TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon malamute mange au ralentit, et encore .....

Aller en bas 
+4
LUDO
Anne-Laure
Roska
ChristopheD
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:25

Petite question : depuis 3, jours Enock met une demie journée (voir plus) à manger sa demie ration quotidienne (les chiens mangent en deux fois par jour) ! :Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... 255050412:
Déjà que c'est pas un rapide d'habitude, mais avant hier soir je lui donne à manger et le lendemain matin il était allongé à côté se gamelle qui n'était pas finie.
Je n'ai pas changé de marque de croquettes, c'est toujours celles qu'ils mangeaient bien d'habitude, les selles sont normales ; comme ça se passe en gros depuis sa baston avec un autre chien, j'ai encore regardé partout une trace de blessure éventuelle ou un problème avec un dent cassée et il n'y a absolument rien.
Pas la moindre blessure, trou caché ou problème au dents ; vues, revues, massées dans tous les sens et s'il avait eu mal à un moment, je pensais qu'il me l'aurait montré.

Ou alors ses croquettes ne lui plaisent plus tout d'un coup ?
Il aime toujours autant aller se promener à pied ou en kart, il joue toujours autant avec nous, je n'ai pas noté de changement dans son comportement habituel SAUF dans la vitesse de descente de la gamelle.

Un chien peut il se lasser d'une nourriture, contrairement au chat ? Précision, ses croquettes sont des Proplan Performance et c'est celles que l'ai vu manger le plus vite depuis qu'il est chez nous.
La température augmentant, il régule de lui même sa consommation de nourriture ? :hein:

Je m'inquiète un poil ou pas ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:54

je preferes laisser la paroles au pro car ça concerne un malamute .

Mais je peux te dire , qu'un chien peut bouder sa gamelle , pour diverses raisons , oui , la santé , mais aussi parceque ça lui plait plus... On trouve ce genre de comportement surtout a des saisons precises , moi c'etait l'hiver , il mangait en moins de deux ses royal canin du jour au lendemain , deux croquette et basta .

Mais je t'assure , si ils ont vraiment faim , ils mangeront quand meme .... Moi j'ai changé les croquettes , depuis il les mange mais avec moi de rapidité que plus jeune , et oui , ils grandissent nos loulous , alors peut etre que c'est lié , ils se calment , mange à leur besoin ....

Par contre , un conseil , la gamelle , tu la laisse 5 minutes . il veut pas la manger , tant pis pour lui . Tu lui redonneras le soir . même si il a faim .

Bien sur , si il mange rien de rien pendant 3 jours , tu peux telephoner au veto lui demander conseil . Apres moi je donne des recompenses en echanges d'exercices d'education ( ça le nourrit quand meme ! )

Enfin on a tous nos ptites astuces , mais comme je connais pas bien le malamute , je laisse la paroles aux autres .

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: .   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:38

deja pourquoi donne tu du performance? des adulte suffiraient pour tes chiens.
Après il y a aussi des chiens qui se régulent seul, mais perso j'ôterai la gamelle au bout de 10 minutes manger ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:22

Faline a écrit:
deja pourquoi donne tu du performance? des adulte suffiraient pour tes chiens.
Après il y a aussi des chiens qui se régulent seul, mais perso j'ôterai la gamelle au bout de 10 minutes manger ou non...

Idem.

J'enlève la gamelle 5 minutes après... qu'ils aient mangé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:40

Capri mange sa gamelle quand il a envie, parfois il mange 4 croquettes des fois il mange sa gamelle entière en une fois !! Chogann lui la dévore d'un seul coup en tout cas idem que Roska si il ne mange pas sa gamelle je la retire au bout de 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:16

Bon je lui ait supprimé sa gamelle. Je verrais bien ce soir et je vais en profiter pour tester d'autres croquettes. De toutes façon même s'ils n'aime pas les nouvelles (Môssieur est difficile ! Boulet ), Enack descend tout ce qui se présente dans sa gamelle, ça ne sera pas perdu pour tout le monde.

Faline a écrit:
déjà pourquoi donne tu du performance? des adulte suffiraient pour tes chiens.
Pour deux raisons :
- la réponse est dans la question du haut : c'est les premières qu'il mangeait correctement sans bouder.
- euh, sinon c'est parce que je les fait marcher beaucoup (ils font 40 km de balade par semaine) et on fait 3 ou 4 sorties en kart aussi par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: .   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:20

Meme 40km par semaines cela ne demande pas des perfs, des adultes suffisent...

Mes chiens en se moment courent 8km par jours au Kart, plus des balade en libre et un grande rando (20 bornes le week end)
et sont a l'adulte
ils ne passent au perf que quand il fait froid et qu'en plus de courir ils doivent se préserver du froid. (et ils sont nettement plus nerveux que tes malas)
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:42

Faline a écrit:
Meme 40km par semaines cela ne demande pas des perfs, des adultes suffisent...
La première raison est quand même parce que c'était les premières qu'ils mangeaient correctement.
SI ça avait été les Adultes, il serait toujours avec des Adultes ; mais il les aime pas. Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:10

En tout cas pas de panique, enock fait son difficile, et oui il se lasse de manger toujours la
meme chose!!!en effet des croquettes performance c'est peut etre beaucoup pour lui!
si tu lui changes, il faut que les prochaines aient un taux de protéines très proche des premiere,
exemple 28 et 29.sinon il va avoir des probleme dans son petit ventre!
sinon tu devrais lui couper sa gamelle de croquette avec des legumes de la viande etc...
un peu de croquette+ poulet haricots ou steack nouilles carottes....il faut varier aussi c'est bien!
il reprendra gout aux heures de repas fixe!
et en effet si il ne mange pas tu lui enleve sa gamelle!
mais ca va aller en tout cas il n'est pas malade, ils font tous le coup!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:41

ChristopheD a écrit:
Faline a écrit:
Meme 40km par semaines cela ne demande pas des perfs, des adultes suffisent...
La première raison est quand même parce que c'était les premières qu'ils mangeaient correctement.
SI ça avait été les Adultes, il serait toujours avec des Adultes ; mais il les aime pas. Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Panneau4

pfeu ....
encore un qui est entrain de ce faire avoir ,
un chien peut manger les memes croquettes toutes sa vie ,
qu'il aime ou pas ça n'a rien a voir ,
qu'il te teste la oui ,
et le jour ou il ne voudra plus dormir dehors mais dans ton lit , tu laisseras faire ?????
une croquette adaptée a la race et a l'activité du chien ,
un ration caculé au plus juste ,
gamelle 10a 15 min et on l'enleve ,
on ne rajopute rien a la ration ,
et on change encore moins de marque tout les 4 matins
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:18

Merci pour vos réponses. :yes:

Anne-Laure a écrit:
en tout cas il n'est pas malade, ils font tous le coup!
Ah la saleté ! Mr. Green J'vais avoir une discussion avec lui ce soir.

LUDO a écrit:
encore un qui est entrain de ce faire avoir ,
Par son chien, OUI, j'suis en train de m'en appercevoir

LUDO a écrit:

un chien peut manger les mêmes croquettes toutes sa vie ,
qu'il aime ou pas ça n'a rien a voir ,
qu'il te teste la oui ,
et le jour ou il ne voudra plus dormir dehors mais dans ton lit , tu laisseras faire ?????
une croquette adaptée a la race et a l'activité du chien ,
un ration calculée au plus juste ,
gamelle 10 à 15 min et on l'enlève ,
on ne rajoute rien a la ration ,
Noté.
Non il dormira pas à la maison. Il a toujours dormi dehors depuis des années.
Je les pèse souvent (pas tous les jours non-plus), pour établir la ration.
Il va voir qui va gagner au test. Je lui supprime son argent de poche, il ne pourra pas aller trainer à l'animalerie.

LUDO a écrit:
et on change encore moins de marque tout les 4 matins
En fait lorsque j'avais posé la question à l'ancienne proprio des chiens j'ai juste eu des marques comme réponse (j'avais qu'à être plus précis dans mes questions).
Les premières que j'ai testée, Enock les digérait mal et avait des selles très claire et pas solide du tout. J'ai bien sûr attendu un moment avant de passer à d'autres en laissant passer l'épisode changement de "maison et de maitres" ; Enack a eu le même soucis au début.
Donc après quelques vomissement et diarrhées etc... (bon appétit si vous êtes à table) après avoir testé plusieurs croquettes (en respectant les proportions à chaque fois pour pas faire de changement brusque), il se trouve qu'avec celle-là, il digérait mieux, n'avais plus de vomissements et avait ENFIN des selles foncées et surtout elles étaient enfin fermes.
Donc je n'ai pas changé depuis.
J'étais parti de l'idée de changer encore, mais je crois qu'il VA FINIR PAR LES BOUFFER SES CROQUETTES ! Boulet Mr. Green

Merci de vos avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:31

Si Ludo dit ca comme ca c'estq u'il a plein de bouches a nourrir donc pas le temps pour les caprices!
moi j'en ai que deux et j'ai souvent changé leur mode d'alimentation en fonction de leurs humeurs!!!
et oui se sont des pourris gaté!!!!
tu n'auras pas de problemes de selles molles ou autres si tu te tiens au taux de protéines comme je
te le disais au dessus.
c'est pas si compliqué de changer de croquettes!et puis fais leur des "patées" des fois!!!!!

Moi c'est ma femelle qui fait sa difficile tout le temps et en plus elle est toute fine toute maigre,
alors je lui ai souvent adapté son alimentation en fonction de ses caprices!!!

moi j'aime bien manger varié alors elle aussi NA!!!!!!

Ludo va me prendre pour une ouf!!!!
:feu: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: .   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:34

oui et moi aussi...

C'est pas bon pour ton chien ce que tu fais, si la tienne supporte tant mieux pour toi, mais chez moi si je change de croquettes, meme si c'est que 10 croquettes dans la gamelle, je vais le voir sur mes chiens.
Ils ont donc leur croquettes qui vont bien et s'ils mangent pas tan pis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:39

LUDO a écrit:
ChristopheD a écrit:
Faline a écrit:
Meme 40km par semaines cela ne demande pas des perfs, des adultes suffisent...
La première raison est quand même parce que c'était les premières qu'ils mangeaient correctement.
SI ça avait été les Adultes, il serait toujours avec des Adultes ; mais il les aime pas. Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Panneau4

pfeu ....
encore un qui est entrain de ce faire avoir ,
un chien peut manger les memes croquettes toutes sa vie ,
qu'il aime ou pas ça n'a rien a voir ,
qu'il te teste la oui ,
et le jour ou il ne voudra plus dormir dehors mais dans ton lit , tu laisseras faire ?????
une croquette adaptée a la race et a l'activité du chien ,
un ration caculé au plus juste ,
gamelle 10a 15 min et on l'enleve ,
on ne rajopute rien a la ration ,
et on change encore moins de marque tout les 4 matins

ça c'est bien vrai ! il teste à fond... et ça sera pas que pour la bouffe mais pour plein d'autres choses....

Perso si j'ai changé les croquettes , c'est pour une autre raison et pas parceque monsieur en voulait plus parceque de toute façon il les mangeait quand meme ( bah oui manger 5 grammes pendant 5 jours ça donne faim )
En tout cas , c'est interessant de voir l'attitude de son chien sur divers croquettes , y a des magasins qui te laisse gouter .

M'enfin voila , j'espere que t'as eu toute tes réponses :mains:

ps : on m'avait dit qu'apres 1 an on pouvait leur donner autre chose , Perso , j'ai pensé à la bouffe comme nous , mais tu vois , c'est une erreur à ne pas tomber... si on commence a faire ça , ça sera ça et rien d'autre... et en plus c'est meme pas aussi bien composé que des croquettes , dans les croquettes y a tout ce qu'il faut pour eux .

maintenant tu peux faire " plaisir " mais qu'ils bouffe deja ses croquettes ! Mon chien reste que au fromage et fond de yaourt puis crouton de pain très dur . Basta .

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:03

Faline a écrit:
oui et moi aussi...

C'est pas bon pour ton chien ce que tu fais, si la tienne supporte tant mieux pour toi, mais chez moi si je change de croquettes, meme si c'est que 10 croquettes dans la gamelle, je vais le voir sur mes chiens.
Ils ont donc leur croquettes qui vont bien et s'ils mangent pas tan pis pour eux

En effet elle va très bien, elle mange surtout beaucoup de viande et de légume c'est ce qu'elle préfère,
pourtant en ce moment elle est aux belcando!!!les croquettes de riches lol!
j'aime bien varier et faire en fonction de ce qu'elle a envie comme ca elle a plaisir a manger et
elle n'a pas de carrence a manger toujours la meme chose!

Et puis en deux ans j'ai du changer 3 ou 4 fois de croquettes, toujours pour de la qualité et c'est pas
énorme non plus!
elle a ses période et je la comprends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:13

Les miens sont hyper sensibles aussi.

J'ai du obliger mes parents à prendre du light, ils ont fait au moins 1 mois de transition et on restait dans la gamme...

Tout de suite sinon ça part en diahrée.

pas d'anthropomorphisme chez moi : si les croquettes sont adaptées, et bien s'il leur prend l'envie de les trouver "plus assez gouteuses à leur gout", tant pis pour eux.

Je ne vais pas me mettre à exaucer le désir de chacun. De toute façon le vétéinaire m'avait assurée que c'était très mauvais pour leur organismes, surtout nos nordiques, bien plus fragiles...

Ils mangent ce qu'ils ont dans leur gamelle. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:38

Idem chez moi... toujours les mêmes croquettes, et pas autre chose si elles ne sont pas finies!!!

Et quelques restes, très occasionnellement, servis comme des gâteries pour éviter qu'il s'y habitue, et seulement s'il a déjà fini sa ration de croquettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:47

si je suis a l'écoute des envies culinaires de caya c'est que ca ne me dérange pas et
qu'elle le mérite bien!
et bien sur si ca devait jouer sur sa santée je ne le ferais pas!
mais je vous assure qu'avec un taux de protéine assez élevé je peux changer de croquettes
tant que je veux il n'y a aucun probleme de digestion de celles molles ou autres!
seulement un regain d'apétit grace au changement!et le plaisir que sa maman (moi) a
à la regarder s'empiffrer de croquettes qui sont qd meme très réputées pour leur qualité
(belcando)!!! alors oui ma petite capricieuse de caya va très bien pas besoin de
demander conseil au véto pour cela!

et encore une fois je pense que l'alimentation variée que je donne a ma chienne lui permet de ne pas avoir de carrences...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:51

Anne-Laure a écrit:
si je suis a l'écoute des envies culinaires de caya c'est que ca ne me dérange pas et
qu'elle le mérite bien!
et bien sur si ca devait jouer sur sa santée je ne le ferais pas!
mais je vous assure qu'avec un taux de protéine assez élevé je peux changer de croquettes
tant que je veux il n'y a aucun probleme de digestion de celles molles ou autres!
seulement un regain d'apétit grace au changement!et le plaisir que sa maman (moi) a
à la regarder s'empiffrer de croquettes qui sont qd meme très réputées pour leur qualité
(belcando)!!! alors oui ma petite capricieuse de caya va très bien pas besoin de
demander conseil au véto pour cela!

et encore une fois je pense que l'alimentation variée que je donne a ma chienne lui permet de ne pas avoir de carrences...

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
on vois de plus en plus sur le net des élevages mettre en avant le fait que les parents ont de bonnes pates mais aussi sont de bon mangeurs (a l'effort ça va de soi)
il y a surement une raison a ça !!!!!
un chien qui mange pas est un chien qui ne pourra pas travailler correctement (sur du long terme)
heureusement que les gens qui partent en raid ne se posent pas la questions de savoir si tel chiens va aimer telle croquette ,
l'important c'est la qualité de la croquette et le fait qu'un chien se nourrisse ,
la nutrition fait aussi partie de l'éducation d'un chien encore plus d'un chien de travail ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:58

ba oui ludo mais caya n'est pas un chien de travail! et elle mange ce qu'il faut au final!
que voulais tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:09

les chiens de traineaux quels qu'ils soient ont été affutés par dame nature dans les conditions les plus difficile qu'elles soient.
normalement un chien qui ne mange pas revelle un probleme grave et urgent . mort probable dans les 3 jous

toute fois or probleme de santé le chien de traineau peut se passer de manger durant 10 jours par contre boire c important.

il est probable que votre chien fasse le difficile sur les croquettes que vous lui donné et quil attend en fait de manger tel que vous c bien plus appetissant et goutu que ces satané croquette quil hume

moi quand je prepare et prend mon repas les chiens sont dehors jamais a coté de moi en ayant pris le soin de les nourrir avant meme de preparer le repas

une grande regle que chaque musher doit observer c de toujours nourrir les chiens avant soi . c un principe .
normal c eux qui ont bosser .

enfin chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:52

Depuis hier il remange normalement, l'effronté. :yes:

wheeldog a écrit:
une grande regle que chaque musher doit observer c de toujours nourrir les chiens avant soi . c un principe .
Ce qui est marrant avec internet et les sites/forums, c'est que je suis aussi tombé sur l'info contraire avec pour argument que c'est le chef de la meute qui mange en premier et que le chef, c'est l'homme. :hein:
Mais comme tu l'as bien préciser chacun fait ce qu'il veux.

Comme les miens sont toujours dehors, il ne sont pas à côté de moi quand je prépare à manger. Et je leur donne à manger en même temps que nous, parfois avant si on doit sortir pas trop tard pour qu'il ait le temps de digérer (je laisse 2h30, 3H00 de repos avant de partir), parfois après si on est sorti l'après midi, plus rare avec la chaleur qui augmente, et je respecte au moins deux heures de repos avant qu'ils mangent.

Bon il a compris, il a mangé vite ce matin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Invité
Invité




Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:26

ah ah ah ! lol!

bref !

ChristopheD , tu vois on va y arriver !! Mais tu vas voir il va recommencer à ne pas manger . ils nous testent jusqu'au bout nos loups Mr. Green
En tout cas , je fais pareil , comme mes absences sont toujours à des heures bien precises , quand c'est habituel et regulier , le souci , c'est que bon , le mien est comme ça on peut le changer . Il ne mange pas si je suis pas là . Je peux laisser la gamelle toute une journée ( je l'ai fait une fois , j'ai totalement oubliée de l'enlever ) et il a rien toucher... pas une croquette... Mais je doutes qu'il fasse la meme avecdu fromage lol!

" Bon il a compris, il a mangé vite ce matin. " <= lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitharry
Explorateur !!!
petitharry


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:51

il a peu être fini par se désinterresser de ses croquettes, lui donnes-tu de la nourriture de table ? ou il a tout simplement pas faim, la mienne ( Fjordy husky de 6 ans) ne vide jamais complétement ses gamelles de croquettes depuis qu'elle à trois mois ! c'est pour ça que chaque année elle se maintient à 20 kilos parce qu'elle ne mage rien, il est rare, et je dit bien rare de rentrer le soir et de voir sa gamelle de bouffe vide, parce que le soir on la retrouve à l'endroit qu'on la laissé, dès fois ça m'ionquiète parce que j,ai l'impression qu'elle saute de ou trois repas d'affillé.. mais je crois qu'elle ne mange que quand elle a faim, parce que si elle avait faim elle les mangerait vu que sa gamelle est toujours remplie à achque repas... et je sais pas combien de marques de croquettes on a fait depuis qu'elle est bébé !!

alors c'est peut-être un désinterressement ou bien il n'a peut-être pas faim, à au fait, est-ce qu'il fait chaud chez vous ? parce que plus de 16 degrès on peu considérer qu'il fait chaud pour les husky et les malamutes, la mienne à déjà chaud... ben quand ses chiens ont chaud ils ne font que dormir et ne mange rien ou très peu, ils boivent beaucoup mais l'esssentiel pour eux est de sombreer dans un état léthargique afin de ne pâs trop souffrir de la chaleur... c peut-être ça..
bye lol!
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malamute mange au ralentit, et encore .....   Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:15

Bonsoir,

mon ancienne chienne païka était très difficile pour la nourriture.

elle avait une maldigestion donc nous avons tout testé. les divers croquettes, même celles de chez les vétos pour la faire grossir.

La viande des abattoirs avec des légumes le tout migeotté. mais rien n'y faisait.

elle est morte à 15 kg mais elle était déjà descendue à 12kg en été.

j'ai beaucoup souffert de cette maladie car j'ai eu vraiment des angoisses. J'avais peur qu'elle meurt de ne rien manger.

la véto m'a dit que c'est comme les humains. il y des gens qui sont maigres comme des anorexiques et qui sont en super forme et d'autre c'est l'inverse.

ma chienne pétait la forme. mais mon coeur se serait à l'approche de l'été car lorsqu'elle perdait le surplus de poils j'en aurais pleuré.

Mais ça ne l'a jamais dérangé.

Voilà, pour ma nouvelle chienne Chaïna, j'ai juste un petit problème.

elle mange sa gamelle mais pas en 10 min. en effet j'ai fait comme on m'a dit. au bout de max une demi-heure je l'ai enlevé mais des fois elle n'a rien mangé du tout.

un jour elle a même rien mangé de la journée alors j'ai laissé tombé. Le matin elle a sa ration du mation souvent elle l'a mangé à midi et le soir elle a sa deuxième ration et en général elle a fini le matin. Je ne sais pas si c'est grave d'agair ainsi mais elle est en pleine croissance et j'ai peur si elle ne mange rien qu'elle ait des manques.

pour votre info, cette fois ci je ne lésine par sur la nourriture ROYAL CANIN pour mademoiselle car j'ai tellement peur de la maldigestion. Je la surveille et la pèse souvent. OK là ça fait 1 ou 2 semaines que je l'ai pas fait à la dernière pesée 13 kg. elle va faire 5 mois le 20 avril donc j'espère qu'elle est bien niveau poid. mais je dois dire qu'en la regardant elle est bien pour l'instant bien proportionnée lol!
[img]Mon malamute mange au ralentit, et encore ..... Sth70912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
 
Mon malamute mange au ralentit, et encore .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: