TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)

Aller en bas 
+12
tifille
shadows-butterfly
Erell
SISKO
tikins
amélie
daniel
Naika
EMMANUELLE
Marlanah
Christine
Roska
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:41

quel dommage .il y a beaucoup de refuge qui ne veulent pas le covoiturage et veulent voir leur adoptant.et avec ca et bien les chiens ne sont pas adoptés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute



Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:08

Il est là depuis le mois de décembre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:46

Il est magnifique!!
Mais j'ai aussi craqué sur Drago...
Je vais voir avec ma mère vu que je vis chez elle.
Comme c'est bientôt mon anniversaire... sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SISKO
Explorateur !!!
SISKO


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 31/05/2006

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:27

transmis
Revenir en haut Aller en bas
http://leredeschiens.forumactif.com
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:00

Il y a peut etre possibilité pour que je le prenne!!! Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Amour42
J'ai vu avec ce de la maison, Il faut que j'apelle là où il est pour en savoir plus.
Ca ne m'embète pas de faire la route pour aller le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:39

tikins a écrit:
Il y a peut etre possibilité pour que je le prenne!!! Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Amour42
J'ai vu avec ce de la maison, Il faut que j'apelle là où il est pour en savoir plus.
Ca ne m'embète pas de faire la route pour aller le chercher!

Tiens nous vite au courant.
Prince est âgé, il faut qu'il sorte rapidement.
Pas de coivtoirage, il faut donc se déplacer.
:merci: pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:06

on est mercredi, le refuge est fermé...
J'apellerais demain.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:19

Mon copain est OK!!
Par contre on pourra pas aller le chercher avant le weekend prochain... pas celui là mais celui d'aprés..
Demain j'apelle le refuge!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:27

Merci Tikins, t'es super!

Mais tu l'adoptes c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:42

s'ils peuvent attendre le weekend prochin et que personne l'a pris entre temp oui je l'adopte!! Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:48

Longues vie à vous alors !!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo merveilleux !!! :banane: :mains: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Super12

tu nous diras des nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:54

pas de soucis!!
Vous saurez tout!!
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:45

J'ai appelé ce matin!
Donc en effet les personnes sont super simpa!!

Elle m'a redis que c'était un chien super agréable et tout.
Donc je vais le voir le weekend prochain, pour le promener le carésser et faire ça connaissance et si ça colle (mais ça j'en doute pas) je l'embarque!!!

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Super12

Je suis trop contente!

Mais c'est super loin le weekend prochain..... Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:03

Tu parles du 27 et/ou 28 février ou du 1ier du mois de mars ?
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:52

non du 7mars. Ce weekend mon copain n'est pas la et je suis sous traitement qui m'endore... Et pour conduire c'est pas top je peux faire 20minutes mais aprés je m'endore... Et là y'aura 3h de route a faire....
donc je suis obligé d'attendre qu'il rentre.
Au refuge ils ont dit que ça posait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:17

jai vu ceci sur rescue
est ce que ca peut interesser ???

http://rescue.forumactif.com/propositions-de-familles-d-accueil-f44/le-camp-des-samoyedes-t211215.htm


ChrisLaurMad a écrit:
Bonjour, :vivi: :salut:

N'abandonnez plus les Samoyèdes dans un refuge ! :help:

Le camp des Samoyèdes situé dans le 04 accueille ces chiens, même vieux, sous certaines conditions, en famille d'accueil provisoire ou en placement définitif avec possibilité de recherche d'une famille suivant le tempérament du chien. :bienvenue:

Je recherche aussi des passionné(e)s de cette race pour toute aide ponctuelle, occasionnelle ou permanente (explications en MP)... Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Amour60
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:28

C'est Christine (voir post le campd es sams dans la chronique des sams)
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:27

Le rendez-vous est pris pour adopter Prince... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:00

Christine a écrit:
Le rendez-vous est pris pour adopter Prince... lol!

Tu cartonnes Christine

On s'apelle demain ? Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:56

Parce que christine tu veux l'adopter? :scratch:
J'ai appelé la semaine dernière, je vais le chercher samedi aprés midi.
J'ai tout préparé

Je comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:21

moi non plus il est dans les adoptés mais qui l'a adopté Christine ou Tikins?????????? :hein: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:25

Christine l'a adopté aujourd'hui.

Elle avait rendez vous à 14h30.

Prince doit avoir retrouvé Loucky...
J'espère que Christine a fait bonne route, elle avait de nombruex nombruex kilomètres.

Nous aurons des nouvelles demain soir. (là elle a du rentrer très tard et demain elle a rendez vous dans l'après midi).

Je l'appelerai demain. :banane:
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 2:01

yes !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:07

:sm.210:
J'avais envoyé un message avec photo hier soir mais je vois qu'il n'est pas passé !

Prince est enfin sorti de son box et a rejoint la Provence !
Il a beaucoup aimé le trajet en voiture, il regardait partout à travers les vitres.

A peine arrivé, il est allé prendre un bain dans le bassin-piscine heureusement pas trop rempli d'une eau noire pourtant pas très engageante et qui n'inspire pas à la baignade.
A 23 h 30, il nous a fallu un peu de courage pour descendre dans cette eau froide et sale pour le remonter !

Après une première partie de journée en voiture, il est passé au lavage, j'ai pas lésiné sur le shampooing mais pour l'instant impossible de ravoir son poil jauni par l'urine, même l'odeur n'est pas complètement disparue...

Ce petit Prince porte bien son nom, c'est un petit gabarit qui remue tout le temps la queue et qui semble heureux de sa nouvelle vie.
Loucky a peu apprécié la première rencontre avec ce petit loup qui ne faisait que fourrager dans son derrière mais aucune agressivité de part ou d'autre !
Praline, la chatte, l'a vu hier soir mais ne l'a pas reconnu comme l'un des siens malgré l'apparence, elle a soufflé et grogné, le petit père s'est approché doucement d'elle, quand elle verra qu'il ne lui veut pas de mal tout ira bien car elle est habituée à vivre avec les chiens !

Prince n'a jamais vécu dans une maison, il n'est pas propre et urine sur les meubles comme s'il s'agissait de murs ou d'arbres !
Il lève sans arrêt la patte même s'il n'a plus rien à déposer !

Au refuge, il était dans un piteux état mais certainement aussi bien avant d'y entrer !
Ce pauvre loup a l'intérieur des oreilles complètement noir, cela doit être très ancien puisqu'au refuge le peu de sol qu'il y avait était recouvert de graviers et d'eau.
Le matin, il avait été chez le vétérinaire, il aurait pu regarder ses oreilles et donner un traitement si besoin !
Depuis son arrivée, il ne mange guère seulement quelques boulettes, les croquettes réhydratées il en veut pas, j'ai essayé sec il en veut pas non plus, il a bien voulu un peu de pain sec. Selon la directrice, il ne se jetait pas sur la nourriture, d'après ce que j'ai compris il mangeait peu et elle lui mettait un peu de pâté mélangé avec les croquettes, donc soit il a un appétit capricieux, soit il est difficile, soit il a un problème !
Ma petite meute avait toujours très bon appétit et pour n'importe quoi sauf en cas de maladie mais cela se voyait, petit Prince ne montre pas de signes alarmants, donc à suivre...

Petit Prince n'est pas aboyeur (pourtant il l'était dans son box mais depuis qu'on l'a sortit il pousse seulement de tous petits jappements de plaisir et remue sa queue), cela me change de ma meute très bavarde !

Son toilettage va demander de nombreuses heures de travail, je serais obligée de couper les noeuds derrière ses oreilles, sur le corps j'essaye le démêlage !

Notre départ au camp est reporté à samedi, ma fille s'arrêtant à la maison pour fêter son anniversaire vendredi midi. Elle fera la connaissance de Prince.

Une première photo à son arrivée lundi soir, d'autres photos à venir....

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:54

belle adoption pour Prince. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:25

:merci: CHRISTINE :mains: :10:
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:48

Quelques nouvelles de Prince !
Ce matin il s'est mis à aboyer ce qui m'a tiré du lit, en fait il devait trouver le temps long et être impatient de me voir car dès qu'il m'a vu il s'est calmé.
Aujourd'hui nous avons fait une plus grande promenade, Loucky a du mal à suivre le rythme, à sa démarche un peu claudiquante il est probable qu'il a un peu d'arthrose.
Prince n'est pas habitué aux voitures, il est très heureux de rencontrer des gens et surtout il est très attiré par les enfants !
La directrice du refuge était contente d'avoir de ses nouvelles.
Voici quelques nouvelles photos...

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Prince13

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Prince14

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) - Page 2 Prince15
Revenir en haut Aller en bas
 
Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIMBAUD - croisé husky 2 ans - SPA du LEON (29)
» NOUK Tres beau male husky marron (49) ADOPTE
» BEAU - mâle croisé malamute dpt 39 - 4 ans
» HOCKY, x Husky. Très beau mâle de 2010, aux yeux bleus...REF:42 ADOPTE
» HALASKAN, beau mâle croisé Husky né en 2005 En refuge étranger DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: