TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bétises à répétition lors de mes absences

Aller en bas 
+9
codiane
Roska
wheeldog
Anne-Laure
montserrat
INGART
Eliza
biancachipie
paika33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wheeldog
Explorateur !!!



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2009

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:29

oui tres bien faline . çà c'est de l'initiative :10:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:36

Fragola a écrit:


Au juste , elle est où la hierarchie ? Peut etre que ça se passe tres bien chez toi wheeldog , tant mieux . Mais y en a , qui , en laissant leur chiens sur les fauteuils , la hierarchie n'est plus respecté .

La hiérarchie n'est pas définie par le droit ou non de monter sur le lit ou canapé, je crois que certaine personne peuvent ce permettre ce genre de permision à leurs chiens car ils ont un bon contact et bonne expérience des chiens et ça ne remettra pas en cause la hiérarchie, par contre chez certaine personne novice en éducation canine éffectivement il vaut mieux respecter certaine règle et que le chien reste à sa place ça évitera certainement des problèmes.

Le caractère du chien est aussi à prendre en compte, si il a un fort caractère il faudra être très vigilent et ne rien laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:56

Eliza a écrit:
Fragola a écrit:


Au juste , elle est où la hierarchie ? Peut etre que ça se passe tres bien chez toi wheeldog , tant mieux . Mais y en a , qui , en laissant leur chiens sur les fauteuils , la hierarchie n'est plus respecté .

La hiérarchie n'est pas définie par le droit ou non de monter sur le lit ou canapé, je crois que certaine personne peuvent ce permettre ce genre de permision à leurs chiens car ils ont un bon contact et bonne expérience des chiens et ça ne remettra pas en cause la hiérarchie, par contre chez certaine personne novice en éducation canine éffectivement il vaut mieux respecter certaine règle et que le chien reste à sa place ça évitera certainement des problèmes.

Le caractère du chien est aussi à prendre en compte, si il a un fort caractère il faudra être très vigilent et ne rien laisser passer.


y a une nuance entre permissions ( qui parfois est mal comprise pour les chiens ) et habitude . Le sujet est clos pour moi Smile j'ai dit tout ce que j'avais à dire , mais je ne m'arretes pas de penser :mains: bien des choses....
en esperant que paika33 ai trouvée ses réponses bons ou mauvais , elle en jugeras elle-même . Bonne route :yes:
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:08

vous pouvez avoir lu toute la litterature educative concernant les chiens et meme etre moniteur d'education diplomé dans un centre canin . et etre un cretin avec les chiens nordiques.
les chiens nordiques ont une psychologie bien particuliere et primitive.

les chiens nordiques ont un comportement plus proche de canis lupus que des races domestiquées depuis des siecles .

il faudra penser a editer le husky pour les nuls .
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: oups conflit   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:03

Bonsoir,

je tiens juste à dire qu'avec mon premier husky (chienne dominante) nous l'avons autorisé petite au canapé et au lit.

devenue adulte, nous n'avons pas toujours autorisé le canapé et le lit (imaginez surtout au moment des chaleurs lol! )

nous avons mis les tabouret du bar sur la canapé etc...

puis plus tard nous avons décidé qu'elle ne viendrait qu'exceptionnellement dans notre chambre et bien tout c'est bien passé.

Je pense que si le chien est bien en famille, il sait où est sa place.

Nous n'avons jamais traité notre premier comme un simple chien.

Lorsqu'elle est morte, c'est un membre à part entière qui est parti. C'est pour cela que nous n'avons pas pu vivre sans elle. Il a été très dur de penser prendre un autre chien mais la douleur était de pire en pire;

Nous ne regrettons pas et de toute façon Chaïna déteste dormir au lit.

Il est sur par contre que le canapé, lorsqu'on est pas là ça ira mais lorsqu'on est pas là, eh bien nous remettrons les tabourets ou des affaires pour ne pas qu'elle monte c'est tout.

bonne soirée. :sm.99:
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:24

Eliza a écrit:
Fragola a écrit:


Au juste , elle est où la hierarchie ? Peut etre que ça se passe tres bien chez toi wheeldog , tant mieux . Mais y en a , qui , en laissant leur chiens sur les fauteuils , la hierarchie n'est plus respecté .

La hiérarchie n'est pas définie par le droit ou non de monter sur le lit ou canapé, je crois que certaine personne peuvent ce permettre ce genre de permision à leurs chiens car ils ont un bon contact et bonne expérience des chiens et ça ne remettra pas en cause la hiérarchie, par contre chez certaine personne novice en éducation canine éffectivement il vaut mieux respecter certaine règle et que le chien reste à sa place ça évitera certainement des problèmes.

Le caractère du chien est aussi à prendre en compte, si il a un fort caractère il faudra être très vigilent et ne rien laisser passer.

+1

Ce qui fera que le chien "respectera" ou non son maître ce n'est pas le fait de le laisser monter ou non sur le canapé mais la cohérence de ce qu'on lui permet... Ce qui est autorisé un jour l'est toujours et ce qui est interdit un jour l'est toujours... Là où il y a danger c'est si on interdit au chien d'y monter et puis qu'un jour on cède... Le règles doivent être fixées un fois pour toutes en fonction de ce que le maître souhaite (c'est clair que si on déteste les poils de chien dans le lit, il faut interdire le lit....) et puis on s'y tient...
Mes chiennes montent sur le canapé mais aucun souci de "hiérarchie". D'ailleurs leur place préférée sur le canapé est la mienne... Mais si je m'approche pour m'y asseoir, elles me laissent la place sans même que je demande quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
bugsmary
Explorateur !!!
bugsmary


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : yonne
Date d'inscription : 20/02/2009

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:12

voila ce que la belle duchesse nous fait en ce moment Evil or Very Mad :

ET DE 1 :bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 119148: :

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Imgp1710

ET DE 2 bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Panneau2 !

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Imgp1711

plus le canapé ce matin :hein: ,les poubelles,le MP3 ,la nintendo DS ,les chaussures ...
je sais a présent on ne laisse plus rien trainer bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 98202 !
Le soucis que l'on a cest qu'ils ont 1h30 de promenade avant bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Yeux05 !un os a ronger ,des jouets et ils sont 2 !
et duchesse ouvre les portes meme fermé a clé affraid !
aidez moi donner moi des idées S IL VOUS PLAIT bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Invisio2 bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Invisio2 bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Invisio2 !
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:29

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 176234 diabolo fait quelque chose :sm.38: moi dana c etait principalement le papier toilette des rouleaux entiers et en quantite industriel les sacs plastiques et une fois une superbe poupee barbie toute neuve a ma fille qui a mis longtemps a s en remettre et une paire de chaussons toujours a ma fille en forme de marmotte lol! mais elle na jamais toucher aux meubles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:23

INGART a écrit:
hello paika33,


et surtout faire le tour de votre logement à 4 pattes pour voir ce qui est susceptible d'être dangereux pour elle.

Voili voilou
ingart

Que dire?....J'veux être là pour voir!! bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Haha4 :saut.1: :saut.1: :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:19

En lisant ce post j'ai quelques question a poser au gens qui ont autant de destruction dans leurs maison :
Combien de temps vos chiens restent ils seules la journée?
Combien de promenade et a quel rythme ?

Je veux bien croire qu'il y a des chiens qui fondamentalement ont un besoin de ce défouler dans la maison sur tout ce qui passe ca existe !!
Mais la ca ressemble plus a de l'ennuie et a de l'absence de sortie dans vos cas !!
Ça ce repère vite !!!
Il faut tout reprendre a zéro sortir le chien bien plus souvent !!
Le matin on ce lève plus tôt et on sort le chien a la fraiche, a midi si on peut on fait de même et le soir on sort le chien pour une longue promenade et on passe un max de temps avec son chien !!
on crée des repère dans la journée, via l'heure des gamelle, l'heure des promenades, etc
La maison doit être pour le chien l'endroit de repos et l'extérieur l'endroit de jeux etc
Quand je vois ou lis ce genre de post je me dis que c'est la faute des maitres et la preuve qu'ils s'en occupe "mal" et pas celle du chien !!

Citation :
on doit lui mettre une cloture anti-fugue (avec le collier), il parait que c'est efficace surtout avec les femelles.
ca c'est complètement faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
bugsmary
Explorateur !!!
bugsmary


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : yonne
Date d'inscription : 20/02/2009

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:46

pour te répondre désolé Evil or Very Mad nous ne sommes pas de mauvais maitre si tu veux :
-sorti en tout 2h30 ou 3h voir plus en 3 promenade :cheers:
nous sommes absent quand je travail du matin ils sont seul 3h ou
quand je suis du soir 5h
Je pense pas que se soit énorme sachant que je ne suis du soir qu une semaine par mois :mee: !
sinon tout le reste on est ensemble on joue on fait calinou...
et coyote notre 1er louloups ne nous as fait que trés trés peu de bétises bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Langue02 donc :
peut etre que nous ne sommes pas au top Mr. Green ! mais en ce qui concerne la PRESENCE et le JEU je ne pense pas que nous soyons de mauvais maitres bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 98202 bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Meconten :colere: certains disent meme que nous sommes pire que brigitte bardot nous cest jamais sans nos chiens sauf exception personnes qui naiment pas les chiens ou personnes dont nos louloup n sentendent pas !
alors d' autres solutions au lieu de nous blamer sachant que nous sommes sur un forum pour nos louloups ?? bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Yeux05 bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 67899
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:14

moi ma chienne etait sortie toutes les 2 heures de 8 heures du matin jusqu a minuit voir 1 heure du matin quand elle etait petite apres elle c est regulee d elle meme elle faisait des betises quand j allais en courses car en principe il y avait toujours quelqu un a la maison sans compter les jeux au parc en face de chez moi 🐶
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:23

bugsmary a écrit:
pour te répondre désolé Evil or Very Mad nous ne sommes pas de mauvais maitre si tu veux :
-sorti en tout 2h30 ou 3h voir plus en 3 promenade :cheers:
nous sommes absent quand je travail du matin ils sont seul 3h ou
quand je suis du soir 5h
Je pense pas que se soit énorme sachant que je ne suis du soir qu une semaine par mois :mee: !
sinon tout le reste on est ensemble on joue on fait calinou...
et coyote notre 1er louloups ne nous as fait que trés trés peu de bétises bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Langue02 donc :
peut etre que nous ne sommes pas au top Mr. Green ! mais en ce qui concerne la PRESENCE et le JEU je ne pense pas que nous soyons de mauvais maitres bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 98202 bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Meconten :colere: certains disent meme que nous sommes pire que brigitte bardot nous cest jamais sans nos chiens sauf exception personnes qui naiment pas les chiens ou personnes dont nos louloup n sentendent pas !
alors d' autres solutions au lieu de nous blamer sachant que nous sommes sur un forum pour nos louloups ?? bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 Yeux05 bétises à répétition lors de mes absences - Page 2 67899

je n'ai pas dis que vous étiez des mauvais maitres juste qu'il y a un probleme de comportement de vos chiens dont vous êtes la cause ce n'est pas méchant...
le husky est un chien de meute, qui a un atavisme particulier!!
Ce genre de comportement si il est présent alors qu'il y a suffisamment de sorties et de stimuli refflete un probleme plus profond chez le chien qui ne peut ce résoudre sous traitement ou en usant de collier électrique ou autre ( cf ce que j'ai relevais plus haut )
Vos chiens travail t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
 
bétises à répétition lors de mes absences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bétises à répétition (suite)
» Les pire bétises!!!!!
» trop de betises
» Les bêtises-jeu de Djinn
» année 2012 : les problemes a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: