TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE

Aller en bas 
+6
liseron
shadows-butterfly
Laska
MARIE-ANGE
carioline
elislb
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:06

Akita américain nommé BILOU cherche d'urgence dans le 21 :

soit une famille d'accueil temporaire

soit un adoptant avec une réservation le chien étant actuellement en quarantaine à la SPA pour non vaccination.

Pas de chien, pas de chienne, pas d'autres animaux, pas d'enfants turbulents. Pas de contrainte par la force
Besoin d'être rassuré, stabilisé, et si possible soigné correctement il a beaucoup maigri.

C'est un akita, il a besoin d'être en confiance pour obéir. Il ne supportera pas les autres animaux d'emblée.

Ses dernière péripéties :

ilhttp://refugedejouvence.fr/forum/viewtopic.php?t=1081&highlight=famille+

C'est urgent de chez urgent car ce pépère a abouti à la SPA en cherchant à retrouver sa famille qui n'en veut pas.

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Bilou10.

BILOU, Akita américain, né le 16/12/2006
puce 250269600981759
Couleur pinto, stérilisé.






Les frais demandés sont de 130 euros tout compris (100 euros frais de dossier et 30 euros de participation à la stérilisation).


La SPA veut un adoptant qui s'occupe de lui, pas pour le laisser tout seul dans le jardin (cas de sa dernière famille), sans autre chien, ou une chienne avec qui il sympathise.
C'est un chien dominant mais les adoptants devront utiliser la fermeté et non la force avec lui (attention il ne le supporterait pas).


Enfin la SPA ne tient pas à ce qu'il soit adopté puis abandonné de nouveau.


Qui peut l'adopter ? Les résidents de la Cote d'Or ou de départements limitrophes. Sinon il faut une ou des associations garantes.


en famille d'accueil chez carioline



Pour les personnes qui voudraient adopter BILOU et ne le peuvent pas encore le refuge fait aussi pension; ils peuvent le garder dans un cadre plus agréable





Son histoire
http://refugedejouvence.fr/forum/viewtopic.php?t=1081&highlight=famille+http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-y-a-encore-d-la-neige--41609705.html
ou
http://akitaamericain.niceboard.com/adoption-f22/bilou-akita-americain-a-placer-t1811-210.htm?highlight=bilou
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:10

rectification
http://refugedejouvence.fr/forum/viewtopic.php?t=1081&highlight=famille+daccueil[flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:54

Moi je parle d'argent. C'est une proposition claire. S'il est possible de le sortir de la SPA en payant les frais de sortie et les croquettes d'une famille d'accueil est-ce que tu t'engages à assumer les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:44

Bonsoir.

Je suis la personne qui a recueilli Bilou lorsqu'il a fugué mi-octobre de chez sa famille d'adoption. J'ai fait des pieds et des mains pour retrouver sur Internet la trace de son propriétaire officiel, l'ancien compagnon de Céline21.

Je ne connais pas le passé de Bilou, ni Céline personnellement. Mais de ce que j'ai vu sur le net, Bilou semblait être choyé dans sa première famille. Ce n'est que l'ombre de lui-même que j'ai "ramassé" tranquillement couché sur la route il y a un peu plus de 15 jours.


J'ai 3 Terre-Neuve (1 mâle et 2 femelles, dont 1 agressive envers les chiens étrangers), des chats, mais j'ai géré Bilou sans problème pendant les 2 jours et demi où il était chez moi, sans le mettre en contact avec mes chiens. Ma maison et mon jardin me le permettent.


Par contre, comme je l'ai proposé en vain au refuge de Jouvence, si la solution de la famille d'accueil est finalement retenue, je me porte volontaire pour accueillir Bilou même à assez long terme. Financièrement, je pense être à même de le nourrir en croquette premium que je donne à mes propres chiens, par contre, ça pourrait éventuellement coincer en cas de frais vétérinaires.

Le courant passait extrêmement bien entre Bilou et moi. Ses derniers adoptants étaient eux-même sciés de la fête que le toutou m'a fait le soir où je suis allée le voir. S'il n'était pas insensible à leur présence, il était moins démonstratif. Et lorsqu'ils sont venus le rechercher, à l'heure du départ, entre nos deux voitures ouvertes, le chien a sauté dans la mienne plutôt que la leur, et il a fallu que j'aille me cacher pour que le chien accepte de les suivre. Mais je re-précise qu'en les voyant au loin ce jour-là, il a tiré sur sa laisse (ce qu'il n'avait jamais fait en ma présence) pour aller les voir, la queue battante...


voili, voilou... Y'a plus qu'à espérer qu'on puisse sortir Bilou au plus vite de son box...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:51

Merci beaucoup carioline pour votre intervention.
J'espère que le refuge entendra votre proposition, ce qui nous laisserait le temps de lui trouver un bon maître. sunny
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:13

Des infos .....


La zone acceptée c'est la Cote d'Or. (Sinon il faudra négocier et montrer patte blanche)
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:10

Des nouvelles de Bilou akita américain à adopter au refuge de Jouvence 21 Cote d'Or

Bilou a été vacciné et sera stérilisé pour son bien. Fin novembre il sera mis à l'adoption.
Les frais demandés sont de 130 euros tout compris (100 euros frais de dossier et 30 euros de participation à la stérilisation).


La SPA veut un adoptant qui s'occupe de lui, pas pour le laisser tout seul dans le jardin (cas de sa dernière famille), sans autre chien, ou une chienne avec qui il sympathise.
C'est un chien dominant mais les adoptants devront utiliser la fermeté et non la force avec lui (attention il ne le supporterait pas).


Enfin la SPA ne tient pas à ce qu'il soit adopté puis abandonné de nouveau.


Qui peut l'adopter ? Les résidents de la Cote d'Or ou de départements limitrophes. Sinon il faut une ou des associations garantes. Pas de famille d'accueil.


Bilou vit actuellement dans un box avec une partie couchage et une partie détente.Bilou pourra être sorti par les bénévoles dés qu'il sera dans la partie refuge, aprés sa mise à jour de vaccination et castration
Attention, pour promener, il faut s'inscrire comme bénevole et s'acquitter d'une cotisation ( problème d'assurance)
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:21

Bilou est actuellement sur la fenêtre déroulante.
Il sera bientôt mis à l'adoption.

Ses besoins : être proche de la famille, un jardin ça ne suffit pas, des sorties.
Il est vacciné, stérilisé. Tout beau tout neuf.

Bilou : :feu: pas d'autre chien, pas de chat. :merci:

Si besoin on accompagnera l'adoption Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Ecrit6
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:51

Oui, toujours à l'adoption.

Avec une "petite" bonne nouvelle : il supporte la présence à ses côtés d'une chienne de gabarit moyen que j'ai aussi en pension en ce moment.


Cette chienne a un statut bancal : c'est moi qui l'ai trouvée il y a 4 ans, mais comme elle était le souffre-douleur de ma chienne X Terre-Neuve, depuis près de 3 ans, elle vit chez une connaissance. Elle n'est pas officiellement à la dame (les croquettes étaient encore à ma charge il y a peu) donc vu le "foin" qu'ils faisaient, Chipette et Bilou, pour jouer ensemble alors qu'ils étaient séparés, j'ai pris la décision de les présenter l'une à l'autre, non sans les laisser seuls sans surveillance.

On ne peut pas dire que Chipette a cherché le contact à cause de chaleurs éventuelles, elle n'en a jamais présenté depuis que je l'ai recueillie. Et Bilou ne s'intéresse pas à elle dans ce sens..

Bref, cette relative cohabitation ponctuelle (je les sépare pour la nuit et pour les gamelles, au moins) tend à espérer qu'un adoptant avec une toutoune de gabarit moyen au moins pourrait quand même être au moins envisageable. En prenant les précautions d'usage nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:02

Quelques photos de mon protégé, dont celles que j'ai réussi à faire non sans mal avec sa copine de pension, Chipette.

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redime22
Zoom sur la bouille de l'artiste ! ! ! La petite cicatrice rose est due aux écorchures qu'il s'est fait lors de ses premiers jours au chenil du refuge.


Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redime23
Bilou dans la neige



Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redime24
Bilou couché côté droit


Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redime26
Bilou couché, côté gauche

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redime25
Bilou et sa copine Chipette derrière (visiblement, elle aime pas les APN !)


Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redime27
Bilou et moi (bonjour la galère pour prendre la photo toute seule, avec le retardateur qui se déclenchait trop vite, ou pas assez !)


Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redime28
Dans le même style, mais en obligeant Chipette et Bilou à regarder l'objo ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:35

merci beaucoup carioline pour ton implication et ces photos qui mettent beaucoup en valeur ce beau Bilou.
Je connais pas du tout la race (en général, ni experience perso) si ce n'est que sur le forum,film et bouquins... je suis donc vraiment impuissante à cette race. Puis je faire quelques chose concernant la diffusion?


Autrement, si j'ai bien tout compris et suivi, après de long périples qu'il a subit, on recherche un adoptant AVERTI connaisseur de la race, , car tu ne peux le garder avec tes loups et mode de vie. ( merci pour ton foyer au chaud que tu lui offre )



Si besoin je suis dispo en Mp. Mais je pense que elisb ou dédé doivent mieux s'y connaître et trouverons surement un contact pour lui. bien que ce soit pas un INU.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:45

Bilou ne me semble pas être un "gros" gabarit, même s'il a repris du poil de la bête depuis le jour où je l'ai ramassé et depuis son séjour à la SPA. Quand à sa taille en hauteur, je ne saurais trop dire de combien elle est exactement !

J'ai enfin pris le temps de mettre en ligne "toutes" mes photos de Bilou.

Vous pouvez les voir ici :
http://picasaweb.google.fr/carioline21/LAlbumDeBilou?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:58

Disons que l'éleveur de Bilou, j'ai préféré ne pas le contacter volontairement.

Je ne sais pas si on forme un beau couple, mais c'est sûr qu'on s'est apprivoisé l'un l'autre depuis le tout début de notre rencontre. J'ai été la seule à parvenir à l'approcher et à l'attraper, tant après sa fugue du gars qui l'avait adopté début octobre, qu'après celle de chez la famille qui l'avait adopté après ce monsieur, que les villageois où je l'ai trouvé. Bon, j'y ai bien mis vingt minutes avant de parvenir à mes fins, mais après, il s'est rapidement montré moins craintif à mon égard.

La louloute derrière nous, c'est une toutoune que j'ai rammassée il y a 4-5 ans, sur le bord d'une route, et qui a un caractère de cochon. Comme elle se faisait tanner par Elypse, mon ôgresse X Terre-Neuve/Bouvier bernois, une dame s'est proposée pour me la garder, la Chipette. Je la reprends chez moi les rares fois où la dame part en vacances. Mais Chipette garde un statut bâtard, sans qu'on sache trop qui est sa maîtresse "légale". Quoiqu'il en soit, c'est elle qui est venue vers Bilou, qui ne l'a pas rabrouée.

Bilou aura profité de sa présence pendant une petite quinzaine de jour. Mais visiblement, faudra pas compter lui présenter mes ours un jour !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:46

Je n'aurais rien contre reprendre contact avec sa maîtresse.

Pour le mettre en contact avec la plus jeune de mes chiennes, sensée être la moins susceptible des deux, mais la première à grogner sur Bilou à travers la porte, je préférerais avoir la présence d'autres personnes, ne serait-ce que pour commencer à se promener "en vis-à-vis", sans contact physique.

Mais je me dis que mes femelles seront peut-être un peu trop imposantes à son goût, d'autant qu'elles sont à tendance "dominantes" aussi. A la maison, elle font la loi sur Virgule, le mâle. Elypse acceptait Chaussettes en temps que patriarche, mais c'est vrai qu'ils ont toujours plutôt tourné à 3+1.

Bilou a vécu avec une femelle, mais auprès de laquelle il a grandi. Et elle était de même gabarit. Je pense que si chienne il y a dans une future famille pour Bilou, il faudrait qu'elle soit au moins de même gabarit que Chipette (ou en tout cas pas rase-moquette qui fait trop penser à une proie), mais pas trop imposante (même si certains AA vivent avec des TN a priori). pas trop vive à outrance, ni trop dominante, ni trop soumise...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:09

Tout le monde peut intervenir librement sur les forums. Il était possible de parler de Bilou positivement à tout moment.

Donc Carioline a apprivoisé Bilou et s'est bien débrouillée. Quand on voir les yeux d'amour qu'il a il n'y a plus besoin de questionner qui que ce soit. Le présent est différent du passé et Bilou a évolué.
Il reste un chien qu'il faut tenir serré. Si un conseil peut être donné aux futurs adoptants c'est de bien le tenir.
C'est la seule façon d'avoir un Bilou d'amour pour lui et pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:05

Il bulle dans la cuisine, comate devant sa chaine préférée (Le cochon dingue en folie), scrute les minous, me surveille pendant que je fends mon bois, et est de faction imperturbable sur le perron du salon...

Il m'a fait un peu "enrager" ce soir. D'habitude, je ne peux pas préparer un bib' de lait pour l'agnelle sans qu'il n'essaye d'en resquiller. Là, la bague de la tétine a laché, résultat, plein de lait par terre. Je l'appelle pour faire du lèche-vitrine. A peine un pêtit slurp, et il est reparti ! Tant pis, ce sont les chats et mes ours qui en profiteront plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Laska
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : 21
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : refuge de Jouvence
Date d'inscription : 28/12/2007

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:55

Petit rappel: Bilou dans l'album de Carioline, sa FA.

Des photos magnifiques.

Il doit être content cet Akita avec toute cette neige.

http://picasaweb.google.fr/carioline21/LAlbumDeBilou?feat=directlink#
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:45

Oui, et il en a encore reçu un ce matin, de la neige. Arf, pas des masses 5-10 cm, de quoi faire croustiller sous les pieds... L'a encore fait le foufou en longe !

Et ce soir, balade en laisse dans le village, suivi par la petite agnelle que je biberonne. Je redoutais une agression de la part de Bilou, car elle allait être plus "mobile" et vive que lorsqu'il la croise dans la maison. Meuh non, se sont promenés patte dans la patte, sans anicroche. J'étais sur la défensive au cas où, mais non. Bon, je n'en ferais peut-être pas une habitude, j'ai plus confiance en mon Virgule comme papa adoptif pour mon agnelle...
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:19

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redimensionnement%20de%20DSCN0814

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redimensionnement%20de%20DSCN0824

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Redimensionnement%20de%20DSCN0827


Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE DSCN1182

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE DSCN1338


Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE DSCN1609
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:49

carioline a écrit:
Il bulle dans la cuisine, comate devant sa chaine préférée (Le cochon dingue en folie), scrute les minous, me surveille pendant que je fends mon bois, et est de faction imperturbable sur le perron du salon...

Alors les chats est il ok avec ?
tu as vraiment de la chance de l'avoir près de toi

Sinon ceci m'a interpelée sur rescue
qu'est ce que cest que ça ?

nathal a écrit:
Le truc inquiétant , c'est qu'il a tenté de pincer un enfant, si il réitére au refuge, il risque d'être considéré comme mordeur et....
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:18

Alors carioline comment va mon chouchou ?
on a des pistes pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:42

BILOU est actuellement en famille d'accueil mais il est disponible à l'adoption immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:10

shadows-butterfly a écrit:
Alors les chats est il ok avec ?

A l'extérieur, il les chasse, les miens comme ceux du voisinage.
A l'intérieur, c'est le status quo tant que les chats sont couchés. Dès qu'ils bougent, il s'y intéresse et pas forcément avec de bonnes intentiions, même s'il n'est pas violent en soi envers eux (pas de courses sur eux).

Deux de mes minous en ont la trouille (dont l'un qui au début voulait sympathiser avec Bilou, et qui s'est fait choper le poil à dafaut de se faire pincer pour de vrai. Depuis, Gamin évite Bilou et lui feule dessus). La troisième minette ne va pas jusqu'à aller le voir, mais elle a compris que si elle restait à pioncer, y'avait peu de chance qu'il l'embête...


shadows-butterfly a écrit:
tu as vraiment de la chance de l'avoir près de toi
Ca me permet au moins de le décrire dans une "vraie" vie de famille, même si je suis célibataire, hi hi hi !


shadows-butterfly a écrit:
Sinon ceci m'a interpelée sur rescue
qu'est ce que cest que ça ?
nathal a écrit:
Le truc inquiétant , c'est qu'il a tenté de pincer un enfant, si il réitére au refuge, il risque d'être considéré comme mordeur et....

Chez sa dernière famille adoptive, il y avait 6 enfants à la maison, assez délurés, mais les deux derniers, des jumeaux de 4 ans, étaient des terribles. Et visiblement, la patience de Bilou a eu ses limites et il a grogné sur l'un d'entre eux et fait mine de le pincer.

Et aujourd'hui, j'ai eu mon petit voisin qui est en CP avec moi en promenade, et c'est vrai que Bilou sans être véritablement agressif, avait tendance à être un peu brusque avec lui, à lui courir facilement après. Mais je n'ai pas suffisamment d'enfants dans mon entourage pour pouvoir évaluer ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:10

shadows-butterfly a écrit:
Alors carioline comment va mon chouchou ?
on a des pistes pour lui ?
Pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:41

Merci pour ces riches réponses et les nouvelles, ainsi que de prendre soin de lui
Effectivement pour le pinçage cest assez legitime
La mienne (akita) court apres les chats plus par jeu que chasse pour ça que je demandais

Merci en tout cas, tu es une excellente maman pour lui
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILOU Akita americain 3 ANS PAR
» LOBO, akita américain 5 ans ADOPTE
» Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE
» AKITA Américain, 1 an 8 mois (REF Belgique 4420)ADOPTE
» ELYOS akita américain (m) dynamique indépendant REF (91) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: