TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bagarre, bagarre !!

Aller en bas 
+5
Coco
sofinette
Pepper
LUDO
Cécilia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:20

ps : quand a juger pas du tout ,
mes questions sont juste la pour essayer de comprendre ton fonctionnement ,
mais comme tu es sur la défensive ,
on a pas d'info sur tes chiens ,
donc moi je ne peux pas grand chose pour toi ,
tu as l'ir d'etre compétante et tu as l'air d'avoir les solutions en mains
bon mushing a toi et a ton mari
en esperant te voir sur les pistes d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Pepper
Explorateur !!!



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/01/2006

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:31

Pour ma part, quand je dis que de passer de 2 à 8 chiens ne me parait pas judicieux, je ne met pas en doute tes capacités de posséder 8 chiens, mais cela fait 11 ans que j'ai des husky et pour l'avoir vu ailleurs, je pense que vous ne choisissez pas la facilité pour développer votre meute.
Une introduction de chiens par 2 est bien souvent suffisant.
Car en multipliant par 4 la meute en une seule fois, vous allez aussi multiplier les bons et mauvais moments par 4 et certainement plus les mauvais dans un premier temps.
En ce moment, tes chiens sont encore bien jeunes, mais dans qques mois il va falloir gérer les chaleurs de 4 femelles, la crise d'adolescence vers 8 mois de 6 chiens, les conflits de dominance de 4 mâles et de 4 femelles, car ce n'est pas forcément les parents des chiots qui seront les dominants une fois la meute établie.
De plus je présume que tu bosses, ainsi que ton conjoint et de ce fait vous ne serais pas toujours là pour surveiller les chiens.
A vouloir aller trop vite vous risquez de passer à coté de l'essentiel.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
Silbad
Invité




Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:35

Qui sont les parents des chiots svp ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:35

Pepper a écrit:
Pour ma part, quand je dis que de passer de 2 à 8 chiens ne me parait pas judicieux, je ne met pas en doute tes capacités de posséder 8 chiens, mais cela fait 11 ans que j'ai des husky et pour l'avoir vu ailleurs, je pense que vous ne choisissez pas la facilité pour développer votre meute.
Une introduction de chiens par 2 est bien souvent suffisant.
Car en multipliant par 4 la meute en une seule fois, vous allez aussi multiplier les bons et mauvais moments par 4 et certainement plus les mauvais dans un premier temps.
En ce moment, tes chiens sont encore bien jeunes, mais dans qques mois il va falloir gérer les chaleurs de 4 femelles, la crise d'adolescence vers 8 mois de 6 chiens, les conflits de dominance de 4 mâles et de 4 femelles, car ce n'est pas forcément les parents des chiots qui seront les dominants une fois la meute établie.
De plus je présume que tu bosses, ainsi que ton conjoint et de ce fait vous ne serais pas toujours là pour surveiller les chiens.
A vouloir aller trop vite vous risquez de passer à coté de l'essentiel.

Salutations

arretes de dire des Censuré ,
tu y connais rien , t'es comme moi tu dis des Censuré ,
d'ailleurs tu dis les memes que moi ,
ça devrait meme te faire peur
mais c'est pas grave ,les chiens ont 1 hectare de terrain ........
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Coco
Explorateur !!!
Coco


Nombre de messages : 116
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/09/2005

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:44

Cécilia a écrit:
Je trouve qu'il y a beau coup d'agréssivité et de jugement dans vos paroles, .

Quand je lis les messages je ne vois pas beaucoup d'agressivité et de jugement... je vois plus des conseils basé sur de l'expérience et du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:58

Coco a écrit:
Cécilia a écrit:
Je trouve qu'il y a beau coup d'agréssivité et de jugement dans vos paroles, .

Quand je lis les messages je ne vois pas beaucoup d'agressivité et de jugement... je vois plus des conseils basé sur de l'expérience et du vécu.

TOI TU SORS ,
on est des juges
et meme que l'on va passer notre diplome de bourreau
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:25

Cécilia a écrit:
Non, je pense que tu cerne mal le problème: éducation, budget, allimentation et tout se qui suit pour moi c'est ok depuis un bon bout de temps et je sais tout à fait ou je vais et comment gérer une meute, seulement, je ne veut pas ressembler à ses musheur qui entassent leur chien dans des cages individuelles en attendant la ballade du week end !!


les mushers qui separent leurs chiens le font bien souvent pour leur sauver la vie
je peux mettre 40 chiens ensemble dans la journée quand nous sommes la pour les surveiller mais la nuit ils se retrouvent en petit chenils separes pour eviter le carnage
tu dois faire tres attention car en grandissant tes chiots risquent de vouloir aussi prendre la place de leur pere et si ils se mettent a plusieurs il peut y laisser sa vie
passer de 2 a 8 chiens en une seule fois c'est assez complexe car tu modifies toutes les bases des parents et les jeunes ont du mal a trouver leur place
et franchement si tu dois separer les jeunes en deux groupes la nuit pour la tranquilité de tout le monde est ce si grave
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:26

Cécilia, je crois qu'il faut aussi que tu envisages la possibilité que le chiot "souffre-douleur" ne s'intégrera jamais aux autres... S'ils se détestent vraiment à ce point, tu ne pourras jamais les obliger à vivre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:31

Coco a écrit:
Cécilia a écrit:
Je trouve qu'il y a beau coup d'agréssivité et de jugement dans vos paroles, .

Quand je lis les messages je ne vois pas beaucoup d'agressivité et de jugement... je vois plus des conseils basé sur de l'expérience et du vécu.


il ne s'agit pas d'etre mechant ou agressif il s'agit de ne pas se voiler la face
quand dans ta vie tu as été obligé de ramasser les morceaux d'un chien avec un sac poubelle je t'assure que plus jamais tu ne vois les chiens de meutes comme avant
notre souhait c'est que tes chiens et toi (et ta famille) coulliez des jours heureux mais avec 6 chiots et leurs parents mais c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:13

Salut Cécilia,

Pourquoi te sens-tu agressé et jugé?
N'est-ce pas simplement parce qu'ils sont en train de "brisé" le rêve que vous aviez ton mari et toi? C'est à dire une meute issu du couple husky que vous avez et qui vivraient tous en harmonie.
Ils veulent seulement aider.
En tout cas vous étes seul à juger et prendre la décision pour vos chiens et vous même.

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:31

Merci à Sofinette et à Noonook d'avoir répondu à mes questions... Hier j'ai laissé les 2 males se battre en évitant juste que les autre s'emèlent et au bout de 5 min ils étaient crevés et il y en a un qui s'est enfuit, je pense que sa va se mettre en place doucement, puisque l'un des males est incontestablement le plus fort, mais est un peu indépendant et ne cherche pas systématiquement la bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau
jess


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : thionville
Loisirs : malamute
Date d'inscription : 14/05/2007

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:37

Bonjour,
Comment vont tes chiens depuis 1 mois ? Tu ne donnes plus de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptitsapaches.fr
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes chiens   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:08

Tout est rentré dans l'ordre, je n'est plus eu de grosses bagarres depuis...
Et en ce moment ils sont particulièrement de bonne humeur ! Smile surtout le matin, c'est un plaisir de les voir tous tirer sur le même os en corde (même si c'est la mère qui à toujours le dernier mot !)
Avant les jeux se transformaient souvent en bagarre, maintenant les 2 qui se bagarraient jouent des fois pendant 1/4 heure sans aucuns soucis... Ils se prettent même les os, en échange d'une petite toilette d'oreille Laughing Et hier ils s'étaient endormis l'un sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:13

Tant mieux si c'était occasionnel ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:22

Oui, enfin je ne doute pas qu'il y aura encore des bagarres, et c'est normal, mais pour l'instant ils ont tous un super tempéremment, il faut dire que leurs parents son des crèmes et que ça déteint beaucoup.
J'en peut plus avec mes chiens moi !! Bagarre, bagarre !! - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:09

Cécilia a écrit:
Oui, enfin je ne doute pas qu'il y aura encore des bagarres, et c'est normal, mais pour l'instant ils ont tous un super tempéremment, il faut dire que leurs parents son des crèmes et que ça déteint beaucoup.
J'en peut plus avec mes chiens moi !! Bagarre, bagarre !! - Page 2 Danseuse

Bonjours! pour un nombre donné de chiens ,il faut savoir que ces dits chiens doivent créer un tissu social en se hierarchisant. Bagarre, bagarre !! - Page 2 933616397
Généralement,une femelle( ALFA) et un male (BETA),les plus fort qui prennent la tete de la meute. Bagarre, bagarre !! - Page 2 Animaux4
Mais cette hierarchie change,les jeunes veulent la place des chef,les dominant viellissent et faiblissent et si on les laisse avec les jeunes qui monte ça peut finir par la mort d'un dominant sur le déclin. Bagarre, bagarre !! - Page 2 Hopital1
Moi les vieux ne vivent plus avec les plus jeunes loup aux dents longues,ils sont à part Bagarre, bagarre !! - Page 2 Scool .De plus quand une femelle est en chaleur elle prend le pouvoir absolut sur la meute car elle possède à ce moment le pouvoir de procréation,d'ou conflit avec les autres femelles :feu:
Otchoum le chien de Vannier est mort d'un combat pour le pouvoir de la meute,tué par un de ses fils en pleinne odissée blanche,au millieu de la nuit.Triste mais prévisible pour celui qui passe du temps à les regarder vivre
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:10

Je suis assez de l'avis de Stéphane, mais pour moi le problème est encore plus complexe, je m'explique:
J'ai eu jusqu'à treize Sibériens tous issus du même couple. Tant que le couple Alpha était en pleine forme, il n'y avait pas de problème, dès qu'il y avait un commencement de conflit le mâle dominant venait s'interposer et tout rentrait dans l'ordre; quand celui-ci a commencé a vieillir, c'est un de ses fils (Janouk) qui a pris le relai, et qui par la même occasion a servi de "garde du corps" à l'ex mâle Alpha; la situation était stable.
A la disparition de Janouk les choses se sont gâtées, deux mâles se sont disputés la place de chef de meute et se la disputent encore. Il y a eu bagarres sur bagarres qui dégénéraient parfois en bagarres générales, (et ce n'est pas une question de territoire, mes chiens disposent de deux hectares de terrain entièrement clos où ils vivent en complète liberté). La solution la plus sage aurait peut-être était de faire adopter l'un de ces deux mâles, mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Alors je suis obligé de les séparer chaque fois que je m'absente. Il est possible qu'au décès d'un de ces deux mâles (ce que j'espère le plus tard possible) les choses reviennent dans l'ordre...........A voir.
Tout ceci pour dire qu'une situation n'est jamais figée; elle peut évoluer en bien comme en mal au fil du temps, et bien malin celui ou celle qui pourra fournir une solution "clef en main".


Bagarre, bagarre !! - Page 2 Zz1010
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Bagarre, bagarre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 7:50

Alban 56 a écrit:
Je suis assez de l'avis de Stéphane, mais pour moi le problème est encore plus complexe, je m'explique:
J'ai eu jusqu'à treize Sibériens tous issus du même couple. Tant que le couple Alpha était en pleine forme, il n'y avait pas de problème, dès qu'il y avait un commencement de conflit le mâle dominant venait s'interposer et tout rentrait dans l'ordre; quand celui-ci a commencé a vieillir, c'est un de ses fils (Janouk) qui a pris le relai, et qui par la même occasion a servi de "garde du corps" à l'ex mâle Alpha; la situation était stable.
A la disparition de Janouk les choses se sont gâtées, deux mâles se sont disputés la place de chef de meute et se la disputent encore. Il y a eu bagarres sur bagarres qui dégénéraient parfois en bagarres générales, (et ce n'est pas une question de territoire, mes chiens disposent de deux hectares de terrain entièrement clos où ils vivent en complète liberté). La solution la plus sage aurait peut-être était de faire adopter l'un de ces deux mâles, mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Alors je suis obligé de les séparer chaque fois que je m'absente. Il est possible qu'au décès d'un de ces deux mâles (ce que j'espère le plus tard possible) les choses reviennent dans l'ordre...........A voir.
Tout ceci pour dire qu'une situation n'est jamais figée; elle peut évoluer en bien comme en mal au fil du temps, et bien malin celui ou celle qui pourra fournir une solution "clef en main".


Bagarre, bagarre !! - Page 2 Zz1010
C'est tout à fait ce que je voulais faire comprendre,une meute est en constante évolution, rien n'est jamais aquis ,tout change il y a les bons moments stables et les mauvais moments de conflits ou il faut veiller au grain avec le plus de lucidité possible Bagarre, bagarre !! - Page 2 Peureux0 .C'est pour ça que je conseille toujours d'agrandir la meute petit à petit plutot que de se lancer dans un groupe de six ou huit ou plus d'un coup sans avoir une solide expérience du mécanisme Bagarre, bagarre !! - Page 2 Inclass2 .Et meme dans ce cas, ce serat beaucoup,mais alors beaucoup de temps à leur consacrer. Bagarre, bagarre !! - Page 2 Ecrit6
Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre, bagarre !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probléme de bagarre
» Après la bagarre!
» Bagarre de chien
» Bagarre entre chiens
» Séparer deux Husky en bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: