TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 séance de confirmation qui tourne au gag

Aller en bas 
+22
nordestino
Coco
sofinette
wooky
Marion
blanche neige
kevinsdream
Youri
musheuse83
louloup52
Eliza
valerie
maïtouk
dominic
Fabrice34
looping
juliencentre
Alban 56
Daphnée
LUDO
stephane.stocchi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
looping
Grand explorateur



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:12

stephane a l'origine la tribue qui a elevé des huskys ne cherchait pas des chiens qui tiraient des lourdes charges
c'etait 1 tribue qui fuyait il lui fallait surtout des chiens rapides pour distancer ces poursuivants

en mi distance ou en longue distance comme l'alpirod les traineaux sont pas lourdement chargé mais bien chargé quand meme et les anadyr qui en on fait plusieurs etaient vraiment des crevettes!!

mais bon c'est vrai que ca serait sympa que tu mette 1 photo de tes chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur



Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/04/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:15

slt alors moi je suis la proprio de vinka la chienne grise je veux juste que stéphane sache la vériter sur ma chienne et moi c'est tout.
premièrement sa laisse est une laisse d'expos c'est fait pour, certe jai entendu ta fille dire que ton chien laurais défoncé c'est vrai mais vinka non car je l'ai quelque peu éduquer en lui fesant comprendre que el collier étrangleur si elle tirer bin sa létranglé de plus elle été malde donc très fatiguer enfin bref sinon ta petite fille est marrante quand mêmeLol j'aime bien els enfant comma ça qui ont du caractère :D
sinon je connais pas trop le juge ont à juste discuter uen fois ou deux c'est pour ça que ej luie st fait la bise .
sinon deux dernier truc dont je ne comprend pas du tou car ils sont fau enfin si ct de vinka la grise que tu parler ^^
je n'est ni touché les pils de sa queue et encore moin une vertèbre après ptre ke sa queue était bisarre j'ai pas fai gaffe.
sinon pourquoi dit tu que je n'ets pas courru? j'ai fait un allé retour deux fois et daphné et akina aussi, il la ptre moin regarder vinka mais c'est parce qu'il la déjà jugé TP en puppy donc il l'vais déjà vu et donc déjà examiner. après oui je crois que t'es emballer on est juste propri d'une chienne chaqu'une . enfin voilà si il ya d'otre truc à éclaissire je suis là
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:34

je signale que l'on as les photos des deux qui on ete critiquer sur ce post et confirmer et pas la photo des deux autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:54

la morphologie des diffeents types de chiens de traineau est ad'hoc de la region d'ou ils sont originaires.
les husky des chuchi sont des chiens de taiga et ont la morphologie adaptéà La taiga qui est de la neige profonde et de la foret dense.
donc pour s'extraire de la profonde lors de sa course il faut un chien de gabarit leger. Un mala en profonde d'un metre s'enfonce et se fatiguera et navancera pas si c pas dammé a la raquette devant le siberien non pas besoin de dame la piste il a la morphologie pour s'elever dans son galop
unpeu comme un chien qui courent dans les blé (bon exercice d'entrainement par ailleurs).
La region le denivellé, la neige profonde ou la banquise, etc... ont formatté ces chiens nordiques. pitié ne les denaturer pas.
il est vrai que quand je vois a quoi resemble aujourdhui les chiens de show , avec leur tete de nounours, jme dis quon va bientot avoir des husky ogm Smile
je connaissais une eleveuse qui produit des champ du monde en beauté
les chiens ne sortait jamais dehors pomponé 3 fois par jour, (les faire courrir dans la boue quelle horreur) la maitresse en expo se changeait et mettait des tenues assorties dans les robes des chiens quelle presentaitent et je trouvais que d'en arriver la c'est d'un ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:04

oui a ce piint al sa crain, moi vinka travail bien malgrès qu'elle soit typé show elle est lavé pas souvent seulement quand elle en as besoins et elel sort souvent sinon je susi d'accord avec lol c'est abusé pour cette éleveuse si els chien ne sortenet pas et tout ce sont pas des poupé barbie
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:24

Ben, c'est bien, je vois que ça n'a pas changé depuis 1992, la première et dernière fois que j'ai été à une nationale du SHF.

Heureusement que c'est pas le papier rose que l'on met dans le harnais mais le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:08

Youri a écrit:
Ben, c'est bien, je vois que ça n'a pas changé depuis 1992, la première et dernière fois que j'ai été à une nationale du SHF.

Heureusement que c'est pas le papier rose que l'on met dans le harnais mais le chien.
Tu as raison.Mes chiens sont bien dans leurs harnais :10: et sur tous les terrains,plat, montagne,légé,ou lourd(100Kg de traineaux avec 80 de meusher) en six chiens il vont aussi vite si non plus que n'importe quel attelage de 10,15,ou 20 chiens,quelque soit le type rapide ou rando.
Quand on me parle de toundra;Le LAIKA(En Russe:Chiens qui aboyent)dont il est originaire, seul élevage connu au bord du lac BAIKAL :merci: .En été herbe sèches et quelques arbustres de boulot, en hivers que des bosses de neige à perte de vue et plat.Pas de foret comme dit plus haut,car région trop au nord,vent trop violant il arrache tout,et trop froid,-60 est une moyenne sunny .Il y a deux ans, tout les records de froid avaient été battus et les gent nomades de l'endroit mouraient par centaines ainsi que tout ce qui vivait meme leur chiens.Ce fut un désastre passé presque sous silence séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
kevinsdream
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:41

juste qques mots pour parler de standard!

je vais parler de reglements de voiture!
une formule1 a un moteur de 3000 cm3 (rendement du moteur en V8 environ 750 CV) pourquoi ne pas mettre un moteur de 3500 cm3 (ce qui permetrait d'avoir 875 cv) ca va plus vite!
un reglement l'interdit, c'est censuré,

je dirais que c'est un peu pareil en chien qui font l'objet d'un standard, qui limite la taille a ~60 cm, y a qu'a mettre 65 cm c'est plus puissant ca va plus vite (meme si certain le pense moi j'emet un doute) c'est pareil qu'en course automobile c'est interdit, alors je ne parle meme pas de la confirmation qui est la retranscription d'un papier en un chose a 4 pattes qui se deplace! les chiennes qui ont été confirmées, sont dans le standard en taille, avec une queue dans le standard, donc confirmable,
je n'ai pas vu de photos des chiens de stephane.stocchi,
mais au dire de cette personne si je comprends bien les chiennes de taille dans le standard sont trop petite, alors les siennes plus grande certainement trop grande toujours par rapport au fameux papier de references sont elles tres bien
que , si j'ai bien compris les dires de l'auteur du post, des "abrutis" qui n'y connaissent rien se sont fait "censuré" à ecrire (pour info deux d'entre eux (des legendes du mushing) sont venu en france en nationale d'elevage), je n'y ai pas vu les chiens de m. stephane.stocchi gagner ou meme etre recommandé, je vais etre gentil exc en nationale.
je vais arreter la car la querelle des exposant et musher devient un peu absurde, regarder vos chiens, soyez un peu critique et surtout pas kennel blind (ce qu'on a ou on a produit est sans defaut)
deux derniere chose
je citerai une phrase d'un juge musher legende americaine en voyant certain chiens
il ne faut pas confondre un chien typé et un chien à papier, le premier est un beau et bon chien le deuxieme est le fruit de papiers qu'a envoyer un eleveur à la centrale canine!!! (plus pour longtemps merci l'adn )
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:49

moi j'y était et ses juges ont vu mes chiens séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Amour60 séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Musique4 :saut.1:
notament Vampas :mains:
quand au test adn c'est valable des 2 cotés il me semble !!!!????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
kevinsdream
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 23:33

tout a fait ludo, les chiens d'expos ne sont de loin pas ce que l'on croit de temps en temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 8:09

kevinsdream a écrit:
tout a fait ludo, les chiens d'expos ne sont de loin pas ce que l'on croit de temps en temps!!!

moi pas comprndre :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
kevinsdream
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:01

en parlant d'adn on pouura savoir si les parents sont les bons, et pas l'alaskan du coin qui a plus de mental pour les courses ou le husky a poil long de l'autre qui permetra de recuperer de la fourrure!!! du volume et une tete de nounours!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:44

kevinsdream a écrit:
en parlant d'adn on pouura savoir si les parents sont les bons, et pas l'alaskan du coin qui a plus de mental pour les courses ou le husky a poil long de l'autre qui permetra de recuperer de la fourrure!!! du volume et une tete de nounours!

oui c'est ce que je dis valable aussi bien pour les chiens de course et pour les show dog .................
mettre de l'alaskan lol! ,
il y a quand meme quelque que temps que l'acheteur en cas de doute sur les parents on peut demander une analyse d'adn !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 6:36

si on veut faire de l'expo: prendre les lignées show du moment
si on veut faire de l'attelage prendre les lignées de travail mais quelle lignées de travail et pour quel travail: sprint court sprint long mid distance long distance , longue distance en europe longue distance en amerique chaque trvail a sa lignée ou ses lignés particulieres.
on peut egalment constituer un attelage de chiens sans origines precise et quand meme s'amuser.
et je dirais que la qualité dun attelage, c 50% chien et 50 % qualité de musher.
tel attelage va faire tel travail avec tel musher et le meme attelage avec un autre musher va voler pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:02

juste pour infos à Stéphane stoochy : ....si, si, cher Monsieur, le juge a déjà fait du traîneau et connaît le Sibérian husky depuis plus de 30 ans.....il l'a élevé et pratiqué peut-être même avant que vous en ayez la"passion".....On ne parle pas sans savoir !!!!!!!!! Que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais être aussi sur de soi et aussi dédaigneux......si je comprends bien tous ceux qui ne pense pas comme vous sont des "idiots" ?
J'avais juste envie de dire ce que je pense à la lecture de ce sujet......
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:27

utopic siloe a écrit:
juste pour infos à Stéphane stoochy : ....si, si, cher Monsieur, le juge a déjà fait du traîneau et connaît le Sibérian husky depuis plus de 30 ans.....il l'a élevé et pratiqué peut-être même avant que vous en ayez la"passion".....On ne parle pas sans savoir !!!!!!!!! Que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais être aussi sur de soi et aussi dédaigneux......si je comprends bien tous ceux qui ne pense pas comme vous sont des "idiots" ?
J'avais juste envie de dire ce que je pense à la lecture de ce sujet......
Je ne dirais qu"une chose:à ceci...
Je fais du traineaux depuis que Monique Béné l'a fait découvrir dans les vosges,non pas comme certains dans un but lucratif en privilègiant les lignées shows qui sont incapaples de tracter sur plusieurs jours un traineaux de cent Kilos+ le meusher par -15 ou parfois -30,mais uniquement par passion du chien,du froid, et de l'avanture.si ce juge confirme un chien qui sort de sa fonction première,c'est qu'il a depuis longtemps cédé aux sirènes de l'argent et qu'il a perdu cette flamme qui brille dans les yeux d'azur ou ambre de nos chiens.
C'est quand meme zarbi que l'on ne retrouve jamais mais alors jamais les memes chiens sur des shows dogs et des vrais courses,je ne parle pas des courses de la fédé qui font que quelques Kms sur 15 ou 20 minutes 2X par week-end,je parle de longues distances en autonomie complète...ce que j'aime faire moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:00

Hum........ Loup des steppes a bien résumé la situation......

Comment tomber d'accord alors que chacun semble se projeter différemment avec ses chiens ?

Je dois vous avouer que par choix personnel, je me suis toujours désintéressée des expos, mais au final, je n'ai jamais vu personne tomber d'accord à ce sujet......

Pour s'amuser, la rando, le sprint, l'expo....... Le principal est que chacun y trouve son compte.... Non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:11

[quote="stephane.stocchi"]
utopic siloe a écrit:
juste pour infos à Stéphane stoochy : ....si, si, cher Monsieur, le juge a déjà fait du traîneau et connaît le Sibérian husky depuis plus de 30 ans.....il l'a élevé et pratiqué peut-être même avant que vous en ayez la"passion".....On ne parle pas sans savoir !!!!!!!!! Que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais être aussi sur de soi et aussi dédaigneux......si je comprends bien tous ceux qui ne pense pas comme vous sont des "idiots" ?
J'avais juste envie de dire ce que je pense à la lecture de ce sujet......
Citation :
Je ne dirais qu"une chose:à ceci...
Je fais du traineaux depuis que Monique Béné l'a fait découvrir dans les vosges,non pas comme certains dans un but lucratif en privilègiant les lignées shows qui sont incapaples de tracter sur plusieurs jours un traineaux de cent Kilos+ le meusher par -15 ou parfois -30,mais uniquement par passion du chien,du froid, et de l'avanture.si ce juge confirme un chien qui sort de sa fonction première,c'est qu'il a depuis longtemps cédé aux sirènes de l'argent et qu'il a perdu cette flamme qui brille dans les yeux d'azur ou ambre de nos chiens.
C'est quand meme zarbi que l'on ne retrouve jamais mais alors jamais les memes chiens sur des shows dogs et des vrais courses,je ne parle pas des courses de la fédé qui font que quelques Kms sur 15 ou 20 minutes 2X par week-end,je parle de longues distances en autonomie complète...ce que j'aime faire moi meme[/quote


....je ne répondrais qu'une chose, il est bien triste de vous lire......
vos arguments sont certainement trés valables, cependant, je ne pense pas que vous connaissiez le parcours "aventurier" des personnes dont vous parlez.... on m'a toujours dit :" quand tu ne sais pas tu te tais !!!!"
je vous dis la même chose, juste...... puisque vous avez tant et tant d'expérience.....(avez-vous peut-être même fait l'Iditarod...en rêve !!!)
parlez nous plutôt de votre expérience avec beaucoup d'humilité, comme font toujours preuve les vrais aventuriers et les plus grands passionnés .......L'aventure avec des Nordiques et quelqu'elle soit, fait acquérir certaines qualités: l'humilité, la discrétion et aussi une remise en question permanente.....tout le contraire de ce que vous nous "montrer"........C'est dommage mais je pense que vous avez encore du chemin à faire......Vous remarquerez que je ne parle pas "fric"...ceci d'ailleurs est un propos trés mal placé dans votre argumentation......
Juste une dernière chose, comment pouvez vous dire, que ce que vous appelez "lignée Show", d'ailleurs sans connaissance aucune de la question, ne peuvent être de vrais chiens de traîneau...Moi, oui Monsieur,( je dis moi), j'en connaît des chiens que l'on "taxe " de lignées Show qui ont fait par exemple la Laponie dans des conditions extrêmes, en autonomie compléte; d'ailleurs je demanderais volontier à sa propriétaire la permission de citer ses chiens voir même de la citée !!!!!!! cela n'empêchait nullement à ses chiens de briller sur quelques expositions...... et il y en a d'autres !!!!!C'était des chiens parfaitement construits et qui en avait aussi "entre les deux oreilles" et en plus ils pouvaient être présentés tout à leur avantage même toilettés, cela vous dérange.......
encore une chose, cela fait des années que je "fréquente" le monde du "mushing" quelle désespérance de voir une majorité de chiens qui puent, à qui on n'a même pas pris la peine de passer un coup de brosse avant de les atteler (ne le fait-on pas dans le milieu du cheval) et de voir leurs propriétaires se glorifier de leus exploits, au choix, sprint, longues distances, expéditions et j'en passe et des meilleurs
l'entretien de "leur moyen d'exister"(je précise: je ne parle pas "fric"mais notoriété de foire!!!) est si difficile à assumer ?????
Je m'arrête car j'en ai des pages à "taper" ...........
Je préfère occuper mes moments de disponibilité pour mes compagnons
plutôt que dans des polémiques stériles ......
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige
P'tit Voyageur !!!
blanche neige


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:54

bonjour monsieur
voila, je viens donner mon avis au sujet de la fameuse confirmation de Vinka et Akina a avignon .
je trouve ces chiennes tout fait normales et de plus tres jolies et tout a fait apte a faire du traineau
mais oui monsieur, nous avons les mémes chiens et nous avons fait beaucoup de courses , et nous avons tous nos chiens brevetes echelon 3 . ils ont aussi brillé dans les expos , puisque nous avons plusieurs champions
et ça continue toujours
je pense que pour vous cela ne signifie rien , mais réfléchissez, n'ayez pas des oeilléres .
çe n'est pas parceque un chien est joli , qu'il n est pas efficace au traineau , soyez sur de ça !!
je connais beaucoup de mushers , qui avec des chiens de ce "type" ont été champions de france dans les courses , voir champion d'europe .
pas la peine de faire la traversée du grand nord , .
mais , pour qui vous prenez vous pour critiquer un juge , surtout celui la fait parti des meilleurs , il a été musher
autant que vous l'éte .
vous l'avez amer, parceque votre chienne n'a pas été confirmée , ça arrive , ça ne donne pas le droit
d'annéantir les autres chiens et les juges a qui nous devons du respect , devenez juge , nous verrons .
surtout a titre initial , c'est tres difficile ,et il faut un chien irréprochable , est ce le cas ?
si c'est le cas il faut le représenter , peut étre vous aurez plus de chance .
mais , vous savez méme nous, avec des chiens champion , ont ne gagnent pas toujours et il n'y a pas d'histoire et aussi une confirmation peut nous étre refusée , mais c'est que le chien a un défaut .
apprenez a étre plus humble , et ca sera mieux pour tout le monde , vous deviendrez plus objectif
car ces deux chiennes , pour revenir a elles sont tres jolies , et aussi éfficaces .
elles sont tout a fait dans le standard . et faut arreter de dire venez , venez , je prends
un journaliste , pour des comparaisons .
arreter de vous prendre pour un sherif . sans rancune .
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:22

blanche neige a écrit:
bonjour monsieur
voila, je viens donner mon avis au sujet de la fameuse confirmation de Vinka et Akina a avignon .
je trouve ces chiennes tout fait normales et de plus tres jolies et tout a fait apte a faire du traineau
mais oui monsieur, nous avons les mémes chiens et nous avons fait beaucoup de courses , et nous avons tous nos chiens brevetes echelon 3 . ils ont aussi brillé dans les expos , puisque nous avons plusieurs champions
et ça continue toujours
je pense que pour vous cela ne signifie rien , mais réfléchissez, n'ayez pas des oeilléres .
çe n'est pas parceque un chien est joli , qu'il n est pas efficace au traineau , soyez sur de ça !!
je connais beaucoup de mushers , qui avec des chiens de ce "type" ont été champions de france dans les courses , voir champion d'europe .
pas la peine de faire la traversée du grand nord , .
mais , pour qui vous prenez vous pour critiquer un juge , surtout celui la fait parti des meilleurs , il a été musher
autant que vous l'éte .
vous l'avez amer, parceque votre chienne n'a pas été confirmée , ça arrive , ça ne donne pas le droit
d'annéantir les autres chiens et les juges a qui nous devons du respect , devenez juge , nous verrons .
surtout a titre initial , c'est tres difficile ,et il faut un chien irréprochable , est ce le cas ?
si c'est le cas il faut le représenter , peut étre vous aurez plus de chance .
mais , vous savez méme nous, avec des chiens champion , ont ne gagnent pas toujours et il n'y a pas d'histoire et aussi une confirmation peut nous étre refusée , mais c'est que le chien a un défaut .
apprenez a étre plus humble , et ca sera mieux pour tout le monde , vous deviendrez plus objectif
car ces deux chiennes , pour revenir a elles sont tres jolies , et aussi éfficaces .
elles sont tout a fait dans le standard . et faut arreter de dire venez , venez , je prends
un journaliste , pour des comparaisons .
arreter de vous prendre pour un sherif . sans rancune .


:mains:
Le conflit entre pur et dur va durcir...C'est quoi pour toi un bon musher...? Mr. Green
Quelqu'un qui court toutes les distances quelles qu'elles soient, dans la cat 4chiens et qui n'a que 4chiens à son chenil,pareil en six ou en huit,avec la totalité de ses troupes toujours au top et dispo... :10:
Quelqu'un qui court en 4 chiens avec trois chiens car il n'en a que trois,pareil en six chiens mais n'en a que cinq,et pareil en huit mais n'en a que sept et qui se permet de finir premier ou deuxieme dans chaque cat(4,6,8 chiens). séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 1er
Quelqu'un qui suit ,double et precède avec ses six chiens des attelages de 15mala voire vingt,mais je dis mala mais aussi gro et husky avec une charge de cent Kilos sur le traineau+le musher (50Kms le matin+50 l'après midi sur trois jours) :mee:
Mais il est vrai que certaines personnes dont tu parles ne font des courses que dans une cat donnée et ont un poul important de chiens dans lequel ils puisent au gré des besoins et des formes du moment des chiens. :hein:
Prends des chiens(quatre par exemple,et qui ne font que entre quatre et six Kms sur 2X15minutes en 2 jours,6Kms le samedi et 6Kms le dimanche...!!!)
Des chiens qui refusent de faire 6Kms et cent mètres tellement ils sont habitués à ne courir que cette distance des six Kms. séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Langue02
Ceux là ont des vrais chiens de traineaux ? séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Meconten
ils courent en quatre avec au chenil combien de chiens d'où ils puisent leur attelage du Week-end? séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Panneau4
Pour ta gouverne je pratique depuis que Monique béné a fait découvrir cet état d'esprit dans les Vosges.Ton Juge connait c'est sûr...mais a t'il pratiqué le hors-piste, la rando en autonomie complète sur plusieur jours,
moi je n'ai jamais fait le commerce d'aucun chien de mon chenil,mais alors jamais,j'ai meme fait découvrir ce sport à d'autre musher avec une certaine estime de leur part.
Quant à mon chien d'Avignon car c'est un male Iglou-pack d'origine canadienne dont tu parles si gentilment.
C'est vrai que les cousins du canada ne sont pas appréciés à leurs justes valeurs en europe et sourtout en france .Je te rassure, ce n'est pas le premier chien du canada que j'ai eu et qui est refusé à cause de sa queue atypique(elle touchait le dos quand le chien courait...Je cite le juge dont on parle)Je te rassure, mon chien à 1 an et demi cet hiver sera capable d'affronter toutes les situations, course,rando,hord piste et ce en leader.
Alors qui ne sait pas faire du chien et a le chic pour dégoter la perle rare au premier coup d'oeil?
Depuis le début en france des chiens de traineaux,des gens comme toi tirent sur le pianiste,d'où deux fédés en guerre . séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Hopital1
C'est pourquoi j'ai laissé ces querelles de clocher à ceux qui veulent bien l'alimenter,mais ne compte pas sur moi.Je ne ferai parti d'aucune fédé tant que celles- ci seront en guerre. séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Violence
Une chose est sûre, c'est que j'ai autant d'expérience avec les chiens de traineaux toutes races confondues que le plus vieux musher français qui pratique encore,et ce en ayant pratiqué toutes les diciplines,courses,rando,hord-pistes,démo dans les crèches,écoles,maisons de retraites et foires canines pour démo et explications.
Si tout les mushers de france en faisaient autant,il y aurait moin de discorde et de guéguerre entre fédés.
Explique moi pourquoi on choisit soit, des show- dogs ,soit des chiens de travail pour vraiment faire du traineau? Je suis sûr que tu connais la réponse aussi bien que moi mais réponse inavouable... :séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 119148:
Il serait intéressant de faire une recherche génétique sanguine de chaque lignée connue actuellement .Il y aurait bien des surprises...Tu me suis?
Quant au standard français il a bien changé depuis les trentes dernières années,ou du moins ce que les juges en interprètent.
Je ne les critique pas,ils font ce qu'ils veulent pour orienter la races vers tel ou tel morphotype.Réfère toi au Berger allemand,ce qu'il lui arrive depuis trente ans,la décadence de la race,à cause des juges qui confirmaient tout et n'importe quoi.Maintenant,en allemagne il font marche arrière toute ,pour reconstruire la souche d'origine de toute pièce avec un cahier des charges drastique. séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Panneau4
Et là ,il y a du boulot séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Cabug ,trente ans de bêtise ne s'efface pas comme ça? :sm.38:
Et bien ,quand je vois les chiens d'il y a trente ans en arriere et ceux de maintenant,ça me fait frémir de voir la même chose arriver à nos chiens et les tiens aussi. séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 102799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:54

il est quand meme dommage que l'on arrive pas a trouver un juste equilibre entre travail et show pourtant au depart il s'agit des memes souches
il y a eu des derives dans les deux sens et cela ne va pas en s'appaisant



:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:03

...............juste une petite réflexion qui me vient à l'esprit.... :hein:
Je trouve admirable...et surtout il ne faut pas décourager les personnes qui ont un, deux voir quelques chiens...de traîneau..... et qui "font "quelque chose avec; quelque soit l'activité !!!!! sunny
Au moins ces "wous", ne sont pas "parqués" dans des chenils en attendant le bon-vouloir de leur pseudo-maître.....en attendant quelque programme d'entrainement .......l'obligation et la lassitude, souvent doublé de problèmes financiers, prennent souvent la place du plaisir......et c'est là, que l'on retrouve les pauvres chiens à replacer .......( souvent en nombre conséquent !!!!)
Qui que vous soyez, faites vous plaisir avec vos Huskies et autres chiens de traîneau, et eux aussi seront heureux !!!!!!!
CE NE SONT PAS DES "PATINS A ROULETTES OU DES PLANCHES A VOILE" QUE L'ON MET AU FOND DU GARAGE QUAND ON EN A MARRE OU PARCEQU'ILS NE SONT PAS.A LA HAUTEUR DES ESPERANCE D'UN PSEUDO-MUSHER.....CE SONT DES ETRES VIVANTS!!!!!!!
des compagnons de tous les jours !!!!!!
Ce sont des Siberian Huskies, chiens parmis les chiens !!!!!!!
Le standard, il n'y en a qu'un !!!!! son interprétation en est une autre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:09

BERNARD a écrit:
il est quand meme dommage que l'on arrive pas a trouver un juste equilibre entre travail et show pourtant au depart il s'agit des memes souches
il y a eu des derives dans les deux sens et cela ne va pas en s'appaisant



affraid

C'est tout à fait mon opinion...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:23

utopic siloe a écrit:
...............juste une petite réflexion qui me vient à l'esprit.... :hein:
Je trouve admirable...et surtout il ne faut pas décourager les personnes qui ont un, deux voir quelques chiens...de traîneau..... et qui "font "quelque chose avec; quelque soit l'activité !!!!! sunny
Au moins ces "wous", ne sont pas "parqués" dans des chenils en attendant le bon-vouloir de leur pseudo-maître.....en attendant quelque programme d'entrainement .......l'obligation et la lassitude, souvent doublé de problèmes financiers, prennent souvent la place du plaisir......et c'est là, que l'on retrouve les pauvres chiens à replacer .......( souvent en nombre conséquent !!!!)
Qui que vous soyez, faites vous plaisir avec vos Huskies et autres chiens de traîneau, et eux aussi seront heureux !!!!!!!
CE NE SONT PAS DES "PATINS A ROULETTES OU DES PLANCHES A VOILE" QUE L'ON MET AU FOND DU GARAGE QUAND ON EN A MARRE OU PARCEQU'ILS NE SONT PAS.A LA HAUTEUR DES ESPERANCE D'UN PSEUDO-MUSHER.....CE SONT DES ETRES VIVANTS!!!!!!!
des compagnons de tous les jours !!!!!!
Ce sont des Siberian Huskies, chiens parmis les chiens !!!!!!!
Le standard, il n'y en a qu'un !!!!! son interprétation en est une autre !!!!!


séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 1er tout a fait

ils ont souvent oublié le mot plaisir pour le remplacer par les mots pression et resultats

comme tout standart il a ses bons et ses mauvais cotés il faut en accepter la regle
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige
P'tit Voyageur !!!
blanche neige


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:32

bonjour
gentiment, mais pour vous ,husky , = seulement , tirer des grosses charges , faire de l'endurance .
ok , je pense que le husky doit savoir et pouvoir courir , mais doit rester un joli chien , car il n'y a pas que la course extréme .
mais , ça dépend ce que l'on veut, moi je veux , un joli chien , qui sache courir , stop .
pour remplacer les ànes il y a les motos neige !!
mais je crois que l'on ségare de la question .
au départ , le sujet était Vinka et votre chien , et que Vinka n'etait pas un husky !!!
je persiste en disant oui , c'est méme une jolie chienne husky .
je ne critique pas votre chien, car un défaut de queue, ça peut arriver a tout le monde et pour moi çe n'est pas grave , dans le sens ou ça n'atteint pas la santé du chien .il y a des défauts plus graves en ce moment , c'est sur .
pour moi , les chiens de certain muschers , ne sont plus des huskies ; mais du chien ...des machines pour aller plus vite , rien du husky .
mais il faudrait qu'ils pensent a garder le type , avant tout , ou alors qu'ils achétent une f1 .
mais nous aussi , nous ne gagnons pas d'argent sur nos chiens , au contraire ça nous en coute beaucoup.
nous gardons nos vieux et ceux qui ne servent a rien , comme disent certain muscher et éleveur.
avant , toutes compétitions ,nous aimons nos chiens , beaux ou moins beaux .
nous avons avons fait tout ce que vous me citez , randos ;courses , démos ;...et expliquations , il n'y a pas que vous , croyez moi , beaucoup de gens font et ne disent rien .
je suis ok pour l'histoire des b a .
nous n'avons pas les mémes idées sur nos huskies , vous ne voyez que ::tirer , charge ;l'extréme, moi c'est beau chien typé qui court et basta ..
mais je vous souhaite que votre chien soit confirmé cet hiver et je le pense , car moi avant toutes querelles , j'aime les chiens et méme si ils ont des défauts .
moi aussi , j'ai des chiens qui ont des défauts , mais je ne les présente pas a la confirmation .
mais , gardons la passion du vrai husky et non pensez a mettre des turbos , qui ne ressemblent plus au standard .
c'est la passion qui parle .
au , fait ,il cherche quelqu'un , pour remplaçer le grand SChumi , dites leur !! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:42

....c'est sur !!! cependant le STANDARD, c'est ce qui définit les caractéristiques d'une race ..... celui-ci est suffisemment "large"pour laisser aux éleveurs quelque liberté , mais sans s'écarter des grandes lignes définies pour cette même race...........
Je précise : "éleveurs", aussi pour ceux qui "font" leur propres chiens ...pour courir, "travailler" etc........ils ne font pas forcemment juste puisque ce n'est pas le STANDARD qui leur importe mais le résultat...........par rapport à ce qu'ils recherchent donc pas forcemment le STANDARD .......et aprés "on vous fait passer des vessies pour des lanternes"..............
Il me semble que je ne suis pas trés loin de la réalité.....
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:57

utopic siloe a écrit:
....c'est sur !!! cependant le STANDARD, c'est ce qui définit les caractéristiques d'une race ..... celui-ci est suffisemment "large"pour laisser aux éleveurs quelque liberté , mais sans s'écarter des grandes lignes définies pour cette même race...........
Je précise : "éleveurs", aussi pour ceux qui "font" leur propres chiens ...pour courir, "travailler" etc........ils ne font pas forcemment juste puisque ce n'est pas le STANDARD qui leur importe mais le résultat...........par rapport à ce qu'ils recherchent donc pas forcemment le STANDARD .......et aprés "on vous fait passer des vessies pour des lanternes"..............
Il me semble que je ne suis pas trés loin de la réalité.....

Regarde l'historique du Berger allemand et le nouveau standard Allemand,tu en auras des sueures froides. séance de confirmation qui tourne au gag - Page 3 Meconten
C'est cependant ce qui gète de nombreuse races de chiens dont les notres
Revenir en haut Aller en bas
 
séance de confirmation qui tourne au gag
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune femelle akita inu (environ 2 ans) tourne sur elle même (78) adoptee
» J-3 arrivée de Nanouka a ma maison!!!!!!!!
» TALA
» confirmation
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: