TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Auroch entre la vie et la mort...

Aller en bas 
+7
M@dy
biancachipie
TRIBOULET Fanny
BLUEHUSKY
sofinette
frederic
EMMANUELLE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:24

C'est minée par l'angoisse et le stress, après une nuit blanche, et une journée d'inquiétude que je poste ce message...
Mon cher Auroch (mon avatar actuel...) est au plus mal...
Mardi matin, comme d'habitude, les chiens et moi, avons fait le tour de l'ensemble des clotures de l'exploitation (je rappelle que nous avons une soixantaine de chevaux et un élevage de brebis...)
Tout à coup, à une vingtaine de mètres de moi, je l'ai vu trouver quelque chose, qu'il s'est bien évidemment empressé d'avaler..J'ai hurlé, poussé un sprint, mais peine perdue...Ma petite Bjanka était à ses côtés, et ramassait les morceaux...Celà craquait sous ses dents...Je me précipitais, je lui ouvrais la gueule, mais trop tard...et vous vous imaginez bien la suite, cette andouille de chien s'était dépêché d'avaler le tout...
Bjanka mâchonnant encore, j'arrivais encore à lui enlever quelques restes...D'après l'odeur, certainement un cadavre de quelque chose en putréfaction...et mon loulou, plus fier que jamais continua la ballade...
Mercredi matin, RAS. A la sortie pipi de midi, il chahutait encore en laisse avec la petite Cheenaï et faisait ses besoins normalement...C'est tout de suite en rentrant du travail vers 21 heures le soir, que je vis quelque chose d'anormal...
J'ai d'habitude droit à un concert d'aboiements et de manifestations de joie, que j'ai eues de la part de Bjanka et de Cheenaï, mais Auroch restait couché, dos au grilles du chenil, le repas de midi encore dans la gamelle...
Je le trouvais très chaud, je le fis sortir, mais il marchait tout doucement...Je pris la température, le thermomètre affichait 40°C !!! Ni une , ni deux, je embarquais le chien d'urgence direction la clinique vétérinaire...
Piroplasmose, intoxication ? Les urines étaient claires, mais comme il est vacciné contre la piro, les signes cliniques sont moins prononcés...de plus, il a régulièrement son Frontline, mais celà n'empêche pas...
Il était visiblement entrain d'incuber quelque chose, mais quoi ? On lui a administré un traitement de choc, en attendant que se déclare autre chose...(diarrhée, vomissements...)
Je l'ai veillé toute la nuit... La température est montée jusqu'à 41 °C...
De mémoire d'assistante, en 18 ans de métier, je n'avais jamais vu ça...Il était limite comateux...je pris la décision de le doucher et de le faire marcher tout doucement dans l'eau (j'habite au bord d'un petit torrent...) celà semblait lui convenir...il était 3 heures du matin...Je ne vous raconte pas le reste de la nuit...Il buvait un petit peu, urinait beaucoup ,et a finit par lâcher une petite diarrhée orange toute mousseuse...
A 7 heures pétantes, j'étais de retour à la clinique...Toujours à 41 °C .
Résultat de la PS : analyses biochimiques normales, mais sur l'hémato, les GB avaient doublés par rapport à la normale...Infection carrabinée...On l'a mis toute la journée sous perfusion, avec injection d'antibio IV...
Pronostic réservé...
Pourvu que...mon Dieu...

Je l'ai là, à mes pieds, toujours sous perf, entrain de terminer la dernière outre de Ringer...la température est tombée à 39.5 °C...
Il relève un peu la tête, me regarde et remue faiblement la queue, quand je lui parle...
J'ai perdu un de mes chevaux, il y a tout juste 15 jours et je ne tiendrais pas le coup si je dois le perdre aussi...Je suis également très inquiète pour Bjanka, qui a du aussi en avaler un peu...Seule Cheenaï était restée à ce moment à mes côtés...Pour l'instant, elle a l'air normale...
Je vis dans l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:43

Pauvre petit Auroch Auroch entre la vie et la mort... 353521

J'espère qu'il va vite se rétablir et je te souhaite un bon courage pour continuer à le soigner et à le veiller

Bises à toi et Auroch Auroch entre la vie et la mort... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Auroch entre la vie et la mort... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:20

Allez AUROCH remets toi vite, tu es solide comme un roc Auroch entre la vie et la mort... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:30

Vraiment désolée pour Auroch...

Bon rétablissement à lui et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:58

Auroch entre la vie et la mort... Amour26 Auroch entre la vie et la mort... Amour26 Auroch entre la vie et la mort... Amour26 j'espères que ce bon rétablissement attendu viendra vite ,et que tout ira bien .
Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 268323
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:03

Bon courage à toi car je sais que d'attendre sans savoir, le temps semble très long.

Et bon rétablissement à ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:01

Très bon rétablissement pour Auroch Auroch entre la vie et la mort... 632754 et de tout coeur avec toi car nous sommes tous passé par là,cette angoisse permanente en espérant que le temps passe vite pour voir une amélioration mais à se dire que le temps passe trop vite lorsque les choses se gattent......pleins d'ondes positives pour ton chien Auroch entre la vie et la mort... 632754
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:08

nous ne pouvons que penser à vous très fort et croiser les doigts pour qu'il reprenne le dessus.....courage
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:33

Merci, à vous tous... :merci: :merci: :merci: :merci:
Moi aussi je vous embrasse tous très fort...

Je viens de reprendre la température d'Auroch, elle a enfin Auroch entre la vie et la mort... 119148é à 39°C...Mon véto m'a autorisé à lui donner quelque chose à manger, mais je doute fort que dans son état, il veuille absorber quelque chose...Je vais lui faire un peu de riz très cuit avec un bouillon de poule, histoire de le tenter un peu...il n'est pas très difficile pour tout ce qui est alimentation, la preuve, il avale n'importe quoi !!!
Malgré tout, je fais toujours très attention à l'alimentation de mes chiens. En alimentation régulière, j'offre à mes chiens des croquettes Virbac, tandis que moi, je mange Lidl !!! :scratch:
Un comble, non ?
Pour l'instant, Bjanka à l'air d'être en forme...Elle est juste un peu verte et sent un peu fort, vu qu'elle vient de se rouler dans un beau crottin fumant, mais à par celà, elle a l'air parfaitement heureuse !!! Pourvu que ...
Je vais la passer au jet, histoire d'atténuer l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:36

Pas grave, le crottin même si c'est un peu dégoûtant affraid

J'espère qu'Auroch continuera dans cette voie et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ... :hein:

Bisous, gros loup
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:14

Auroch vient de se lever et a terminé sa gamelle de riz !!! sunny :banane: sunny :banane: sunny :banane:

J'espère qu'il passera correctement la nuit...
Moi, je tombe de fatigue...
Auroch entre la vie et la mort... Dodo41 à tous
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:38

C'est bon signe, il est sur la voie de la guérison. :cheers:

Il avait juste envie de faire passer quelques nuits blanches à sa maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:07

:hein: alors gentil Auroch as-tu bien dormi ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:08

Je suis super contente qu'Auroch aille mieux !!!! :banane: :banane:
Il nous a fait une grosse une frayeur affraid affraid
Quant à toi Emanuelle, j'èspère que tu vas vite retrouver la forme sunny sunny
Allez au Auroch entre la vie et la mort... 445674 :Auroch entre la vie et la mort... 255050412: :Auroch entre la vie et la mort... 255050412: :Auroch entre la vie et la mort... 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:20

Comment va Auroch ce matin ? lol!

Mieux, j'espère :banane:
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:38

Je lui souhaite un bon rétablissement et à toi aprés ceci une bonne matinée au lit avec lui en pleine forme. sunny Auroch entre la vie et la mort... Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:53

En lui souhaitant une prompte guérison à ce petit auroch..... Auroch entre la vie et la mort... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 0:05

Désolée de n'avoir pas pû donner des nouvelles de mon nounours plus tôt, mais ayant travaillé toute la journée, cela m'était impossible...
J'ai fait une tentative de connection vers 13 heures, en direct de mon lieu de travail, mais comme je ne dispose que de très peu de temps dans le temps de midi et que je devais rentrer pour m'occuper des chiens, il m'était impossible de vous répondre...
Auroch a passé une nuit relativement calme. Ce matin, je l'ai emmené faire une courte promenade en laisse en compagnie des filles. (Bjanka et Cheenaï lol! )
Il marchait tout doucement, par contre j'ai remarqué qu'il portait à nouveau sa queue haute...Je lui ai redonné ses injections d'antibiotiques et il est immédiatement retourné se coucher dans sa niche.
Dans le temps de midi, je le trouvais couché de tout son long au fond du chenil, il a remué la queue en m'entendant lui parler, mais il a fallut beaucoup insister pour qu'il se lève...Je l'ai laissé sortir pour faire ses besoins et je lui ai donné une dose de ses croquettes habituelles. Je lui ai repris une fois de plus la température, elle était enfin redevenue normale. Il est immédiatement retourné se coucher...
De retour au boulot, j'ai profité de quelques minutes de libre pour recontacter mon véto et lui donner de nouvelles fraîches. Il m'a dit d'attendre ce soir, vu que la fièvre était tombée, de façon à laisser agir les médicaments...
J'ai terminé mon service au labo ce soir vers 20 heures et vous vous doutez bien que c'est ventre-à-terre que je suis rentrée à la maison...
J'ai trouvé mon Auroch qui m'attendait sagement assis derrière la porte. La gamelle de croquettes par contre n'a pas été touchée.
Je suis sortie dans les prés pendant une bonne heure avec les filles en emmenant Auroch avec nous, vu qu'il avait visiblement envie de nous suivre. Il a même essayé de trottiner sur quelques foulées mais s'est très vite arrêté complètement épuisé, puis s'est couché tout en surveillant les chiennes d'un oeil pendant qu'elles faisaient les folles...
Je vais faire une nouvelle tentative avec ses croquettes en y rajoutant quelque chose qu'il aime...
Ce n'est pas encore gagné, mais par rapport à hier, il n'y a pas photo...
Voilà pour les dernières nouvelles...
Encore :merci: à vous tous pour tous vos souhaits de rétablissement...

Auroch entre la vie et la mort... Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:20

:banane: bon plus de fièvre c'est déjà ça! aller de jours en jours ça ira mieux :banane: grosses caresses à ce loulou Auroch entre la vie et la mort... 632754 et pour toiAuroch entre la vie et la mort... 01rozn14
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:37

Gros calins ç ce p'tit louloup ,un oeil et le bon sur les fille ,c'est trés bon signe :banane:

Big Auroch entre la vie et la mort... 632754 à vous tous et plus pour auroch Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 632754

au faite biancachipie ,beau le matou ,le fifi -rominet ,le bon sylvestre ,la chance au lèvres !
,en smileys ça serait trés sympa .. :saut.1:
Que du bonheur :sm.25: et pleins de force à AUROCH ! Auroch entre la vie et la mort... Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:03

Il va mieux et ça n'a pas de prix mais c'est clair qu'il va mettre un peu de temps à récupérer lol!

Bisous au gros loup Auroch entre la vie et la mort... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:49

Pleins de grosses caresses de ma part Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 632754 Auroch entre la vie et la mort... 632754
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:30

Prompt rétablissement à Auroch, et reste zen, il a l'air costaud, ton loup!!!

S'il parait fatigué juste après l'absorption de l'antibio, ne te fait pas trop de bile, c'est peut-être tout simplement l'action du traitement qui le groguit!!!
Pour le reste, vu qu'il mange pas normalement, c'est normal que tu le trouves faible, mais l'important, c'est qu'il réagisse de plus en plus à tes sollicitations, car cela prouve qu'il se remet!

Courage à vous 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:07

Encore :merci: à tous et à toutes pour vos encouragements...
L'état du nounours est pour l'instant stationnaire...Ni mieux, ni pire...Il n'a toujours rien voulu avaler hormis une sardine et une vache-qui-rit bourrée d'antibiotiques. En rentrant du boulot vers une heure, je l'ai rechargé dans la voiture direction la clinique vétérinaire...Pas tranquille la Manue !!!
En plus de 18 ans de métier, j'en ai vu des intoxications, des gastro-entérites, des parvoviroses et j'en passe...mais,là, il y a quelque chose qui ne me plait pas...
Avec le véto, on était parti sur une infection intestinale suite à l'absoption de cette charogne, deux jours plus tôt...
Mais cette infection, je ne la sens pas...mon instinct...
Il urine toujours beaucoup, n'a fait aucune selles, n'a pas vomi...tant mieux, me direz-vous...Et moi, je vous répondrais que cela ne cadre pas avec ce type d'infection...L'abdomen est souple, on a, suite à analyses, éliminé la pancréatite (ouf, car j'ai perdu ainsi il y a quelques année une chienne de 8 ans de pancréatite aigüe)
Je suis entrain de me demander et j'y ai pensé toute la nuit, s'il n'y aurait pas eu une méga-infection urinaire via la prostate à l'origine...
Le chien a tout juste 3 ans, il est encore très jeune pour cela, mais sait-on jamais...
Mon véto n'est pas en désaccord avec mon raisonnement, mais des analyses urinaires, vu la dose d'antibiotiques administrée, ne nous conduirait pas à grand chose pour l'instant ...
Donc, je dois continuer les mêmes antibiotiques, vu qu'il y a quand même une nette amélioration et on doit refaire le point mardi matin et éventuellement procéder à une échographie de la prostate, sauf s'il y a de nouveaux signes alarmants et qu'il ne mange pas demain...
J'espère de tout coeur que ce n'est pas cela et que je me suis trompée sur toute la ligne... :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Auroch entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Auroch entre la vie et la mort...   Auroch entre la vie et la mort... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:32

Tu parles d'avoir perdu un cheval suite à une infection... Il y a combien de temps? Est-ce que cette infection est transmissible au chien et contagieuse? Est-ce que la période d'incubation de cette infection pourrait correspondre avec la déclaration des symptômes de ton loup? Ou, dans le cas d'une contagion modérée, Auroch aurait-il pu la contractrer en "mangeant" une déjection de ton cheval malade, sans que tu le vois faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Auroch entre la vie et la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRE 4 PATTES
» 74 - Haute-Savoie (Région Rhône-Alpes)
» inflammation entre les coussinets
» Nourriture entre chiens
» entre chien et loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: