TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 inflammation entre les coussinets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
desmo
Randonneur
desmo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Besançon
Loisirs : course à pied, VTT et ski avec mes chiens husky, randonnées l'été et l'hiver
Date d'inscription : 27/03/2009

inflammation entre les coussinets Empty
MessageSujet: inflammation entre les coussinets   inflammation entre les coussinets Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:43

Ma chienne s'est mise à boiter il y a une semaine car elle a probablement été légèrement blessée entre les coussinets d'une patte, et les tissus se sont inflammés (la chair était presque rouge entre mes coussinets). Je l'ai soignée (désinfection, anit-inflammatoires, chaussette, repos) pendant 5 jours au bout desquels elle ne boitait presque plus. J'ai repris le rythme normal des promenades car elle commence à trouver le temps long. Cependant, elle boite encore un peu et la chair reste rose entre les coussinets. Que dois-je faire pour qu'elle se rétablisse complètement ?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: inflammation entre les coussinets   inflammation entre les coussinets Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:05

D'abord vérifier qu'il ne reste pas un corps étranger dans la patte.
Il reste certainement un foyer infectieux.
L'endroit est il sensible au toucher ? la chienne se laisse elle palper à cet endroit ?
Ya t'il écoulement de liquide ou de pus ?
L'anti inflammatoire seul ne peut suffire, il traite tout au plus l'inflammation, donc les symptômes.
c'est pourquoi les vétos les associent à un antibiotique en général.
(Au passage, attention aux anti-inflammatoires chez les nordiques)
Tu devrais consulter ton véto, il n'est pas vraiment possible de donner un conseil avisé
à travers une description sur le net.
Les blessures interdigitales ou aux coussinets peuvent vite dégénerer en abcès.

C'est vrais que beaucoup d'entre nous soignent eux même ce genre de problème
sans récidive, sans médication spécifique hors la désinfection régulière,
mais avec le chien blessé sous les yeux et une bonne habitude de ce genre de "bobos".
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Randonneur
desmo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Besançon
Loisirs : course à pied, VTT et ski avec mes chiens husky, randonnées l'été et l'hiver
Date d'inscription : 27/03/2009

inflammation entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: inflammation entre les coussinets   inflammation entre les coussinets Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:01

Merci pour ta réponse! je l'ai déjà emmenée chez le véto, c'est elle qui a vérifié qu'il n'y avait plus rien dans la patte et qui m'a prescrit les anti-inflammatoires. Il n'y a pas d'écoulement de liquide, et maintenant elle se laisse bien manipuler entre les coussinets (je désinfecte à la béthadine en insistant bien entre les doigts), ce qui n'était pas le cas au début.
Pourquoi attention aux anti-inflammatoires sur les nordiques?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

inflammation entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: inflammation entre les coussinets   inflammation entre les coussinets Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:37

Ils n'y à pas que sur les nordiques qu'il faille faire attention aux anti-inflamatoires, ils ont tendances à détruire la flore intestinal et du coup il vaut mieux donner quelque chose types levure de bière quand tu soignes avec des anti-inflamatoires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: inflammation entre les coussinets   inflammation entre les coussinets Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:18

Les antibiotiques détruisent la flore intestinale, pas les A.I. qui ont plutôt des tendances néfastes au niveau hépatique.
Quand je disais de faire attention aux anti inflammatoires, c'est pour la bonne raison que certaines molécules sont toxiques pour les nordiques,
alors qu'elles ne le sont pas forcément pour toutes les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation entre les coussinets Empty
MessageSujet: .   inflammation entre les coussinets Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:30

je le savais pas pour les nordique et mon véto non plus...
Je le savais pour les chiens du type collie (border, australien...)

sinon pour le moment sors ta chienne avec une chaussette imperméable
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Randonneur
desmo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Besançon
Loisirs : course à pied, VTT et ski avec mes chiens husky, randonnées l'été et l'hiver
Date d'inscription : 27/03/2009

inflammation entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: inflammation entre les coussinets   inflammation entre les coussinets Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:39

Merci pour vos réponses ! Il y a une petite évolution depuis ce matin (j'ai pris le temps de regarder d'un peu plus près): en fait il y a surtout le doigt intérieur qui est rouge et gonflé, et puis le coussinet est assez moche: la couche durcie a l'air prête à se décoller...Faut dire que cela fait 2 jours que les sorties sont dans la neige (il a neigé de dimanche à lundi), c'est peut-être pas terrible pour l'état de son pied.
Est-ce que cela vaut la peine que je la garde au repos pendant une bonne semaine ? Sachant que je suis en appart alors ca m'embête de ne pas la faire courir comme d'habitude.
Je n'ai jamais vu çà, c'est mon premier chien...J'attends vos conseils!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
inflammation entre les coussinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets en feu
» soin des coussinets
» Truffe et coussinets dépigmentés
» Recherche un anti derapant pour coussinets
» ENTRE 4 PATTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: