TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon malamute mange au ralentit, et encore .....

Aller en bas 
+4
LUDO
Anne-Laure
Roska
ChristopheD
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitharry
Explorateur !!!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:51

il a peu être fini par se désinterresser de ses croquettes, lui donnes-tu de la nourriture de table ? ou il a tout simplement pas faim, la mienne ( Fjordy husky de 6 ans) ne vide jamais complétement ses gamelles de croquettes depuis qu'elle à trois mois ! c'est pour ça que chaque année elle se maintient à 20 kilos parce qu'elle ne mage rien, il est rare, et je dit bien rare de rentrer le soir et de voir sa gamelle de bouffe vide, parce que le soir on la retrouve à l'endroit qu'on la laissé, dès fois ça m'ionquiète parce que j,ai l'impression qu'elle saute de ou trois repas d'affillé.. mais je crois qu'elle ne mange que quand elle a faim, parce que si elle avait faim elle les mangerait vu que sa gamelle est toujours remplie à achque repas... et je sais pas combien de marques de croquettes on a fait depuis qu'elle est bébé !!

alors c'est peut-être un désinterressement ou bien il n'a peut-être pas faim, à au fait, est-ce qu'il fait chaud chez vous ? parce que plus de 16 degrès on peu considérer qu'il fait chaud pour les husky et les malamutes, la mienne à déjà chaud... ben quand ses chiens ont chaud ils ne font que dormir et ne mange rien ou très peu, ils boivent beaucoup mais l'esssentiel pour eux est de sombreer dans un état léthargique afin de ne pâs trop souffrir de la chaleur... c peut-être ça..
bye lol!
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:15

Bonsoir,

mon ancienne chienne païka était très difficile pour la nourriture.

elle avait une maldigestion donc nous avons tout testé. les divers croquettes, même celles de chez les vétos pour la faire grossir.

La viande des abattoirs avec des légumes le tout migeotté. mais rien n'y faisait.

elle est morte à 15 kg mais elle était déjà descendue à 12kg en été.

j'ai beaucoup souffert de cette maladie car j'ai eu vraiment des angoisses. J'avais peur qu'elle meurt de ne rien manger.

la véto m'a dit que c'est comme les humains. il y des gens qui sont maigres comme des anorexiques et qui sont en super forme et d'autre c'est l'inverse.

ma chienne pétait la forme. mais mon coeur se serait à l'approche de l'été car lorsqu'elle perdait le surplus de poils j'en aurais pleuré.

Mais ça ne l'a jamais dérangé.

Voilà, pour ma nouvelle chienne Chaïna, j'ai juste un petit problème.

elle mange sa gamelle mais pas en 10 min. en effet j'ai fait comme on m'a dit. au bout de max une demi-heure je l'ai enlevé mais des fois elle n'a rien mangé du tout.

un jour elle a même rien mangé de la journée alors j'ai laissé tombé. Le matin elle a sa ration du mation souvent elle l'a mangé à midi et le soir elle a sa deuxième ration et en général elle a fini le matin. Je ne sais pas si c'est grave d'agair ainsi mais elle est en pleine croissance et j'ai peur si elle ne mange rien qu'elle ait des manques.

pour votre info, cette fois ci je ne lésine par sur la nourriture ROYAL CANIN pour mademoiselle car j'ai tellement peur de la maldigestion. Je la surveille et la pèse souvent. OK là ça fait 1 ou 2 semaines que je l'ai pas fait à la dernière pesée 13 kg. elle va faire 5 mois le 20 avril donc j'espère qu'elle est bien niveau poid. mais je dois dire qu'en la regardant elle est bien pour l'instant bien proportionnée lol!
[img]Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Sth70912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:28

Des news de l'effronté :
- panne de Proplan Performance à l'horizon (c'est parce qu'il le mange, pas pour le nom écrit dessus) de prévision et comme les magasin autour de chez l'ont pas en stock, je commande et un beau 15 jours de délais.
- Presque panique quand je me souvient qu'un pote possesseurs d'un malamute aussi est passé aux croquettes Décathlon d'un coup et que son chien s'en porte même mieux. Et quand je m'en rappelle, je suis justement chez Décathlon.
- je fonce au rayon chasse (beurk, mais la doudoune Sibir 500 a conquis pas mal de monde chez les mushers je constate). Je tombe sur les Geologic 500 Energie en promo, pour combler quelques jours, ça dépannera.
- je ruse avec 3/4 de Proplan et 1/4 de Décathlon et non seulement il mange plus vite mais en plus il mange TOUT (une première pour des croquettes autre que des Proplan) ! affraid

J'en arrive à moitié Proplan/moitié Déctahlon et il mange toujours aussi vite ; enfin il se jette pas dessus comme le ventre à patte qui vit avec lui ! Mr. Green mais il ne traine plus 2 plombes avant d'attaquer la gamelle.
Depuis j'inspecte scrupuleusement les selles pour déceler un mollesse (non, je goute pas) ou autre et que dalle, nada, niente, RIEN !

Donc j'ai trouvé une deuxième marque de croquettes qu'il aime. Et j'ai pas constaté de baisse de performance lors des sorties en kart. L'entrainement est le même et ils ont de plus en plus de facilités (et d'envie en même temps).

J'ai deux toutous heureux ! Du bonheur ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:28

SUPER :cheers: !!!!
mais ne crois pas que c'est terminé!!!!quand il en aura marre des geologic il recommencera
ses caprices!!!!!et oui retour a la cas départ lol!

bon courage :banane: :10: sunny
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:20

Anne-Laure a écrit:
mais ne crois pas que c'est terminé!!!!quand il en aura marre des geologic il recommencera ses caprices!!!!!
J'aurais des Proplan en stock ! Mr. Green

Je vais essayer de rester à moitié/moitié. On verra dans le temps ce que ça donne quitte à repasser sur du 100% Proplan de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:28

mes chiens aussi ont des proplan de luxe!!!!!!
et bien ma chienne ne veut plus en manger depuis quelques temps
elle veut que du steack!!!!et pas de mélange sinon elle tri et elle est
pas contente lol!

ah ces filles Evil or Very Mad Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:41

juste pour info.
Les decathon energy sont egale au proplan adulte
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:01

En fait ce que j'ai remarqué c'est que les Proplan Performance et les Décathlon Énergie sont toutes les deux au poulet.
De là à croire que mes chiens préfère whisk.... euh, le poulet, il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
 
Mon malamute mange au ralentit, et encore .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il mange des cailloux!
» une fois je mange une fois je mange pas...
» Il a MANGE le chat
» Mais quand va t'il mangé?
» Que mange vos loups ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: