TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE

Aller en bas 
+6
liseron
shadows-butterfly
Laska
MARIE-ANGE
carioline
elislb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carioline
Explorateur !!!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:07

shadows-butterfly a écrit:
:10: et ta croisé Terre Neuve au fort caractère c'est mieux aussi ?
Ben, disons qu'il a commencé il y a un peu plus d'un mois à cohabiter sans soucis avec elle, ce qui m'avait franchement surpris.

Cf (j'sais plus si je vous l'avais mis à l'époque) :
La balade de Shrek et Fiona

Dans les semaines qui ont suivi, j'avais ré-édité plusieurs fois les rapprochements entre Elypse l'ôgresse et Bilou l'ôgre, sans aucun souci.

Puis lors de la rencontre internationale du Terre-Neuve (cf lien quelques messages au-dessus, Bilou et les Pacotilles), Bilou avait fait le trajet avec Elypse à ses côtés, et Aïo et Virgule de l'autre côté de la barrière à chiens. Et ils ont eu à cohabiter sur le site de la RI, durant la première soirée et lors de la dernière journée.

Depuis, j'ai tenté des rapprochements un peu plus serrés en groupe, progressivement. Et au moment où je te parle, j'ai les 4 chiens roupillants dans le salon avec moi.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de prises de becs (j'en ai eu une ou deux, allez, trois, depuis que je laisse les chiens aller et venir librement en ma présence), mais rien de très sérieux. En fait, ce soir, j'en ai eu deux, tiens.

A chaque fois, c'est souvent les deux chiennes qui mettent le feu aux poudres, car elles aboient sur les voisins, ou sur un chien qui passe (comme pour la première rixe de ce soir). Pour peu que Virgule (mon mâle Terre-Neuve, malgré son nom féminin !) commence à japper à son tour, et/ou que les chiens se mettent à courir après cette "proie" extérieur, Bilou s'en mêle aussi... et c'est bien souvent sur Virgule que ça tombe.

Mais l'altercation entre les deux mâles s'arrête très vite. Ce n'est pas toujours Bilou qui a le dessus, mais les garçons "capitulent" rapidement, au moins sur le coup. Peut-être que ça fomente là-haut chez Bilou, mais comme Bidule (Virgule) est assez cool, ce n'est que dans ces situations "critiques" qu'il y a sujet à prises de becs.


L'autre bagarre de ce soir, ça a été entre Aïoli, la fille de mon ôgresse, qui ne s'en laisse pas découdre non plus si il faut, et Bilou, donc. La miss s'était faufilée dans le placard où sont rangées les croquettes. Bilou a voulu y aller aussi, la grosse s'est retrouvée coincée, avec en plus la compétition fictive pour les croquettes (inaccessibles dans leurs conteneurs).

J'ai veillé à enfermer les deux autres toutous pour qu'ils n'aillent pas y mettre leur grain de sel, mais je n'ai pas eu le temps de retourner élargir un peu l'ouverture de la porte du placard pour que les deux grogneurs aient un peu plus de dégagement pour faire baisser la tension. Donc c'est parti en bagarre, je n'ai pas vu qui a eu le dessus, mais ça a été très rapide cette fois encore. Et une fois dans un espace plus vaste, les deux protagonistes cohabitaient sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:21

yamiargent a écrit:
purée! 0_0 ça c'est du kita! il est magnifique!

Je ne sais pas quel gabarit ont les autres Kita américains. Bilou fait "petit" gabarit par rapport à mes Terre-Neuve, mais j'aime bien sa couleur (même si je pourrais presque en venir à le préférer en tout "gris-loup" de ses taches)...

yamiargent a écrit:
j'espére qu'il trouvera vite une famille définitive! Smile
Sur ce point, je suis de plus en plus mitigée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 7:52

Carioline est ce que Virgule est très ami avec une des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:55

Bon si la continuité semble aller plutot bien comme ça, si ca continue sur cette lancée ca va je pense
Les prises de becs y en a toujours plus ou moins mais c'est quand même beaucoup de positif dans ce que tu décris
et pour familler définitive moi je dis oui oui et je vote avec ma pancarte "carioline future maman de Bilou"
Finir de pousser au craquage ? moi? Jamais !! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
gisse10
P'tit Voyageur !!!
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : près de dijon
Date d'inscription : 16/05/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:56

elle va peut être craquer oui Mr. Green c'est vrai qu'il est beau le titi :yes:
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:23

elislb a écrit:
Carioline est ce que Virgule est très ami avec une des femelles ?
Ben, il est assez proche d'Aïoli, la fille d'Elypse. Elle a meilleur caractère que sa mère mais ne se laisse pas faire. Donc Bidule-Virgule sait qu'il doit se tenir à carreau.

Du genre, quand Chaussettes était encore là, Elypse ne voulait absolument pas que Virgule fasse mine de la saillir quand elle était en chaleur, Chaussettes seul avait le droit de l'approcher. Maintenant qu'Elypse "décline" doucement à cause de son ostéosarcome, je pense que c'est Aïoli qui reprend la culotte doucement. Virgule et Bilou filent doux face aux deux filles.

Virgule n'est pas un mâle dominant en puissance. Ce n'est pas un bagarreur patente. Au contact d'autres mâles, c'est rarement lui qui attaque en premier (ce n'est arrivé qu'une seule fois, avec un gros mâle Terre-Neuve qui ne venait pas souvent à notre club).

Cela va faire presqu'un mois que les 4 cohabitent correctement. Même si je reste assez prudente, si ça pouvait continuer ainsi, ça m'irait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:04

shadows-butterfly a écrit:
Bon si la continuité semble aller plutot bien comme ça, si ca continue sur cette lancée ca va je pense

Je ne suis pas devin pour savoir comment évoluera cette meute incongrue et inespérée, mais une chose est sûre, si j'ai mis le temps à me décider de tenter l'expérience, la mise en présence des toutous s'est passée à chaque fois beaucoup plus facilement que je le pensais.

initialement, je ne pensais pas mettre Elypse-l'ôgresse en contact avec Bilou et finalement ce sont eux qui ont choisi de se rencontrer. Aïoli, la fille, que je pensais initialement présenter en première à Bilou, lui avait grogné régulièrement à travers les portes. Mais il y a un mois, c'est elle qui a commence à chercher le contact avec le loup. Et pour Bidule/Virgule, lui, je n'envisageais vraiment pas le mettre en contact avec Bilou, mais comme l'un et l'autre n'avaient montré aucun signe d'agressivité lors du voyage en voiture, aller et retour, lors de la Rencontre Internationale du TN, j'ai sauté le pas avec précaution...

Je pense que Bilou prend réellement sur lui, car même s'il s'est un peu crispé du regard lors des premières semaines de contact avec Virgule, sa tête se "déplisse", se détend de nouveau (même si ce n'était pas en permanence dans ses contacts avec mon panda...). J'espère toujours autant que la mise en présence somme toute "ponctuelle" (la journée, Virgule est dans le jardin avec Aïoli et Elypse) ne crispe pas à outrance le Bilou et que cela ne le déséquilibre pas intérieurement. Mais quelques amis, qui ont des Kita inu dans leur club de travail à l'eau, donc connaissent un tout petit peu ce genre de bestioles, semblaient dire que Bilou semblait en bonne harmonie avec mes 3 TN et que les Inu de leurs clubs, jamais on n'aurait pu les faire cohabiter ainsi avec "autant" de toutous, de sexe opposé ou pas.


shadows-butterfly a écrit:
Les prises de becs y en a toujours plus ou moins mais c'est quand même beaucoup de positif dans ce que tu décris

C'est vrai qu'entre les 3 jeunes Pacotilles (mon regretté Chaussettes était toujours à mes côtés, donc rarement concerné par les conflits), il y a toujours eu quelques petites bagarres du type de celles que je connais ponctuellement avec Bilou et eux.

C'est pour ça que pour l'instant, ça ne me surprend pas plus que ça. Et comme pour le moment (et pour l'avenir aussi, j'espère), elles se sont toujours estompée de suite et toute seule, ces petites prises de gueules, je n'en prends pas trop ombrage.

Mais c'est sûr que je veille à limiter les risques d econflits...

shadows-butterfly a écrit:
et pour familler définitive moi je dis oui oui et je vote avec ma pancarte "carioline future maman de Bilou"
Finir de pousser au craquage ? moi? Jamais !! ^^ lol!
Oh, tu sais, il ne faudrait pas grand chose pour que je craque définitivement. Je pense même que j'ai craqué définitivement sur lui lorsque je l'ai trouvé ! Car même si la famille adoptive de chez qui il avait fugué semblait très gentille et assez sensée, j'ai eu beaucoup de difficultés à leur rendre Bilou. Pressentimment ? Et une fois qu'il a atterri à la SPA, j'ai tout mis en oeuvre pour le sortir du refuge, et le hasard m'a bien aidée.

Je n'ai parlé que tardivement de l'arrivée de Bilou en FA che zmoi à mes parents. Sont du genre à me déconseiller de m'investir trop dans la protection des animaux, car ils me connaissent un peu... Ce n'est pas le premier chien que je ramasse (la dernière chienne qui est restée chez moi p'têt bien 6 mois aussi, tiens, avait aussi un caractère de cochon, à grogner sur toi si tu la caressais...)... Et comme je n'ai pas non plus un super gros salaire, ma mère surtout ne veut plus trop que j'agrandisse ma ménagerie (pour rappel : 3 TN, 3 chats, 3 cochons d'Indes et 2 ânes)n elle me fait souvent la morale à ce sujet. Mo père, habituellement, est encore plus remonté à ce sujet.

Pourtant, en mars (soit près de 4 mois après que Bilou soit arrivé chez moi), quand j'ai été dans l'obligation de prendre Bilou avec moi chez ma frangine, à quelques centaines de bornes de chez moi, avec Elypse, mes parents sont tombés des nues quand ils ont appris que j'avais un toutou de plus en FA. J'ai bien dit que je ne pensais pas l'adopter (j'essayais de m'en convaincre moi-même, sans grande conviction !). Mais à mon grand étonnement, si ma mère m'a sorti son sermon habituel, mon père m'a dit d'un air rieur "çui-là, il va encore rester chez toi". Ce à quoi j'ai rétorqué que non, que je lui cherchais réellement une nouvelle famille, et qu'il ne s'entendrait normalement pas avec mes Pacotilles, donc quelques mois, oui, toute une vie, ce serait étonnant...

Mais bon, les mois passent et notre attachement réciproque s'accentue forcément. Il reste que ce serait plus raisonnable que je réduise plutôt mon cheptel, plutôt que je l'agrandisse, financièrement parlant ! ! ! Enfin, on verra bien ce que cela donnera... Je me laisse encore un peu de réflexion, dans la mesure où les rares contacts de personnes intéressées n'ont rien donné pour l'instant, de toute façon. Je me tâte pour attendre qu'Elypse soit partie avant de concrétiser une éventuelle adoption, car même si je le nourris sans trop de problème pour ma bourse, dans les semaines, mois à venir, Lili risque de partir pour l'au-delà, et je ne voudrais pas que l'éventuelle adoption définitive de Bilou grève mon budget aux dépends du confort des derniers jours de ma chienne... Ca, plus la lègère interrogation sur l'entente du quatuor, puis du trio une fois Elypse partie, restent les derniers freins à mes yeux pour concrétiser l'adoption... tout en sachant que ce serait plus raisonnable de le faire adopter par plus grand connaisseur que moi...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:06

gisse10 a écrit:
elle va peut être craquer oui Mr. Green c'est vrai qu'il est beau le titi :yes:
Et c'est toi qui me le gardera en pension, alors ? Maintenant que tu sais où est la maison, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:12

Oui bien sûr reste prudente mais franchement encore mes félicitations c'est une belle famille
Revenir en haut Aller en bas
gisse10
P'tit Voyageur !!!
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : près de dijon
Date d'inscription : 16/05/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:13

lol! ça ferait un beau carnage mes 8 chats ma chienne qui est plutôt dominante et ton bilou :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:24

gisse10 a écrit:
lol! ça ferait un beau carnage mes 8 chats ma chienne qui est plutôt dominante et ton bilou :sm.38:
Tu sais, Elypse, ma chienne dominante (pas seulement dans le sens agressive, bien dans celui de chef de meute) est bien la première à s'être finalement entendu avec Bilou. Mais pour les chats, c'est sûr que ce serait un peu plus délicat. Mes minous se font parfois courser par Bilou dans la cour...

C'est d'ailleurs un autre point qui "complique" l'adoption éventuelle, les expéditions à l'extérieur. Car de rares fois, je me permets de laisser mes 3 Pacotilles à la garde du voisinage, qui vient les nourrir dans le jardin, où ils passent alors de courts séjours nuits et jours (avec accès à un abri), sans promenades (je ne veux pas imposer plus de contraintes aux voisins, surtout qu'ils ne connaissent pas trop les gros chiens, et qu'Elypse a un caractère d'Akita).

Je n'oserais pas laisser Bilou en liberté 24h/24 dans mon jardin, dans ma cour, même avec la clôture électrique, ni le faire promener par autrui. Et si je pars le plus souvent dans des endroits où l'on peut accueilllir mes 3 Pacotilles, pas dit que je puisse toujours faire en sorte de séparer Pacotilles et Bilou si cela s'avérerait nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 7:41

Je ne m'avance pas trop, je peux me tromper.

C'est donc, pour moi, sur Aioli qu'il faut avoir un petit oeil fixé en permanence. Si bagarre sèche il y a - je tends à penser que c'est elle qui la lancera et que Virgule secondera. En plus il y a des choses (odorat par exemple qu'on ne perçoit pas dans les déclenchements d'agressions).

Tu as bien raison de ne pas multiplier les mises en présence. Tu peux te banaliser toi même et tu zapperais l'essentiel.

Il n'est pas sûr que les petites bagarres ne soient rien du tout. Ce
peut être l'inverse.
C'est difficile de prendre le dessus sur un chien qui vous domine en
poids et taille. D'autant plus s'il y en a 2 qui copinent. Bilou en est
conscient aussi ce n'est pas un fou. Heureusement il est aussi stérilisé.

On peut espérer que Bilou cherchera à imposer un espace entre lui et les terre neuve et que tant que cet espace est respecté il les laissera tranquilles.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 7:45

Peut être que le refuge, compte tenu de tout ce que tu as fait, accepterait de prendre Bilou gratos quand tu pars 2/3 jours. Ils font aussi pension et je crois que tu les as soulagés pécunièrement.
Apparemment personne ne t'a jamais envoyé quelques croquettes ni quelques sous pour te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 7:52

Je rajoute, Bilou, pour moi, est conscient de tes efforts pour le garder chez toi. C'est la seule raison pour laquelle il n'y a pas eu encore aujourd'hui de combat entre les chiens.

L'akita est un chien spécial. Ce comportement spécial fait partie de ses qualités et nous fait croire qu'il n'en est pas capable. C'est un don qu'il te fait.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:45

Je ne sais pas si l'Akita est une race spéciale. Mais de toute façon, à mes yeux, tous les chiens sont uniques, donc... Je crois qu'on y a mis tous les 5 du nôtre, qu'on a tous fait des concessions pour que cette entente se passe relativement bien, même si je suis bien consciente que ce n'est pas gagné définitivement.

Comme pour le sursis d'Elypse, cette entente relative, je la vis au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:27

Attention, c'est un chien spécial, capable du pire comme de faire l'impossible pour faciliter la vie de son maître. Quelqu'un ces jours ci disait : on peut ne verra qu'un côté doux là où il faudrait voir sa capacité à être agréable à son maître dans un moment précis. Sous entendu, ce n'est pas son comportement habituel. Il le fait pour être arrangeant à un moment.
Cette dame connait bien les akita pour en manier régulièrement et j'ai retenu sa parole. Elle est sage.

Il est vrai que chez toi il parait réellement adopté.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:32

C'est tout à fait dans le sens de la phrase de la dame que je ressens le comportement de Bilou. Depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:35

Ah oui, il y a aussi que Virgule cerne bien le bestiau. Cette nuit, je me suis encore endormie avec la porte de la cuisine ouverte, donc les 4 toutous "ensemble". Ce matin, vers 8h, j'ai entendu Bidule japper comme il fait depuis quelques mois quand il a quelque chose à demander.

Quand j'ai ouvert les yeux, il était côté cuisine, Bilou ronflait vers la porte. Si ça avait été un des Pacotilles couché là, Virgule aurait passé à côté. Là, il a bien attendu que je fasse levers Bilou pour passer me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:54

du nouveau pour Bilou ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:18

Toujours chez moi...
Pas de contact sérieux,
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:19

Chère Carioline, et si le contact sérieux c'était toi ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:52

Ben euh, comment dire... J'y songe de plus en plus sérieusement.

Les quelques rares contacts jamais poussés m'ont rendu mal à l'aise à l'idée d'avoir à confier Bilou à quelqu'un d'autre... Alors j'imagine même pas si quelqu'un de sérieux venait à se présenter...

Il reste que je ne sais pas comment la tribu s'organisera lorsqu'Elypse, ma chef de clan, aura disparu.

Pour l'instant, les rares fois où il y a bagarres entre Bilou et Virgule lorsqu'ils sont les 4 ensemble, les deux femelles s'allient à Virgule contre Bilou. Qu'en sera-t-il lorsqu'ils ne seront plus que 3 ?

Je pense qu'Aïoli est bien partie pour prendre la relève de sa mère à la "tête" de la meute, Bilou acceptant de "s'incliner" devant elle aussi (pour le moment en tout cas). Mais je ne voudrais en aucun cas qu'Aïo et Bilou se liguent contre Virgule à l'avenir.

Bref, je réfléchis encore avant d'adopter officiellement Bilou.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:19

Bon Carioline je t'envois un mp.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:28

Prends ton temps pour réfléchir Carioline je te soutiens
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:17

T'inquiète, je ne prendrais pas la décision à la légère, et la SPA comprend cette situation. Donc, tant qu'il n'y a pas d'adoptant "sérieux" pour Bilou, il n'y a pas de presse. Et je resterais plus ou moins prioritaire, à moins de trouver ZE adoptant idéal pour mon protégé !
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:27

Mais j'espere bien :mains:
Revenir en haut Aller en bas
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE   Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:19

Coucou, J'ai lu attentivemnt l'histoire de Bilou, tout ce qu je peux te dire, c'est de commencer à travailler avec pour cerner sa personnalité, ses réactions.
Pourrais tu de temps à autre, écarter la chef du clan afin de voir qui prend la relève et comment réagit Bilou??
Je vais passer par la case présentation sinon je vais passer pour mal polie.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilou AKITA AMERICAIN ADOPTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILOU Akita americain 3 ANS PAR
» LOBO, akita américain 5 ans ADOPTE
» Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE
» AKITA Américain, 1 an 8 mois (REF Belgique 4420)ADOPTE
» ELYOS akita américain (m) dynamique indépendant REF (91) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: