TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 une fois je mange une fois je mange pas...

Aller en bas 
+6
Anne-Laure
mlleolivia
maryline77410
Nimpro
frederic
evangeline
10 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:11

Bonjour,

Ca fait maintenant depuis le week-end dernier que Eden nous fait des caprices pour la nourriture. Il faut que je précise que d'habitude ma louloutte se rue sur sa gamelle et la finie en 10 seconde.

Bon il faut que je précise Eden aura 5 mois le 18 elle perd ses dents (en ce moment c'est celles de derrière) lundi elle en a perdues trois ! donc je suppose qu'elle a mal aux gencives ce qui est compréhensible.

Elle me regardait et regardait sa gamelle toute triste dimanche soir alors je lui ai mis de la paté pour chat qu'elle a mangé, lundi matin pareil donc je lui ai redonné de la paté pour chat, lundi midi elle a mangé ses croquettes (belcando puppy) lundi soir rebelotte donc j'ai fini la boite de paté. Aujourd'hui elle a un peu mangé le matin mais pas tout, je me demande aussi si elle en a pas marre de ses croquettes (en plus je viens d'acheter un paquet de 15 kg Evil or Very Mad ) ou si s'est passagé, avez vous connu les mêmes cas chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
une fois je mange une fois je mange pas... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:31

Citation :
je me demande aussi si elle en a pas marre de ses croquettes

C'est une petite "farceuse", elle te teste lol! .
Tu lui donnes sa gamelle, tu attends un peu. Si elle ne mange pas, tu lui enleves.
Au repas d'apres, même manip.

Elle ne se laissera pas mourrir de faim, elle tente pour avoir autre chose.

Bien sur, si cela dure. Consulte un veto.

Les miens sont toujours plus interessés par le contenu de notre gamelle, que la leur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:22

J'ai pas bien d'experience mais je peut faire une comparaison pour t'aider avec edelweiis bien sur ;)

Car chez moi ca va. Elle perd ses dents aussi bien sur! celle de devant jusqu'au canine sont ressorti maintenant (les canines pas completement) et n'a plus aucune premolaire pour le moment...
Mais elle mange encore toute sa gamelle a chaque repas!! moins vite qu'au debut c'est sur mais en 2 minutes de temps a peine c'est tout fini.

Je suis encore au meme croquette que toi pour le moment et ne s'en lasse pas on dirait ;)
Bon, c'est surement un petit test.. mais tient nous au courant!
(et puis...si t'as quelques photos...ca fait un moment^^ d'ailleur je vais en mettre aujourd'hui ou demain moi aussi )
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:42

ok merci pour vos conseils à tous c'est ce que je me doutait aussi ce qui m'étonne c'est que d'habitude elle se rue littéralement sur la gamelle alors que là en ce moment non pas du tout (bon je pense qu'elle a quand même sacrément mal) et qu'elle préfère aussi du coup la paté pour chat une fois je mange une fois je mange pas... 98202 mais là stop ont se remet au croquettes :merci:

Pour les Photos Nimpro il faut que j'en fasse car ça fait un moment que j'en ai pas fait mais j'attends avec impatience les tiennes :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:13

toujours pareil pour ma puce elle boude toujours autant ses croquettes si ont lui ote la gamelle et qu'on lui repropose au repas suivant pareil, elle y va mais a petite dose mon véto m'a conseiller de passer à deux repas par jour et m'a dit que c'est fréquent à cet age là.

Je me demandais s'il ne fallait pas que je coupe les croquettes avec autre chose genre riz ou pates, mais il me semble que les nordiques ne digère pas trop l'amidon présent dans ce type d'aliment donc je ne sait pas trop avec quoi lui mélanger ses croquettes pour lui donner envie de les manger.

même le kiri qu'elle adorait elle l'aime plus, par contre si tu lui propose de la paté pour chat elle saute dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:55

moi pour ma bergere on m avait dit 2 repas jusqu a 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:27

ah moi ont m'a dit 3 repas par jour jusqu'a environs 6 mois et après deux repas par jour ou un repas par jour mais c'est mieux apparement deux repas par jour pour eviter les torsions de l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:47

Nous c'est ce qu'on fait pour Edelweiss depuis 15 jours(2 repas par jour,matin et soir)

Elle mange assez tout de meme?
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:56

salut les soeurette
Pour Eska depuis ces 3mois elle a toujour eu 2 gamelles matin et soir de 200G chacune donc total de 400g
Eska des fois ne mange pas sa gamelle, alors je met un oeuf battu avec une cuillere a soupe d'huile dans sa gamelle, et là elle mange
Je fait ca 1 fois par semaine des fois 2, parfois je lui melange des legumes dans ces croquettes
et elle l'es mange bien
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:01

Salut les triplettes!
Wahoo sympa ta banniere nimpro!!!!!
alors pas de panique, il y a des dixaines de post a ce sujetrien que sur taiga!
ils nous ont tous fait le coup! moi la premiere avec Caya à l'époque et je suis tombée dans le panneau!

"pauvre petite chérie elle ne voulait plus manger" lol
il faut se dire que si tu l'amenes faire une bonne dixaine de kilometre, une bonne promenade quoi,
tu peux lui donner une gamelle de croquettes en rentrant, elle se fera pas prier!!!
c'est testé et approuvé Smile

les husky ne sont pas de gros mangeurs surtout si ils ne font pas grand chose dans la journée.
tu peux passer ta chienne a deux repas par jours si elle le souhaite en lui donnant la meme dose journaliere ca ne va pas lui faire de mal! pour Dolkann je lui ai pas donné longtemps les 3 repas par jour, vu que caya n'était qu'a 1 repas dans la journée, le soir il ne voulait pas manger tout seul lol !

donc, les croquettes sont très bien, ce sont bien les seules que mes chiens ne boudent pas (d'ailleurs je vais devoir changer vu que Dolkann a eu 1 an)!

ces petits husk' sont des petits capricieux! donc garde ton paquet de croquette ca sert a rien de changer mais juste un conseil si ta puce te fait vraiment de la peine lol! une fois je mange une fois je mange pas... 98202

steak haché cuit avec haricots verts (plus des croquettes au fond de la gamelle)
et ca passe comme du petit lait! ne lui donne pas tous les jours s tu veux pas qu'elle boude ses croquettes pour de bon! de plus une alimentation "ménagère" ne remplacera jamais des croquettes bien équilibrées au niveau des apports!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:05

Darko m'a fait le même soucis au même âge, il a littéralement refuser de manger ses croquettes (proplan puppy) après une petite gastro... ça s'est prolongé plusieurs jour, il faisait comme un fou quand on préparait la gamelle, arrivé devant il faisait demi tour. on a changé de croquettes et depuis plus aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:03

merci à tous pour vos conseils :merci: actuellement elle est à 300 gr de croquettes par jour divisé en deux repas un le matin un le soir, mais souvent celui du matin se transforme en midi vu que mademoiselle ne daigne pas y aller ont lui retire la gamelle au bout de 20 minutes environs une fois je mange une fois je mange pas... 98202
ont met un petit stock de croquettes dans une boite métallique et le gros paquet reste à la cave (bien isolé) et d'habitude quand elle entendait les croquettes dans la boite métallique elle accourait, mais là, depuis quinze jours fini ça l'intéresse plus du tout lol!

par contre elle adore les markies ce sont des friandises et je me demande bien si elle ne préférerait pas en faire sont repas la sauvageonne une fois je mange une fois je mange pas... 98202
une fois je mange une fois je mange pas... 00061670t0

donc tant qu'elle boude sa gamelle nous boudons aussi les markies peut-être comprendra-t-elle un de ses quatres
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:48

Si tu penses que c'est les dents tu peux mettre un peu d'eau chaude, les croquettes vont ramollir et peut être qu'elle les mangera plus facilement.
Sinon elle peut aussi aimer prendre son temps, notre sib mangeait sa ration pendant la journée elle se gérait toute seul, mais si tu as d'autres chiens c'est plus compliqué il ne faudrait pas que les autres lui mangent sa ration...
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:57

merci edhelle pour les conseils, c'est le seul chien que nous avons nous avons deux chats aussi mais pour l'instant c'est 'territoire ennemi" donc pas de soucis au niveau de la gamelle il n'y a qu'elle qui y va. En fait ça va un peu mieux depuis hier je pense qu'elle a compris que les friandises ne remplaceront pas ses repas quotidiens
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
une fois je mange une fois je mange pas... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:45

evangeline a écrit:
ah moi ont m'a dit 3 repas par jour jusqu'a environs 6 mois et après deux repas par jour ou un repas par jour mais c'est mieux apparement deux repas par jour pour eviter les torsions de l'estomac

Jimmy a eu également 3 repas par jour quand il était chiot et 2 adulte et est revenu à 3 Mr. Green car + le repas est fractionné et mieux il est assimilé/digéré et évite les torsions d'estomac. (surtout pour les grandes races)

Quand leur dent les font souffrir on peu rajouter de l'eau tiede comme l'a dit edhelle.
A cette période il n'est pas rare de voir les chiots bouder leur gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:18

merci à tous pour vos conseils, je pense aussi que c'était 50% les dents et 50% le test pour avoir autre chose car c'est une chippie la louloutte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:36

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:16

ca y-est ça recommence depuis hier midi elle n'a rien mangé :scratch: boude ses croquettes, je pense vraiment qu'elle ne les aimes pas j'ai tenté se matin de les mouiller avec du bouillon de volaille elle a lecher le bouillon et manger un tout petit peu de ses croquettes et après fini par contre elle accoure dès qu'on ouvre le frigo ou le meuble ou sont ses friandises
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:26

je te rassure Eska fait la meme choses, ce matin par exemple elle a pas manger ces croquettes
pas grave je lui laisse sa gamelle 1 heure environ et apres je lui enleve, elle l'aura ce soir
quand ont mange que ça soit le midi ou le soir elle couin et gratte a la porte pour venir pres de nous
c'est des coquine ces fifilles, si tu s'avais tout ceux qu'elle me fait , c'est la championne une fois je mange une fois je mange pas... 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:56

oui ce sont des championnes les loulouttes une fois je mange une fois je mange pas... 98202 moi elle m'a déja (bouffé les prises de l'aspirateur, de la guirlande du sapin, du cable de la télé, enfin sans compter la razia sur la gamelle des chats quand l'occasion se présente genre un gamin à laisser la porte de la cave ouverte...) elle préfère largement le contenu de nos assiettes à sa gamelle (bon après je la comprend aussi c'est bien meilleur quand même lol! ) la je vais retenter ce soir elle a quand même manger le contenu de sa gamelle d'hier soir à 11 heures ce matin ! bon ça me rassure que c'est pas que la mienne et l'autre soeurette est-ce pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:27

Heu.....comment dire...
Edelweiss mange tout ,tout le temps!!en 2 min la gamelle est fini!
Toujours que des croquettes et toujours les meme croquettes.Bien sur elle adore les biscrok et autre friandise de temps en temps et tout pareil,la gamelle des chats est vide dès que les enfants oublie de fermer la barriere qui mene a l'etage!!(et quand la miss monte les escalier les chats ont beau etre dedans elle les ignore là...c'est pas la courses poursuites...je les soupconne d'etre de meche :hein: )

Donc non niveau nourriture ca va super bien de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

une fois je mange une fois je mange pas... Empty
MessageSujet: Re: une fois je mange une fois je mange pas...   une fois je mange une fois je mange pas... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:48

on avaient un peu ce probleme la avec un des chiens,nous avons changés de marque de croquettes(changement prévu depuis un moment pour avoir mieux!),nous avons aussi achetés des réhausseurs pour gamelles et depuis tout le monde mange ,même celui qui boudait sa gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
 
une fois je mange une fois je mange pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mange vos loups ???
» Il a MANGE le chat
» SOS Ckynuk ne mange plus
» Il mange des cailloux!
» Mon husky mange de la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: