TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le dressage

Aller en bas 
+19
Unhook
maïtouk
looping
stephane.stocchi
sofinette
anouk
maggy
Chris
didier.husky
SUSHIMAKI
lorko
gilles.rousseau2
puce6465
jeanmibobb
LUNE
dominic
wooky
Sassou_r
foufinah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LUNE
Grand explorateur



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 20/01/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:46

POUR ne pas me tromper dans l'education de mon loup je l'ai amené a des leçons d'education, je me suis plus vite lassée que lui des "assis! couché! debout! pas bougé! au pied! " du coup j'ai voulu essayer l'agility. UNE vraie catastrophe pour lui et pour moi. Il y avait pleins de chiens qui sautaient sur des palissades, entraient dans des tunnels,passaient dans des pneus.......................Mon loup est un peu craintif,il m'a posé ses pattes sur les épaules et m'a regardé l'air de dire "qu'est ce que tu veux me faire faire,et pourquoi ?
Moi aussi en voyant cela je ne me suis pas du tout sentie l'âme d'une agylitiste,du coup on est reparti tt les deux se faire une bonne randonnée dans les bois sans laisse et mon loup plein de reconnaissance est resté à mes cotés sans chercher à chasser la bêbêtte.
Depuisl'éducation ont la fait tt les deux lors des promenades et il semble que cela marche bien mieux,comme mon loup je n'aime pas les contraintes et je pense que l'éducation doit reposer sur une entente reciproque avec de la complicité et le chien doit comprndre ce que l'on attend de lui mais aussi pourquoi Je ne suis pas pour avoir un chien completement soumit qui passe son temps a guetter ce que son maitre va lui demander.On ne doit pas "casser" son caractére comme on l'entend souvent,il doit obeir par plaisir.J'ai choisi cette race car pou r moi elle incarne au mieux la notion de liberté d'independance et je tiens à le respecter. Mon loup est un loup civilisé (ns vivons en ville) ms ts les jours il bénéficie de son moment de liberté.Violà ou j'en suis aprés avoir fréquenté les clubs canins que j'ai déserté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:39

Je suis bien de ton avis ! Si on a pris des nordiques, c'est justement pour leur caractère indépendant, imprévisible, leur côté rebelle (pas trop, juste un peu :hein: ) .... et on ne va pas les abimer en essayant de les faire obéir au doigt et à l'oeil comme certaines races lol!
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:41

Je vais aussi à des cours d'éducation basée sur la récompense, nous le motivons avec des croquettes ou gruyère etc. Cela marche bien pour l'instant, je fais beaucoup de montagne, il m'accompagne sans laisse (elle est bien rangée dans ma poche), je suis très vigilante dès qu'il est à + de 3m je le rappelle et il reviens de même quand il part en lisière, mais je ne suis pas naïve.L'éducation dans un centre canin c'est bien aussi pour la sociabilisation, quand on rencontre maintenant des chiens en balade il veut jouer (pcqu'il a 3mois 1/2), il est très dominant, plus tard il ne voudra pt etre pas que jouer ...Il a des jeux très brusques : manger les pattes et les retourner, ça ne plaira pas à tous les copains de promenade. J'aimerai continuer à l'enmener sans laisse mais vous êtes tous ok sur le sujet c'est un husky donc les choses vont pt etre changer avec l'age.
Petite question : Je vais à des cours d'éduc avec la méthode naturelle (pas de contrainte....) qq'un a t-il essayé une méthode plus classique à la longe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:50

Nous ammenons Baïka dans un centre ou nous travaillons avec longe et collier auto serrant.
Nous avons commencé lorsqu'elle avait 4 mois. Les 4 première fois, ça a été un peu difficile, elle montrait les dents et grognais dès qu'on tirait un peu sur la longe.
L'éducateur a fait une petite remise en place, et après tout est rentrée dans l'ordre.
La méthode est basé sur le jeu et surtout su la récompense, mais ce n'est pas une récompense alimentaire. On lui montre en exagérant que l'on est content, on joue un peu avec elle, avant de passer à l'exercice suivant.

Sa progression a été très rapide. Maintenant nous travaillons sans longe et sans collier. Mais la miss à vite compris, lorsque nous sommes sur le terrain, elle obéit très bien, mais à la maison, c'est autre chose...

Parc ontre, elle a une passion pour les tunnel. Pendant les pauses (toutes les 10 min, elle joue avec les copains. Son jeu favori est la course. Et c'est souvent elle qui gagne. Mais lorsue mademoiselle est fatiguée, elle file se planquer dans le tunnel, et là, les copains ne la suive pas....

C'est très drole de les regarder faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:18

Je suis ok on passe de bons moments à les voir jouer ensemble, Pearl aussi aime bien le tunnel, ils se coursent à fond dedans. Je vais en parler aux éducateurs samedi, je ne cherche pas à avoir un berger all qui réponde aux doigts et à l'oeil mais un chien qui écoute. Il est ceratin que la semaine il faut aussi les faire travailler, et avoir de la patience et de la détermination :feu:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:25

Il y a quand meme dressage et dressage , j'ai effectivement fait 3 ans de cours avec Chucky sans pourtant le "casser"
Dans mon cas j'ai été un peu obliger de le faire car il n'avait pas bien saisi ma place dans la famille .
je m'explique quand nous a l'avons choisi tout chiot moi je l'ai pris comme une grosse boule de poil et mis des tonnes de calins a sa disposition et mon epoux lui faisait son éducation , pour moi qui est toujours eu des chiens qui n'ont pas besoin de tout ça (epagneul , ect...) je pensait que c'etait inutile , sauf que quand Chucky a été "ados" il avait plus ou moins etabli une hierarchie a la maison a savoir , mon epoux son "maitre" lui , et moi en dominée fin de la meute.Je ne pouvai rien en faire , aucune obeissance il ne repondait meme plus aux calins a moins que lui soit d'accord ,c'etait tout comme lui voulai. JE peux vous dire que c'est frustrant d'etre dans cette position .
Pour moi le dressage a permi en douceur (3 ans) de lui faire comprendre ma place , j'ai arreter les cour quand tous les deux on eu ete bien ,ensuite tous c'est bien passer une compliciter c'est installer et il n'y avait plus besoin de donner d'ordre pour qu'il sache quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:09

c'est vrai que nous ne voyons pas beaucoup de nordiques en centres canins du moins dans ma région. Je vais continuer l'éduc car Pearl a un très fort tempéremment et il aime travailler, après il faut répéter à la maison et en balades, c'est vraiment là qu'on voit si les choses sont comprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:19

Aujourd'hui éducation canine, Pearl a bien travaillé nous avons été choisis pour montrer les exercices aux autres (rappel, assis, couché), nous étions tous les 2 très fiers :10:
Je refuse d'avoir un chien en laisse dit nordique avec qui on a décrété qu'il était indressable. Ici c'est de l'éducation et non du dressage dur.
C'est évident que c'est plus facile de se résoudre, je passe beaucoup de temps avec l'éduc, le rappel etc. les samedis AM et la semaine lors des balades, c'est un investissement en temps considérable pour le maître mais je pense que ça en vaut la peine. :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:14

anouk a écrit:
Aujourd'hui éducation canine, Pearl a bien travaillé nous avons été choisis pour montrer les exercices aux autres (rappel, assis, couché), nous étions tous les 2 très fiers :10:
Je refuse d'avoir un chien en laisse dit nordique avec qui on a décrété qu'il était indressable. Ici c'est de l'éducation et non du dressage dur.
C'est évident que c'est plus facile de se résoudre, je passe beaucoup de temps avec l'éduc, le rappel etc. les samedis AM et la semaine lors des balades, c'est un investissement en temps considérable pour le maître mais je pense que ça en vaut la peine. :mee:

fait bien attention a la promenade sans laisse le nordique peut fuguer a tout moment meme si tu as l'habitude de le promener sans laisse
ce n'est pas comme certaines races ou les acquits sont definitif le nordique de temps en temps test son maitre alors prudence
APRES IL EST TROP TARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:19

oui bernard on ne le soulignera jamais assez.
ca devrait meme etre inscrit en grand en rouge en page d'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:36

Moi aussi, j'ai lâché Péné... Avec son anxiété de séparation, elle ne s'éloignait jamais de nous.
Mais j'ai vu tellement d'histoires de nordiques qui ont eu un parfait rappel pendant des années et un jour ils ont disparu que je n'ose plus le faire...

Toutes ces histoires m'ont fait comprendre qu'il n'y a jamais rien d'acqui avec un nordique... Un jour, il y aura quelque chose de plus intéressant à aller voir que de revenir tout de suite vers son maître... Et ce jour là, l'accident peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:33

ok comme avec un chien de chasse qui sent un gibier et qui part, j'ai eu un setter irlandais et question fugue merci ! Aujourd'hui nous sommes montés au lac Achard, Pearl a été ok il marche à côté de nous dans la neige s'arrête pour un baton, une boule neige qu'il déclenche un oiseau mais reste à proximité. Quand on arrive sur le plateau où il risque d'y avoir du monde je le reprend en laisse. Je ne ferai pas de même en paturage vers des moutons ou des vaches.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 2:54

tres bien votre chien est jeune et vous félicite pour votre travail d'éducation. commeje les déja dit dans un post moi aussi au debut il y a 22 ans maintentnat je passais toute mes soirées dans un centre d'éducation. je me promenais avec 3 huskys sans laisses en pleine ville et parfois dans la foule pour corser la chose.
les chiens était toujours en liberté a coté de moi toujours au pied.

en foret avant de les atteler, je les lachais du break et les laissais gambader tranquillement a 10 metres de la voiture en liberté avant de les harnacher, jusqu'au jour ou une odeur de gibier certaienement leur a titiller les narines , et la la motivation de "chasse" a pris le dessu sur la motivation de revenir vers moi. ca s'est soldé tragiquement. depuis jamais plus je n'ai laché un chien.
Faites bien atention votre chien est jeune pour l'instant il n'a que vous comme referent et ils sont assez obeissant quand ils sont petits.
faites bien atention quand meme. tout le monde vous aura prevenu.
ne prenez pas ce risque.
les husky vont revenir 1000 fois a l'appel et la mille et unième fois il ne reviendra pas.

Ce sont des chiens qui ne sont pas vraiement encore passer a letat de domestication avec les codes had hoc dans leur comportement. ils sont dans la civilisation depuis a peine 70 ans alors quils ont vecus dans le grand nord durant des millenaires et ca laisses des traces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 3:01

j'ai relus votre message et vous parler de vaches et de mouton.
sachez qu'un husky en presence de mouton ca fait du degat pire que des loup et les eleveur de brebis n'hesiteront pas . ILs tirent et je les comprend !
si votre chien sent une odeur de mouton a 1 Km si le vent porte son instinct de chasse va reprendre le dessus. et la vous ne pouurrez plus le controler meme avec un steack charal en recompense
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:28

j'adhère a 100 pour cent pour ne pas laisser nos huskys en liberté.Les miens, au rappel sont nickel ,mais je sais que bcp de choses peuvent avoir plus d'intérets que moi et mes rappels, en plus j'en ai deux ....alors prudence ,je ne veux en aucun me servir de regrets..Et pourtant je leurs fait confiance...mais seulement qd ils sont attelés.
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:47

Je vais acheter une longe de 5 m pour mes randos comme ça je ne prendrais pas de risques .... mais je continue et persévère dans mon éduc !!!!(plus têtue qu'un husky :mains: )
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:07

avec une ceinture et une longe de deux metre reliez a votre taille vous pouurez partir en rando sans problemes.

maintenant si vous voulez qu'ils se depensent car 20 bornes a pied pour eux c de l'echauffement Smile attelé le a un vtt ils pourra courrir et galoper
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:49

Pour l'instant il est jeune tout jueste 4 mois donc pour le VTT et lui faire trainer nos sacs c'est encore un peu tôt. A quel age pouvons nous lui mettre un harnais pour éviter le collier sans qu'il est des pro d'épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:12

les esquimaux attelait leur chien a 3 mois . bon ok on est pas chez les esquimaux et on est en 2007 .
a 4 mois un gentil ballade au vtt de 4 km c assez.
par contre vous allez etre confronté a un dileme.
il me semble que vous faites de leducation regulierement dans un centre d'education ou certainement on vous apprend a faire marcher votre chien au pied.
alors que pour l'attelage en fait il faut lui aprendre a aller droit devant et tirer leplusposible. Il va plus comprendre la cest a vous a lui imprimer: harnais = courrir et tirer. Pas de harnais = marche au pied. sinon tout les effort que vous faites pour l'eduquer au centre seront vain.
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:19

mais comme l'atavisme d'un epagneul breton c'est davoir le nez collé a terre pour renifler, un berger allemend de garder et proteger son territoire, les husky ont linstinct de tirer.
Au vvt pour les premieres seances l'objectif c est de lhabituer au port du harnais, et de l'encourager a etre devant et tirer. UN vtt ca na pratiquement pas de resistances une fois en roulage a cause des grandes roues donc pas de probleme pour sa croisance a la difference du traineau ou le frottement des patins sur la neige plus votre poids conduit a faire de plus grand effort pour tracter.
il y a assu le ski joring , la pulka (vous en ski de fond et votre chien relie a une barquette lesté ou sans barquettes juste une longe entre vous et votre chien c'est du cani cross sur neige vous sur des spatules de fond) c'est meme bien a pratiquer quand on a un seul chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: laisse   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:12

j'ai acheté une laisse a enrouleur de 5 m comme ca loulou a plus de liberté et il ne peut pas se prendre les pattes dedans car elle s'enroule au fur et à mesure
la personne qui l'a eu avant (pas longtemps) m'a dit avoir fait de l'agility avec lui
je suis en train de cogiter pour me faire un parcours chez moi a moins qu'il y ai la possibilité d'en faire pas trop loin de chez moi
je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:48

Même si nous n'en avons encore pas fait beaucoup, par manque de temps, Baïka a bien assimilé, la différence entre le harnais et le collier.

Collier = marche aux pied
Harnais = Ballade ou on tire comme une taré.

Reste plus qu'a lui apprendre que STOP c'est pour s'arrêter:DD
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:37

...les miens sont atteles depuis l'age de 6mois...petite distance a deux
un 3roues sur base d(un velo....seul vtt....le but pour moi c'etait de leur apprendre les ordres simples d'un attelage....et de rencontre des gens ...des chiens...pour qu'ils restent a leurs place..."devant"....depuis c'est au moins 4 jours par semaine...15 kms...ludique...plus a l'approche de la saison de neige....par contre probleme a la laisse...lls tirent....
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:43

j'utilise aussi une longe de 2m...par contre j'ai rajoute un amortisseur.....car ils prennent de la vitesse avec...bonjours le cou....
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 0:46

didier.husky a écrit:
...les miens sont atteles depuis l'age de 6mois...petite distance a deux
un 3roues sur base d(un velo....seul vtt....le but pour moi c'etait de leur apprendre les ordres simples d'un attelage....et de rencontre des gens ...des chiens...pour qu'ils restent a leurs place..."devant"....depuis c'est au moins 4 jours par semaine...15 kms...ludique...plus a l'approche de la saison de neige....par contre probleme a la laisse...lls tirent....
Plus de 4000 ans d'histoire de sélection de nordiques dans le seul but de tracter un traineau dans des conditions dentesques parfois affraid .Un chien de type lupoide qui tient plus du lupus canis que du gentil toutou de canapé :study: .L'homme n'a fait que détourner son instinct de chasse (l'envie d'aller toujours plus loin que l'horrizon ,pour trouver une proie potentieller :twisted: ) Il ne faut jamais perdre de vue que tous nordique est un chasseur et un prédateur et qu'il ne s'exprime pleinement qu'au sein d'une meute ou la hiérarchie est toujours remise en cause et ou le chef de meute doit faire régner l'ordre par la force sous peine de mourir :scratch: .La meute peu se résumer à la famille des humains,mais le chien lui doit toujours rester au rang de subalterne soumis(Il y a plein de code de comportement canin comme manger en premier devant lui et rien lui donner jusqu'à ce qu'on ai fini de manger,les dominants :queen: mangent toujours les premiers.Il n'y a pas besoin d'employer la violence pour ce faire,bien que les empoignades en jouant avec eux doivent etres fermes et sans équivoques) :feu: Les esquimaux disent:"pour eux tu es un dieu vivant :farao: tu as le pouvoir de faire voler les pierres"Le husky est le plus répendu des nordiques car le plus facile à dominer Le dressage - Page 2 Super12 mais il en est bien différent du mala ou du gro,voir dif de gabarit et instint beaucoup plus marqué
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 6:57

en course 1 musher montrait combien ces huskys etaient obeissant en les faisant couché a distance en liberté puis en les appelant 1 par 1 pour qu'ils viennent jusqu'a lui ou en les arretant sur ordre a mi chemin et en rembarrant ceux qui se levait avant leur tour!!!

1 musher a dit que c'etait de la maltraitance psychologique

le mot est peut etre 1 peu fort mais c'est vrai que ce genre de spectacle ma mis mal a l'aise!!!

(maitouk c'est pas 1 bonne chose de conseiller d'atteler a 4 mois, a cet age c'est des bbs qui sont en pleine croissance, de l'exercice excessif(et avec 1 chiot de 4 mois c'est vite excessif,) si jeune ca induit 1 arthrose precoce et 1 coeur qui va s'epaissir trop vite et donc 1 chien adulte qui va avoir des difficultés de recuperation

les eskimo devait avoir des chiens qui avaient 1 esperance de vie tres courte donc ca les genait pas de les flinguer a 3 mois mais je suppose que les mushers de 2007 ont a coeur de laisser viellir le + longtemps possible leurs chiens et surtout le mieux possible ?)
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:36

Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il m'obeissaient vraiment pour nous faire plaisir ,mais je n'ai jamais pu m'empecher de lire dans leurs yeux que de toute façon il n'avaient:

NI DIEUX , NI MAITRES !!! :twisted:

qu'a tout moment ils pouvaient partir et vivrent seul sans contraintes et qu'ils etaient a meme de s'assumer qu'ils nous doivent rien ou pas grand chose.
c'est une race de chien tres dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage
» conseil dressage
» dressage husky
» Dressage pour activité sportive
» Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: