TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nourriture entre chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:03

Bonjour,

J'ai ENCORE une question ! Et ca risque surement de ne pas être la dernière...
J'ai deux Husky, de an chacun (1mois d'écart entre les deux, autant en age que en "arrivée"), il y a un male, et une femelle, difficile à dire mais ca à l'air d'être la femelle la dominante... Ces derniers jours, je pense que la femelle ne laisse plus le mâle manger, quand je rentre dans leur enclos, lui se rue sur ses gamelles comme un affamé, il boit au moins 1l d'une traite et mange beaucoup, et ca lui arrive de prendre les croquettes en bouche et d'aller plus loin, quand je suis la ! Et la femelle, elle s'en va dans sa niche, après être venu chercher ses calins (moment pendant lequel, le male va manger !). Je voulais savoir à quoi c'était du ? Et trouver une solution, il n'est pas très gros, je voudrais pas que ca empire... On a deja essayé de séparer les gamelles mais elle fait pareil avec les deux gamelles, et je ne sais pas les séparer, ils détruisent tout pour se retrouver sinon...

Voila, j'espère avoir été complete dans ma description du probleme. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:31

comment tu procèdes pour leur donner leur gamelle je ne comprends pas ?

chez moi aussi il y a 2 chiens, un mâle, une femelle, ils mangent côte à côte et chacun respecte la gamelle de l'autre, ils vont simplement "nettoyer" une fois la gamelle avalée. Je leur donne leur gamelle le soir, toujours de la même façon, ils attendent assis le temps que je prépare, je pose les gamelles et ils mangent lorsque je leur dit "c'est bon".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:43

Pour expliquer ca un peu plus en détails, je vis toujours chez mes parents, et mon beau pere n'étant pas très patient, il en a eu mare et ne les veut plus à l'intérieur. En soi, ce n'est pas dramatique, je suis persuadée qu'ils sont mieux dehors, ils ont de la place pour courir, ce n'est pas le cas dans la maison. Je le rentre juste pour la nuit. La gamelle, je vais comme toujours, une grande gamelle de croquettes pour les deux, avant il n'y avait pas de soucis, et une petite chacun quand c'est un truc plus particulier, du riz pour chien par exemple, ca je fais le dimanche, chacun à la sienne et ne va pas dans celle de l'autre. Donc pour les croquettes et l'eau, je fais comme toujours depuis presque 1 an, je leur donne les gamelles le matin, et ils y vont quand ils ont faim, avant pas de soucis, il y a allait tout les deux "équitablement", le mâle avait même grossi, mais depuis quelque jour, elle l’empêche d'y aller, sauf quand je suis dans l'enclos avec eux ! Et j'ai l'impression qu'il re-maigri :(

En plus maintenant, je travail en boucherie comme job d'étudiant (besoin de sous pour assurer les deux petits loups!) et je leur ai ramené un gros os, je l'ai fait coupé en deux pour qu'il se battent pas pour. Je leur ai donné chacun, et elle a été chipper celui du male, et les as planqué, en plus, elle surveille ! Et les os, même quand je suis la elle ne le laisse pas approcher. Hier elle les avait planqué dans la niche en dessous des copeaux, et elle y est rester toute la journée ! Alors ce matin j'en ai repris un pour lui donner. Surprise quand je reviens tantot, il ne l'avait plus ! Elle l'avait planqué en dessous des feuilles morte =/

Cette petite me pose beaucoup de problème ! Elle n'est pas à moi donc je peux pas faire ce que je veux avec, mais la, j'ai peur de devoir m'en séparer définitivement... Nourriture entre chiens 719210
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:46

je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en séparer ...

une gamelle CHACUN le soir ou le matin selon la fréquence des ballades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:55

C'est compliquer ! Enfaite, au départ, j'ai eu Vodka, le mâle, j'ai demandé la permission à ma mere vu que j'habite toujours chez elle, je l'ai eue, j'ai promis que j'assumerais ! Puis un mois plus tard, mon frere, par jalousie, a demandé à avoir un chien aussi, ma mere a accepté à la condition que le deuxieme soit un Husky aussi. On a donc eu la femelle un mois plus tard. Et évidemment, ce devait arriver arriva ! Quand on prend un chien par jalousie, on ne s'en occupe pas, c'est donc moi qui nettoie ses merde (autant au sens propore que figuré) depuis qu'elle est la, qui lui fournis ne serait ce que un semblant d'éducation, de l'attention, depuis peu, je paye aussi sa bouffe et en décembre c'est moi qui vais payer ses frais vétérinaire (vaccins + stérilisation). Je commence à être débordée, et avec le coup qu'elle me fait pour le mâle, je sais plus quoi faire avec elle :(

Pour ce qui est des deux gamelles, j'ai essayé, elle accapare les deux ! Elle mange vite, elle "gobe" enfaite, elle ne mache pas, et donc, elle a toujours fini avant le mâle, qui n'est jamais pressé...

Et qu'on soit bien d'accord, j'adore la femelle ! C'est juste que pour l'instant, je ne sais plus quoi faire ;( Deux chiens, ce n'est pas facile à assumer, et je n'ai jamais eu la prétention de dire que je m'en sortais à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:18

tu restes avec eux pendant qu'ils mangent, une fois que la femelle a terminé tu l'isoles, pour que le mâle puisse finir tranquillement. Si elle essaie d'aller dans la gamelle du mâle un gros "non" et tu la repousses gentillement, sinon sans limite ça va être de plus en plus difficile. Tu leur donne à peu près ce qu'il y a indiqué sur le paquet de croquette en une ou deux fois.

Pour les os, moi je ne leur donne que lorsqu'on est présent :
1, pour surveiller qu'il n'y ait pas de bagarre
2, pour surveiller qu'il n'y ait pas "d'accident" genre un morceau d'os qui coince, etc ...

2 chiens, finalement, c'est pas si difficile que ça à assumer, il suffit d'avoir de bonnes bases

Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:28

Kristel02 a écrit:
tu restes avec eux pendant qu'ils mangent, une fois que la femelle a terminé tu l'isoles, pour que le mâle puisse finir tranquillement. Si elle essaie d'aller dans la gamelle du mâle un gros "non" et tu la repousses gentillement, sinon sans limite ça va être de plus en plus difficile. Tu leur donne à peu près ce qu'il y a indiqué sur le paquet de croquette en une ou deux fois.

tout a fait vrai.
tu restes avec eux quand tu leur donnes leur gamelle, et chacun la sienne et éduques ta femelle a ne pas aller piquer les croquettes du male.
faudras la remettre en place les 1ères fois mais après elle comprendra qu'elle n'a pas le droit d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:39

Ok je vais essayer ca Smile Mais comme je le disais, ca fait 1 an qu'ils sont ensemble et c'est seulement depuis quelque jours qu'elle me fait ca... Elle a toujours été surprotectrice avec sa gamelle mais de la à empecher le male de manger, ce n'était pas encore arriver...

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nourriture entre chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:51

La nourriture peu souvent faire dégénérer la cohabitation entre 2 chiens, même s'ils s'entendent bien... il faut toujours éviter les conflits pas de nourriture, d'os,... a des chiens sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
Nourriture entre chiens Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:07

Eliza a écrit:
La nourriture peu souvent faire dégénérer la cohabitation entre 2 chiens, même s'ils s'entendent bien... il faut toujours éviter les conflits pas de nourriture, d'os,... a des chiens sans surveillance.

++11
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2010

Nourriture entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Nourriture entre chiens   Nourriture entre chiens Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:15

Il faut que chacun des chiens comprennent qu'ils ont une gamelle et qu'ils ne doivent pas chiper dans celle des autres. Mes 3 chiens mangent dans la même piéce mais à l'opposer les uns des autres et une gamelle chacun et c'est la leur. Pour donner les gamelles, je respecte leur hiérarchie, il faut bien établir un ordre.
Quand j'ai eu le 3ème que j'ai adopté, j'ai beaucoup surveillé au début car il voulait aller voir la nourriture des 2 autres, mais en lui disant "NON" fermement, sans crier, il a vite compris.
Maintenant tout se passe bien mais je reste à proximité. Et quand 1 chien ne veut pas manger, j'enlève sa gamelle.

Pour les os ou autre friandise, idem je ne laisse pas traîner.

La seule gamelle qu'ils ont en commun c'est l'eau. Entre eux ils ont établi un ordre de passage pour boire.
Mais la nourriture et parfois les jouets peuvent être source de conflits donc il faut prendre l'habitude de rester vigilant sans que ce soit une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture entre chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge
» Bagarre entre chiens
» conflit entre mes deux chiens
» Différence d'âge entre deux chiens
» Plusieurs chiens à la maison entre autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: