TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE

Aller en bas 
+13
Anne-Laure
Véro S
MARIE-ANGE
montserrat
thedancer
Marlanah
BLUEHUSKY
shadows-butterfly
Le Youn
frederic
oracle45
Roska
darki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: .   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:44

un grand merci pour ce long recapitulatif, c'est vraiment super.
J'adore les photos surtout l'avant dernière elle est trop chouette
Revenir en haut Aller en bas
Véro S
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: C'Aiko   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:05

Ah ben non ! C'est vrai ! J'ai oublié de le préciser (mais je n'allais tout de même pas m'étendre là-dessus) : C'Aiko a fait une première véritable crotte samedi, et une magnificos digne de ce nom pas plus tard que ce matin !

heureusement : pas de témoin à l'horizon pour se moquer de moi admirant ce qui pouvait sortir de l'arrière-train de mon chien... Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Véro S
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Farges, 01-Ain, Rhône-Alpes
Emploi : Berlingo, boulot, marmots... et maintenant C'Aiko !!!
Loisirs : Bricolage, jardinage, chevaux, animaux...
Date d'inscription : 11/02/2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Photos !   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:21

Quelques photos prises à l'instant sur la terrasse ensoleillée pour le plaisir des yeux (17° à l'ombre).

C'Aiko est attaché, pour son bien-être et celui des minous... Ne connaît pas encore son univers... impitoyable... de chien de famille...

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_18

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_19

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_20
Ne pas s'inquiéter du noir sur la commissure droite des lèvres : un échantillon collé-séché de "pâte à intestins" ! C'Aiko ne se pourlèche pas tant que ça, finalement... Pourtant c'est bien pratique pour le nettoyage de bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: .   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:22

merci merci, il est toujours aussi beau, J'espère vous voir un jour sur une course pour le revoir. :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:52

:merci: pour le résumé j'ai vraiment aimé les aventures de C'Aiko, et contente qu'il aille mieux , il est magnifique , j'espere qu'avec les chats tout va rentré dans l'ordre , ils vont finir par s'habituer a cohabiter tous ensemble , c'est vraiment une trés belle adoption , carresses aux louloup et aux minous
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:26

Votre récit m'a servi de livre de chevet lol!

En tout cas, :merci: beaucoup pour les détails des débuts de C'aiko dans votre famille :10:

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:15

merci beaucoup pour ce récit qui m'a bien fait rire par moment! et merci aussi pour ces superbes photos
je vous souhaitent à tous une longue vie heureuse ensemble, je pense que tout rentrera dans l'ordre avec les minous il faut juste son temps .
Revenir en haut Aller en bas
Véro S
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Farges, 01-Ain, Rhône-Alpes
Emploi : Berlingo, boulot, marmots... et maintenant C'Aiko !!!
Loisirs : Bricolage, jardinage, chevaux, animaux...
Date d'inscription : 11/02/2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: 4 semaines jour pour jour avec C'Aiko !   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:32

Suivons cet adage : "Pas de nouvelles Bonnes nouvelles !"

Voilà donc près d'un mois que C'Aiko a envahi notre Vie, pour le bien et pour le pire... Mais je vous rassure : plus de "bien" que de "pire" !

Alors voilà, dans les MOINS, je pourrais vous établir la liste suivante :

* Pendant notre absence, la dégustation d'un torchon en y grignotant un magnifique cercle central, histoire d'y passer sa tête en l'enfilant et de s'inventer une cape digne d'un défenseur des opprimés ! Avec pour résultat (me concernant) la vérification d'un bon transit intestinal pendant les deux jours qui ont suivi...

* Pendant une autre de nos absences, la dégustation d'un morceau de tapis... sans doute parce qu'un aliment tombé de sa gamelle avait dû imprégner ledit tapis, et qu'une effluve trop envahissante et donc trop tentante n'a pu laisser notre C'Aiko de marbre ce jour-là ! Résultat identique : vérifier le transit... décidément !

* Lors de notre présence, profiter d'un moment de notre inattention pour engloutir ni-vu-ni-connu une plaque de ravioles fraîches ! Je mentionne "ni-vu-ni-connu" car nous retrouvons notre C'Aiko dans une posture identique à celle que nous l'avons laissée, confiants...

Pour ces trois cas-là, et dans la rubrique "nous découvrons à notre insu les mots que C'Aiko a dû apprendre dans ses précédentes vies", nous en avons trouvé un, flagrant, et qui fonctionne à merveille pour ces situations particulières : "VILAIN". Il nous suffit de le prononcer pour que notre bon C'Aiko se mette en posture d'un pauvre toutou martyrisé au plus haut point, malheureux de vivre et abandonné de tous, et aille se planquer au plus vite dans un coin de la maison en se faisant tout petit petit, pour qu'on l'oublie encore plus... Eclats de rire assurés ! Pas du tout de circonstance, mais c'est plus fort que nous ! Il a dû en faire de belles pour agir ainsi...

La suite de la liste négative :

* Profiter d'un moment d'inattention pour se sauver hors de la maison => Alors là vite ! vite ! embarquer une mini-gamelle de croquettes tout en enfilant mes baskets et me préparer à une course poursuite pour laquelle je serais automatiquement perdante ! Mais finalement trouver mon toutou sautillant au milieu du lotissement, trop heureux de cette découverte, à dire "bonjour" à un voisin qui ne me le dit jamais et ignore tout autant le chien que moi-même, à vouloir jouer avec deux fillettes qui courent et hurlent le nom de C'Aiko qu'elles ont bien enregistré trop contentes d'avoir un nouveau voisin à 4 pattes qui soit si beau et si craquant mais hurlent également - tel le cri strident que seul les filles savent sortir... - parce qu'elles ont peur de voir cette gazelle impromptue avec des crocs apparents (crocs de sourire...) ; en épilogue, ce bon C'Aiko est allé se jeter dans la gueule du loup lui-même, en s'enfermant dans le jardin d'un voisin conciliant qui m'a laissé aller le récupérer... car le C'Aiko, essouflé de ne pas user son énergie débordante, a fini par craquer à ses premières amours : la nourriture. Plus de peur que de mal ! Mais j'avoue avoir vraiment eu peur... [surtout que les papiers sont encore au nom de l'ancien proprio au sein de la SCC... j'attends des nouvelles de Faline et de l'assoc' à ce sujet]

* Une mauvaise habitude que C'Aiko a : il utilise beaucoup sa gueule tel un humain qui utilise constamment ses mains, pour toucher, pour jouer, pour remercier... mais aussi pour exprimer son mécontentement : par exemple lorsqu'on lui touche l'arrière-train (pattes ou hanches) et surtout la queue (queue = no man's land !) ; ou lorsque j'effectue un demi-tour lors d'une promenade courte ; ou que je le contrarie dans sa vie de chien d'une manière ou d'une autre en général ; ou qu'un congénère à 4 pattes lui hurle après de derrière les grillages de son lieu de vie => tout ça ne lui plaît pas du tout au C'Aiko ! C'est alors qu'il aboie, qu'il saute dans tous les sens, et tente d'attraper mes mains, voire mes tibias ou pieds ! Il se méfie à présent qu'il a compris que je pouvais lui attraper la gueule et le bloquer dans son élan. Il n'est pas méchant, loin de là, mais c'est tout de même un chien avec des crocs, et comme on dit "jeux de mains jeu de vilain", ça peut tourner au drame s'agissant d'enfants, que ce soient les miens mais surtout ceux des autres... Et dans notre monde d'aujourd'hui, où tout se règle maintenant à coups de Tribunal, alors qu'avant un sourire et une bonne poignée de mains suffisaient... Donc j'apprends à C'Aiko à cesser cette manie, et à mes enfants à pallier à cette situation gênante. Le plus drôle, c'est que C'Aiko cherche lui-même une solution à sa propre mauvaise habitude, et le compromis qui lui sied est de... mordre à pleines dents dans de grosses touffes d'herbe sèche pour les arracher de bon coeur ! Situation hilarante assurée encore une fois !

* Un dernier moins, mais indépendant de C'Aiko : je n'ai jamais vu autant de tiques de toute ma vie de proprio de chien ! Je ne sais s'il y a recrudescence après de longues années sans toutou, mais là... et c'est qu'elles aiment mon C'Aiko, celles-ci !

Attaquons une liste de PLUS à présent :

* C'Aiko est un véritable clown qui se donne en spectacle surtout lorsqu'il s'agit de manger ! Aaaaaaaaaaaaaaaah ! La gameeeeeeeelle... Bonheur suprême assuré ! Et deux fois par jour s'il vous plaît ! Car c'est que notre C'Aiko avait besoin de se remplumer les côtes ! A sa dernière pesée, 10 jours après l'avoir adopté, il avait déjà pris 1,5 kg sur la balance [la pesée suivante est prévue pour le 22 avril, date des derniers vaccins chez le véto]. Les termes connus sont : "va t'asseoir" ou "à ta place" ; C'Aiko s'est octroyé le tapis de la cuisine face à la porte qui mène à la terrasse et au jardin : mais c'est surtout parce que c'est l'emplacement rêvé pour superviser le territoire de la "bouffe" ! Ca, je l'ai bien compris maintenant... A ces ordres, nous avons un C'Aiko qui nous fait tous les tours connus ou inventés de et par lui-même : ça tournicote, ça bondit, triple salto avec double lift... et au final, et hop ! et pouf ! sur le tapis qui dérape dans cet élan ! Calme revenu, attente toujours trop longue à son goût, mais patience patience... un petit passage de langue sur le bout des babines, à plusieurs reprises... là interviennent mes garçons qui se plaisent à lui donner des ordres tels que : "non", "pas bouger", "assis", "couché"... l'index pointé en l'air, requérant toute l'attention du toutou... et puis quand vient le "OK"... et ben non, pas de ruée : C'Aiko se met à manger, consciencieusement, pas forcément lentement, mais assurément, la queue entre les pattes... Aucun souci pour récupérer sa gamelle si besoin est, ne serait-ce que pour la coincer entre nos pieds et lui éviter ainsi de déguster son plat sur toute la surface du carrelage de la cuisine... Le spectacle est dautant plus grandiose lorsqu'il s'agit de... fromage ! Il en est ab-so-lu-ment DINGUE !

* C'Aiko est un adepte des calinous, les 4 pattes en l'air, le torse et le cou proposés pour toutes gratouilles de notre accabie !

* Mon aîné tient à ce que vous sachiez qu'il affectionne sa "descente de lit" : il est vrai que j'ai toujours apprécié d'avoir un chien certes encombrant et qui, de fait, ne bouge pas lorsqu'on passe à ses côtés voire au dessus de lui : cela évite les chutes involontaires ! Et c'est le cas avec C'Aiko : il se laisse enjamber sans soucis ! A éviter en cas de présence de nourriture dans les mains...

* Pas de chasse aux minous ! Sauf en extérieur, surtout si le minou en vue est en pleine course, tel un lapin qui détale... Il semble en tout cas respecter les nôtres... Et notre Tupai est plus téméraire que notre Maximus : elle lui est même passée sous le nez, à 50 cm de la gueule, pour passer de l'entrée à la terrasse ! Mais faut dire que le C'Aiko revenait d'une longue promenade à VTT ! Trop risible de voir nos minous raser le sol du rez-de-chaussée quand ils s'y trouvent...

* Ah oui, je mentionnais le VTT : c'est que notre C'Aiko a trop envie de courir ! 3 bonnes promenades sur 5 sorties quotidiennes, mais à pied, ça va bien. Mais si on pouvait accélérer le pas, c'est encore mieux ! L'idée m'est venue le jour où j'ai eu un mal fou à tenir C'Aiko en laisse parce qu'il avait dégoté un sanglier au petit matin (la trouille que j'ai eue tout en étant fascinée : la trouille parce que la bête à incisives proéminantes tenue à une toute petite trentaine de mètres de nous n'a pas fui en nous voyant, et a même trouvé sympa de venir nous voir plus près ! mes jambes en tremblaient involontairement, tandis que C'Aiko bondissait de joie au bout de la laisse, le bougre ! fascinée, parce que c'est trop génial d'apprécier encore la Nature tant qu'elle subsiste). A la suite de cette rencontre, C'Aiko était intenable, et ce pendant deux jours ! Alors mes bras n'en pouvant plus, le troisième jour j'ai sorti le VTT, et alors là... à fond les manettes, les larmes aux yeux de se retrouver plein vent frais fouettant le visage, les pieds rivés sur les pédales, les doigts prêts à actionner les freins... et pas question pour le C'Aiko de se laisser dépasser, alors déjà plein gaz : il a même trouvé de l'énergie pour foncer encore plus tandis que je cherchais à le décharger en pédalant à ses côtés ! Moi qui m'attendais à ce qu'il s'emmêle les pattes et se casse la gamelle à une telle vitesse ! Et ben non ! Que nenni ! Par contre, au cours de nos sorties, on s'est quand même cassé la gamelle tous les deux... et par trois fois... parce que le C'Aiko, avec son mega-hyper-super-maxi-plus-extra flair, en pleine course, trouve plus intéressant soudainement de s'arrêter net (je dis bien : net !) et de renifler voire de creuser, que de s'éclater à courir ! La première fois, j'ai acquiescé. La deuxième, j'ai encore compris. Mais la troisième, j'ai pris la parole. Et depuis, C'Aiko s'essaie encore à des "revues de quartier", mais en souplesse et sans heurts. Hier nous avons effectué une sortie avec un harnais flambant neuf (harnais de sortie sommaire, mais de taille conséquente, car je ne trouve pas de spécial-traîneau) : certainement mieux qu'un collier, surtout pour lui (car j'évite de le laisser me traîner : je pédale à sa vitesse pour que la sortie soit conviviale pour nous deux).

* Mis à part le VTT, que j'affectionne, j'apprécie de pouvoir sortir en montagne, et de découvrir un chien peu enclin à se mesurer à faire le plus beau et le plus fort au mileu de tous les chiens que l'on peut rencontrer dans le coin, mais un chien ravi de se balader et de flairer de nouvelles odeurs, de découvrir de nouvelles sensations, à une allure raisonnable... L'osmose s'installe peu à peu... Mais attention les descentes : C'Aiko doit encore apprendre à ne pas tirer, surtout lorsque le sol est glissant par jour de pluie ! Lui a 4 points d'appui, moi uniquement deux...

* Nous affectionnons tous deux également d'apprécier la Nature et d'en découvrir la faune. Le plus envoûtant fût ce passage de chouette de couleur crème juste éclairée par les lueurs d'un réverbère, planant dans la nuit sans bruit au dessus de nos deux têtes levées à l'unisson, à près de deux mètres... Souvenirs d'une chouette qui vivait dans la ferme que je louais non loin d'ici, il y a de cela quelques années en arrière...

Je ne sais si en fait je dois laisser cet épisode dans les PLUS, car je suis sûre que C'Aiko l'aurait croquée de plaisir ! Car il est un chasseur-né ! J'en étais dépitée lorsqu'il a cherché à dévorer un pauvre petit hérisson, alors en boule d'épines, et à deux reprises alors que j'avais réussi à calmer son jeu : la troisième tentative a été sa dernière. Je crois que ce petit hérisson a eu plus de peur que de mal, car je suis restée un moment à ses côtés pour le vérifier, avec un C'Aiko penaud en arrière de la scène, n'ayant plus du tout envie de s'approcher...

En fait, C'Aiko fait chez moi des bêtises qui ne seraient peut-être pas considérées comme telles dans une autre famille. Ce qui est bien, c'est que pour la plupart des points souhaités, il apprend vite les règles, les "oui" et les "non", sans que nous ayons besoin de ressasser sans cesse les mêmes choses.

Hier nous avons effectué le premier lâché de C'Aiko dans notre jardin : courses poursuites de bonheur et d'extase, en pleine "liberté" ! Ce n'est vraiment pas un chien que nous avons, mais une bête à poils qui fait de véritables bonds de gazelle pour se déplacer ! Nous avons été trois à le surveiller, mais tout s'est bien déroulé : il n'a pas cherché à s'enfuir du tout ! Par contre, sans surveillance de notre part, nous l'avons attaché sur la terrasse, pour qu'il profite du bon air, et que nos minous puissent se déplacer sans être chassés !

Alors voilà voilà des nouvelles de C'Aiko, en attendant les suivantes.

Et le petit plus attendu de toutes et tous : les photos !

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_22

Un cerf-volant à poils !

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_23

Photo de moi et C'Aiko prise au mieux par mon cadet :

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_25

Samedi 4 avril, premier lâché dans le jardin : repos dans un coin frais par une belle journée ensoleillée, après une course-poursuite (et avant une suivante !) :

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_26

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_27

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_28

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_29

Prêt à mordiller !

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_30

Le deal : une photo déguisé contre un petit fromage (dont je ne citerais la marque, mais vous l'aurez deviné !) :

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_31

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo_32

La petite dernière pas plus tard que ce dimanche matin, après la promenade matinale :

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Photo10

Bonne continuation à toutes et tous ! Je suis bien occupée mais je ne vous oublie pas !

Véro S and Co.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:48

Super il faudrait que tous les loulous trouve une famille comme la votre !! De gros bisous a C'Aiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: .   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:49

je suis vraiment heureuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:33

il est vraiment trés beau C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Amour42 que du bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:20

Félicitation pour cette belle adoption, il est vraiment sublime ce petit père C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:26

milles bisous , plein de bonheur, longue vie à vous C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:35

des nouvelles de C'aiko chouchou coup de coeur à mon arrivée ici ? C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Amour42

Comment va t-il avec vous ? C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Coucou03 mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: .   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:37

j'ai eu des ces nouvelles par telephone et tout va toujours bien dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:48

Merci !
en esperant que Vero S passe par là et nous partage encore quelques photos de bonheur C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Véro S
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Farges, 01-Ain, Rhône-Alpes
Emploi : Berlingo, boulot, marmots... et maintenant C'Aiko !!!
Loisirs : Bricolage, jardinage, chevaux, animaux...
Date d'inscription : 11/02/2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:07

Fragola ne croyait pas si bien dire... effectivement je passais par là, et malgré des heures déjà passées sur le Net pour les courses de Noël, je prends mon courage à 10 doigts pour vous poster un max de photos, car c'est ce qui compte le plus, non ?

"Le Kéko" s'est largement et rapidement remplumé (5 ou 6 kilos... par là...) depuis son adoption, aussi pouvons-nous à présent le câliner de partout ! partout ! sans qu'il ne dise plus quoi que ce soit ! C'est même "trop biiiieeeeeeeeeeen finalement...!" se dit-il...

Le Maximus se laisse aussi renifler pendant son sommeil par cette méga-maxi-super-plus truffe mouillée, mais qui s'avère tout de même peu délicate, voire même un peu brutale...

Par contre, La Tupai a encore ses réminiscences de souvenir de crocs affamés un fameux vendredi 13... alors elle lui souffle au nez... par principe... parce que cela ne l'empêche pas de traîner dans les proches environs des pattes du Kéko quand la maîtresse cuisine...

Bref les minous se sont habitués à cette présence "forcée", ils évitent simplement d'être dans ses parages aux heures des gamelles : bouge trop la grosse bébête...!

Cet été 2009 le C'Aiko a passé 11 jours en pension, parce que nous étions en famille sur la Côte Ouest (24 heures aller-retour de voiture... pas top... car C'Aiko n'apprécie pas tant que cela la voiture... elle mène aux piqûres chez le véto !), 11 jours de pension surtout parce que la famille est allergique aux poils d'animaux !

Cet épisode nous a fait du bien à tous les deux, car les promenades devenaient "tendues" : un C'Aiko de plus en plus athlétique en VTT, un C'Aiko de plus en plus brutal dans ses demi-tours inconsidérés, un C'Aiko de plus en plus tête de mule...

Alors depuis mon retour de vacances, les promenades ne se font qu'à pied, et nous nous en portons tous deux que mieux ! La complicité s'est installée incidieusement, agréablement... Et Le C'Aiko invente des jeux de remerciement pour les longues promenades passées à 2, ou à 3, ou à 4 quand on est au complet !

Au point que le C'Aiko est un peu jaloux lorsque les garçons me sautent au coup le soir quand je rentre du boulot ! Son truc infaillible : pincer les mollets ou les cuisses avec ses dents... ne pas faire mal, non, juste préciser que C'EST A SON TOUR D'AVOIR DES CÂLINS ET DES CARESSES TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'est trop long, il s'en retourne au pied du four, et attend patiemment... Un amour, quoi !

Oui, "Le Kéko" est devenu NOTRE C'Aiko, ça yest, on est vacciné pur et dur à cette boule d'amour, qui est une véritable peluche mais avec juste-ce-qu'il-faut de répondant, et c'est tant mieux ! Car les chiens qui obéissent au doigt et à l'oeil et qui ne disent mot, pas notre truc...

Ah oui ! C'Aiko apprend des tours en deux temps trois mouvements ! Il salue comme un chef à présent ! Ce qui est drôle, c'est de le voir réfléchir à ce qu'il peut ou doit faire à une situation donnée ! Faudra que je trouve le moyen de poster un mini-film...

Allez : les photos :

JUIN 2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko10

Un C'Aiko qui se "déC'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 907507" !
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko11

Admirez le bô tapis... car il n'est plus que souvenir...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko12

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko13

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko14

JUILLET 2009

Les trois d'un coup d'un seul ! Mais sous surveillance rapprochée...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_tr10
Admirez la position assise... ne sait pas faire autrement... et encore heureux que c'est sur un tapis : sur du carrelage, le déhanché est pire !

AOÛT 2009

Le village de C'Aiko
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Le_vil10

Les jeunes "copines" de C'Aiko (devrais-je dire plutôt "les ennemies" !)
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_co10

Les lieux de baignade de C'Aiko
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_li10

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_li11

Gros plan... il va sans dire...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Gros_p10

SEPTEMBRE 2009

Les lieux de promenade de C'Aiko
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_li12

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_li13

Les "copains" de C'Aiko (ou devrais-je dire là-aussi : les "ennemis" !)
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_co11

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko15

OCTOBRE 2009

C'est l'automne...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_est_10

Encore des "copines" de retour au pré de leur traite matinale...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 D_autr10

De dos...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 De_dos10

De 3/4 profil...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 De_tro10

De profil...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 De_pro10

Gueule d'amour...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Boubou10
... prêt à faire une "couillonade" !

La position de sommeil PREFEREE du C'Aiko
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 La_pos10

Et celle du Maximus (admirez là-aussi la "belle" couverture... qui n'est aussi plus que souvenir...)
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Et_cel10

Et enfin de la Tupai
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Et_cel11

Le frère et la soeur
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Les_2_10

NOVEMBRE 2009

Premières neiges sur les sommets
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Premia10

Arc-en-ciel entier
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Arc-en10

Champignons d'automne
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Champi10

Sentiers de promenade
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Chemin10

"Ennemis" en vue !
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Copain10

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko16

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 En_ple10

Le "trouffion" profite d'une rigolade généralisée des garçons pour s'inviter à la fête... sur le canapé !
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 A_fair10

Et toujours la position de sommeil PREFEREE du C'Aiko...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Et_tou10
On ne change pas une position qui gagne à être connue !

DECEMBRE 2009

La neige est tombée...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Champi11

Ca fleure bon des tas d'odeurs...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko18

...alléchantes...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko19

...partons de ce pas les dénicher !
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko20

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Sur_un10

... trouvé !
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Piste_10

Fatiguant tout cela...
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 C_aiko17

... mais je reviendrai vous conter de nouvelles aventures !
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Gros_p11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:20

Fiouuuuu... que d'émotions! Merci beaucoup pour ces nouvelles! il y a pas de doutes, il est très bien avec vous ^^
Même moi j'aurais pas fait mieux, mais il est clair que c'est l'amour qu'on leur portent qui compte.

les photos sont vraiment sublimes et j'adore les champignons !!! Ils sont comestibles par chez vous? ( je connais pas bien les variétés de champignons mais ceux qui se mangent, je les manges ^^ )

La position de c'aiko est à mourir de rire ^^ il a trouvé la bonne technique pour être à la fraîcheur et chaleur à la fois ^^

bref! Comme je l'ai déjà dit , longue vie à vous, et surtout passez un très bon noël avec C'aiko et ses compagnons à 4 pattes ainsi que les humains ! Prenez soin de vous tous et profitez en ^^ :merci: encore sunny C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Amour42 C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 632754
Revenir en haut Aller en bas
Véro S
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Farges, 01-Ain, Rhône-Alpes
Emploi : Berlingo, boulot, marmots... et maintenant C'Aiko !!!
Loisirs : Bricolage, jardinage, chevaux, animaux...
Date d'inscription : 11/02/2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:38

Je ne m'aventurerais pas à manger ceux-là... sans un connaisseur sous la main... car je n'y connais rien... mais en général, plus ils sont jolis et appétissants, mieux vaut s'en méfier !

Par chez nous, il y a des "boules de neige" (des blancs rosés qui ressemblent à des champignons de Paris, à cueillir jeunes), des trompettes de la mort, des cèpes, et des morilles de diverses couleurs. Le but est de trouver les coins ! Mais par ici, les "locaux" se les préservent...

Sinon il y a des tas de noyers, des châtaigners, des noisetiers, des mûriers... suffit de se promener avec un petit panier si on n'est pas trop gourmand au point de déguster sur place !

AJOUT à mon histoire précédente en ce qui concerne les "ennemis" de C'Aiko : en fait c'est plutôt le C'Aiko qui est l'ennemi des grosses bêtes à 4 jambes ! Car il adore gnaquer le bout du nez des vaches ou chevaux ! Si c'était une femelle, je l'affublerais du nom de "garce" !

Je suis persuadée qu'il en ferait de même aux chevreuils et sangliers que nous rencontrons assez régulièrement...

Tout ce que je lui demande, c'est de rester à carreaux avec les minous. Je crois même qu'il a compris que ce peut être sympa de les avoir pour compagnie, sauf que les minous ne sont pas encore tout à fait prêts... après leurs mésaventures avec lui ! Ca a une mémoire d'éléphant ces petites choses là ! Mais bon, C'Aiko n'est là que depuis presque 10 mois... sur toute une vie de chien, c'est encore peu !

Dernier point : quand je regarde les photos, je constate qu'il aurait besoin d'un bon brossage de dents ! Mange trop de cochoncetés... C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:41

lol! j'adore ton récit et tes discours ^^
tu es d'où exactement? Jpasserais bien dans le coin moua...

En alsace chez ma belle soeur, on a une foret au pied de la maison, j'y vais pas top l'été... mais l'hiver cela doit etre merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:44

:merci: pour ces bonnes nouvelles :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:01

:merci: doublement!!!!!!! déjà parce que C-aiko est superbe et parait avoir une vraie vie de huskinou heureux!
mais aussi parce que tes photos sont très belles et très agréables à rgarder! merci de partager ces moments de bonheur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: .   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:12

Qu'est ce qu'il est mieux chez toi que chez moi !!!

Merci pour ces nouvelles

Au fait as tu enfin recu les papiers ??
Revenir en haut Aller en bas
Véro S
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Farges, 01-Ain, Rhône-Alpes
Emploi : Berlingo, boulot, marmots... et maintenant C'Aiko !!!
Loisirs : Bricolage, jardinage, chevaux, animaux...
Date d'inscription : 11/02/2009

C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE   C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:53

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai ! Nous avons enfin reçu les papiers qui nous rendent o-ffi-ciel-le-ment les heureux propriétaires du C'Aiko ! C'était en octobre dernier, aux alentours de l'anni du Keko ! Trop heureux, et soulagée quant à moi ! Car le voyou s'était sauvé à quelques reprises, juste pour faire un petit tour, comme un grand...

Mais cela fait un moment qu'il n'a plus bougé car, depuis ces escapades, on ne le laisse plus se promener seul dans le jardin (il ne saute pas, il passe sous les clôtures) : il reste en laisse. Et depuis qu'on le laisse attaché avec une longe de 8m lorsqu'il décide de rester un peu plus longtemps dehors, mon jardin est devenu... un champ de mines ! Histoire de dénicher par-ci une odeur de minous, par-là un caillou, par là-encore une miette de pain...

Oh ! Faut que je raconte une de ses dernières escapades... involontaire celle-là : pour la sortie du soir, nous étions partis tard, peu avant 23h, il faisait déjà bien nuit, on commençait le tour le long de la voie ferrée, au pied des prés et champs et sous-bois, là où l'on rencontre déjà des animaux tels que sangliers ou renards... donc prétexte à course-poursuite. Et tandis que je faisais une manip avec la laisse et des gros gants, manip plutôt bidouilleuse, c'est alors que... Pfuit !... plus de chien ! moi à l'arrêt, lui en pleine course d'un début de promenade, se fondant dans la nuit noire, devenant peu à peu invisible... moi toujours à l'arrêt, dépitée, rageant, trépignant, ne sachant trop que faire : courir ? à quoi bon ! C'Aiko a une sacrée détente, avec toujours ses bonds de gazelle... mais s'il lui arrivait quelque chose... ou s'il créait un accident à un tiers... ou si j'arrivais à le rattraper, au cas où il serait un plein reniflage de je-ne-sais-quoi... et si... et Pouf ! Tel un lapin sortant du chapeau noir d'un magicien, v'là-t-y pas que Mon C'Aiko arrive, tout sautillant, tout souriant, la laisse se pleignant d'être trimbalée ainsi, un C'Aiko avec un regard plein de "BEN ALORS ! KESKETUFOU !?! T'ARRIVE OU QUOI !?! J'T'ATTENDS, MOI !!!" Quel bonheur...

Mais si je n'arrivais pas à prendre une décision, c'est que peu de temps avant cela, après un loooonnnnnnnng tour en VTT bien crevant, de retour à la maison, Le Keko lâché dans le jardin, j'ai ressenti cette impression de soupçon à l'égard du chien... cette sensation de mal-être au niveau du ventre... et avais raison en constatant que le "Vilain-Vilain-Chien" s'en était reparti à l'aventure ! De rage et de crainte mêlées, j'ai alors refait un tour en VTT -d'abord petit puis moyen-, avant de décider de prendre la voiture pour égrainer plus rapidement les nombreux chemins que nous prenons, trop étendus et vastes pour que j'aille m'essoufler à rechercher la bêêête... Mais le tour véhiculé s'est avéré infructeux. Alors, mais alors vraiment enragée, je suis rentrée en espérant tout de même que le C'Aiko reviendrait de lui-même, mais en prenant la décision d'appeler d'abord Faline pour la prévenir (les papiers n'étant pas à mon nom), et les SPA locales ensuite... Et c'est alors que, garant la voiture, j'entends mon voisin, dans son jardin par cette belle journée estivale, attelé à cuire les saucisses sur le BBQ , me héler... Quelque peu surprise, je finis par prêter attention... et qu'ai-je pu constater au travers des feuilles des haies, cette tâche froufrouteuse blanche... dégustant je-ne-sais-quel-mets... pour apprendre de la bouche de mon voisin que, ayant constaté le toutou en "perdition", l'avait convié à venir chez lui en l'attirant avec une succulente saucisse... au nez et à la vue de sa propre chienne, une Labrador chocolat adoptée depuis plus longtemps que C'Aiko (mais qui soit dit en passant : ne sort jamais jamais jamais, et porte un énorme collier électrique pour l'empêcher de se sauver - snif ?).

Bon allez, sur ce, je suis au boulot, alors sérieusement, il me faut vous laisser toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CAIKO magnifique husky sibérien mâle de 3ans (PAR) 07 [ADOPTE]
» CROC BLANC Male HUSKY un vrai gentleman REF (78) ADOPTE
» KAYUK husky (m) le vrai bisounours REF 07 ADOPTE
» Peluche, Husky x Chien-loup Tcheque (m) 02/2013 REFU:35 ADOPTE
» Equinoxe Husky (m) 2012/une vrai beauté REF:26 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: