TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cherche à connaitre la race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephnet1
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : viverols
Date d'inscription : 13/11/2009

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:53

Bonsoir,
Je suis un nouveau membre et depuis que je suis inscrit, je parcours longuement les sujets. Actuellement, j'ai un berger belge malinois que j'ai adopté depuis un peu plus de 2ans, il est âgé de 4 ans environ. Mon chien est très dominant.

En parcourant les sujets, je me suis aperçu que les nordiques ont un besoin d'être en meute, apparemment il semble necessaires qu'ils soient au moins deux.
Je me demandais si il fallait impérativement deux chien du même type (deux nordiques) ou si deux chiens de races différentes est possible.

De plus, ayant un chien adulte, je me demandais qu'elle serait la bonne solution, prendre un chiot ou un adulte (mâle ou femelle).

Vous l'aurez compris, je ne connais pas vraiment les nordiques mais je suis ici pour en savoir plus et pourquoi pas, si mon profil le permet, adopter un copain pour le sortir d'un refuge.

Je vous remercie pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
frederic
cherche à connaitre la race Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:59

Bonjour à toi, cherche à connaitre la race 55135 sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:23

Le mieux serai peut être de prendre une femelle stérilisée, mâle et femelle ça s'entend toujours bien, pour l'âge je sais pas trop, je suis pas sur que cela soit très important, peut être pas trop jeune...
Bonne continuation à toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
lety
Explorateur !!!
lety


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : 95300
Emploi : Directrice d'une agence de Relations Presse
Date d'inscription : 17/11/2009

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:36

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
cherche à connaitre la race Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:23

Qu'entends tu par "très dominant"... dans une meute souvent le chien dominant est un chien calme, bien dans sa tête et sur de lui, ce n'est pas forcément un chien qui cherche la bagarre...

Comment ce comporte t'il en terrain neutre avec les mâles et les femelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
stephnet1
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : viverols
Date d'inscription : 13/11/2009

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:22

Bonjour,

En terrain neutre et sans être tenu en laisse, il dresse souvent le poil, ne montrez pas les dents, tout se passe bien si l'autre chien se met sur le dos, après ils jouent calmement. Autrement si l'autre chien lui tient tête, ça part en bagarre.

Je pensais que l'arrivée d'un chiot agrandirai "la meute" et qu'automatiquement il prendrai la place de leader.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
cherche à connaitre la race Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:52

Mais quand le chiot deviendra adulte ça risque de poser problème... :hein:
Pour une bonne entente de toute façon entre 2 chiens si il y a un mâle et une femelle ça reduit considérablement le risque de bagarre (sauf avec certaine race Mr. Green )
Je pense que pour ton chien il serait préférable de prendre une femelle et pas forcément chiot puisque en prennant une adulte au moins tu es tout de suite fixé sur l'entente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
stephnet1
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : viverols
Date d'inscription : 13/11/2009

cherche à connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: cherche à connaitre la race   cherche à connaitre la race Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:29

Donc, la meilleure solution dans l'immédiat serait de prendre une femelle adulte. Pour le moment, je vais continuer à prendre des informations et des conseils pour etre certain de ce que je veux et etre certain de la vie que je peux donner aux deux chiens.

Je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche à connaitre la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mieux me connaitre
» Mieux connaître le comportement des forumers
» les race nordique.
» J'apprends à connaitre les nordiques en vue d'une adoption
»  URGENT LOLA husky (f)20/02/2008/blanche .pas de poules PAR.59 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: