TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un conseil s'il vous plait..!!!!

Aller en bas 
+3
bénédicte
jpmj91
didiermanue24
7 participants
AuteurMessage
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:33

Bonjour a tous, dimanche notre petite KUNJA va arriver a la maison, notre question est de savoir..
1) doit -on la garder a la maison...?
2)doit-on la metttre dans son enclos..?
Nous n'avons pas , ma femme et moi le meme avis a ce sujet...
Si nous decidons de la faire dormir dehors, doit-on l'y mettre dans les tous premiers jours..
OU
Pouvons nous la garder l'hiver a la maison et apres la faire dormir dehors...?
Merci pour vos reponses...

didier manue
P.S: l'enclos est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:53

elle a quel âge la petite Kunja ?

Y a t il d'autres chiens dans la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:56

Kunja étant un chiot, je vous conseillerai de la garder au chaud l'hiver.
Mais vous pouvez tout à fait la mettre dehors quand vous êtes là et être avec elle afin de jouer ensemble.
Aux beaux jours, vous lui apprendrez à dormir dehors. N'oubliez pas de lui réserver un coin dans votre maison car un chiot, c'est comme un enfant ça découvre et touche (mordille) à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:01

Il n'y a pas d'autre chien a la maison, mais 2 chats...KUNJA est petite 2 mois...
Ok pour la garder l' hiver au chaud..et l'y mettre parfois pour l'y habituer...
Mais mon beau pere qui a toujours vecu avec des chiens, chasseur de son etat , donc, connaisseur de ces bebettes ,me dit que la chienne ne va pas comprendre si on l'a fait dormir au chaud et ensuite dehors..
didier manue
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un conseil s'il vous plait..!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:01

Bonjour amis de la dordogne lol!

Alors à mon avis, ta petite puce arrive et vient donc d'etre juste retirée de sa mere et de ses freres et soeurs donc il serait plus judicieux pour l'instant de la garder à l'interieur avec vous.

Si tu la mets dehors, toute seule elle risque de se sentir tres seule. De plus voilà l'hiver et elle n'aura personne pour se blottir contre.

En la faisant vivre à l'interieur, elle sera beaucoup plus en contact avec vous et pour l'eduquer ce sera plus facile.

Quant à son enclos, reserve lui de temps en temps quand vous vous absentez..........au cas où elle ferait des bétises dedans.

Personnellement mes 3 chiens vivent avec moi à l'intérieur et je n'ai jamais jamais eu aucunes bétises ni dégradations
( meme quand je m'absente ).En fait chez moi c'est un peu les journées portes ouvertes tous les jours ( ils demandent à rentrer et sortir quand ils veulent ).
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:08

Merci bénédicte pour ces infos..je pense que nous allons faire comme ça alors...
La garder avec nous tout l'hiver..et pour l'habituer, lorsque nous jardinons par exemple, puisque c'est au même endroit, ben l' y mettre un instant...
Ou voir même comme tu dis ,lorsque nous partons faire des courses..
Encore merci...
Bénédicte, es tu a la maison toute la journée... y a t'il quelqu'un en permanence chez toi...?

didier manue
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un conseil s'il vous plait..!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:18

Pendant les periodes ou je bosse ( environ 8 mois repartis sur toute l'année ), mes horaires sont 8h-12h et 14h-17h.

Donc le matin je les mets dans le jardin pendant 1h avant de partir,ensuite entre 12h et 14h ils sont dans le jardin pendant environ 1h15 et le soir quand je rentre, je les laches de nouveau.

Le truc enorme, c'est que le midi pendant que je mange,ils voudraient rentrer pour etre dedans avec moi et donc c'est moi qui les force à etre dehors..........sont bizarres les huskys :hein:

Donc pendant mes horaires de boulot ils restent dedans couchés sur leur gros coussins sans me faire aucunes betises..................soit c'est normal.................soit j'ai des chiens exceptionnels Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:25

lol! je suppose tout simplement que tu as su y faire avec tes louloups..

Comme j'aimerais que la petite KUNJA soit pareille...

On verra ça , a partir de dimanche soir... Un conseil s'il vous plait..!!!! Panneau3

Je tiendrai au courant le forum de la venue de la petite et de la maniere dont elle est avec nous...

merci...

didier manue
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:36

Chez nous c'est un peu l'inverse de chez Benedicte, les chiens (on en a 2) sont dehors quand on est pas là mais quand on est là, ils entrent et sortent comme ils veulent.
Par contre, obligation de dormir dedans, comme ça avant de dormir on fait tous un gros calin!!!!!

Et ça ne pose pas vraiment de problème, elles sont plutot obéissantes, ne dégradent rien (même bébé), elles ont leurs joujous pour se faire les dents donc elles ne s'attaquent pas à autre chose, quelles soient dehors ou dedans.
Même niveau propreté de la maison (surtout en ce moment avec la pluie), nous avons installer une grande serviette (reservée aux chiens) par terre devat la porte d'entrée, elles sont obligées de marcher dessus pour entrer donc pas de traces de pattes par terre!

Par contre avec le froid et la pluie, quand elles sont dehors, elles ont toujours un abri pour se mettre au chaud et au sec!

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions, on est la pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:44

:merci: je pense que nous allons la dorlotter durant les grands froids hivernaux de la dordogne...

Et durant cette periode, nous verrons comment la chienne reagi..et nous nous adapterons...

merci

didier manue
Revenir en haut Aller en bas
TOM78
Grand explorateur
TOM78


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270
Loisirs : Montagne, sport, les huskys
Date d'inscription : 05/08/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:59

Bénédicte c'est vrai qu'ils sont bizarres les huskys!!

mon tom (6 ans) est un husky que j'ai eu a 14 mois (qu'il avait passé dans un enclos de son élevage avec d'autres huskies!)

son plaisir c'est de passer son temps avec moi! donc il rentre et sort a volonté dans le jardin aussi quand je suis la avec une préférence pour le soir ou c'est avec plaisir qu'il surveille sur le pas de la porte ce qu peut se passer dehors!
comme je m'absente dans la journée pour le travail il est seul, ne fait jamais aucune bêtise (sauf prendre de temps les objets les plus divers : corne a chaussures, stylos,.... ) ....

l'apres midi une personne s'occupe de lui, le met dans le jardin....
Mais c'est vrai qu'il prefere de beaucoup être à l'interieur avec moi

comme quoi chaque husky a un caractere différent. Mon premier husky que j'ai gardé 13 ans lui ne pensait qu'a sortir et courir aloR lol! s.....
Un conseil s'il vous plait..!!!! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:05

Bounty dormait et était souvent à l'interieur quand il était bébé..; Il dormait aux pieds du lit puis venait au boulot avec moi... De toute facon un chiot dort beaucoup il ne dérangeait pas et puis le Maire n'a jamais rien dit...

Depuis, il est tout le temps dehors. Il a sa niche avec son nom écrit dessus bien à l'abri des intempéries... Il aime bien se mettre sur son tapis sous la table du jardin ou dans sa niche en boule mais depuis quelques jours il entre dans la cuisine d'été ou il adore aller et s'étale de tout son long sur le dos sur son nouveau tapis préféré...

Il n'a jamais eu trop le droit de pénétrer dans la maison car la maman de Seb a toujours eu peur de lui mais bon il y a des petites exceptions de tps à autre. En été avec les fenetres ouvertes il aimait entrer dans la cuisine et squatter le frigo des fois que la porte s'ouvre par magie toute seule ou alors il faisait la vaisselle dans l'évier... A son premier Noël avec nous, il a eu la permission d'entrer mais ça n'a pas duré longtps car il a foncé sur le sapin pour faire pipi sur le petit Jesus lol!

Ca dépend des chiens... Le notre fait des dégats à l'intérieur, il ne faut rien laisser trainer sinon on le retrouve en mille morceaux (meme en restant avec lui) ... Il n'a pas été habitué comme ça donc c'est normal !
Donc si tu habitues ton chien à la façon dont tu souhaites qu'il vive il s'y fera, il aura ses reperes et s'y conformera...
Comme l'a dit Béné, tu peux tout a fait la garder pres de toi quand vous etes a la maison surtout étant chiot et l'habituer progressivement à la vie dehors (pendant vos absences, vos courses, votre travail)...

Si vous habitez comme nous pres d'une école, même quand vous ne serez pas la, elle ne sera jamais seule lol! Elle aura de la visite toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Invité
Invité




Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:25

Ton petit bout va quitter son environnement, sa mère, ses frères et soeurs et sera donc perturbé par tous ces changements ... donc, le mieux à lui offrir, c'est une vie de famille qui pourra un petit peu compenser toutes ces pertes.

Un chien toujours tout seul dans un jardin ou un enclos n'est pas heureux et encore moins les nordiques qui sont des chiens de meute ! à moins d'avoir d'autres chiens pour que la solitude ne lui pèse pas, gardez-la le plus possible avec vous et l'enclos peut être réservé aux absences lol!

Ce n'est que mon avis sunny

J'ai eu jusqu'à 6 chiens à la maison et pas un qui ait envie de fuguer ... je pense que l'attachement est très fort quand on vit tout le temps avec ses chiens !
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:04

noonook a écrit:
Ton petit bout va quitter son environnement, sa mère, ses frères et soeurs et sera donc perturbé par tous ces changements ... donc, le mieux à lui offrir, c'est une vie de famille qui pourra un petit peu compenser toutes ces pertes.

Un chien toujours tout seul dans un jardin ou un enclos n'est pas heureux et encore moins les nordiques qui sont des chiens de meute ! à moins d'avoir d'autres chiens pour que la solitude ne lui pèse pas, gardez-la le plus possible avec vous et l'enclos peut être réservé aux absences lol!

Ce n'est que mon avis sunny

J'ai eu jusqu'à 6 chiens à la maison et pas un qui ait envie de fuguer ... je pense que l'attachement est très fort quand on vit tout le temps avec ses chiens !



je suis entièrement d'accord avec Noonook : plus on vit avec ,plus on partage tout avec eux , plus ils nous sont attachés.
Je peux promener Nalaka sans laisse ( je précise qu'elle a 12 ans) , elle ne cherche pas à s'échaper et meme lorsqu'elle trouve que je suis trop en arrière , elle m'attend.
Il faut préciser qu'on a 10 ans de vie commune avec une complicité sans pareille.
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:17

Merci pour toutes ces precisions, il n'est absolument pas question que notre petite KUNJA soit dans son enclos toute la journée...(beurkkk), elle restera avec nous bien au chaud lorsque nous serons la...
Par contre , je pense que l'habituer a l'enclos sera bien, pour préparer la saison post hivernale..
Remarquez, je parle, je parle..mais je ne sais pas encore comment va reagir la louloutte..on s'y fera.. Mais cher ADMINISTRATEUR , sache que nous n'avions absolument pas l'intention de la laisser dans son enclos.. Sinon, pas la peine d'avoir un animal quel qu'il soit...NON..?

Encore merci pour ces infos.. vous étes top.... Un conseil s'il vous plait..!!!! 1er

didier manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:34

Je suis bien de ton avis Mr. Green on prend de bonnes résolutions qui fondent comme neige au soleil quand on est en face de leur regard angélique lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

Un conseil s'il vous plait..!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait..!!!!   Un conseil s'il vous plait..!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:40

vivement dimanche..nous sommes préssés maintenant...

encore merci

didiermanue
Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil s'il vous plait..!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis s'il vous plait.
» Aidez moi s'ils vous plait.
» Bonjour, aidez moi s'ils vous plait...
» Des conseils urgent s'il vous plait!!!
» S'il vous plait aidez nous. RETROUVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: