TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseil dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sos.bergesrblancs
P'tit Voyageur !!!
sos.bergesrblancs


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : landes
Emploi : pompier Cyno en decombre
Loisirs : mes bergers blancs
Date d'inscription : 26/06/2006

conseil dressage Empty
MessageSujet: conseil dressage   conseil dressage Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 20:47

bonsoir j aimerais avoir des conseils pour eduqué mes chiens (et moi meme)a savoir guidé en attlage tout les trucs de base pour debutér comme il le faut et sans tromatiser les chiens
d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil dressage Empty
MessageSujet: Re: conseil dressage   conseil dressage Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 21:05

bon alors pour commencer il s'agit d'education et pas de dressage tout doit se faire par le jeu
maintenant il va falloir decouper le sujet en morceau sinon je vais devoir ecrire toute la nuit
il serait bien que quelqu'un qui fait de l'attelage dans ta region te donne les bases
Revenir en haut Aller en bas
sos.bergesrblancs
P'tit Voyageur !!!
sos.bergesrblancs


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : landes
Emploi : pompier Cyno en decombre
Loisirs : mes bergers blancs
Date d'inscription : 26/06/2006

conseil dressage Empty
MessageSujet: Re: conseil dressage   conseil dressage Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 0:16

ok merci bernard donc "Education" Smile

en premier je souhaiterais savoir comment formé un chien de "tete"
Revenir en haut Aller en bas
sos.bergesrblancs
P'tit Voyageur !!!
sos.bergesrblancs


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : landes
Emploi : pompier Cyno en decombre
Loisirs : mes bergers blancs
Date d'inscription : 26/06/2006

conseil dressage Empty
MessageSujet: Re: conseil dressage   conseil dressage Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 0:18

ha oui j ai vu sur le site de la FFPTC qu il existe un club en gironde je vais m en rapproché aussi mais plusieurs conseils sont toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

conseil dressage Empty
MessageSujet: suite   conseil dressage Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 7:51

un chien de tete s'éduque en solo , à pied ( c'est mieux à mon avis ) ou en vtt . il sera plus réceptif si il a déja couru , donc si il est un peu fatigué . Commence par lui apprendre à etre devant toi ( en laisse ) et à exercer une certaine traction ( tu dois résister légerement pour qu'il sente qu'il doit faire l'effort de tirer ) . ça , c'est la 1ere étape .
ensuite les directions ; il faut utiliser toujours les memes mots ( si tu veux qu'il aille à droite , tu choisis un mot court et tu le gardes...genre DROITE !!!! ) . Arrivé à une intersection tu prononces le mot et , tout en restant derriere lui , tu orientes la laisse en le tirant doucement dans la direction indiquée . Et tu répetes l'exercice tous les jours jusqu'à ce que ça marche . Quand il y arrive , tu le félicites , tu lui témoignes ton plaisir , tu l'encourages . Si il ne part pas dans la dirction indiquée , tu ne l'engueules pas , un " NON " sonore doit suffire à lui faire comprendre qu'il se trompe . Inutile d'y passer 1 heure . L'exercice doit durer 10 minutes au début . C'est mieux si tu as joué ave lui juste avant , et quoi qu'il fasse pendant l'exercice , tu dois jouer avec lui apres . Il faut que ça reste un plaisir pour le chien .
quand une direction est acquise , tu passes à l'autre . Puis tu alternes les 2 . et enfin , tu le fais en courant ( ou en pédalant ) et , derniere étape , avec un attelage réduit , avant de sortir tous les chiens .
Tu verras qu'un bon chien de tete , quand il arrive à un croisement " attend " ton ordre , sans ralentir .
Enfin , je te livre mes propres experiences mais Bernard , Ludo ou Coyotte connaissent le sujet bien mieux que moi . N'hésites pas à leur demander .
Revenir en haut Aller en bas
sos.bergesrblancs
P'tit Voyageur !!!
sos.bergesrblancs


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : landes
Emploi : pompier Cyno en decombre
Loisirs : mes bergers blancs
Date d'inscription : 26/06/2006

conseil dressage Empty
MessageSujet: Re: conseil dressage   conseil dressage Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 11:11

d ak encore merci de touts ses renseignements :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dressage
» Dressage
» dressage husky
» Dressage pour activité sportive
» conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: