivant ma liste dans les favoris...
Bizarre !

M'enfin bref, me voici donc officielleement propriétaire d'un Akita américain ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:21

C'est parfait. On est content d'accueillir Carioline au nombre des adoptants du Forum Taiga et ils sont nombreux à l'avoir fait. Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Banane02
On espère tous que d'autres d'adoptions suivront cet heureux message. Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_sunny

Si la décision a été prise il vaudrait mieux ôter la signature Bilou est à adopter. Ou bien ? Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:36

Tout à fait.
Mais j'avais pas trop la tête à moi hier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILOU Akita americain 3 ANS PAR
» LOBO, akita américain 5 ans ADOPTE
» Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE
» AKITA Américain, 1 an 8 mois (REF Belgique 4420)ADOPTE
» ELYOS akita américain (m) dynamique indépendant REF (91) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: