TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 séance de confirmation qui tourne au gag

Aller en bas 
+22
nordestino
Coco
sofinette
wooky
Marion
blanche neige
kevinsdream
Youri
musheuse83
louloup52
Eliza
valerie
maïtouk
dominic
Fabrice34
looping
juliencentre
Alban 56
Daphnée
LUDO
stephane.stocchi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
looping
Grand explorateur



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 4:47

il faut relire le livre de jim welsh qui explique en quoi le port de queue est lié a la colonne!!

ma premiere chienne de tete etait 1 husky "naine" - de 50 au garrot

elle a pourtant ete confirmé et surtout elle avait 1 mental d'enfer
ca lui a vallu+ d'1 centaine de courses et de courir en tete de mon attelage d'alaskan alors qu'elle avait 10 ans!!

tout ca pour dire que le physique pour 1 chien de traineau c'est pas le + important
c'est ce qu'il y a entre les 2 oreilles qui compte et bien fou est celui qui peut dire en voyant 1 chien si il sera bon a l'attelage ou non!!!

a part ca je suis d'accord c'est quand meme + sympa pour la race d'opter d'office pour des chiens bien construit et de bonne taille en esperant que la selection travail suit aussi!!!!

mais bon quand on voit stone champion de travail a la N.E on peut esperer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 4:49

non pas de limite d'age superieure pour la confirmation(tu peut faire confirmer ton chien a 10 ans) mais 1 limite d'age inferieure selon la race!!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 4:51

la confirmation c'est juste 1 permis de reproduire qui prouve que le chien est conforme a la race et apte a faire des chiots lof
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:01

looping a écrit:
non pas de limite d'age superieure pour la confirmation(tu peut faire confirmer ton chien a 10 ans) mais 1 limite d'age inferieure selon la race!!!
Ok merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:25

LES MODERATEUR POURAIS INTERVENIR CONTRE LES MAUVAIS PERDANT!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que ces messages sont même tres insultants pour les autres! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

non mais c'est pas possible, figure doit espece d'ingniare apjecte et inapte a suporter la frustration que j'ai vu ces deux chiennes aussi, que aucune de ces chiennes a ete toucher anatomiquement (on a pas couper la queue, retirer une vertebre ou d'autre chose sortant de ton imagination farfelu et serieusement deranger)!!!!! quand on as un probleme on consulte un psy qui eventuellement d'emmenera voir de tres gentilles personnes en blouses blanches, au lieux de s'en prendre aux autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
que tu soit en colere est une chose, triste je peux comprendre et je suis desoler que tes chiens n'est pas etaient confirmer, que tu en veuille au juge , bon ok, que tu trouve que la confirmation a etait un gaga passe encore mais que tu t'en prenne aux autre participant c'est different, parce que eux n'y peuvent rien du tout. moi ce que je pense en lisant tout tes messages sur se post c'est que tu n'es qu'une personne parano , rendu agressif par un grand complexe d'inferieurite donc par pitier va te faire soigner!!!!!!!!!


daphné, au passage, felicitation pour la confirmation d'akina et de vinka :D
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:27

looping a écrit:
il faut relire le livre de jim welsh qui explique en quoi le port de queue est lié a la colonne!!

ma premiere chienne de tete etait 1 husky "naine" - de 50 au garrot

elle a pourtant ete confirmé et surtout elle avait 1 mental d'enfer
ca lui a vallu+ d'1 centaine de courses et de courir en tete de mon attelage d'alaskan alors qu'elle avait 10 ans!!

tout ca pour dire que le physique pour 1 chien de traineau c'est pas le + important
c'est ce qu'il y a entre les 2 oreilles qui compte et bien fou est celui qui peut dire en voyant 1 chien si il sera bon a l'attelage ou non!!!

a part ca je suis d'accord c'est quand meme + sympa pour la race d'opter d'office pour des chiens bien construit et de bonne taille en esperant que la selection travail suit aussi!!!!

mais bon quand on voit stone champion de travail a la N.E on peut esperer !!!!


séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Super12 séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:38

maïtouk a écrit:
LES MODERATEUR POURAIS INTERVENIR CONTRE LES MAUVAIS PERDANT!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que ces messages sont même tres insultants pour les autres! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

non mais c'est pas possible, figure doit espece d'ingniare apjecte et inapte a suporter la frustration que j'ai vu ces deux chiennes aussi, que aucune de ces chiennes a ete toucher anatomiquement (on a pas couper la queue, retirer une vertebre ou d'autre chose sortant de ton imagination farfelu et serieusement deranger)!!!!! quand on as un probleme on consulte un psy qui eventuellement d'emmenera voir de tres gentilles personnes en blouses blanches, au lieux de s'en prendre aux autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
que tu soit en colere est une chose, triste je peux comprendre et je suis desoler que tes chiens n'est pas etaient confirmer, que tu en veuille au juge , bon ok, que tu trouve que la confirmation a etait un gaga passe encore mais que tu t'en prenne aux autre participant c'est different, parce que eux n'y peuvent rien du tout. moi ce que je pense en lisant tout tes messages sur se post c'est que tu n'es qu'une personne parano , rendu agressif par un grand complexe d'inferieurite donc par pitier va te faire soigner!!!!!!!!!


daphné, au passage, felicitation pour la confirmation d'akina et de vinka :D

desoler pour mes propos qui se veule insultant, mais les tiens n'etait pas mal non plus niveau insultant. donc maintenant que j'ai dit ce que j'ai eu a dire (bin oui moi je n'aime pas que l'on s'en prenne à mes amies et je pense que beaucoup de gens sont comme moi,sauf que moi je ne mache pas mes mots) voila
mes propos etait plus rytmer sur l'indignement que j'ai resentit pour tes propos plus que par autre chose (deplus je connais plien de personne (parano, autiste) et des propos etait les leur je peux te l'assurer c'est ca qui m'a mis plus en colere) 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:21

jusqu'à présent il n'y avait pas lieu d'intervenir puisque chacun se positionnait en fonction des gabarits et des divers standards de ses chiens......

Maintenant maitouk que tu sois en colère pas de souci mais ce n'est donc pas une raison pour traiter les participants de ce fil d'ignare ! Mr. Green

Il est évident que d'un juge à l'autre beaucoup de paramètres varient et cette variable donne parfois des résultats surprenants. Cela est plus un fait qu'une exclusivité

Maintenant ludo avait demandé des photos et très franchement cela m'intéresserait beaucoup de voir le chien refusé et le chien accepté.
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:27

c'est vrai que j'ai ete un peu loin de mes propos :oops: :DD mais j'etait vraiment en colere parce je connais bien les deux proprietaires et ca fait un coup de lire cela !!

moi aussi j'aimerai voir les photos des deux qui n'ont pas ete acepter! (comme je connais les deux autres j'ai pas besoin de photo Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:50

Pour la photo d'akina je peux vous en mettre une se soir car pour
le moment je suis au boulo :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:43

looping a écrit:
la confirmation c'est juste 1 permis de reproduire qui prouve que le chien est conforme a la race et apte a faire des chiots lof

ceci s'applique à des chiens qui ne sont donc pas lof c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:46

quand aux photos trés bonne idée et qu'il puisse y avoir un objet à coté pour avoir un ordre de grandeur feras surement s'arreter la polémique(ou la relancer Mr. Green Mr. Green )

daphnée et s.stocchi a vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:19

heu oui mais quoi comme objet ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:29

je suis sur que tu vas trouver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 19:21

Alors en voila une d'akina pour la taille on voit ma jambe derriere pour vous donnez
une idee sachant que je fait 1m70 et qu'akina fait 51cm au garrot.

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 DadaadLSH0D1104200719191825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:40

et voila pour vinka
séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 DadaadLSH0D11042007203928940857
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
valerie
Explorateur !!!
valerie


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : BEAULIEU
Loisirs : musique aquagym husky
Date d'inscription : 02/08/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:15

Monsieur je dois vous dire une chose c'est que pour présenter un chien a titre initial il faut aller à la nationale d'élevage et le chien doit correspondre au standart. Vous vous en prenez à des gens qui ne vous ont rien demandé qui sont juste venus pour confirmer leurs chiens.
Comment pouvez vous dire qu'une chienne fait 35 cm ! c'est 5 cm de plus qu'une poupée barbie ! comment pouvez vous dire que une des exposante a fait enlever une vertèbre à sa chienne ?je pense que vous n'avez pas réflechis en disant cela. Quand à votre superbe chien husky, il est peut être superbe mais il a un défaut qui ne lui permet pas de rentrer dans le standart donc ne vous en prenez pas aux autres chiens qui sont présents et qui eux sont confirmables même si ils ne correspondent pas à votre ideal. Lorsque l'on a des chiens sans papiers on ne peut pas affirmer que l'on possède un chien de race husky mais de type husky. La taille de la femelle est de 50.5 cm pour le minimum. Le juge a fait son travail car votre chien a un défaut de queue et donc un chien ayant un défaut de queue important ne peut être confirmé.
Je pense que le juge a du vous expliquer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofnightshining.com
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 1:20

valerie a écrit:
Monsieur je dois vous dire une chose c'est que pour présenter un chien a titre initial il faut aller à la nationale d'élevage et le chien doit correspondre au standart. Vous vous en prenez à des gens qui ne vous ont rien demandé qui sont juste venus pour confirmer leurs chiens.
Comment pouvez vous dire qu'une chienne fait 35 cm ! c'est 5 cm de plus qu'une poupée barbie ! comment pouvez vous dire que une des exposante a fait enlever une vertèbre à sa chienne ?je pense que vous n'avez pas réflechis en disant cela. Quand à votre superbe chien husky, il est peut être superbe mais il a un défaut qui ne lui permet pas de rentrer dans le standart donc ne vous en prenez pas aux autres chiens qui sont présents et qui eux sont confirmables même si ils ne correspondent pas à votre ideal. Lorsque l'on a des chiens sans papiers on ne peut pas affirmer que l'on possède un chien de race husky mais de type husky. La taille de la femelle est de 50.5 cm pour le minimum. Le juge a fait son travail car votre chien a un défaut de queue et donc un chien ayant un défaut de queue important ne peut être confirmé.
Je pense que le juge a du vous expliquer tout cela.
je ne vais pas polémiquer plus que ça car tu n'as pas vue mon chien, et de plus je ne critique pas ton amie meme si elle est connue des juge et moi non :affraid:Mais consernant ce juge, il n'a probablement jamais fait du traineau à chien .Je persiste et signe, que si un chien de traineau est trop fluet pour tirer un traineaux et a une charpente trop légère qui risque à coup sur de causer des blessures au chien,il n'a rien à faire dans une race comme le chien nordique de traineaux.Si demain je vais acheter un chien chez elle, j'aurai à coup sur un phénotype de chien trés légé voir trop légé.Et alors si je veux l'atteler,soit je le blesse, soit je le jette.Au prix que ça coute,il n'y a pas de garantie :DD .Il est quand meme stipulé dans le standard que le chien doit etre bati pour tirer,meme les angulations sont décrites.Comment un juge peut-il juger les angulations et l'allure sur un chien qui ne courre pas,je te rapelle qu'à moi il m'a fait faire plusieurs tours à font en cherchant un défaut car de toute maniere il ne confirme aucun chien à titre initial.Maintenant si tu dis que la queue du chien de ton amie est 100 pour 100 naturel Mr. Green bien que courte comme si manque quelque chose, comme une vertèbre ,plus les poils retaillé pour allèger le tout afin que la queue ne touche jamais le dos,bien que les deux tiers de la longeur soit parfaitement à l'horizontale(parallèle au dos),le truque est connu de bien des éleveurs(on raccourci on allège et le tour est joué)Je te rappelle que la reflexion ne vient pas de moi mais du public en présence,et de ma fille de dix ans.De plus ce juge ne peut objectivement pas juger une race quelqu'elle soit car avec un molosse sous la table qui bourait sur tout les chiens qui s'en approchaient,d'ou le problème de toise pour toiser une des deux chiennes en présences,car celle-ci était trés craintive.Tient un chien craintif ,ça ne te dis rien dans la déscription du standard (ils doivent etre écarté) je cite.De plus ,tu serais gentil ne ne pas me dénigrer.J'ai des idées bien arretées concernant ce que doit etre un chien de traineaux(HUSKY) et un chien d'exposition.Pour mettre tout le monde d'accord, j'avais proposé d'atteler les "husky" confirmé et les TYPES huskys le lendemain en présence de la presse et quelques autres passionnés de nordiques en fournisant tout sur place.C'est resté lettre morte.Je te signale quand meme que je sais depuis plus de trente ans reconnaitre un husky qui en veux au premier coup d'oeuil et un qui se cassera comme une brindille.Dire qu'il ne faut pas juger un chien sur son apparence ...un peu quand meme....En plus ,il on bien pris mon argent sans rien sourciller(il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur).Vous les beaux parleurs pas désintéressés,vous allez faire avec les husky bientot comme avec les teutons et leur B.A national .SIC pas de confirmation sans un brevet de travail.Et comme ça chacun ballaillerat devant sa porte.Car tout le nerf de la guerre est là, l'argent,et il n'y a plus de place pour les autres.Je te signale que j'en ai initié plus d'un dont " musher pro"maintenant...enfin tout le TAF sur les toutous le matos etc...etc...etc...Mais je suis bon prince,je te pardonne, tu n'as pas bien lu mon inter ou pas bien compris ce que je disais sur un juge et pas sur les gent qui présente un chien comme moi, je m'en fout de toute façon du résultat(je parle de mon chien)Mais si tu lis les chiens aussi mal que tu comprends le sens de mon inter et bien ,on est mal baré.Maintenant ,je ne vais plus perdre mon temp à me justifier,car le temp c'est de l'argent.Comprendrat qui veux le sens de mon inter?et pourquoi.Mais certainement pas pour des raisons personnelles ou pécunières
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:07

ce que je ne comprend pas stephane c'est que le juge ne ta pas prevenu qu'il ne pouvait pas confirmer ta chienne a titre initial

il ta fait perdre ton temps et ton argent

donc rendez vous en septembre a la nationale d'elevage pour que ta chienne passe devant 1 comission qui elle sera habilité a confirmer ta chienne

par contre renseigne toi je crois que les test hanche et yeux doive,nt etre fait avant

faudrait pas que tu te deplace et qu'on te refuse parcequ'il te manque 1 papier!!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:12

oui 1 chien confirmé a titre initial a aussi le permis de reproduire(et de courir en categorie 1)

mais faut savoir que les juges sont plus dur pour confirmer a titre initial que pour confirmer a titre de la descendance

pour le titre initial le chien doit etre niveau excellent minimum
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:24

en mi distance on recherche des chiens leger autant en alaskan qu'en husky(les fameux huskys anadyr pesent entre 15 et 18 kgs)

et plus l'attelage est grand et plus les chiens sont petits car ca presente beaucoup d'avantage d'avoir des chiens petits : ils vont + vite, sont + endurant, se blesse moins, s'enfoncent peu dans la neige, consomme moins de nourriture et d'eau... et curieusement 1 husky de travail meme petit c'est drolement fort!!

dans 1 race il faut different modeles et differentes tailles c'est ce qu'on apelle la diversité genetique, c'est tres important de la garder cette diversité et ne pas chercher a nivelé la race surtout dans notre sport ou on a des attelages a 2, 4,6 , 8 voir + de chiens car c'est pas les memes chiens qu'on prendras pour 2 et 4 et pour 8 et +

par contre c'est indispensable de preserver le "mental attelage" des chiens et ca malheureusement beaucoup d'eleveur l'oublient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:11

[quote="looping"]en mi distance on recherche des chiens leger autant en alaskan qu'en husky(les fameux huskys anadyr pesent entre 15 et 18 kgs)

et plus l'attelage est grand et plus les chiens sont petits car ca presente beaucoup d'avantage d'avoir des chiens petits : ils vont + vite, sont + endurant, se blesse moins, s'enfoncent peu dans la neige, consomme moins de nourriture et d'eau... et curieusement 1 husky de travail meme petit c'est drolement fort!!

dans 1 race il faut different modeles et differentes tailles c'est ce qu'on apelle la diversité genetique, c'est tres important de la garder cette diversité et ne pas chercher a nivelé la race surtout dans notre sport ou on a des attelages a 2, 4,6 , 8 voir + de chiens car c'est pas les memes chiens qu'on prendras pour 2 et 4 et pour 8 et +
Moi je vois un attelage de 10 chiens avec en tete le plus obéisant le plus rapide et le plus complice avec le musher. en seconde les chiens dit point-dogs des chiens qui font en moyenne entre 20 et 25Kg puis viennent les swings,puis les weels,mais n'oublie pas que en europe les traineaux ne sont pas chargés et la logistique suis via la route.Mais un petit chien ne vat pas plus vite qu'un grand chien.Un weepet et moin rapide qu'un gray-hunt ou un afgan.De toute maniere ,un chien de traineau petit ou grand doit etre capable de tirer un traineau et cela nécessite une morphologie et une constitution minimum au risque de blaisser le chien ou pire
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:33

Juste pour dire que je vous ai repondu pour atteler le lundi,
en vous disant que je n'etais pas de la region et que je ne pouvais refaire 6h de route pour cela.
Regarder a la page d'avant ! :D

Et juste une petite precision, mon amie et moi meme ne sommes pas
eleveurs loin de la, nous sommes juste des particuliers, possedant chaqune une chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Eliza
séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:06

Bon je crois que c'est ton tour de mettre des photos de tes chiens Stephane.stocchi! séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
louloup52
Explorateur !!!
louloup52


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Chaumont 52 france
Loisirs : traineau a chien et cani VTT
Date d'inscription : 01/03/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:09

hereusement que je suis pas aller car c 'etait prevu, si non on aurai critiquer ma chienne Vénus car elle a le meme gabari que vinka et akina et pourtant c'est une fifille qui fait de l'attelage, d'ailleur je ne vois pas pourquoi on critique des personnes comme ca de plus dire que les 2 chienne en question fassent 35 CM au garrot ca devient vraiment limte voir meme debile Evil or Very Mad Evil or Very Mad enfin breff il faut savoir resongarder.
stephane.stocchi si tu avoir plus de chance de confirmer des chiens ne va pas sur des expo mais sur des courses avec la commition cynophile et la tu poura comfirmer sans trop de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://nordic-passion.ifrance.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:12

stephane a l'origine la tribue qui a elevé des huskys ne cherchait pas des chiens qui tiraient des lourdes charges
c'etait 1 tribue qui fuyait il lui fallait surtout des chiens rapides pour distancer ces poursuivants

en mi distance ou en longue distance comme l'alpirod les traineaux sont pas lourdement chargé mais bien chargé quand meme et les anadyr qui en on fait plusieurs etaient vraiment des crevettes!!

mais bon c'est vrai que ca serait sympa que tu mette 1 photo de tes chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:15

slt alors moi je suis la proprio de vinka la chienne grise je veux juste que stéphane sache la vériter sur ma chienne et moi c'est tout.
premièrement sa laisse est une laisse d'expos c'est fait pour, certe jai entendu ta fille dire que ton chien laurais défoncé c'est vrai mais vinka non car je l'ai quelque peu éduquer en lui fesant comprendre que el collier étrangleur si elle tirer bin sa létranglé de plus elle été malde donc très fatiguer enfin bref sinon ta petite fille est marrante quand mêmeLol j'aime bien els enfant comma ça qui ont du caractère :D
sinon je connais pas trop le juge ont à juste discuter uen fois ou deux c'est pour ça que ej luie st fait la bise .
sinon deux dernier truc dont je ne comprend pas du tou car ils sont fau enfin si ct de vinka la grise que tu parler ^^
je n'est ni touché les pils de sa queue et encore moin une vertèbre après ptre ke sa queue était bisarre j'ai pas fai gaffe.
sinon pourquoi dit tu que je n'ets pas courru? j'ai fait un allé retour deux fois et daphné et akina aussi, il la ptre moin regarder vinka mais c'est parce qu'il la déjà jugé TP en puppy donc il l'vais déjà vu et donc déjà examiner. après oui je crois que t'es emballer on est juste propri d'une chienne chaqu'une . enfin voilà si il ya d'otre truc à éclaissire je suis là
Revenir en haut Aller en bas
 
séance de confirmation qui tourne au gag
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune femelle akita inu (environ 2 ans) tourne sur elle même (78) adoptee
» J-3 arrivée de Nanouka a ma maison!!!!!!!!
» TALA
» confirmation
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: