TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE

Aller en bas 
+17
mumu56
frederic
Eliza
Anne-Laure
MARIE-ANGE
madame reboussin
Cristel
Dupré
keero45
shadows-butterfly
blindom
biancachipie
Egnalos
montserrat
BLUEHUSKY
Roska
bernie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:34

bonne chance a ta louloutte ca va aller t'inquiètes pas tu vas la retrouver en pleine forme .et bon courage pour ton travail on croiseras les doigts pour toi et ta louloutte grosses caresses a la belle ROXANNE ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Amour42 ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute



Nombre de messages : 3171
Date d'inscription : 10/05/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:36

Bon courage Cristel . Je penserai à vous très fort demain. Pleins de caresses à vos deux petites puces.
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:37

bon courage à toi, nous serons nombreux à penser à ta puce et à toi demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:53

Grosse caresse à ta louloutte je lui envoie plein d'ondes positive , tout le forum taiga avec elle !! et roxanne a ses côtés ! on peut pas faire mieux ! Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:03

Ne t'inquiètes pas Cristel (bon je sais c'est pas facile), mais Hukka qui va avoir 12 ans a eu elle aussi une grosse infection à l'utérus en décembre (et le pire c'est que je voulais la faire stériliser avant mais il me disait "non non c'est risqué à son âge s'il n'y a pas lieu de l'ouvrir"...), résultat chirurgie ablatrice début janvier après essai médicamenteux hyper douloureux (l'injection d'antibio l'a faite pleurer c'était horrible) et non efficace. Mais ça s'est très bien passé aucun souci au réveil et elle a vite repris du poil de la bête. Le soir même elle voulait que je la sorte pour ne pas faire pipi dans l'appartement... Prévois juste quelques alèses si elle fait pipi sans pouvoir se retenir et un endroit calme pour qu'elle puisse émerger tranquillement. Elle va prendre un peu de poids par la suite mais rien de grave, change doucement son alimentation en passant aux croquettes light. Il lui faudra une petite quinzaine de jours pour récupérer, il ne faudra pas qu'elle fasse trop d'efforts (marches, courir, sauter, se lever) mais tu verras il ira mieux très vite.

En revanche, juste un petit détail mais moi je ne m'y attendais pas, comme il l'a opérée juste après son arrivée, il l'a endormie dans mes bras et comme elle s'est effondrée, j'ai beaucoup pleuré c'est vraiment perturbant. Mais s'il fait la même chose c'est très important que tu sois là avec elle pour la rassurer (ben oui un cathéter dans la patte ça ne fait pas du bien, le bruit de la tondeuse ça fait peur), car en anesthésie mauvais endormissement = mauvais réveil (même chez les animaux).

Alors essaie de te détendre, les vétos ils font ça presque tous les jours, et c'est super important de faire ça pour elle. Tu verras ça va bien se passer, il n'y a pas de raison. Et plus tu sera stressée, plus elle le sera aussi. Courage. Et donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:16

+1 je suis d'accord meme si je suis sure que rester calme et destresser va etre mission impossible , mais impossible is nothing !

faut faire comme si c'etait nos enfants... je sais que ma mere n'a jamais pleuré devant moi , se montrait forte et vachement rassurante , ça m'aidait bcp parceque j'avais confiance et je n'ai pas fait obstacle à quoique ce soit....
alors j'imagine que pour les animaux ça doit redoubler d'effort car ils n'ont pas le meme langage que nous.

Alors tous en FORCE AVEC VOUS !!! tu vas y arriver cristel ! et ton mari et ta fille , groooooooooooos bisous , on RESPIRE et on EXPIRE ... ( quoi ? comment ça j'en fais trop ? meuh non !!! )
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:11

j'espère que ça s'est bien passé...et des nouvelles!

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:58

Bonsoir à tout le monde et encore un immense merci pour tous vos messages de soutiens qui nous ont terriblement touchés, surtout à moi qui suis partie au boulot dans un sale état, peu dormi, beaucoup pleuré bref j'ai tiré une tête de 3mètres de long du matin au soir, jusqu'à ce que mon mari m'appel pour me dire que tout c'était bien passé et qu'elle c'était réveillée et cherché à se lever! Nous sommes donc allés la chercher vers 18h30, bien évidemment elle est complètement KO vu que l'opération date de cette après-midi c'est logique. Nous devons continuer le traitement antibiotique jusqu'au dernier comprimé matin & soir et nous pourrons lui retirer son pansement samedi, ensuite nous devrons lui nettoyer la cicatrice avec du DAKIN tous les jours jusqu'au retrait des fils qui se fera le 8 juin au soir.
Cette nuit j'ai décidé de dormir dans le séjour pour rester auprès d'elle, là j'ai mis une alèse sur sa couche car tout à l'heure elle à souillé celle de Roxanne vu qu'elle tient pas super sur ses petites pattes elle c'est levée pour faire pipi mais à fait sur place... Roxanne n'arrête pas de râler du coup car elle se tape le carrelage du coup lol!

Demain ma petite maman passera une partie de la journée à la maison pour veiller sur elle, je vais lui laisser eau et nourriture au cas où car d'après le véto elle va très vite retrouver l'appétit.
En tout cas nous avons bien fait d'opter pour l'intervention car elle avait une trompe sur deux encore remplie de pu, donc le traitement ne faisait pas d'effet et elle aurait pu avoir une septicémie du coup.

Vivement que les 48h pré-opératoire passent afin d'être sûrs qu'elle est tirée d'affaire, le véto est optimiste mais bon moi je préfère pas trop m'enthousiasmer trop rapidement, même si je la ressens bien mieux que ce matin.

Bon maintenant parlons de la chère Roxanne, figurez-vous que la miss pèse maintenant ses 15kgs tout rond, il faut dire qu'elle court quasiment tous les jours donc elle c'est bien remplit, elle est superbe comme ça mais bon on veille à ce que ça n'aille pas plus haut là son poids est parfait! Lorsque nous sortons en forêt elle aime jouer avec une espèce de plante qui ressemble un peu à un petit sapin mais sans piquer et généralement lorsqu'on en cueille une elle nous l'arrache des mains pour jouer avec. Un truc marrant aussi elle vient vers nous et avec son museau elle pousse notre coude pour qu'on court avec elle en faisant des bruits de gorge, autant dire qu'elle sait se faire comprendre la belle! Elle est de plus en plus joueuse avec nous et commence même à bien apprécier les moments câlins elle se met sur le côté et se laisse grattouiller le bidon si vous verriez la tête qu'elle fait dans ses moments là avec son petit bout de langue qui sort c'est trop mimi !

Voici une petite photo prise ce soir pour vous montrer comme elle est belle (cliquer sur la photo pour la voir en taille réelle)
ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Dscn1010

Alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:05

mignonne la petite ROXANE
très heureuse que pour ta louloutte cela se soit bien passer continue a bien la soigner courage et gros bisous a toutes les 2 ainsi qu'a toi bien sur!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:20

Tes nouvelles sont plutôt rassurantes. Encore un jour et vous serez définitivement tranquillisés, toi et ta famille. Courage !

j'espère que ton entretien prof. s'est bien passé... pas facile dans ces circonstances.


ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Dscn1010 Roxanne est superbe !


Calins aux petites puces
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:48

Ben en fait mon entretien n'a pas eu lieu (dans un sens tant mieux car j'étais pas en super forme aujourd'hui) ma chef pensant que je ne serais pas de retour au boulot a pris un rendez-vous avec son supérieur à elle bref je suis pas prête de le passer car ça fait un moment qu'elle le remet!

Effectivement Roxanne est vraiment belle comme ça, elle perd toujours des poils donc on continue à la brosser, ferait-elle partie des Husky qui mue toute l'année affraid Il faut dire qu'elle à du forcir en muscle car elle cavale la belle, elle nous pique de ses sprints bonjour moi j'ai du mal à suivre et mon mari est vite essoufflé, ben oui on est plus tout jeune nous non plus lol! lol! lol!

Tout à l'heure elle nous a fait comprendre qu'elle voulait son tapis pour dormir en nous montrant sa place qui est pour le moment occupée par une alèse afin que Lasky puisse faire pipi sans avoir à trop se déplacer et qu'elle ne souille pas à nouveau la couche de Roxanne! Ah oui j'oubliais elle ronfle lorsqu'elle dort Roxanne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:12

Ahhh plein de bonnes nouvelles ce soir! Merci! Allez sois rassurée maintenant! Et caresses aux loulouttes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 5:40

Dès que j'aurais la possibilité de filmer les ronflements de Roxanne je vous promets de vous en faire profiter lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 7:59

:merci: Pour ces nouvelles Miss est magnifique sunny Grosses caresses à ta petite puce qui a besoin dêtre entourée,ha quand ils prennent de l'âge c'est pas facile :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:28

contente que ça se soit bien passé pour Lasky!! sunny

et encore plus de voir ma mémère Roxanne qui a enfin atteind les 15kg! elle est superbe!
et quel plaisir d'apprendre qu'elle cherche à jouer (elle était timide chez moi!). Bon, mais attention avec les sprints! c'est une chasseuse la miss, qu'elle file pas derrière un lapinou!!

Bonne convalescence à la petite Lasky et caresses à toutes!
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:37

super pour votre lasky ! Génial comme roxanne va en être heureuse heureuse d'avoir son amie jouer avce elle ! même si on voit bien que tonn mari est le jouer de roxanne ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Mdr93 Mr. Green bon tout va bien c'est excellent et oui elle ronfle ! bon .. et le poils ,ben un bon lapse de tems peut-etre pour se voir une nouvelles bonne forme une nouvelle belle vie une nouveau rythme de vie en soi ! faut laisser le temps au temps ! en tous cas ça fait super plaisir ! et bisous aux kikinoutes ! :merci: et oui gaffes aux gaffeurs proféionnels sur ! surtout les lapinous ,ça aime aussi cavaler !!!!!!! et ça feinte .. ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Yeux05
ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 657820
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:13

Cela fait un petit moment que je n'étais pas passée par ici pour donner des nouvelles... J'ai des soucis de santé et du coup je suis plus chez les médecins qu'autre chose résultat je rentre souvent tard, enfin je profite d'avoir une soirée plus calme pour venir sur le forum.

Alors Roxanne va bien, mamzelle c'est fait une petite entorse suite à une virée en forêt ou elle à voulu jouer les cascadeuses, résultat privée de sortie jusqu'à ce que la belle ne boîte plus! En plus elle n'a rien arrangé en creusant des galeries dans le jardin, bref là elle à compris que seul le repos l'aiderai à lui permettre d'aller mieux, du coup elle est plus calme! Sinon elle à bon appétit mais bon vu qu'elle sort moins les portions sont un peu réduite ben oui faudrait pas non plus qu'elle devienne une boule!

Sinon elle s'attache de plus en plus à sa copine Lasky, je pense qu'elle à eu peur de la perdre, d'ailleurs depuis elle s'en sert comme d'un oreiller lol! lol! lol!
ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Dscn1110 Moi en tout cas je trouve cette photo trop craquante donc je la partage avec vous!

Une chose est sûre c'est devenue une chienne d'intérieure car c'est limite s'il ne faut pas la forcer à sortir au jardin, mademoiselle préfère la fraîcheur du carrelage d'intérieur du coup tout le week-end elle a fait bande à part! Bon maintenant on soupçonne qu'elle soit dans sa période de chaleur, d'ailleurs le chien du voisin est comme fou, heureusement qu'il ne peut pas rentrer chez nous par contre il fugue de chez lui pour venir lui faire coucou par notre portail Mr. Green Mal gré ses 10ans elle les fait encore tous fondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:22

Superbe cristel ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Amour42 la photo est géniale !
Elles s'entendent super bien ! Et il est bien gentil le petit bout d'accepter de jouer les oreillers ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 1er

Soigne toi bien, prends soin de toi.

Et je reconnais bien le "husky d'intérieur dans toute sa splendeur" !
Il n'y a pas de toute : elle est sereine et bien avec vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:15

Elle sont trop mimi! j'adore cette photo et puis ça fait plaisir!! sunny

par contre pour les chaleurs, j'ai un doute là??! elle les as eu chez moi! au mois de mars?! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:37

bernie a écrit:
Elle sont trop mimi! j'adore cette photo et puis ça fait plaisir!! sunny

par contre pour les chaleurs, j'ai un doute là??! elle les as eu chez moi! au mois de mars?! :hein:

Ben écoute Bernie tu m'inquiètes car tous les chiens 'mâles' sont après elle en ce moment, d'ailleurs pas plus tard que ce matin un épagneul français que nous avons croisé en promenade à tenté sa chance lol! Mais la coquine s'assied pour empêcher le passage elle sait y faire la miss Mr. Green Déjà qu'elle mue en continue il manquerait plus qu'elle ai des chaleurs tous les mois :hein:
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:46

:merci: pour les photos Christel

Elles sont vraiment mignonnes les deux puces ensembles ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 3695256493

Pour les chaleurs : mars et juin..... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:59

Bonsoir tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée donner des nouvelles de la belle Roxanne donc me voici avec en prime une vidéo prise un matin de la semaine passée lorsque je me suis rendu compte que la chipie m'avait volé une pomme dans mon sac pour le boulot! Eh oui Roxanne est une voleuse Laughing Laughing Laughing

Nous aimerions bien qu'une des personnes de l'association nous en dise plus sur son passé car nous nous posons beaucoup de questions. Rien qu'hier après la promenade en forêt la porte n'était pas encore ouverte qu'elle à voulu monter dans la voiture, résultat elle c'est prise la porte en pleine tête, elle aurait pu se faire très mal, on a l'impression qu'elle n'a qu'une peur c'est qu'on l'abandonne pourtant ce n'est nullement notre intention, nous aimerions qu'elle se sente rassurée et j'ai l'impression que le temps n'effacera pas ses cicatrices du passé quoi que nous puissions lui apporter... En tout cas lorsqu'elle monte dans la voiture elle est comme folle c'est impressionnant. On essaie de lui apporter une vie équilibrée et de l'amour aussi mais bon sans connaître son passé nous ne pourrons pas avancé dans le bon sens, ça nous permettrait de ne pas faire d'erreur pour lui offrir la vie qu'elle mérite c'est notre plus grand souhait!

Comme je l'ai dit à Bernie, elle perd énormément de poils, nous sommes donc contraints de passer l'aspirateur 2 à 4 fois par jour, pourtant elle est brossée, cette chute ne pourrait pas être liée à la chaleur voire au stress car il faut l'avouer Roxanne est une chienne qui malgré tout est nerveuse, parfois elle pète les plombs surtout le matin ça lui arrive, elle court et saute sans regarder autour d'elle et nous on a peur qu'elle se blesse car elle peut faire ça dans la maison comme dans les escaliers bref c'est vraiment une chienne perturbée! Mais bon nous y sommes attachés et nous ferons tout notre possible pour l'aider à se sentir de mieux en mieux, on ne l'a pas adopté pour un test mais bien jusqu'à la fin de ses jours!

Bon maintenant que j'ai écris mon roman voici le lien où vous pourrez télécharger la vidéo (je vous préviens on m'entends me marrer à plusieurs reprises car elle faisait des bruits bizarres mais pas sûre que ça passe sur la vidéo)

Roxanne la malheureuse cliquez ici pour télécharger la vidéo


Bonne soirée tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:19

Je n'arrive pas à voir la vidéo ce soir ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Panneau4 Je tenterai demain.

En tout cas cela m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles de la belle.

Malheureusement je ne sais rien du passé de Roxanne si ce n'est ce qui est marqué sur la première page de ce post
Citation :
Elle a été trouvée dans une cage boueuse de laquelle elle n'avait pas dû sortir depuis longtemps.
C'est probablement ce qui explique qu'elle soit craintive et pas tout à fait propre.

J'espère que quelqu'un de l'asso pourra vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:18

Je pense que Roxanne est marquée par l'abandon et l'isolement. Elle a été trouvée dans une cage (avec Nipp et les 5 autres dans d'autres cages). Ses dents sont usées d'avoir trop rongé les barreaux. On ne sait pas combien de temps ça a duré...
A la 1ère visite chez le vétérinaire, on m'a prévenu que ça prendrai du temps avant qu'elle retrouve un comportement normal. Elle a subit un grave traumatisme.
Pour ce qui est de faire la folle, je pense qu'elle est tellement heureuse de vous voir le matin! tout dépend de ton attitude, si tu la caresses et la cajoles quand tu arrives, elle va multiplier les marques de contentement. Pour la voiture, je ne comprend pas? :hein:

Je vois que tu as confirmé pour les chaleurs! je t'avoue que ça m'inquiète quand meme. Alors c'est vrai que comme dit Blue pour les poils, elle se fait une nouvelle vie. Mais il faudrait peut etre questionner le véto et pourquoi pas la stériliser pour plus de sécurité??

tiens nous au courant!
caresses aux louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:22

Citation :
Comme je l'ai dit à Bernie, elle perd énormément de poils, nous sommes donc contraints de passer l'aspirateur 2 à 4 fois par jour, pourtant elle est brossée, cette chute ne pourrait pas être liée à la chaleur voire au stress car il faut l'avouer Roxanne est une chienne qui malgré tout est nerveuse, parfois elle pète les plombs surtout le matin ça lui arrive, elle court et saute sans regarder autour d'elle et nous on a peur qu'elle se blesse car elle peut faire ça dans la maison comme dans les escaliers bref c'est vraiment une chienne perturbée! Mais bon nous y sommes attachés et nous ferons tout notre possible pour l'aider à se sentir de mieux en mieux, on ne l'a pas adopté pour un test mais bien jusqu'à la fin de ses jours!


Pour les poils, je ne sais pas ce que tu veux dire en terme de quantité .
Mais j'en ai 2 à la maison et bien que brossé 2/3 fois par jour en periode de mue, il faudrait le passer en permanence l'aspirateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:52

Si vous souhaitez des réponses à vos questions, je peux servir d'intermédiaire auprès de l'ancien propriètaire de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE   ROXANNE femelle husky 10ans  asso Taiga /  ADOPTEE - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:37

Merci tout d'abord à Bernie d'avoir apporté des précisions supplémentaires.

Pour les chaleurs je te rassure c'était une fausse alerte car en fait après vérification elle n'avait rien du tout.

Sinon concernant la mue c'est tout à fait ce que dit Frédéric, mais une mue dure combien de temps généralement? J'avais cru comprendre que ça durait 3 à 3 semaines avant l'été mais là ça fait presque trois mois que ça dure tout de même donc est-ce normal?

Je pense que lorsqu'elle comprendra que nous rentrons tous les jours (surtout qu'elle est rarement seule mon mari étant au chômage partiel) et aura vraiment confiance en nous elle changera de comportement ! En fait le matin lorsque je descend je dis bonjour aux deux chiennes et j'ai droit à la fête le matin ça c'est hyper appréciable elle remue sa queue puis j'ouvre la porte pour que les chiennes aillent faire leurs besoins et ouvre celle de derrière et là elle commence à vouloir jouer ! D'ailleurs ce matin la miss s'éclatait avec mon parapluie lol! Faut vraiment rien laissé trainer avec elle Mr. Green

Au fait avez-vous vu la vidéo??? Moi en tout cas je trouve que c'est un grand bonheur de la voir jouer ainsi surtout lorsque l'on sait qu'elle a été enfermé X temps dans une cage! Pour ses dents limées du coup la miss à sa petite langue qui sort de la bouche lorsqu'elle est KO c'est trop mimi à voir je trouve...

Jpmj91 effectivement si vous pouvez obtenir des réponses à nos questions j'accepte volontiers que vous serviez d'intermédiaire, cela nous permettra d'en savoir plus sur le passé de cette chienne, attention nous ne souhaitons pas juger qui que ce soit mais juste que Roxanne soit heureuse à 200% avec nous et pour ce faire je pense qu'il est important de connaître son passé... En tout cas merci de vous être proposé.
Revenir en haut Aller en bas
 
ROXANNE femelle husky 10ans asso Taiga / ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince of a f. husky 10ans mâle asso TAIGA (45)
» Roxanne femelle husky de 9 ans (PAR) ADOPTEE
» PELUCHE femelle husky Sibérien de 10ans (71) ADOPTEE
» Taiga belle Husky 9 ans Asso 28 ADOPTEE
» Taiga Husky (f) 15 mois ASSO 26 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: