TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il a MANGE le chat

Aller en bas 
+7
maryd552
Johanna
Sky
Mhm...mhm
yann91
sofinette
Sibérie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:53

bonjour,

Voila un petit récit de la très GROSSE bétise que Chinook, (je devais passer un examen et m'occupais moins de lui pendant quelques jours) a fait.

Donc je suis rentrée tard des cours, il était 5heures et demi et il faisait sombre. J'ai appelé Chinook pour lui dire bonjour mais il ne venait pas. Il mangeait quelque chose derrière le bassin, dans le jardin. Je suis rentrée en colère parce que j'ai tout de suite pensé aux gens qui donnent n'importe quoi à manger à mon chien parce qu'ils trouvent que c'est bon pour lui (de la viande faisandée ou des susucres par exemple !! Il a MANGE le chat Grrrr03 ).
Je suis rentrée, j'ai déposé mes affaires puis je suis ressortie et je l'ai appellé de nouveau et puis la...surprise! Il me ramène son repas. Enfin, un "bout" de son repas, soit une patte avec un bout blanc toute déchiquetée... je l'ai tout de suite reconnu.
La patte du chat du voisin que j'acceuillais de temps en temps chez moi. J'ai pris chinook par la peau du coup et l'ai enfermé dans son enclos, j'étais furieuse!

Chinook avait tué puis mangé le chat :s. J'ai donc appellé l'éleveur parce que son comportement me paraissait anormal et il m'a dit que c'était certainement par jalousie et que c'était bizzar qu'il avait mangé le chat (normalement il le tue mais manger non) mais qu'il aurait fait pareil d'un lapin, oiseau etc...

Sinon tout s'est arrangé, j'évite d'en parler aux gens qui ont beaucoup d'idées reçues vis à vis des chiens-loup (si je leur racontais cette histoire ils feraient un bond et me diront que c'est un chien méchant, qu'il faut l'eutanasier etc...). L'avantage de l'histoire c'est que j'ai appris une chose: plus de chat à l'intérieur si Chinook n'a pas le droit de rentrer !


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:21

Ca n'a à mon avis rien à voir avec de la jalousie... Ton chien aurait sûrement agi de la même manière si le chat n'était jamais rentré à l'intérieur...
C'est simplement leur instinct de chasseur... Et ce n'est pas de la "méchanceté" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
yann91
Explorateur !!!
yann91


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 28/09/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:50

il avait faim le pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/calicrap
Mhm...mhm
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Malonne
Date d'inscription : 22/12/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:42

il y a une chose que tu vas apprendre et que les animaux du coin vont apprendre aussi... il y a un prédateur. Les lapins qui passent dans ton jardin,
les oiseaux, les hérissons, les chats, etc... tout ce qui vie et passe à un moment dans ton jardin est une proie, même une abeille ou une mouche Mr. Green
Donc au début, les animaux vont se comporter comme d'habitude et vont suivre leur petit chemin et chinook en profitera. Avec le temps, ils vont éviter ton
jardin, là la deuxième difficulté, ce sera de contenir chinook de la fugue. Et si un lapin est de l'autre coté de la cloture, il va falloir que ta cloture fasse 2m.

Personnellement, j'aurai réagis comme toi. Tu n'es pas un husky, tu n'as pas à apprécier ce repas. Mais il faut bien te dire que ça ne l'empèchera jamais
de le refaire. A la rigueur, il saura juste que ça ne te plait pas. Ceci dit, si tu as pu reprendre le cadavre de sa bouche, ça veut quand m^me dire que tu
as une bonne emprise sur lui. C'est positif. On ne peut pas le faire avec tous les husky, ça.

Mais attention, si chinook est un prédateur, il peut souffrir de graves blessures dans ces combats. Un rat attaque souvent les yeux, les chats peuvent faire de
profondes blessures. Un hérisson peut abimer la gueule du husky, les os de poule peuvent tuer le husky, etc. Donc il faut prendre des précautions, et tes voisins
aussi (s'il y a des poules en liberté, par exemple)

voila

nb : un chat, c'est un bel adversaire quand même... Il n'a pas froid aux yeux chinook !!
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:17

De un: il mange plus que je ne devrais lui donner d'habitude donc je ne pense pas que se soit par faim qu'il l'ai mangé.
De deux: Je n'ai pas dit qu'il était méchant, ce sont les gens qui disent sa!
De trois: C'est l'éleveur qui m'a dit que c'était par jalousie qu'il l'a mangé mais bon, j'ai très bien compris que il l'aurait quand même tuer par instinct (c'est ce que j'ai marqué dans mon texte ainsi qu'il aurait fait pareil avec un lapin un oiseau etc...) et puis quand je l'ai mis dans son enclos j'étais vraiment furieuse et il n'a pas du appréçier beaucoup. Pour lui c'était normal de mangé ce qu'il à tuer.

:saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Explorateur !!!
Sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Saint-Avold, Moselle
Date d'inscription : 03/12/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:18

Je rejoins très largement l'avis utilisant le terme de "prédateur".

Je nuance seulement : il n'y a pas que le husky, loin de là. On peut l'étendre à tous les nordiques en général.
Je crois même pouvoir dire que le malamute se situe dans la catégorie des "grands prédateurs".
En tous cas le mien (et la plupart de ceux que je connais).
Quelle que soit la victime, il suffit qu'elle s'échappe devant lui pour que cela définisse la cible, ou la proie.
Je vous rassure... les joggers, les VTT restent dans la catégorie "cible" et non "proie" ;o)

Vous qui avez d'autres animaux de compagnie... n'oubliez pas qu'il n'y a rien d'acquis avec ces chiens : ils peuvent cohabiter des jours, des mois, des années, ... jusqu'à ce que...
N'oubliez jamais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lothringa.com/malamutes/
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:00

Hey vi c'est un husky qui se respect lol ... Ce qui me parait bizar c'est qu'il l'ait mangé... Parce que moi dans mes parcs je retrouve tres souvent rats, souris, herisson etc... Mais jamais ils ne les ont mangés ! Bref !!!
Quand meme pauvre petit chat et paix à son ame... Il a MANGE le chat 189476
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:09

l'instinct de chassen'est pas propre au huskie.ma chienne est une berger croisée et c'est elle qui a montré à mes nordiques comment chasser la souris...Elle, les mange..LEs autres non...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:11

J'aurais jamais cru que ces chiens puissent tuer des chats pour les manger ! les tuer parce qu'ils se sont battu ok mais pour les manger, bizarre...Moi le mien joue avec les chats, mais les chats en ont peur lol! Ils jouent même avec les vaches quand je vais à la montagne Mr. Green c'est les proprios qui sont pas content Mr. Green
Le voisin n'a rien dit ?
pauvre chat...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Il a MANGE le chat Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:24

Depuis que j'ai Jimmy les chats du voisinage ne viennent plus chez nous... bizarre lol!

Jimmy n'en à jamais tué mais je ne compte plus tout les oiseaux qu'il a eu au gouter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
winette
Il a MANGE le chat Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:51

pov' tit chat...

le monde des animaux m'apparait souvent cruel, meme si on sait que nos chiens ont un fort instinct...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:39

Oui, c'est pour sa que j'ai appeller l'éleveur parce que sa me parait bizar qu'il ai mangé le chat. Normalement il le tue mais ne le mange pas. Je n'ai encore rien dit aux voisins pour leur chat :s (en plus ils en ont une vingtaine !) mais en tout cas je pense que je ne verrait plus de chats dans mon jardin pendant un moment!
Le pire c'est que d'habitude Chinook jouait avec se chat en fesant attention mais la c'est aller loin. Peut ètre que le chat a été blessé et qu'il à été exité par l'odeur du sang et son instinct a pris le dessus ? En tout cas un jour ou l'autre il l'aurait surement tuer.

Petite parenthèse: Chinook n'est pas un husky ^^ c'est un groenlandais
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:45

peut être aussi que le chat a griffé ton chien pendant le jeu ou s'est énervé et que ton chien s'est simplement défendu... et il ne l'a peut être pas mangé (avalé) mais simplement dépioté ( celle de mes chiennes qui ne mange pas les souris fait cela avec..elle les dépiote, arrache les oreilles, les pattes, etc...) et les morceaux sont à droite et à gauche.... ce n'est peut être pas un mangeur de chats....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:48

Si il l'a mangé. Je suis allée voir derière le bassin il ne restait que la queue du chat et puis le ventre à Chinook était gonflé et énorme ! La patte qu'il m'a ramenée et que je lui ai retiré était toute déchiquetée et puis il l'a grignoté devant moi. En fait je pense qu'il a mangé le chat en plusieurs fois... En tout cas pendant 2 jours il n'a pas eu à manger (de toute façon il ne voulait rien il était plein :s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:04

Par pitié, ne rajoute pas de détail, c'est assez horrible comme ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:46

ok je rajouterai pas de détail c'est vrai que c'est berk tout ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Il a MANGE le chat Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:49

C'est un groenlandais! ça m'étonne moins alors ce type de comportement... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:53

Oui, je crois qu'on m'avais dit que les Groenlandais avait un instinct de meute et de chasse plus présent qu'un Malamute ou un Husky. Mais après sa dépend surement des chiens je pense.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:17

Une petite précision à l'attention de Sibérie. Le Sibérian Husky n'est pas un Chien Loup, c'est un chien nordique. Le dénomination "Chien Loup" est réservée à d'autres races. Juste pour que tout le monde appelle ......un chat......un chat....Je crois que sur ce post........c'est de circonstance !!
Cela dit, mes huskies (et ceux des autres) avalaient ce qu'ils tuaient sans que nous en soyons plus étonnés que ça.....¨Par contre, je ne les ai jamais vu manger un animal qu'ils n'avaient pas tué eux mémes.
Mais cela reléve de la simple observation......ce n'est sans doute pas un cas d'école !!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:21

Oupss autant pour moi, il semble que Chinook soit un Groenlandais......Ca ne change pas grand chose à mon précédent commentaire....simplement que le Groenlandais est un plus grand prédateur que le husky.... c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:02

Ah bon ? je croyais que le husky était un chien loup :hein: ça y ressemble au loup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
winette
Il a MANGE le chat Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:10

oslo34 a écrit:
Ah bon ? je croyais que le husky était un chien loup :hein: ça y ressemble au loup je trouve

chien loup c'est pas une race c'est une expression parfois mal employée
par chez moi un chien loup c'est un berger allemand, dans d'autres circonstances c'est autres races

les vraies appelations sont "chien-loup tchèque" ou "chien-loup de Sarloos" qui sont 2 races distinctes c'est pour ca quil faut mieux éviter d'abreger afin d'appeler un chat un chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:25

Exactement Winette les deux races de chiens dénommées Chien Loup sont effectivement les CLT et les CLS, mais je n'ai pas cru bon de préciser afin de ne pas "polluer" le post......comme je le vois si souvent demandé ! Et puis, ce qu'il était important de faire passer comme message.....c'est juste que les nordiques ne sont pas des Chiens Loups.
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:33

C'est vrai la plupart des gens quand ils voient mon chien ils disent 'c'est un chien loup'

je sais que c'est pas le bon post mais comme on en parle, le husky c'est quel croisement à la base ? et le malamute ?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Il a MANGE le chat Empty
MessageSujet: Re: Il a MANGE le chat   Il a MANGE le chat Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:37

C'est vrai Oslo34 que ce n'est pas le bon post, mais en cette nuit de Noél, je pense que personne ne me tiendra rigueur de te répondre ici. Cependant, je vais le faire succintement et si souhaites de plus amples renseignements, à ce moment là il faudra y consacrer une rubrique spécifique.
Le husky est originaire de Sibérie du nord-est, plus spécialement des rives du lac Baikal (tribu des Chuchkis d'où il tire son nom). Il fut importé en Alaska au début du XXéme siécle par des marchans de peaux qui allaient s'approvisionner en Sibérie et de là il devint LA référence en matiére de courses de traineau, gràce en particulier à John Johnson.
Le husky est le plus rapide des 4 races de nordiques de traineau.
Le malamute à longtemps été appelé "la locomotive des neiges" et tire son nom d'une tribu eskimode alaskane, les Malliumut (ou Malhemutes). Il est le plus lourd et le plus puissant des chiens de traineau, mais également le plus lent, ce qui fait qu'il n'est utilisé en compétition que par des passionnés de la race.
Bien sur, il y aurait beaucoup plus à dire, mais dans ce cas ......rendez vous sur le post adéquat !
En tout cas, ça te donne une petite idée de départ. Bon Noél à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il a MANGE le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mange vos loups ???
» une fois je mange une fois je mange pas...
» Il mange des cailloux!
» SOS Ckynuk ne mange plus
» elle ne mange pas dans son bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: