TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le dressage

Aller en bas 
+19
Unhook
maïtouk
looping
stephane.stocchi
sofinette
anouk
maggy
Chris
didier.husky
SUSHIMAKI
lorko
gilles.rousseau2
puce6465
jeanmibobb
LUNE
dominic
wooky
Sassou_r
foufinah
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dressage Empty
MessageSujet: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:32

Autant éviter de perdre son temps et son argent à vouloir dresser un nordique au rappel Mr. Green

Un nordique étant tout le contraire d'un berger allemand (facile à dresser), il vous obéira s'il a envie :twisted: et seulement s'il a très envie :DD

Par contre, certains nordiques ont des dispositions pour l'agility. A voir si cela convient ou non à votre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:37

le dressage a souvent un effet devastateur sur le husky et dans certains cas le resultat est l'opposé du but recherché

le nordique travaille pour faire plaisir et a en horreur la contrainte son comportement peut devenir instable voir meme dangereux dans certains cas

comme NOONOOK je conseille l'agility ou le cani cross pour obtenir une bonne complicité
Revenir en haut Aller en bas
foufinah
Grand explorateur
foufinah


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : arfeuilles, auvergne
Emploi : technicienne HelpDesk
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 17/11/2006

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:24

Je m'incruste un peu là... mais je suis totalement d'accord avec vous...Pour preuve...impossible (ou presque:twisted: )de faire obéir Foufi ou Swan en ballade par exemple...par contre, des qu'on est sur la trotinnette...ce sont des amours (presque rien sauf les vaches!) ne peut les perturber, et ils obéissent relativement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:52

Mon avis sur la question est mitigé. Je ne suis peut être pas assez expérimenté aussi :oops: .

Mais en ce qui concerne notre sam, nous l'ammenons à des cours d'éducation. Notre but n'est pas dans faire un chien de cirque, mais nous voulons qu'elle obéisse à des ordres simples.

Il est vrai que le rappel n'est pas vraient sa spécialité, mais maintenant, nous pouvons nous ballader en ville(ou plutôt gros village Mr. Green ) :DD avec elle sans laisse, sans aucun souci. Et c'est quand même très agréable. Et même lorsqu'elle est en laisse, on ne lui cours pas derrière, elle marche au pied.

Bon par contre du coup j'ai un peu de mal à la faire courrir devant le vélo, mais dès que le mâle sera dispo, je le ferais pédaler devant, ça motivera la chienne. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:56

C'est le revers de la médaille ! :DD tu ne peux pas avoir un chien qui marche au pied et qui tracte le vélo devant ... ça se contredit !

Et puis, les sams sont quand même un peu à part, car moins fugueurs que les autres races !

J'ai plusieurs amies qui détachent leurs sams (pas tous, il ne faut pas exagérer quand même) et qui ne détachent pas leurs huskies ou leurs malas affraid
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:43

J'ai dans mon village, une dame d'une soixantaine d'année qui promène son husky sans laisse, à en faire pâlir certains maîtres-chiens tellement le chien écoute bien. :shock:
Mais bon , c'est un chien de compagnie exclusivement.(Ceci n'empêche pas qu'il a déjà fuguer quand il était plus jeune. Pas tout perdu du husky le gaillard. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:48

C'est vrai que ça fait rêver mais il faut une certaine complicité entre le chien et le maître avant d'arriver à ce résultat ! :D

De toute façon, pour quelqu'un qui a son 1er husky, il vaut mieux s'attendre à le promener toujours en laisse !

On évite ainsi les accidents qui mettent la vie du chien et d'autres vies en danger
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:17

c'est vraiment un choix personnel et lourd de consequences le husky en liberté est un husky potentiellement en danger si la moindre idée stupide lui passe par la tete il demarre et rien ne le ramenera
c'est vrai qu'il y a certains huskies non fugueur mais bon est ce que le jeu en vaut la chandelle :?:

aller recuperer le corps de son chien dans un caniveau ce n'est pas le meilleur que l'on puisse esperer et quand ca arrive il est trop tard pour regretter

:( :(
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:55

Comme j'aimerai les laisser libre qd je pars en rando ......mais c'est un réve .Trop peur qu'un jour ,pour un peu de liberté,je mette en danger leur vie....ça ne vaut pas le coup, meme si dans un endroit clos, le rappel est presque nikel ,justement y a ce presque........un chat ou autre peut a jamais engendré un drame .....NON ce sera jamais "sans le cordon pour les relier a moi.
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:30

Ce sujet est en lien avec celui"sans laisse" j'ai deja eu plusieurs chien mais apache est mon premier nordique et je m'aperçois que leur éducation est completement diffèrente.J'ai eu un berger que l'on promenait sans laisse sans jamais le moindre soucis par contre il était trés fugeur et déstructeur.Apache est nikel à la maison ms à l'exterieur je préfere lui mettre la laisse car même si il sait marcher au pied il est capable de partir à la moindre sollicitation.C'est dommage ms plus prudent, de ce fait je trouve hyper important que les futurs proprietaires de nordiques se renseignent bien sur ces races demande une approche et une éducation différente.Plutot que de l'éducation classique avec apache je vais essayer l'agility pour l'eduquer par le plaisir et le jeu car les ordres sous contraintes n'ont pas d'effets
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 8:01

En fait, tout dépend du chien… Perso, mon husky je peu le sortir sans laisse cela ne pose aucun problème tant au rappel qu’à l’obéissance en général.
Par contre, j’ai eu 2 femelles, toutes deux dcd malheureusement aujourd’hui. La première rappelait sans trop se faire prier par contre, en cas de rencontre avec un autre chien, c’était l’attaque assuré.
La seconde, ce n’était même pas la peine d’y penser… la seule fois ou je l’ai lâchée, je l’ai retrouvé 5km plus loin…
Prudence étant mère de sureté, je me rallie à l’avis des personnes qui prônent l’usage de la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:38

comme beaucoup le disent, ca dépend du chien... perso, loup (mon husky)obéit quand il en a envie lol!!!
a la maison, il fonctionne au doigt et a l oeil, il fait tout ce qu on lui demande... dehors, c est une autre histoire... les sorties dans le quartier peuvent se révéler parfois tres musclées... il est tout fou... parfois meme intenable quand il voit du monde... pour ce qui est de le sortir sans laisse, c'est quasi impossible... il connait le quartier et a réussi a s'extirper de son collier une fois... on l a cherché pendant deux heures... on l a retrouvé à la pizzéria a coté de chez moi... l appel de la bouffe sans doute... quand on l amène par contre dans un endroit qu il ne connait pas il obéit bien au rappel... enfin jusqu'à ce qu il se soit habitué aux lieux après adieu, vous pouvez toujours lui courir après et en plus ca l amuse lol....
on a trouvé une solution qui marche dans ces cas la... la nourriture, il est gourmand et donnerai n'importe quoi pour croquer un gateau ou un bout de pain...
puis il sait que s'il revient pas, c'est balade écourté et laisse tenu courte... au fur et à mesure du temps, le rappel commence a fonctionner..; mais c 'est pas encore ca, du coup on a acheté une longe de 20 mètres, c'est plus sécurisant...mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
gilles.rousseau2
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : sarthe
Emploi : enseignant
Loisirs : lecture + mes 6 chiens
Date d'inscription : 24/03/2006

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:48

OK avec ces différents points et notemment le dernier : j'ai dressé deux de mes chiennes en tenant compte de cet aspect. Il n'y a pas de "viens ici" ou de "au pied" qui fonctionne, seul "VIENS MANGER OUI OUI" permet de récupérer ces deux chiennes, dans un environnement connu d'elles bien sûr.... Dans les champs ou en forêt , il n'y a que........L'APPEL DE LA FORET Laughing Laughing oUI POUR leur sécurité, il faut souvent la laisse et de bonnes installations pour les nuits, car la nuit les huskies sont extrêmement sollicités : vol d'une chouette, lapin de garenne, hérisson...J'ai même eu une biche en hiver, il y a deux ans qui s'est aventurée de nuit , cela saute très haut une biche. Heureusement que j'ai le sommeil léger car les chiens se mettaient en chasse. Bref, il vaut mieux prévenir que guérir. N'en voulons pas à nos huskies, c'est leur côté loup qui nous séduit , ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorko
Le dressage Signal15
lorko


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : la reole 33190
Date d'inscription : 01/03/2006

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:36

c est koi l agility :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:37

lorko a écrit:
c est koi l agility :cherry:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agility

C'est cool, maintenant je sais aussi ce que c'est :geek:
Revenir en haut Aller en bas
lorko
Le dressage Signal15
lorko


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : la reole 33190
Date d'inscription : 01/03/2006

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:44

chouette j etais pas toute seule a ne pas savoir merci pour ton document
Revenir en haut Aller en bas
SUSHIMAKI
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Emploi : Informatichien
Loisirs : Traque de shiba
Date d'inscription : 29/01/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:44

Pour leur sécurité (et celle des usagers de la route, des volailles, etc...),
c'est vrai qu'il faut avoir des ordres de rappel, qu'ils soient académiques ou pas. "Attends!" "Viens ici!", "Au pied!", et le VERBE ULTIME : "Manger!".
Il faut souvent avoir de bonnes jambes, une voix de stentor, et des biscuits.
Je suis à 100% pour la longe. Je l'ai fait et le referai si je sens que mes
prochains quadrupèdes s'y prêtent. Avec les deux précautions suivantes : 1. ne JAMAIS la lâcher !
C'est c.n à dire, mais un chien en sprint avec 20 ou 30 mètres de fibres polymères haute résistance derrière lui, c'est méga-dangereux.
2. : tout faire pour éviter que l'animal ne se prenne les pattes dedans. Il peut se blesser gravement s'il se prend dans un noeud alors qu'il est lancé en pleine course.
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:14

non seulement il peut se blesser mais comme tu le dis quand il est élancé est que la longe est bien raide, personne n a intérêt a se prendre les pieds dedans (pas trop de risque pour la personne qui tient la laisse, par contre pour celle qui se balade à coté de vous!!! mdr) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:33

peut on demander a un husky qui adore courir a son rythme de marcher au bout d'une laisse a notre rythme??????...je sais pas ...sur deux huskys
qui travaillent regulierement...ils ont tous tires...autant en attellage ils restent assis et attendent l'ordre de partir au point de laisser le traineau
ou le trois roues sans ancre....ils accelerent ou ralentissent aux "ordres"....autant des qu'ils sont en laisse ils tirent tout de suite et n'obeissent qu'au bout de quelque temps de "tire" et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

Le dressage Empty
MessageSujet: dressage   Le dressage Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:13

Bonsoir,

Quand je fait des randonnées avec ma femelle husky je ne la tiens pas en laisse et elle revient quand je l'appelle. Nous sommes très complices toutes les deux. Je le faisais déjà avec ma toute première femelle et je n'ai jamais eu de problème.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:57

Chez nous Chucky n'a jamais eu de laisse pour ces promenades sachant que nous étions toujours a l'affut du moindre mouvement ou bruit ....il ne s'est jamais échapper, bien trop peur de se retrouver tout seul

j'ai fait 3 ans de dressage fidèle au cours tous les samedi + agility, chucky obei au doigt et a l'oeil ,marche au pieds a du rappel, et pourtant......

lorsque nous avons karnik tout a changer ils se sont mis a partir comme des flèches direction les bois....... la seule solution était de rester ou nous étions et d'attendre 1/2 heure si on étaient chanceux ,a partir de se moment la nous avons mis les laisses et longes et plus de ballades en liberté ....

Je pense qu'il ne faut quand meme pas oublié que le husky ou autre nordique on des origines de chasseur qui ne sont pas si loin et que meme domestiquer et avec tout l'amour qu'il porte aux hommes , l'instinct est là et encore bien present....
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:20

je suis d'accord avec toi..Maggy.....en ce moment uttiack est tous seul...son copain profite de sa liberte....il est vrai que son comportement
a changer...pas" au travail" mais au rappel....plus a l'ecoute...moins independant........son copain lui manque surement....je croits que l'on ne peut pas avoir le meme comportement avec un husky et deux ou plus..
l'esprit de meute peut etre ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

Le dressage Empty
MessageSujet: dressage   Le dressage Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:04

bonjour,

Je suis d'accord avec toi Maggy, un husky reste un chien nordique. Quand je suis en promenade et que au loin il y a d'autres animaux c'est vrai que j'attache mes chiens. Je suis très vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:46

POUR ne pas me tromper dans l'education de mon loup je l'ai amené a des leçons d'education, je me suis plus vite lassée que lui des "assis! couché! debout! pas bougé! au pied! " du coup j'ai voulu essayer l'agility. UNE vraie catastrophe pour lui et pour moi. Il y avait pleins de chiens qui sautaient sur des palissades, entraient dans des tunnels,passaient dans des pneus.......................Mon loup est un peu craintif,il m'a posé ses pattes sur les épaules et m'a regardé l'air de dire "qu'est ce que tu veux me faire faire,et pourquoi ?
Moi aussi en voyant cela je ne me suis pas du tout sentie l'âme d'une agylitiste,du coup on est reparti tt les deux se faire une bonne randonnée dans les bois sans laisse et mon loup plein de reconnaissance est resté à mes cotés sans chercher à chasser la bêbêtte.
Depuisl'éducation ont la fait tt les deux lors des promenades et il semble que cela marche bien mieux,comme mon loup je n'aime pas les contraintes et je pense que l'éducation doit reposer sur une entente reciproque avec de la complicité et le chien doit comprndre ce que l'on attend de lui mais aussi pourquoi Je ne suis pas pour avoir un chien completement soumit qui passe son temps a guetter ce que son maitre va lui demander.On ne doit pas "casser" son caractére comme on l'entend souvent,il doit obeir par plaisir.J'ai choisi cette race car pou r moi elle incarne au mieux la notion de liberté d'independance et je tiens à le respecter. Mon loup est un loup civilisé (ns vivons en ville) ms ts les jours il bénéficie de son moment de liberté.Violà ou j'en suis aprés avoir fréquenté les clubs canins que j'ai déserté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:39

Je suis bien de ton avis ! Si on a pris des nordiques, c'est justement pour leur caractère indépendant, imprévisible, leur côté rebelle (pas trop, juste un peu :hein: ) .... et on ne va pas les abimer en essayant de les faire obéir au doigt et à l'oeil comme certaines races lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage
» conseil dressage
» dressage husky
» Dressage pour activité sportive
» Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: