TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)

Aller en bas 
+12
tifille
shadows-butterfly
Erell
SISKO
tikins
amélie
daniel
Naika
EMMANUELLE
Marlanah
Christine
Roska
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:16

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Moy_prince3


PRINCE
Description: male

race : samoyede


Je viens d'avoir l'autorisation por duffisuer

C'est un chien réformé d'élevage de 10 ans, qui a donc été utilisé toute sa vie et jeté après (ça me fait quand meme assez mal auc oeur)

Gentli, affecteueux, adorable, adore les gamins, demande tout le temps des calins.

Il a environ 10 ans.

On ne sait pas pour les papiers, à prioris non LOF.

Pas de covoit car le refuge a eu une mauvaise expérience.

J'ai eu la personne au télépjhone : ils sont ADORABLES.

Chats : pas testés mais bon elle me dit qu'il est tellement gentil que noramlement...


Pas de covoiturage

Horaires d'ouverture du refuge :

Lundi, Mardi et Jeudi :
le matin de 10h00 à 12h00 (Pas d'adoption le matin)
l'après-midi de 14h30 à 17h30

Le vendredi et le samedi :
le matin de 10h00 à 12h00 (Pas d'adoption le matin)
l'après-midi de 15h00 à 18h00

Le refuge est fermé le Mercredi et le Dimanche.
Refuge Saint Jean‎Adresse :
Corvées
58270 Saint Jean aux Amognes
Tel : 03 86 58 60 88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:17

c'est un très beau loulou Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Amour42 Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Amour42 Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:57

Tu peux pas le prendre Roska, les tiens sont âgés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:59

Plus de place chez moi Smile
Sinon ça aurait été avec plaisir... sunny

Et pas assez d'argent vu mes ressources actuelles
Etcomme les miens vieillissent justement, je dois faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:30

C'est vraiment dommage pour lui ! A cet âge c'est difficile de les placer
Quels sont les frais d'adoption ?
Je suppose qu'il n'est pas stérilisé ?
A t-il des problèmes de santé particuliers ?

Et les tiens, est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:09

Ajouté dans la liste des chiens en urgence..
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:14

SUr le site, il y a marqué "castré et stérilisé selon l'âge", donc je suppose que là c'est non...

J'ai lu aussi : "C'est pour cela qu'il vous sera demandé une participation qui varient de 50 à 200€ pour l'adoption d'un chien. "

Encore une fois, vu son âge, je suppose que le tarif est assez bas... donc sans doute 50.

Pour les problème sde santé, le refuge ne m'a rien signalé du tout quand j'ai demandé s'il voyait autre chose, donc je suppose que non.


Les miens ça va, tu peux suivre au jour le jour leur album photos : http://picasaweb.google.fr/ranouk86

Smile

Nomade commence un traitement pour l'incontinence, petite mère ne peut plus du tout se retenir...
et commence parfois à avoir du mal à se lever (train arrière).
Et bien ils sont plus tout jeune non plus, la plus jeune a 8 ans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:36

Pour la castration, ça dépend depuis combien de temps il est à la SPA, à 10 ans ils peuvent penser que ce n'est plus trop important mais en vieillissant les Samoyèdes ont tendance à avoir des problèmes urinaires ou avec les testicules donc on est amené à faire la castration tout de même.
Il y a une grande différence entre 50 et 200 €, je me demandais s'il rentrait dans les critères de l'aide qui était proposé l'année dernière pour l'adoption des vieux chiens, je sais pas si elle a été reconduite ! J'avais vu ça quelque part...

Je suis désolée pour Nomade, c'est embêtant l'incontinence, est-ce urinaire uniquement ou fécal aussi. Tu es en appartement avec eux ?
J'avais Husky qui était incontinent urinaire à cause du diabète et Loulou qui était incontinent fécal au début puis urinaire aussi dans les deux derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:43

Malheureusement, l'aide de 30 millions d'amis pour les séniors (600 euros dtout de même de frais véto, non négligeable) n'est allouée qu'au SPA il me semble.

Mais ça on peut se renseigner.

C'ets vrai que c'est un sacré plus si tu adoptes un vieux loup et que tu peux bénéficier de l'aide

Je comprends que 50 n'est pas 200. Je rappellerai demain Christine. Et tu sais que je réitère : je t'aiderai finacnièrement pour la sortie si tu sors un sam.
Je serais sa marraine Smile . Je pourrais te donner 50 je pense. Je ne sais pas si ça peut bcp t'aider mais c'est déjà ça.

Pour Nomade c'est urinaire. Nomade est chez mes parents. Ils n'ont jamais voulu que je la reprenne. C'est notre première louve.
(mère de Ranouk, Maato, Charka, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:52

Non, je crois que c'était une aide allouée à l'adoption d'un vieux chien et il me semble qu'on offrait une niche, je sais plus où j'ai vu ça mais y'a pas longtemps !

Nomade est donc seule chez tes parents ? Mais je suppose que tu y vas tous les week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:57

je ne vois pas... alors...

Essaye de retrouver si tu peux...

Mais sinon je crois que tu avais envoyé un mail pour le covoit, tu leur en renvoies un pour les détails (santé, frais, castraton)...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:01

Oui, je le ferais...

Je vais rechercher pour l'aide mais c'était marqué pour l'année 2008, donc en 2009 je sais pas si cela a été reconduit !
Je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:21

Après recherche, il s'avère que l'opération est renouvelée en 2009 Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Super12

Cette opération concerne les adoptions des vieux chiens des refuges effectuée du 1er décembre 2008 au 30 novembre 2009. Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Panneau3

Seuls les chiens âgés d'un minimum de 10 ans durant l'année de leur adoption obligatoirement tatoués ou pucés au moment de l'adoption pourront bénéficier de cette opération. :yes:

La participation de la Fondation 30 Millions d'Amis est d'un montant de 600 € - ce montant sera réglé en une ou plusieurs fois au vétérinaire sur présentation de se (ses) facture (s) détaillées et non réglée (s) établi directement au nom de la Fondation 30 Millions d'Amis mentionnant obligatoirement le nom de l'animal le tatouage ou la puce et le nom et adresse du propriétaire

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) 49449
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:31

C'est super, ça !!! :mee:
:merci: Christine pour tes recherches, çelà va aider certainement pour quelques adoptions... Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) 657820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:04

:merci: Christine pour la bonne nouvelle .comme cela beaucoup de monde pourra savoir cette bonne nouvelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:50

Il y a des SPA qui n'ont pas reçu la notification, c'est le cas pour Prince !
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:17

Juste un petit truc à rajouter, quand je m'étais renseignée pour Twist, on m'avait précisé que là vous présentez la version courte du règlement de l'opération doyen!
Je rajouterais que cette aide n'est valable que si l'adoptant a moins de 9 chiens et n'a pas adopté plus de 3 chiens par cette opération! Donc perso en ayant 12 chiens chez moi, j'avais le droit de l'adopter, mais sans les 600€!
Ca concerne peu de monde vu que la plupart d'entre vous n'en ont pas tant, mais c'est à savoir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:19

Donc prince en bénéficie forcément ?

J'arrête pas de penser au petit père... j'ai quand même essayé de demander à mon chéri christine, c'est mort je crois bien.

Ce serait un point positif pour les frais vétos, mais on manque surtotu de place. (pas le temps, ça change rien un ou deux ou trois en ballade...).

Déjà les frais vétos, c'est un plus.

Il faut vraiment que tu arrives à le sortir toi.

Ca me rend malade dès qu'un sam est en refuge, et s'il est veux en plus, ça me tue sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:49

J'avais recontacté la fondation 30 Millions d'Amis et ils devaient rappeler cette SPA, il fait donc partie de cette opération puisqu'elle en bénéficiait l'année précédente. C'est juste une question de mise au point en définitive.

Je voudrais bien prendre Prince pourquoi pas en FA vu mon problème mais reste que je n'ai pas eu de réponse par rapport à la castration (il faut que je rappelle) que je peux pas aller le chercher et que mes conditions de vie ne sont peut-être pas au goût de tout le monde !

Je vais t'envoyer un MP Roska !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:44

:scratch: N'OUBLIER PAS PRINCE IL LUI FAUT UN BON MAITRE :coucou: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:02

Le refuge est fermé le mercredi, je téléphone demain pour essayer de les faire changer d'avis pour le covoiturage.
Si c'est une question de paiement, je peux leur envoyer un chèque à encaisser avant la sortie du chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:13

Pensez à lui, il n'est plus tout jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:29

Je viens d'appeler le refuge, impossible de discuter pour le covoiturage, je dirais même que la personne était assez agressive.
Ce n'est pas une question financière car j'ai proposé d'envoyer un chèque qui serait encaisser avant le départ du chien.
Dommage pour Prince et aussi pour Loucky et moi, j'espère qu'il ne restera pas trop longtemps en refuge, c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:41

quel dommage .il y a beaucoup de refuge qui ne veulent pas le covoiturage et veulent voir leur adoptant.et avec ca et bien les chiens ne sont pas adoptés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Empty
MessageSujet: Re: Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)   Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:08

Il est là depuis le mois de décembre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Prince mâle Samoyède très beau refuge Saint Jean (58)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIMBAUD - croisé husky 2 ans - SPA du LEON (29)
» NOUK Tres beau male husky marron (49) ADOPTE
» BEAU - mâle croisé malamute dpt 39 - 4 ans
» HOCKY, x Husky. Très beau mâle de 2010, aux yeux bleus...REF:42 ADOPTE
» HALASKAN, beau mâle croisé Husky né en 2005 En refuge étranger DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: