TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caféphilo.fr

Aller en bas 
+16
yamiargent
frederic
Roska
Gloubiboulga
madame reboussin
bénédicte
l'indien
wheeldog
Anne-Laure
Erell
keero45
ChristopheD
EMMANUELLE
bernie
mumu56
Le Youn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:19

Le Youn a écrit:
ChristopheD a écrit:
Comme disait le regretté Desproges : "peut-on rire de tout avec n'importe qui ?". Mr. Green

Effectivement, la question la plus délicate est de cerner réellement les personnes avec lesquelles on peut rire car ce que je disais plus haut implique malgré tout une certaine dose de recul de de maturité de la part de celui-ci qui écoute "l'humour" en question... Pour en revenir au handicap (désolé Fragola si tu te sens visée, ce n'est pas le but de ma démarche, mais c'est le meilleur exemple qui soit), il est clair qu'une personne handicapée depuis longtemps, sera plus à même d'être ouvert à un humour qui met en lumière sa propre personne (ou son propre handicap, plus exactement), qu'une personne vient juste d'y être confrontée, ou qui commence à le vivre... Le recul et le vécu en tant que handicapé n'est pas le même, donc le sens de la dérision non plus ne sera pas le même!!!!

Maintenant, pour avoir cotoyé des handicapés "lourds" et de longue date dans des centres de ré-éducation, je peux vous affirmer que si vous aviez partagé leur quotidien durant quelques semaines, vous vous seriez rendu compte que leur humour les concernant est encore plus décapant que nos blagues!!!!
Je les ai vu faire des courses de fauteuils roulants, en se piquant en douce les écrous de serrage des roues des fauteuils, ou se sortir des blagues du type: "Qu'est-ce qui est noir et tout rabougri en haut d'un escalier? Un tétraplégique dans une maison en feu!!!!!!"
Alors quand c'est justement des tétraplégiques qui la raconte à des valides... ça laisse songeurs sur nos propres tabous, à nous, valides!!!!!!!!


je l'ai pas mal pris du tout !!! :mains: je reprenais un exemple à moi . et je te suis à 100 % je cotoie aussi des handicapé -lourd , meme juste des sourds( il faut voir leur degré d'handicap et les autres maladies dont ils sont atteind ) , je suis aussi benevole et j'en apprends tout les jours .... et ce que tu racontes c'est vrai !! Je passes un journée entiere avec eux , je ressors parfois bête mais tellement heureuse de voir que bcp de gens ont trop de clichés sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:20

oups fin de ma phrase " tellement heureuse d'avoir passé ces moments avec eux , et je m'aperçois que bcp de gens ont trop de clichés sur eux "
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:22

avec une Caféphilo.fr - Page 4 907507 sur la tete je doute que ce ne soit un prefet mais plutot un st cyrien ou polytechnicien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:31

ça me dit quelque chose st cyrien .... :hein: m'enfin ce jour là je vais avoir moins de 7 ans mais je m'en souviens très bien ! pas du tout un uniforme d'un representant de la loi banale qu'on voit dans les rues . Mais plus le style du genre à defiler sur les champs lors d'un evenement .... M'enfin bref , ce jour là c'etait le cyclisme qui deboulait dans saint denis , et on habitait à la rue devant qui etait barré , aucune issue , on pouvait pas passer ailleurs . mon pere voulait passer ( on allait pas attendre la fin de la course pour rentrer chez nous quand meme ) Comme quoi , meme un representant de " haut " grade ou je ne sais quoi , n'a pas fait peur à mon pere , la preuve puisqu'on est passé et reparti en tres bon terme avec le " chef " .

Nous sommes tous des humains , on est tous sortis par un trou ( très elegante ma chere ! ) il est vrai que nous avons tous une fonction ....faut respecter les uns les autres , mais faut pas aller trop loin non plus , et que l'on peut avec de l'humour qui n'est pas du style " je me fous de ta gueule " mais plutot " on se comprend revenez sur terre " .

y a que mon pere qui est fort à ce jeu là ... quoique c'est pas un jeu pour lui , c'est normal . Moi je tenterais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:18

wheeldog a écrit:
avec une Caféphilo.fr - Page 4 907507 sur la tete je doute que ce ne soit un prefet mais plutot un st cyrien ou polytechnicien .

A moins que ce ne soit un Village People... y'avait un indien, non?????
Caféphilo.fr - Page 4 674550 :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:22

Il me semble que c'est St-Cyr, où ils porte la Caféphilo.fr - Page 4 907507...

Polytechnique, si je me souviens bien, c'est les "X", et j'ai pas souvenir qu'ils aient un plus sur le couvre-chef de la tenue de cérémonie, ni sur celui de la tenue de sortie... Mais je peux me tromper, je ne les ai pas côtoyé longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:10

Pour reprendre ce que tu disais sur les fauteuils roulants (premier truc qui me soit venu c'est marrant), j'étais en 1è année de DE en salle de TP, et évidemment on faisait les c.ns avec les prothèses, les aides ergonomiques et les fauteuils... ben ouiiiiiiiii, obligés qu'on se course, et moi tordue de rire comme d'hab, j'étais à la limite de me pisser dessus... et l'autre (une élève aussi), elle se pointe avec son regard réprobateur: "mais vous vous rendez compte, c'est inadmissible ce que vous faites, c'est carrément un manque de respect pour les personnes qui sont en fauteuil et qui n'ont pas le choix!"... comment plomber l'ambiance... et moi de lui rétorquer "écoute ma grande, j'ai vu ma mère devoir être en fauteuil alors que j'avais 5 ans, et puis elle est morte dans un lit d'hôpital, alors t'es bien gentille mais si je sais quelque chose c'est que ma mère tout le temps où elle est restée consciente elle aimait bien me voir jouer et rigoler, elle s'en foutait que je me plante dans le mur avec son fauteuil tant que je vivais".

Ensuite mon nouvel ex hier il m'a reproché de lui avoir lancé des pics quand yavait du monde... moi c'était juste pour voir s'il comprenait mieux avec un peu d'humour, parce que lui dire en français il ne comprenait jamais, je me disais qu'un peu édulcoré ça serait plus compréhensible (sachant que lui il aime bien se ficher de la tête des gens)... donc non, on ne peut pas rigoler non plus avec les gens pas très ouverts Caféphilo.fr - Page 4 98202 et trop susceptibles quand il s'agit de leur petite personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:24

Erell a écrit:
Ensuite mon nouvel ex hier il m'a reproché de lui avoir lancé des pics quand yavait du monde... moi c'était juste pour voir s'il comprenait mieux avec un peu d'humour, parce que lui dire en français il ne comprenait jamais, je me disais qu'un peu édulcoré ça serait plus compréhensible (sachant que lui il aime bien se ficher de la tête des gens)... donc non, on ne peut pas rigoler non plus avec les gens pas très ouverts Caféphilo.fr - Page 4 98202 et trop susceptibles quand il s'agit de leur petite personne...

Là, c'est pas un problème d'humour, c'est un problème d'Ego!!!!!
:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:33