TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 séance de confirmation qui tourne au gag

Aller en bas 
+22
nordestino
Coco
sofinette
wooky
Marion
blanche neige
kevinsdream
Youri
musheuse83
louloup52
Eliza
valerie
maïtouk
dominic
Fabrice34
looping
juliencentre
Alban 56
Daphnée
LUDO
stephane.stocchi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:29

...
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:31

...
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:33

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:35

.....vous oubliez juste une chose et non des moindres ....... où est passé la passion et l'esprit de "team" dans tout vos discours ? car je crois qu'un attelage quelque soit le nombre de chiens c'est ça..... une équipe dont fait parti le Musher .........
J'aimerais pas du tout, mais pas du tout être chiens chez vous.............
S'il faut commencer de s'entraîner dans des usines à performance !!!!!!!
Quant au nivellemment par le bas .....vous avez sans conteste, une grande opinion de vous ......
Attention la chute risque d'être douloureuse ...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:40

...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:44

>???? vous en parlez de ce "Carnet de travail" ....donc dites nous ce que vous en savez ? je crois que là, vous montrer qu'il y a une GRANDE lacune dans vos connaissances !!!!!!!!!!!
Le problème n'a pas été pris à l'envers ...... en ce qui concerne les distances ......... réfléchissez un peu, ou alors c'est que vous ne devez pas souvent vous déplacer sur les lieux de courses proposés chez en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:50

hum...... Outre le fait que cela devient lassant...... Mr. Green

Comme le disait Bernard, il y a un standard.....

Que plusieurs ne soient pas d'accord avec les typiques de ce dernier ne change rien au fait qu'il a le mérite d'exister...

Et comme le disait utopic siloe que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les diverses valorisations de ce standard participent à un club déjà, puis à la fédé, et aussi aux clubs de races........

Je doute que le débat sur taiga à propos du brevet de travail ou du standard du husky fasse avancer quoique ce soit.......

Quant à dire que les chiens au standard sont inaptes au travail, ou presque, autant de généralisations me sidèrent !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:53

utopic siloe a écrit:
Marion a écrit:
utopic siloe a écrit:
.................et pourquoi trop ?
Ne sommes-nous pas sur un
forum, où il est possible d'échanger des points de vue et des renseignements ?
Quand aux Brevets de Travail pour ce qui est des modalités, adressez-vous au Club de Race et posez leur les mêmes questions que vous posez sur ce forum .................cela fera certainement trés plaisir Evil or Very Mad
aux personnes (bénévoles) qui le gère ..........

Ce brevet n'est que Français et destiné aux chiens Français & breveter un chien sur des courses de 8 kms, c'est en effet très révélateur de ses capacités: pensez-vous réellement que vos brevetés pourraient être engagés sur la Finmark 1000 ?

j'ai oublié....connaissez-vous au moins dans le détail les modalités du carnet de travail, pour vous permettre d'en parler ?
Quand vous l'aurez "épluché", vous verrez qu'il pourrait être applicable dans n'importe quelle "course", cependant maintenant un autre problème se pose : les distances ...... pourquoi, si courtes et est-ce àA CAUSE du carnet de travail; non !!!!!!! c'est un autre problème ....
Vous pouvez développer si ça vous chante........

moi je connais les modalités des BT ,
je les ai toujours trouvé facile a obtenir ,
meme quand je courrais en 2 chiiens expo contre les enfanst Travadon ,
Mme Poncin et d'autres cador ,
et malgré ça je suis arrivé a obtenir les BT ,
et meme des echelins 3 quand il y avait plus de 5 attelage , bien plus ,
de meme en 4 chiens BT 3 facile a obtenir ,
en 6 chiens le BT facile a obtenir
surtout depuis les modifs des pourcentage ,
et il faudrait un minimum d'attelage plus important ,
et en fonction de la presences de tete de serie des coefficients ,
et bien entendu une charge dans le traineau :banane:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:00

Est-ce un problème d'autorisations séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Inclass2 , de moyens tant financiers qu'humains séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 3695256493 , exposez nous toutes les "barrières à ouvrir" pour pouvoir diversifier les épreuves et allonger les distances. :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
huskysib
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/08/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:03

j'ai dit que actuellement on entendait dire "que les chien d'expo changeais tous les 5ans et que le sib de course ressemblais de + en + a l'alaskan d'il y a dix ans". Après le chien d'expo a longtemps était a mon gout un chien trop lourd et court sur pattes. Il parait qu'actuellement ils s'affinent un peu mais en étant franc je ne suis pas vraiment le chien d'expo de près car beaucoup sont inapt au travail et je ne les trouve pas beau pour la grande majorité d'entre eux(ce n'est qu'un point de vu perso)Après je suis totalement d'accord avec loupdessteppes pour l'instant.
je pense que actuellement le husky se rapproche de l'alaskan sur le point que l'on peut de + en + choisir une lignée de chien en fonction de ce que l'on veut faire a l'attelage (sprint MD ou LD) et je trouve que c'est une chance.
Après il est a mon goût normal que des chiens n'ayant pas la même fonction n'est pas la même morphologie et c'est la ou le bas blesse car certains vont être proche du standard d'autres beaucoup moin mais es ce que c'est cela le plus important!!!

je suis très attaché au coté nordique du sibérien mais a mon goût pour que tous ces chiens soit heureux il faut tous simplement qu'ils travail.

Après les apprentis sorciers seront toujours présent dans toutes les races même chez un chien comme l'alaskan.
j'envie beaucoup l'alaskan pour une chose qui est que tous ce qui ont ces chiens là les font travailler!!!
ils sont inconnus du monde canin sauf des mushers car il a été fait pour eux.

si on arrivé a donner cet image de chien de travail aux sibériens il n'y aurai pas tous ces abandons!!!
la différence entre l'alaskan et le husky est quand même que l'alaskan a toute au long de son existance été amélioré pour l'attelage alors que chez le husky de sibérie ce ne sont pas que des mushers qui ont fait les sélections!!!

les alaskan n'ont pas de pédigrée mais ils ont bien des avantages que personnellement j'échangerai volontier contre ce petit papier rose!!
Pour moi l'important c'est justement de développer ces différents types de nordique (sprinteur, chien de mi-distance, chien de LD) pourquoi devoir choisir!!

Si on doit arréter de produire un type de chien uniquement parce que le standard dit qu'il n'a plus grand chose d'un sib je trouve sa dommage!!!
je pense qu'il faut dévelloper ces différent types de sibs mais qu'il faut bien le faire c'est tout.
Après un standard doit bien pouvoir s'élargir ou on peut par exemple plutot que de faire une classe "travail" faire une classe "travail sprint"
et une classe "travail de MD et LD" je pense plus a des idées de ce genre peuvent amener quelque chose a la race mais ce n'est que mon point de vu!!!
je suis franchement persuadé que d'avoir tous ces types de sib est un avantage et qu'il faudrai mieux essayer d'adapter les choses pour tout le monde plutot que de dénigré un type de chien afin de respecter le standard parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:05

...
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:12

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:17

je vous l'adresse du Club de Race; s'il y a de bonnes volontés avec de bonnes idées n'hésitez pas...... ces bonnes volontés sont toujours les bienvenues !!!!!
et en principe tout y est sur le carnet de travail .......
Bonne journéée à tous

http://siberianhuskyfrance.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:22

...

On peut trouver du plaisir ailleurs que dans une course et avoir l'humilité de ne pas inonder le marché des reproducteurs. Et puis si je lis bien entre les lignes, vous ne savez pas de quoi vous parlez puisque ces traineaux et ces chiens s'exportent très très bien en dehors de nos frontières.[/quote]

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis....la plupart des chiots dont vous parlez sont plutôt vendu a des particuliers pas forcement des mushers....et pour les traîneaux pour en avoir vu, essayé ...et avoir aussi parcouru des courses à l'étranger ce n'est pas la publicité qui en est faite....tant en France qu' à l'étranger....il faudrait peut-être que leur fabriquant les essayent...ils comprendraient
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:24

ne nous écartons cependant pas du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:28

Pour moi, ce sera le mot de la fin .....
en hommage à:
séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Mes_do10

Ils étaient bons et beaux ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:00

silbad ce n'est pas sous prétexte que les fédés ne sont pas d'accord qu'il ne faut pas participer par exemple. Sur le terrain....

Et en parler sur taiga sur douze pages ou plus, perso je ne vois pas en quoi cela fera avancer quoique ce soit ! Mr. Green Surtout qu'il est manifeste que vous n'arriverez pas à vous convaincre mutuellement :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:20

utopic siloe a écrit:
Pour moi, ce sera le mot de la fin .....
en hommage à:
séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Mes_do10

Ils étaient bons et beaux ........

tout a fait d'accord :10:

mes amitiées au musher séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Coucou03
ca me rajeunis de voir cet attelage séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Super12
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:14

amen...
ne comparez pas un danler ou un netto pour ne siter qu'eux avec les traineaux auxquels vous songez, je n'ai jamais cité de nom il me semble...

et entre un possesseur (particulier) et un utilisateur il y a une nette difference.
On peut avoir une vingtaine de chiens et ne rien en faire à par les regarder les photographier et s'emerveiller devant leur "inactivisme", et avoir un ou deux chiens et prendre plaisir à les faire courir devant un kart un velo ou un traineau...
Donc le particulier peut-etre le premier et le musher le second....

c'est assé clair
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:15

la critique ???quel critique ???
C'est aussi facile de vouloir donner des leçons aux autres alors que sa propre expérience n'est forgée qu'a travers le net et autres récits des copains....virtuelle quoi.

Etes vous dejà monté sur un traineau un kart, je ne parle pas de balades mais d'entrainements reel ou de vrais randos...a ma connaissance pas beaucoup.
Etes vous dejà allé en expos nationnal d'elevage ??? connaissez vous vraiments les lignées dont vous parlez ou ne les connaissez vous que au dire et critiques de certaine personnes??? les avec vous dejà essayez ???

La critique est en effet facile lorsqu'on à finalement qu'un son de cloche et que les oeilleres que l'on a sur les yeux sont solidement fixées comme le sont les votres...ce que gourou dit est seule vérité.

Forgez vous votre propre opinion avec vos propres expérience, et du vécu, pas au travers des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:22

bon

on va se calmer

deja c'est completement hors sujet et en plus ca tourne au reglement de compte personnel
veuillez respecter le sujet

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:45

les mushers sont vraiment une etrange population et tout le milieu du chien en general. c normal c du registre du pasionnel et de l'affectif.
qui declenche les fouggues irreflechis et impulsives
que de guéguerre .... une vrai bataille de chiens .... et comme dans chez les chiens la meute se rue toujours sur le plus faible sur celui qui est a terre.
dans ls années 90 aux grandes heures du mushing en france, j'ai eux echo qu la population des mushers interessait un chercheur en psychiatrie il aurait même fait une étude approfondie et dsigné une pathologie dénomé : le syndrôme musher" si vous avez connaissance de cette étude ca minteresse d 'en savoir davantage. ce quelle contient !

tout le monde n'est a l'abri des coup de la vie, un grand champion ou de la graine de champion en devenir peut du jour aulendemain mordre la poussière et devenir un pestiféré. persone n'est a l'abri des coup du sort
maladie chomage divorce des fois les 3 a la fois bref
pour moi un musher n'est complet que quand il a traverse les dures epreuves qu'il n'est plus rien apres avoir été.
ne plus avoir de chiens ou avoir des vieux chiens a la maison devenu inapte est une etape suupplementaire un barreau de l'echelle en plus
avoir été musher entretenir un souvenir est aussi meritant peut etre mme plus que clui qui a le nez collé dans le guidon et qui ne connait pas encore la dure réalité de ne pluspouvoir parcourrir les bois avec son équipage de chiens . mais celui ci a intgré une dimnsion encore inconnue par d'autres

bref le plaisir de courrir avec ss chiens et ne pas se prendre la téte

revenir a l'essentiel et en finir avec ss querelles

tout le mushing francais est en guerre depuis ses debut c donc qui a un syndrome musher ou des serieux conflit dinteret

si tout les musher de france avait su ce donner la main c la patte au lieu de se tirer dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
 
séance de confirmation qui tourne au gag
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune femelle akita inu (environ 2 ans) tourne sur elle même (78) adoptee
» J-3 arrivée de Nanouka a ma maison!!!!!!!!
» TALA
» confirmation
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: