TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bagarre, bagarre !!

Aller en bas 
+5
Coco
sofinette
Pepper
LUDO
Cécilia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:49

Salut à tous,
Voilà, je voulais savoir si vous avez des conseils, car il y a de la discorde dans la meute...
Parmis mes 6 chiots de 4 mois (3 males/3 femmelles), il y en a 1 qui se fait démonter la gueule part tout le monde, alors pour l'instant se ne sont que de petits bobos, mais plus ils vont grandir, plus ca va empirer. Je ne sais pas si il ne veut pas se soumettre, mais quand il se bat avec un autre male, 2 ou 3 autre chiot en profites pour lui tomber dessus, c'est vrai qu'il à un mauvais carractère, mais je ne veut surtout pas les mettre à l'attache, pour moi, ma meutte doit etre libre dans le jardin.
ca fait 3 jours qu'il se battent à 6 heures du matin, et le temps de descendre les calmer, sa fait un peut de boucant pour les voisins, pour ca s'est pas trop grave, car on va déménager bientot pour un plus grand terrain et sans voisins (le pied!), mais bon, s'est chiant quand même. Pourtant les parent chien leur donne un super exemple, ils ne se battent jamais, le père est un super chef de meute qui se fait respecter sans mordre.Je sais qu'il sont en train de se hierarchiser, mais le petit n'a pas l'air de vouloir se plier à la loi du plus fort... :roll:
Alors, quelques experiences similaires ??
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:27

combien de chien adulte as tu ???
age ??
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:25

J'ai un mâle et une femmelle de 2.5 et 3 ans, mais eux sont des crèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:38

C'est assez fréquent que dans une portée, il y ait un souffre-douleur : souvent le plus faible et qui n'est pas apte à se défendre !

Quelquefois, c'est le contraire, c'est le dominant qui se fait tabasser parce que les autres se coalisent contre lui !

Est-ce que tu comptes garder tous tes chiots ? ce serait étonnant que ça s'arrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:44

Oui, biensure, je garde tout les chiots ! Mais j'ai espoir qu'ils trouvent tous enfin leurs place, le seul problème, c'est qu'un chien "oprimé" est mal dans sa peau et sa sort un jour ou l'autre... En fait, on dirait que c'est par périodes, des fois ca va mieux, alors je me dit que lorsqu'on commencera l'entrainement, ils se défoulerons et auront moins de temps à perdre pour se chamailler, j'espère aussi que l'attelage affirmera leur relations, mais qui sait ?! :hein:

Ce problème n'est arrivé à personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:03

Si, cela m'est arrivé : tous petits, jusqu'à 2 mois 1/2, mes chiots avaient leur souffre-douleur (la plus petite, la plus faible).

Quand elle est partie, car adoptée, ils ont changé de tactique et ils se sont mis à 3 contre la plus dominante lol! mais là, il y avait du répondant !

Les 2 mâles se sont expliqués gentiment et l'un des deux a accepté que ce soit son frère qui soit le dominant ... quant aux femelles, aucune des deux n'a voulu se soumettre et elles sont séparées depuis 10 ans ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:21

Voilà, eh bien moi je veut que tout rentre dans l'ordre naturellement et que chacun trouve sa place, et il est hors de question de mettre un chien à l'écart, je préfèrerait tout plutot que de la voir malheureu à regarder ses frangins gambader ensemble... Bagarre, bagarre !! 353521
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:42

Je suis d'accord avec Noonook, mieux vaut parfois se séparer, d'un ou deux chiots que de se taper des années de galère. Car parfois les rancunes sont tenaces.
De plus, passer de 2 chiens à 8 en une seule fois, je ne sais pas si cela est très judicieux, mais cela est un avis tout à fait personnel, personnellement je ne le ferais pas !!!

Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:50

Cécilia a écrit:
Voilà, eh bien moi je veut que tout rentre dans l'ordre naturellement et que chacun trouve sa place, et il est hors de question de mettre un chien à l'écart, je préfèrerait tout plutot que de la voir malheureu à regarder ses frangins gambader ensemble... Bagarre, bagarre !! 353521

ton vocabulaire n'est pas approprié ,
tu parle de meute stable ,
avec 2 adultes on ne parle pas de meute ,
ta meute est en train de se construire ,
tu dis je veux ,
toi tu veux rien ,
c'est tes chiens qui vont trouver leur place ou pas ,
ton attitude y est peut etre aussi pour quelque chose ,
le travail ne changera peut etre pas grand chose,
il faut parfois mettre les chiens par 2 ,
tu penses en humain ,
il te faut penser comme un chien ,
et alors si des chiens sont a l'ecart ou est le probleme ????
c'est dans la nature des chiens ,
pourquoi vouloir absolument faire cohabiter tout les chiens ???
par contre ils peuvent tout de meme travailler danbs le meme attelage
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:52

t'es tu levée avant le déclenchement de la bagarre pour voir exactement ce qui ce passé ,
qui , quoi , comment , pourquoi , avec qui , .....????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:57

C'est vrai qu'il vaut mieux se séparer d'un chiot que d'avoir des bagarre tout les jours, mais je me dit que si ca se trouve je placerais un chiots, et ils trouveront tout de suite un autre souffre douleur, je me serait alors séparé de lui pour rien...
De plus je me dit que la hierarchie à encore le temp de s'installer, ils n'ont que 4 mois...
Et pour se qui est de passer de 2 à 8 chiens, j'ai toujours vécu avec des chiens, j'usqu'à plus que 8, mais pour l'attelage, et pour partir à 2 (avec mon amoureux) faire des randos, ,c'est le bon chiffre et pas trop non plus pour les entrainer à 1 personne tous ensembles et je n'aurait jamais ni plus ni moins que 8 chiens. De plus je sais que je subvient à leurs besoins, leurs bonheur et tous se dont je pense etre bon pour eux (comme chacun de vous je pense). Ils ont 1 hectar cloturé en bord de rivière, et tout se dont il ont besoins et même plus...
Voilà, alors je vous tiendrait au courant des caratères de ces loups, en attendant si vous avez d'autres suggestions... Elle seront bien venues !

Bon mush :sm.26:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:02

es tu bien sur que de passer de 2 a 8 chiens c'est la bonne solution ???
garder 2 chiot et augmenter petit a petit
était a mon avis la meilleure solution pour apprendre !!!!!
avant de t'apporter une réponse s'il y en a une ,
essayes de répondre au mieux au question ,
ça facilitera ,
car la , un chiot ce fait bastonner ,
avec ça , on est pas bien avancé ,
qu'elle est ta réaction dans ce cas ,
......................................
.
.
..

.
..
.c'est a toi de fournir un max d'info
pour que qu'elqu'un essayes de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:03

Oui, je sais exactement se qu'il se passe à chaque fois:
1 male gronde son frère parce qu'il passe trop près de son baton, ou autre jouet, l'autre grogne parce qu'il se dit qu'il fait bien se qu'il veut àprès tout... Et sa se bats ! Ensuite une femelle et le troisième male se mettent dans la bagarre... et une boule de poils traverse le jardin en hurlant jusqu'à se que jarrive et là ils se séparent l'air de bien savoir qu'ils ont fait une Censuré...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:06

PS : Cécilia , ce n'est en aucun cas un probleme de surface de terrain ,
il y a beaucoup de gens qui ont 1000 a 1500 max pour 10 a 20 chiens et il n'y a pas de soucis ,
attention en augmentant le nombre de chiens d'un coup ,
beaucoup ont eu des surprise ,
c'est pas sans concéquense , sur le devenir de ta meute ,
éducation des chiots ,
intégrer des chiots ,
nutrition ,
déplacement budget ......
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:07

Mes réctions dès le début était de les séparés et de les retourner chacuns sur le dos en leur montrant mon mécontentement, mais maintenant ils savent très bien que c'est mal, car dès que j'arrive ils se séparent, ils ont bien compris à qui étaient les 4 première places et se battent pour les suivantes, c'est normale...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:11

Non, je pense que tu cerne mal le problème: éducation, budget, allimentation et tout se qui suit pour moi c'est ok depuis un bon bout de temps et je sais tout à fait ou je vais et comment gérer une meute, seulement, je ne veut pas ressembler à ses musheur qui entassent leur chien dans des cages individuelles en attendant la ballade du week end !!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:15

L'erreur a peut-être été de les séparer trop rapidement...

Il faut penser "chien"... A nous humain, ça paraît injuste qu'un chiot soit le souffre douleur des autres... Mais chez les chiens, c'est normal qu'il y ait des dominants et des dominés.
Et si tu prends la défense du "dominé" en les séparant... Il vont effectivement arrêter dès que tu seras là, mais dans ton dos ils règleront leurs comptes, et c'est là que ça risque de mal se terminer pour le "dominé".

Quand je dis de ne pas les séparer, c'est évidemment si ça ne dégénère pas... Faut pas non plus laisser massacrer un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:20

C'est ce que j'ai fait au début je leur laissait le temps de mettre les choses au point, mais il pouvait continuer pendant 10 mn et après les autres chiots s'emèlait, alors sa n'aidait pas à résoudre le conflit entre les 2. Et ils finissait pas se blesser donc maintenant, quand je suis là je les séparnt, mais ils on tout le temps quand je suis pas là; mais le petit ne veut pas se laisser dominé... Sa viendra surement, patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:42

Ne crois pas ça ! cela ne vient pas forcément ... quand je dis que j'ai séparé mes chiennes, je veux dire qu'elles ont accès au jardin séparément, l'une après l'autre et elles ont 12 ans 1/2 et plus les années passent entre elles, plus elles se haïssent ! affraid

Imagine de vivre avec quelqu'un que tu détestes ... Je ne pense pas que tu t'abitueras et tu feras tout ton possible pour ne plus vivre avec !
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:45

Un hectare de terrain, ça me semble élevé. Le jour où vous aurez une VRAIE bagarre, le temps de parcourir un hectare pour les séparer, ils auront largement le temps de se blesser gravement voire de s'achever.

Vous dites savoir gérer une meute mais comme le dit Ludo vous n'avez pas de meute. Les séparer quand vous êtes présente ne fera qu'aggraver les choses pour quand vous serez absente. Ils ne feront que règler leurs comptes...

Et pour info beaucoup de mushers font vivre leurs chiens en liberté tous ensemble (des meutes de 20, 30, 40 chiens) mais sous surveillance, en intervenant le moins possible dans la façon de vivre des chiens. Ils ont mis des dizaines d'années pour arriver à faire vivre leurs chiens ensemble (en étant très cohérents sur la sélection des chiens sur une même lignée, leur éducation, etc.), ne brûlez pas les étapes.

Pour finir, cessez de prendre la mouche dès que quelqu'un donne son avis ou un conseil :
- Soit vous savez où vous allez, comment faire pour y aller et donc vous n'avez pas besoin d'aide, pas besoin de venir ici,
- soit vous ne savez pas et vous écoutez les conseils de gens plus expérimentés comme Ludo, Noonook, par exemple qui prennent sur leur temps pour vous répondre.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les réponses, c'est peut être parce que vous expliquez mal le problème, sans insister sur les bons détails ce qui rend l'explication en fasse insuffisante à vos yeux. C'est vous qui avez la clé du problème ! Si vous voulez que Taïga vous aide, il faut y mettre de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:45

Je ne crois pas qu'ils se déteste, c'est juste la hierarchie qui se met en place, j'ai deux males qui se sont battus 2 fois, et maintenant qu'il savent ou est leur place, c'est (presque) les meilleurs amis du monde! Pareil pour mes femmelle elles ne se sont jamais battus, juste pas les jeux elle savent à quoi s'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:51

Je trouve qu'il y a beau coup d'agréssivité et de jugement dans vos paroles, je sais qu'il faut mieu etre catégorique pour ceux qui ne connaissent pas la race et pourrait se trompé gravement, mais je trouve ce dommage que certaines personne, car ca n'est pas le cas pour tous, partent du principe que les gens son incompétants... Je dit ca en toute tranquilité, car je sais se que je fait avec mes chiens, et est la consience tranquille.
Maintenant, c'est vrai que c'est agréable d'avoir des conseils de musher plus expérimenté que soit, mais il faut que sa reste une entraide et non pas un reglement de compte...
Voilà, je vous remercis pour vos conseils tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:18

ou réglement de compte ,
depuis le début tu dis tout faire comme il faut !!!!!!!!!!!
on fait tous des erreurs , encore faut il s'en apercevoir pour avancer ,
non j'ai pas de souffre douleur ,
non j'ai pas de grosse baston dans une portée ou meme entre 2 portées ,
par contre oui je sépare parfois mes chiot la journée pour que chacun fasse sa vie ,
non mes chiens vivent pas en cage ,
non mes 17 chiens n'ont pas 1 hectare de terrain ,
et pourtant j'ai pas de carton ,
non je ne sors pas mes chiens que le week end car moi je suis chez moi de 7h du mat a 22h
je connais exactement le comportement de mes chiens
je connais exactement le comportement de mes chiots et je sais qui je peux garder ou non ,
et non j'évite d'augmenter ma meute trop rapidement pour que tout soit bien stable ,
alors désolé je suis in compétant ,
je ne connais rien au chien et au mshing
(remarques je prefere incompétant a un censuré pétant lol! )
...................................................
par contre je sais écouter et me remettre en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:20

ps : quand a juger pas du tout ,
mes questions sont juste la pour essayer de comprendre ton fonctionnement ,
mais comme tu es sur la défensive ,
on a pas d'info sur tes chiens ,
donc moi je ne peux pas grand chose pour toi ,
tu as l'ir d'etre compétante et tu as l'air d'avoir les solutions en mains
bon mushing a toi et a ton mari
en esperant te voir sur les pistes d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Bagarre, bagarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, bagarre !!   Bagarre, bagarre !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:31

Pour ma part, quand je dis que de passer de 2 à 8 chiens ne me parait pas judicieux, je ne met pas en doute tes capacités de posséder 8 chiens, mais cela fait 11 ans que j'ai des husky et pour l'avoir vu ailleurs, je pense que vous ne choisissez pas la facilité pour développer votre meute.
Une introduction de chiens par 2 est bien souvent suffisant.
Car en multipliant par 4 la meute en une seule fois, vous allez aussi multiplier les bons et mauvais moments par 4 et certainement plus les mauvais dans un premier temps.
En ce moment, tes chiens sont encore bien jeunes, mais dans qques mois il va falloir gérer les chaleurs de 4 femelles, la crise d'adolescence vers 8 mois de 6 chiens, les conflits de dominance de 4 mâles et de 4 femelles, car ce n'est pas forcément les parents des chiots qui seront les dominants une fois la meute établie.
De plus je présume que tu bosses, ainsi que ton conjoint et de ce fait vous ne serais pas toujours là pour surveiller les chiens.
A vouloir aller trop vite vous risquez de passer à coté de l'essentiel.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
 
Bagarre, bagarre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la bagarre!
» Bagarre de chien
» probléme de bagarre
» Bagarre entre chiens
» Séparer deux Husky en bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: