TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......

Aller en bas 
+5
laroche
Sassou_r (mâle)
vusko76
MARIE-ANGE
popeye
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:58

Bonjour,

Nous avons perdu notre chien depuis 2mois (vieux et handicapé, nous avons du abréger ses souffrances). Je ne m'en remêts pas, mon compagnon non plus. Nous habitons en appartement, nous avons un enfant en bas âge et, pour plus de sécurité (cohabitation entre un bébé et un chiot en appartement=très difficile à mon avis), nous souhaitons attendre pour adopter un nouveau chien. Dans 6mois environ. On pense aussi déménager bientôt.

Bref, pour résumer, notre vie actuelle ne nous permet pas d'adopter pour le moment mais, pour combler le vide laissé par notre chien bien-aimé, je commence dors et déjà à faire des recherches sur différentes races. Je suis très intéréssée par le Samoyède mais je ne connais absolument pas les chiens nordiques. Notre chien décédé était un berger malinois, un chien très facile à dresser, extrêmement proche de nous (je dirai même "amoureux" de nous), très dynamique, très protecteur. J'ai cru comprendre que les chiens nordiques étaient plutôt des chiens indépendants. J'aimerai connaitre un peu plus la race avant d'adopter peut-être un Samoyède, je ne veux pas faire de bêtise. J'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur le samoyède (par internet) mais entre la théorie et la réalité il y a souvent une marge. Je ne connais aucun propriétaire de samoyède dans mon entourage, je n'ai croisé qu'une seule fois un samoyède.

Ma demande est simple: y a t-il, sur ce forum, un propriétaire de samoyède ou, encore mieux, un éleveur qui pourrait me faire découvrir cette race???? Dans la région lilloise uniquement. Si le caractère samoyède ne me convient pas, je me tournerai vers une autre race que je connais mieux (mais je refuse de reprendre un autre malinois, je veux tourner la page).
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 0:14

Bonjour et :bien1: sur ce Taiga !!! :D

Afin de ne pas vous présenter à nouveau, je vais donc déplacer votre message dans la rubrique "Présentation" :D

Il y a plusieurs heureux maîtres de sam sur ce forum!!! Ils se feront un réel plaisir de vous raconter leurs histoires réciproques avec leurs compagnons.

J'espère que leurs récits vous donneront les moyens nécessaires pour une bonne adoption. :D
Revenir en haut Aller en bas
vusko76
Explorateur !!!
vusko76


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : vatteville la rue 76
Loisirs : mushing
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:34

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:36

Bonjour et :bien1: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Danseuse

Je ne suis pas propriétaire de sams mais j'en connais quelques uns et c'est vrai que ce sont des chiens adorables sunny

Après, il faudra trouver la perle rare qui n'aboie pas trop (pour les voisins) mais ça existe, tous les samoyèdes n'aboient pas comme des fous.

C'est en général un chien pot de colle et très doux avec les enfants mais qui demande beaucoup d'entretien (brosser le poil régulièrement voire le laver).

Les propriétaires de sams t'en diront un peu plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:55

Bonjour et bienvenue !
Mes parents ont un croisé malinois (récupéré à la spa, abandonnée 2 fois entre sa naissance et ses 1 an et demi Evil or Very Mad ).
J'ai une Samoyède qui va avoir bientôt (qu'est-ce que ça va vite) 9 mois !

Alors, point de vue caractère, c'est pas du tout pareil. La malinois obéit mieux (y'a pas photo). Ma sam est plus "collante", plus démonstrative aussi, elle a besoin de beaucoup plus de présence humaine (elle est sans arrêt en train de la chercher sauf quand elle joue). J'exposerai un peu plus quand j'aurai du temps.

Ah oui, le sami, quand il aboie, il casse les oreilles, mais il n'aboie pas plus que certains chiens (pas plus que la malinois de mes parents en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:58

Euh oui, l'entretien... :DD
La notre est grise anthracite la plupart du temps :DD Le blanc, c'est à la sortie du bain, pendant quelques minutes :DD
La brosser, tout les jours, c'est pas la peine, mais faut bien l'habituer à ces moments et lui faire comprendre que ce sont des moments de complicités.
Avec les enfants... de vrais nounous, elle garde mes nièces (1 an) qui ne décollent pas le regard du chien. Débarbouillage de temps en temps. Mes nièces lui tirent les poils, lui mettent les doigts dans les yeux... Elle ne bronche jamais
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:42

bonjour et :bien1:

C'est vrai que les sams sont de vrais nounours avec les enfants mais il est vrai aussi que la pluspart sont de grands "bavards" !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Invité
Invité




Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:27

un truc de toiletteur pour le sam: pas necessaire de la laver tout le temps pour lui garder son poli blanc. le talc ca va tres bien pour enlever toute la salete sur le poil le talc absorbe les saletés et aubrossage tout sen va et le chien redevient plus balnc que le blanc bonux et ca sent bon le talc et pas besoin de le mouiller ni de le secher Smile de plus la gaine de graiise qui entoure chaque poil est intacte contraiment au lavage a leau qui l'enleve a chaque fois.
le talc ca marche tres bien . on asperge le chien de talc , on le papouille de partout pour bien faire penetrer letalc partout et un bon coup de brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:45

loupdessteppes a écrit:
un truc de toiletteur pour le sam: pas necessaire de la laver tout le temps pour lui garder son poli blanc. le talc ca va tres bien pour enlever toute la salete sur le poil le talc absorbe les saletés et aubrossage tout sen va et le chien redevient plus balnc que le blanc bonux et ca sent bon le talc et pas besoin de le mouiller ni de le secher Smile de plus la gaine de graiise qui entoure chaque poil est intacte contraiment au lavage a leau qui l'enleve a chaque fois.
le talc ca marche tres bien . on asperge le chien de talc , on le papouille de partout pour bien faire penetrer letalc partout et un bon coup de brosse.

MERCI DU CONSEIL !!!!
Sinon, ce qui marche pas trop mal, la neige :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Seb's destiny
Explorateur !!!
Seb's destiny


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique région de Charleroi
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:28

Bonjour et bienvenue sur le site
Malheureusement je ne sais pas trop en dire plus car je possède un malamute d'alaska...
Mais au cas vous savez a qui demander pour le mala :D
Encore une fois bienvenue sur le site
mac
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:02

J'ai surtout une question qui me tracasse. J'ai lu partout que les chiens nordiques sont très indépendants. Qu'est-ce que ça signifie exactement? Le malinois est tout le contraire d'un chien indépendant, il est farouchement attaché à son maitre, il lui voue un vrai culte, c'est une relation "à la vie à la mort", il suivrait son maitre en enfer s'il le fallait. Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Amour26
Par exemple, un malinois fugueur, c'est très rare car, justement, en tant que gardien de la meute, il refusera toujours de s'en éloigner trop. Il a aussi un fort caractère de chien de défense car il est ultra protecteur. Evidemment, toutes ces qualités peuvent se transformer en gros défauts si on ne sait pas gérer. Mais cet hyper attachement à son maitre fait que c'est un chien qui peut tout à fait vivre en appartement car tout ce qu'il veut, c'est être toujours auprès de son maitre.
Est-ce que le sam peut vivre en appartement? En principe, je serai tentée de croire qu'il a un grand besoin d'espace? Est-il toujours fugueur? 🐶

Et, pour le malamute, je le trouve très beau mais je crois qu'il faut vraiment avoir une poigne d'enfer pour gérer ces chiens. Avec un bébé, ce n'est pas prudent, je crois. :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Seb's destiny
Explorateur !!!
Seb's destiny


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique région de Charleroi
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:11

Moi pour te répondre indépendant c'est qu'il n'a pas besoin nécessairement de toi...mais moi j'ai le cas complètement à l'opposé Smile
Un vrai pot de collle mais pour le rappel c'est génial!!
Tout dépend aussi du caractère du chien...
Mais je ne vois pas un nordique dans un appart car même si tu as un bon chien et que tu dois le laisser seul, les voisins vont pas être content Smile
Car une fois que ça hurle c'est pas un peu ni en sourdine :D
En tout cas Destiny est comme cela mais c'est une habitude à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: pourquoi ils aboient??   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:49

Pourquoi le sam (et les autres nordiques) aboient? Est-ce par jeu? Pour prévenir d'un danger?
Notre malinois (désolée, je compare toujours avec lui maiis c'est pour me faire une idée précise et surtout, très concrète), il aboyait pour prévenir d'un danger. C'était un peu embêtant au début car dès qu'il entendait un bruit bizarre, il se mettait à aboyer devant la porte ou sur le balcon. Avec de l'éducation, j'avais réussi à lui enlever cette habitude, il se contentait de grogner mais n'aboyait plus, même en notre absence. :mee:
Si le sam aboie lui aussi pour prévenir, je CROIS être capable de l'éduquer de la même façon. S'il aboit par jeu, là ça va être plus difficile, je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
Seb's destiny
Explorateur !!!
Seb's destiny


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique région de Charleroi
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:01

moi Destiny ne hurle pas quand un danger se présente...
Maintenant comme je te le dit tout dépend du caractère mais le nordique est trop gentil pour être agressif ou faire la comparaison de danger humain je dirais...
Mais le moindre bruit elle l'entend tout de suite...
Moi elle hurle uniquement pour m'inviter à jouer ou parce qu'elle est seule mais ça lui passe tout doucement...
Mais j'habite aussi une maison qui ne colle pas aux voisins donc on ne l'entend pas extérieurement :D
Dis toi bien qu'un nordique a besoin de compagnie et que le fait de se retrouver seul et bien il manifeste avec vive voix pour exprimer sa solitude je pense...
Voila pourquoi je ne te conseillais pas trop le nordique en appart.
Biensur si tu as un chien déja habitué ou à qui ca ne dérange pas, cela change tout.
Moi elle a 3 mois donc tu comprends aussi...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: et en ce qui concerne le "dressage"?   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:22

Ok, je comprends. De toute façon, je ne fais que me renseigner, j'espère qu'on aura déménagé avant de prendre un chien, en maison ou au moins en appart avec une grande terrasse en rez-de-chaussée.

Au niveau du "dressage", de l'éducation, je suppose qu'on obtient beaucoup moins facilement l'obéissance d'un nordique par rapport à un berger belge? Parce que, franchement, éduquer un malinois intelligent et équilibré, quand on a un minimum de psychologie canine, c'est un vrai jeu d'enfant. Non seulement, il est toujours demandeur d'apprendre plus, mais il le fait avec un vrai plaisir, c'est un jeu. Un samoyède, ça doit être autre chose, non? Je suppose que lui apprendre à marcher en laisse sans tirer doit être long et compliqué? Il a toujours un réflexe de traction? J'ai lu quelque part que le sam est un chien très sensible qu'il ne faut pas éffaroucher par le dressage, ça peut le rebuter et l'ennuyer très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb's destiny
Explorateur !!!
Seb's destiny


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique région de Charleroi
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:34

Oui pour le déménagement je suis pour...
Car tu peu prendre un nordique ils demande tous si le chien aura de la compagnie , de l'espace etc...donc c'est qu'il y a une raison et je comfirme.
Pour le reste je sais pas trop comment réagit le sam à la laisse mais c'est vrai que Destiny commence à tirer, logique, et effectivement ce n'est pas facile à lui faire comprendre :DD :x
Mais je suis souvent en promenade sans laisse avec elle dans des endroits plus calmes et je la travaille au rappel mais je dois dire que je n'ai pas trop de mal car si je m'éloigne elle revient en courant comme si j'allais disparaîte Smile
Tant mieux tu me diras :D
Ca promet pour les randonnées dans les bois...
Je crois que ça va être un bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:39

Seb's destiny a écrit:

Ca promet pour les randonnées dans les bois...
Je crois que ça va être un bonheur...

jusqu'au premier chevreuil :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Seb's destiny
Explorateur !!!
Seb's destiny


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique région de Charleroi
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:39

Exemple :D
Et dégustez tous avec vos yeux affraid

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... 26destinyle27112006rq3
Revenir en haut Aller en bas
Seb's destiny
Explorateur !!!
Seb's destiny


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique région de Charleroi
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:41



La ou je vais dans mes parages il n'y a pas de chevreuils...
A moins qu'un lapin...
Histoire a suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:42

Alors pour les aboiements, notre sam aboit presque uniquement quand elle veut jouer. Cette nuit, elle s'est mise à aboyer parce qu'une quinzaine de personne passaient en bas de chez moi (Tiens, encore des clandestins ?)

Pour le dressage, le sam se dresse moins bien que le malinois mais la notre marche au pied sans soucis. Ce sont des chiens géniaux, on a vu la notre plusieurs fois exécuter des ordres "à contre sens". Obéir sur un ordre à Sassou et ne pas comprendre l'ordre suivant. Et 2 minutes après avec moi, le contraire. Bref, chien très intelligent qui dès qu'il a compris un ordre décide de ne plus obéir parce que "Bon, ça va, j'ai compris, pas la peine d'insister".
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:46

Et puis si tu lui apprens à marcher au pied, le jour où tu lui mets un harnais, soit elle s'assied et te regarde en se disant "qu'est-ce qu'il me veut ?" soit elle vient te faire un GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:15

C'est ça le problème avec un nordique : soit tu fais de la promenade, soit tu veux le faire tracter mais c'est rarement les 2 :DD

Quant aux promenades, elles ne sont pas aussi cool qu'avec un autre chien, ce serait plutôt de la marche accélérée ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:20

On commence juste mais elle va faire la différence entre "mince y'a du monde, je suis attaché, faut pas que je m'éloigne trop" et "super à moi cet espace de neige vierge, yahou !"
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:28

noonook a écrit:
C'est ça le problème avec un nordique : soit tu fais de la promenade, soit tu veux le faire tracter mais c'est rarement les 2 :DD

Quant aux promenades, elles ne sont pas aussi cool qu'avec un autre chien, ce serait plutôt de la marche accélérée ! affraid

Alors ce sont vraiment des chiens très dynamiques?

J'aimerai un chien assez "pépère" car, avec un jeune enfant, c'est préférable. Les sam sont réputés pour leur gentillesse avec les enfants, n'est-ce pas? L'idéal, pour nous, c'est d'attendre d'être installé dans un logement plus grand, avec jardin. Notre fils sera alors en âge de marcher et je me demande si un chien adulte ne vaut pas mieux qu'un chiot, trop turbulent. Une femelle de 6 ou 7, une réformée d'élevage par exemple qu'un éleveur chercherait à placer dans une bonne famille pour finir sa vie tranquille. Je pense qu'un chiot qui saautille partout :saut.1: à côté d'un bébé qui apprend tout juste àmarcher :bebe: , ce n'est pas très intelligent. Je veux la tranquillité de mon enfant et le bonheur du chien aussi! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......   Bonjour !!!! Demande un peu spéciale....... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:32

Seb's destiny, il a 4mois ce chien???? affraid

Il est énorme pour son âge, je lui donnerais 7 ou 8mois sur la photo. Très beau!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo spéciale mec
» Spéciale esprit musical
» Emission spéciale chien de traineau
» Reportage Direct 8, business speciale animaux
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: