TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Auroch entre la vie et la mort...

Aller en bas 
+7
M@dy
biancachipie
TRIBOULET Fanny
BLUEHUSKY
sofinette
frederic
EMMANUELLE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EMMANUELLE
Ours Polaire



Nombre de messages : 1798
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:07

Encore :merci: à tous et à toutes pour vos encouragements...
L'état du nounours est pour l'instant stationnaire...Ni mieux, ni pire...Il n'a toujours rien voulu avaler hormis une sardine et une vache-qui-rit bourrée d'antibiotiques. En rentrant du boulot vers une heure, je l'ai rechargé dans la voiture direction la clinique vétérinaire...Pas tranquille la Manue !!!
En plus de 18 ans de métier, j'en ai vu des intoxications, des gastro-entérites, des parvoviroses et j'en passe...mais,là, il y a quelque chose qui ne me plait pas...
Avec le véto, on était parti sur une infection intestinale suite à l'absoption de cette charogne, deux jours plus tôt...
Mais cette infection, je ne la sens pas...mon instinct...
Il urine toujours beaucoup, n'a fait aucune selles, n'a pas vomi...tant mieux, me direz-vous...Et moi, je vous répondrais que cela ne cadre pas avec ce type d'infection...L'abdomen est souple, on a, suite à analyses, éliminé la pancréatite (ouf, car j'ai perdu ainsi il y a quelques année une chienne de 8 ans de pancréatite aigüe)
Je suis entrain de me demander et j'y ai pensé toute la nuit, s'il n'y aurait pas eu une méga-infection urinaire via la prostate à l'origine...
Le chien a tout juste 3 ans, il est encore très jeune pour cela, mais sait-on jamais...
Mon véto n'est pas en désaccord avec mon raisonnement, mais des analyses urinaires, vu la dose d'antibiotiques administrée, ne nous conduirait pas à grand chose pour l'instant ...
Donc, je dois continuer les mêmes antibiotiques, vu qu'il y a quand même une nette amélioration et on doit refaire le point mardi matin et éventuellement procéder à une échographie de la prostate, sauf s'il y a de nouveaux signes alarmants et qu'il ne mange pas demain...
J'espère de tout coeur que ce n'est pas cela et que je me suis trompée sur toute la ligne... :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:32

Tu parles d'avoir perdu un cheval suite à une infection... Il y a combien de temps? Est-ce que cette infection est transmissible au chien et contagieuse? Est-ce que la période d'incubation de cette infection pourrait correspondre avec la déclaration des symptômes de ton loup? Ou, dans le cas d'une contagion modérée, Auroch aurait-il pu la contractrer en "mangeant" une déjection de ton cheval malade, sans que tu le vois faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:25

j espére une bonne nouvelle de l état de santé de ton loulou.moi aussi ma vie c est mes chiens et mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:04

Non, impossible...
On a une épidémie de gourme (une sorte d'angine virale, extrèmement contagieuse pour tous les équidés, d'origine bactérienne - Streptococcus Equi -, particulièrement résistante dans le milieu extérieur et qui a comme conséquences des abcès internes et externes qui peuvent laisser de graves séquelles...) sur l'exploitation certes, mais elle n'est transmissible qu'aux équidés et Urioso, mon cheval qui a du être euthanasié, ne l'avait pas ...
Ce merveilleux petit cheval a connu beaucoup de misères à la fin de sa vie...
Il a développé un syndrome de Cushing (augmentation du taux de cortisol dans le sang, fabriqué en trop grande quantité par les glandes surrénales, suite à un dysfonctionnement pituitaire de la Pars Intermédia, une des zones de l'hypophyse, provoquée par un adénome -tumeur-), diagnostiqué en Octobre 2006 à la suite d'une fourbure des 2 antérieurs, avec bascule des 2 phalanges...Au mois d'Août 2007, un vétérinaire incompétent lui a massacré les dents, lors d'un contrôle de routine et j'ai dû le faire hospitaliser à la Pferdeklinik d'Iffezheim, car ce crétin, avait meulé les molaires jusqu'à la gencive...Là-bas, ils sont arrivés, en lui coupant les incisives, à rétablir l'occlusion et lui permettre de remâcher ...
J'ai dû lui acheter, alors que nous produisons nous-même notre foin, des bouchons de foin finement hachés, afin qu'il puisse arriver à s'alimenter...
Deux mois plus tard, alors qu'il avait commencé à reprendre tant bien que mal de l'état, il a commencé à développer une énorme bosse sur la joue et a recommencé à ne plus s'alimenter...
Retour à la Pferdeklinik à Iffezheim où a été diagnostiqué une fracture de la mâchoire inférieure, probablement suite à un coup de pied d'un congénère...
Début janvier 2008, il a commencé à boiter sérieusement, alors que la fourbure semblait stabilisée...Le véto a diagnostiqué, un abcès de la sole, malheuresement très fréquent, chez les chevaux fourbus, vu que la structure interne du pied est minée...
La fracture de la mandibule a mis pratiquement jusqu'au mois d'avril pour se reconsolider, à cause de la présence de nombreuses esquilles...
Grâce à l'alimentation broyée et aux très nombreux repas, avec l'aide des super vétérinaires de la clinique allemande, qui étaient arrivés à stabiliser grâce aux médicaments le Cushing, la fourbure et les infections consécutives ainsi qu'avec l'aide de mon maréchal-ferrant, Thierry, qui a également fait un travail admirable, Urioso a repris de l'état et s'est battu comme un lion. A aucun moment, il ne s'est laissé aller et en mémoire à notre amitié et notre complicité, j'avais juré de me battre avec lui...
Sacré caractère que les arabes-barbes...
Fin juin, il a à nouveau eu des problèmes pour mâcher et en même temps, on a commencé à l'entendre respirer difficilement...
Craignant un début de gourme, je l'ai fait hospitaliser à Iffezheim une nouvelle fois...
Diagnostic, une dent à extraire (ce qui a été fait avec succès d'ailleurs...) et plus grave, une hémiplégie pharyngienne (paralysie du pharynx), des deux cornes en même temps...séquelles de les fracture, de l'infection ? Personne n'a pu le dire...on reste réduit aux hypothèses...
On l'a ramené à la maison, en espérant que celà se tasse avec les médicaments...malheureusement celà n'a fait que s'agraver...
Le pauvre cheval éprouvait de plus en plus de difficultés à respirer et a même commencé à coliquer sous l'effet de la panique provoquée par l'étouffement...
La seule solution pour le sauver restait de pratiquer une trachéotomie à vie...Je connais un cheval qui respire grâce à un tube dans la gorge depuis 5 ans, mais, vu la taille de l'exploitation et le nombre de chevaux présents (une soixantaine), ce n'était même pas soins qui me faisaient peur, je n'étais plus à celà près, mais c'était surtout les problèmes sanitaires (bactéries, poussières...) qui étaient littéralement impossible à gérer...
C'est la mort dans l'âme que je décidais de le faire partir vers une vie meilleure...
Il a été durant tout ce temps d'un courage admirable et a toujours accepté les soin de bonne grâce...c'était vraiment un chic type, mon Urioso...Il me manque terriblement, mais je n'avait plus le choix...

Voilà, il ne me reste plus que les factures à payer... Je ne regrette rien...
Mais rien à voir avec Auroch...

Maintenant, tu comprends peut-être un peu mieux, mon désespoir...
J'EN AI MARRE !!! :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:34

Désolé, c'était pour aider!!!

Quoiqu'il en soit, lâches pas, il faut garder courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:25

quel petit cheval merveilleux il a du étre ,le courage de se battre c est ton amour qui lui a donné . maintenant il galope au milieu des prairies éternelles. quand on gagne la confiance d un cheval ce n est que du bonheur mais ça ce mérite. j espére que ton loup va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:26

:banane: Pour le pépére sunny et pour toi un moment de calme et de repos. Allez vite du sunny pour toi. Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 632754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:42

Des nouvelles d'Auroch ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:07

Oui, Noonook, le gros nounours-à-sa-maman ( lol! ) va mieux...
Désolée de n'avoir pas pû donner de ses nouvelles plus tôt, mais je viens de passer 3 jours harassants...au boulot comme à la maison...
Les journées de 18 heures, celà devient épuisant à la longue...
En ce qui concerne Auroch, il n'a pas encore complètement récupéré...Lui qui est un véritable tracteur en temps normal, traine encore et surtout fatigue très vite...
Il est toujours sous antibiotiques, mais par rapport à la semaine dernière, il n'y a pas photo...
Mardi matin, comme prévu, nous sommes retournés à la clinique pour refaire un bilan et une échographie de la prostate. Fort heureusement, il n'y a rien à signaler de ce côté-là...et figure-toi que mon espèce d'ours mal léché, en guise de remerciements pour les bon soins, a même essayé de lui imprimer en négatif la forme de ses quenottes sur les mains !!!
Pas reconnaissant pour deux sous, l'animal !!! ( je reconnais bien-là mon Auroch !!! Mr. Green )
Pour l'origine de l'infection, on hésite encore entre une infection bactérienne contactée suite à l'ingestion de la charogne ou une méga infection urinaire...mais vu la dose d'antibiotiques ingérée, des analyses complémentaires (culture afin d'isoler le germe ) n'apporteront rien de plus...
Encore :merci: à tous pour votre soutien moral...
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Dès que je peux, je vous enverrais des :inclas: ...
Promis !!!

Grosses Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 632754 à tous...

Je vais de ce pas changer ma signature... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:57

Bon rétablissement au nounours Auroch entre la vie et la mort... - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
 
Auroch entre la vie et la mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENTRE 4 PATTES
» 74 - Haute-Savoie (Région Rhône-Alpes)
» inflammation entre les coussinets
» Nourriture entre chiens
» entre chien et loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: