TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des conseils urgent s'il vous plait!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:52

Bonjour, comme certains le savent nous avons adopté une petite nouvelle pour les fêtes prénommée Aska mais voilà nous avons quelque soucis avec elle :

-Premièrement elle est très peureuse avec nous, ce n'est pas la même chienne avec nous qu'avec Jenna (notre première chienne) avec nous elle part en courant ne veut pas jouer quand on la sollicite ne veut pas de câlins ou de caresses...etc

-Ensuite elle pleure la nuit toutes les deux heures ou même moins pour je ne sais qu'elle raison vu qu'elle a tout ce qu'il lui faut sauf Jenna, car Aska n'est pas propre et elle dors dans la cuisine et Jenna ou elle veut des fois par terre dans notre chambre, parfois dans le salon dans son panier...etc

-D'autre part elle ne veut absolument pas marcher en laisse même en accouple en suivant Jenna, il n'y a rien a faire

A part ça elle est très heureuse avec Jenna mais des fois Jenna la fuit on dirait que des fois notre chienne veut sa tranquillité et l'autre la suit partout. Aska était dans un enclos chez des gens qui font soit disant la première et dernière portée elle est née dehors sans humains juste avec sa portée et sa mère, alors la véto nous a dit que c'était normal qu'elle soit peureuse que ça viendrait mais bon je trouve que ça met beaucoup de temps nous n'avons pas été habitué a ça avec Jenna et nous sommes dépassés.
De plus j'attends un bébé pour début mars et je commence a être vraiment fatiguée de ces nuits blanches avant l'heure :Des conseils urgent s'il vous plait!!! 255050412: si vous avez des conseil s'il vous plait, nous sommes prêt a les essayer merci a ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:09

alors tout ce que je peu te dire c'est patience patience patience et je sais de quoi je parle,je sais que c'est trés frustrant et on se sent complétement impuissant devant un petit bout qui nous fuit,il faut qu'elle ai le déclic,pour les nuit évite de la laisser seul dans une piéce ce qui risque de l'angoissée plus qu'elle ne l'est déja,il lui faut étre un maximum avec ton autre chienne pour se sentir en sécurité,cette petite vivait en meute et chez toi la seule meute qu'elle a c'est ton autre chienne ,tu peu aussi essayer l'homéopathie (fleur de bach) qui se vend en pharmacie ,persévére et passe du temp avec elle,ne la force pas systhématiquement au contact mais assis toi par terre et attire la doucement ,il se peu aussi que la petite ne soit jamais comme ton autre chienne mais il faut savoir l'accepter avec ses défaut et ses qualité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:28

tu arriveras a avoir sa confaince et attirer son attention avec le jeux, c le meilleur moyen de communication!

il faut persévérer!!!elle va essayer de copier sur jenna, alors ocupe toi de ta premiere, joue avec elle

et fait rentrer peu a peu la puce dans vos jeux....appelle la souvent, régulièrement, par son prénom

fais lui une caresse et laisse la repartir...

ensuite appelle la et donne lui un bonbon!!!!!et surtout dès qu'elle vient vers toi dit lui

"c'est bien"!!!!!meme en exagérant!!!elle va comprendre que tu t'intéresse a elle et que tu es gentille!!!

il faut un peu de temps mais il faut surtout la prendre comme elle est!

la mienne a 20 mois et n'a jamais été caline et ne m'a jamais fait de lechouille!!!!mais on a
appris a s'apprivoiser et a communiquer autrement, et ce n'est que maintenant qu'elle commence
à nous le rendre en tendresse!!!!

et une derniere chose, un petit conseil, sauf si tu as de la moquette!!!!!laisse lui le meme espace que jenna pour la nuit
elle ne doit vraiment pas comprendre...répartis des feuilles de journal un peu partout...et explique lui un maximum dans la journée pour qu'elle devienne propre rapidement!

voila bon courage et biosus a tes puces
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:53

Bonjour à toi,
en ce qui me concerne je ne suis pas du tout dans la même situation que toi: j'ai adopté Ontario, vieux pépère de 11 ans retourné en refuge depuis 2 ans, je suis sa 4e maîtresse, Môsieur est en surpoids mais adore courir, aime le contact mais sans plus, passe ses journées sur le balcon et contrairement à ce qu'on m'avait dit il est dominant (enfin avec moi)... il ignore plus ou moins Hukka ma 1e chienne de 12 ans et pourrait très bien rester seul...

Ben n'empêche que ce n'est pas facile tous les jours! Ta petite louloute te fuit parce qu'elle a encore peur, le mien se barre et me grogne dessus parce que je lui dis de faire des trucs qu'il n'a pas envie de faire! Depuis un mois que le l'ai j'ai appris qu'avec certains animaux, comme le disait Mell62, il faut vraiment être patient. Malgré ça ce matin encore j'avais l'impression que ça ne marcherait jamais, mais cela ne fait QU'UN PETIT MOIS (ce que j'essaie de me dire!). En plus il n'est quasiment pas nordique pour un sou, alors il faut que je me fasse au fait que je ne peux pas agir avec lui comme avec Hukka (qui n'est pas tout à fait nordique non plus si on va dans ce sens, je crois qu'elle est à moitié chat en fait!).

Donc pas de panique, oui c'est long, surtout quand on s'occupe d'eux souvent et qu'ils réagissent à chaque fois de la même façon, mais en étant chien peut être que nous aussi on réagirait comme eux. Ta louloutte est encore un peu sauvage, peut être faudrait-il que tu la laisses au contact de Jenna tout le temps (même si cette dernière souhaite sa tranquillité il est important qu'Aska puisse se situer dans la famille, Jenna saura faire respecter les moment de solitude dont elle aura besoin) tout en les laissant dormir sans exception au même endroit et sans vous; ensuite pour le contact physique, c'est peut être en l'ignorant la plupart du temps tout en l'encourageant de venir avec la voix pendant les câlins avec Jenna qu'elle sera intéressée (l'amadouer avec un pti gâteau chaque jour pourrait s'avérer efficace); enfin pour la laisse je ne sais pas trop quoi te conseiller, car si la confiance durant le contact physique n'est pas établie cela me semble un peu difficile pour le moment. Peut être faudrait-il essayer de lui mettre la laisse pour rien, lui laisser attachée et se promener seule dans la maison comme ça? Elle a peut être peur des pieds! Elle doit pouvoir comprendre que l'homme peut ne pas lui faire de mal, et même lui faire des choses sympa (promenades, caresses, gamelle, bisous, gâteaux...).

Comment ça se passe pour les repas? Elle reste très éloignée et attend que tu sois loin pour aller manger? Elle mange dans la même gamelle que Jenna?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:17

bonjour,

moi j'ai eu le meme probleme avec un de mes chien, je l'ai eu a 3 mois a l'etat sauvage, l'eleveur n'eyant pas fait son boulot comme il le faut. j'ai eu enormement de mal a sociabiliser mon chien, aujourd'hui il a 16 mois et il ne l'est pas tout a fait, il ne suporte pas la presence de ma famille ni de n'importe quel presence, sauf a l'attelage, il fait beaucoup d'effor et on voit qu'il prend sur lui car il commence a accepter ma mere.

pour ta chienne il vas te faloir beaucoup de temps et de patience, car un chien comme cela sa n'est pas facile meme decouragent, esaye de l'appater avec du jambon car je pensse que la croquette elle ne voudra pas, raproche toi d'elle, et entraine surtout jenna au jeu elle comprendra que tu ne lui veut aucun mal, petit a petit elle viendra mais il faut du temps et surtout pas etre presser
pour la laisse comme elle n'a pas confience en toi, achette une longe, comme elle sera loin de toi elle commencera a galoper et petit a petit retreci la longuer de la longe j'usqua se qu'elle marche a ton pied.
pour les nuit c'est normale qu'elle crie, elle est toute seul et le husky a orreur de sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
stephane56
Randonneur
stephane56


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 56
Date d'inscription : 23/02/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:22

en ce qui concerne la nuit fait dormir tes chiens ensemble et tout se passera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:54

Ça fais deux jours que les chiennes dorment ensemble et je fais mes nuits, merci. Bon le matin faut regarder partout si y a des pipis mais au moins on dors.
Des fois Jenna s'installe sur le canapé pour être tranquille la petite ne peut pas monter.
Pour la laisse elle marche quand on est derrière elle et qu'elle ne nous voit pas.
Pour la gamelle elle mange quand on s'éloigne de la gamelle mais depuis quelques jours, quand on mange, elle vient comme Jenna s'assoir au pied des chaises pour voir si on va donner quelque chose elle vient aussi, mais rarement, quand on donne une friandise. Je vais essayé pour la longe. Par contre pour jouer c'est une autre histoire mais quand elle voit qu'on joue avec Jenna elle est curieuse... Elle est peut être sur la bonne voie.
Merci pour tous ces conseils et ce soutient
Revenir en haut Aller en bas
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:56

Pour les gamelles Erell elles ont chacune la leur mais elles échangent, finissent celle de l'autre, bref elles s'arrangent
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:19

Oh c'est mignon! (c'est peut être meilleur dans la gamelle d'à côté!!! Tant qu'ele ne se fâchent pas!)

C'est rassurant tout ça! Et puis en dormant mieux tu verras aussi que c'est plus supportable, ce n'est jamais facile de gérer des évènements frustrants quand on est en dette de sommeil!

Bonne continuation et caresses à tes ptites louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Des conseils urgent s'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils urgent s'il vous plait!!!   Des conseils urgent s'il vous plait!!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:34

oui c'est vrai que le fait de dormir à nouveau 7heures de suite sans interruption me font du bien. c'est encore un peu dommage que je ne puisse pas trop les sortir ensemble quand je suis toute seule car Jenna a besoin de courir et Aska de patience alors il faut être 2... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils urgent s'il vous plait!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil s'il vous plait..!!!!
» Raisonnez le, s'il vous plait.
» Aidez moi s'ils vous plait.
» Bonjour, aidez moi s'ils vous plait...
» S'il vous plait aidez nous. RETROUVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: