TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 agressivité, comment gérer

Aller en bas 
+3
bernie
Cha et Antho
didy95
7 participants
AuteurMessage
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:14

Voila mon chien a 8 mois maintenent et dimanche en allant le promener on a rencontré un labrador d'abord trés gentil il avait une laisse assez longue et donc est vite allé dire bonjour a mon loulou ils remuaient la queue tous les deux et d'un coup le labrador a sauté sur mon chien l'a attrapé par la peau du cou obligé de rentrer tout de suite dedans sans chercher à comprendre si on va finir blessé moi et le maitre de l'autre chien on arrive a les séparer je regarde mon chien il n'a rien et là c'est lui qui saute sur laelabrador ratrappage au vol surtout que c'était la 1ere fois que ça m'arrive. jamais de signe d'agreesivité avant meme quand les chiens montraient les crocs devant lui il remuait la queue et voulait jouer bon avec le monsieur, tout est réglé les chiens n'ont rien plus de peur que de mal le coeur qui bat là extrémement vite on va retrouver un ami et fini la balade avec lui et sa chienne de 2 ans on trouve un parc fermé donc on les lache sans souci ils jouent comme des fous
là une dame avec un sharpei et un malinois viennent nous voir parler des enfants arrivent donc on rattache et loulou et on sort la dame toujours avec ses chiens continue de nous parler et là mon chien il regarde ses chiens droit dans les yeux et se met à grogner et sautait sur la laisse obligée de partir
Alors qu'auparavant jamais eu de souci comme ça au contraire il ne voulait que jouer
alors est ce que c'est du au labrador ?
est ce que j'ai raté un truc ?
est ce que c'était a cause de la femelle?
est ce que j'aurai du rentrer tout de suite aprés l'attaque du labrador?
est ce que ça va se reproduire?
Je sais beaucoup de questions mais j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu mon bb se faire attaquer comme ça alors est ce qu'il a senti que je me méfiais des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:41

y a rien de grave la dedans il faut savoir connaitre son chien . c pas compliqué . c clair que sil il se prend une douille a chaque fois quil croise un chien ca va se transformer en (j'attaque le premier puisqyuil cherche tous a me bouffer)

les malinois c des chiens vicieux qui aiment bien en decoudre . c les meilleursz chiens dattaque ils sont selectionné pour ca . ils ont lattaque dans le sang . pas tous mais les lignées de travail chez les malinois c kelke chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:46

Ton chien à 8 mois, il commence à s'affirmer et à ne plus se laisser faire.
Avec le lab, si celui ci lui a sauté dessus, c'est prévisible que ça parte en live.
Les nordiques sont souvent "à cheval"sur les règles de politesse lors des rencontres canines.

Dans le cas des autres chiens, la présence de la femelle qu'il connaît peut être déclencheur,
le fait aussi que ton chien n'était pas complètement calmé après le petit accrochage avec le lab.

A surveiller, mais ton chien est un jeune mâle qui arrive à l'adolescence et comme tout jeune mâle,
il va sans doute rouler un peu des mécaniques, à toi de ne pas te crisper lorsque vous rencontrerez un autre chien.
Sinon, il va le sentir et recommencera le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:16

Et oui, il commence à s'affirmer et donc à ne plus se laisser faire. De plus qu'il venait de se prendre une raclée donc forcement, si le petit chien qu'il a croisé après lui a dit un truc (en langage chien) qui ne lui a pas plu... Il n'a pas réfléchi plus loin!

Caïna s'est fait marcher sur les pattes par Louna jusqu'à ses 10 mois, à partir de là, elle a commencé à répondre et rendre les coups de crocs! Elles se sont battues une ou deux fois histoire de prouver que Louna reste la dominante mais qu'elle n'a plus le droit de faire censuré Caïna...
Depuis tout va bien!

Tu apprendras à connaitre ton chien, il grandit encore, tu seras fixée plus tard en attendant ne te prend pas trop la tête, sois vigilant avec des chiens inconnus mais n'en fait pas une fixette, tu risques de transmettre ton stress au chien....

Bones fêtes de fin d'année!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:20

il avait jamais montré aucun signe d'agressivité donc j'ai rien compris a ce qui se passait j'ai vraiment eu peur surtout cas la bas il remuait le queue et tout donc je m'attendais pas a ça mais qu'en plus mon loulou essaie de ressauter sur le chien une fois séparés ça m'a fait trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:03

Les chiens communiquent par les phéromones, va savoir ce qu'ils se sont dit comme ça?!
Ton chien n'est plus tout à fait un bb et les autres le sentent, maintenant c'est un rival potentiel.
Et puis avec les chiens c'est comme nous, il y a des têtes qui ne leur reviennent pas. En tous cas, continue de le laisser "dire bonjour" aux autres, qu'il reste bien sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmusher
Nouveau
Sebmusher


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:14

Bonjour.

Décidément on dirait que les labradors sont les bêtes noires des huskies.

Pour la petite histoire ma chienne était sociable avec tous les chiens sauf les labradors, je ne sais pas pourquoi dès qu'elle voyait un labrador elle voyait rouge et allait l'attaquer.

Mon male lui s'est déjà fait attaquer trois fois par des labradors et pas plus tard que la semaine dernière. Le problème des husiesy est leur queue en panache qui est vue comme un signe de défi par les autres chiens, donc il arrive que des chiens habituellement sociables avec leur congénères s'en prennent aux chiens nordiques qui ont la queue en panache.

Mon male sadji était comme le tien quand il était jeune, il allait vers les autres chiens pour jouer avec eux et tout se passait bien, mais un jour le berger allemand de mes voisins lui a sauté dessus et lui a fait un trou entre les deux yeux.
Suite a ça dès qu'il le voyait il devenait fou, et un jour devenu adulte il a sauté par la fenêtre de chez moi quand il a aperçu le berger allemand simplement pour lui sauter dessus, et il s'est bien vengé car il lui a cassé une patte.

Quelques temps apres alors que je faisais du cyclo canicross, un chien sorti de nul part lui a sauté également dessus, ses maitres marchaient 100 mettre derriere et n'etaient pas maitre de leur chien, je les ai traité de tous les noms.

Depuis mon chien est agressif envers les males, il devient complètement fou quand il en voit un.

Maintenant j'avoue que c'est un calvaire de sortir, je fais du cani vtt tous les jours avec lui et il m'arrive environ 3 fois par an qu'il se fasse attaquer par d'autres chiens non tenus en laisse alors que le mien l'est tout le temps. Même en plein milieu de la foret on croise des gens c'est hallucinant^^.

Y'a deux mois c'est un dogue argentin énorme qui nous a sauté dessus en pleine rue, et toujours pas tenu en laisse, ce qui a couté 4 trous a la tête de mon sadji.
Et en prime un pugilat entre le maitre du dogue argentin et moi Smile

Alors maintenant c'est simple, j'ai acheté un bombe au poivre et le premier chien qui viendra vers le mien avec un air menaçant en recevra, marre de finir chez le vétérinaire a cause de maitres irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 8:53

La différence de langage peut être une cause de conflit chez les chiens, mais c'est surtout l'attitude des maîtres
qui fait que ça parte en bagarre ou pas, dans le cas de chiens qui ne vivent pas en groupe.

En meute attelée, rares sont les chiens qui osent s'y aventurer, les nordiques sont d'ailleurs souvent indifférents aux autres chiens rencontrés dans ce cas
(sauf dans le cas ou le chien rencontré se place sur leur trajectoire ou saute sur un chien de la meute).

Un chien ou deux feront autant attention au comportement du chien rencontré qu'à celui de leur maître.
Si le maître se crispe à l'idée de rencontrer un autre chien, cela augmente les risques,
et votre chien réagit parce qu'il a senti votre réaction ! Il l'anticipera même à la prochaine rencontre.

Plus les rencontres sont stressantes pour le maître, plus les bagarres arriveront et seront violentes.
Les chiens ne connaissent pas la notion de race qui est un concept purement humain,
mais les nordiques se reconnaissent entre eux car leurs attitudes physiques et le langage corporel et hormonal sont les mêmes,
queue enroulée ou pas (c'est juste la partie la plus visible pour le maître).
La queue en panache est toujours accompagnée d'autres attitudes : oreilles droites, posture fière, regard droit dans les yeux.

C'est le début du rituel de politesse qui peut avoir quelques variantes si un des 2 chiens est plus sur de lui que l'autre.
Les chiens peuvent se sentir, souvent face à face, épaule contre épaule, la queue dressée remue, les oreilles sont droites, le museau légèrement relevé.
Dans 99% des cas, la rencontre entre nordiques se passe bien, malgré ces postures de défi qui ne servent qu'à établir le placement hiérarchique de l'autre
(sexe, âge, caractère)
Une fois ce cap passé, si les maîtres sont restés calmes, les chiens se mettent souvent à jouer.
Si par contre, les chiens se mettent à tourner, le poil du dos dressé en accentuant le mouvement et l'enroulement de la queue, les babines qui commencent à se retrousser
il convient de détourner l'attention et de s'éloigner tranquillement.

Tout cela n'est valable que pour les chiens attachés, il est vrai comme dit Sebmusher que beaucoup trop de chiens se promènent hors de contrôle du maître.
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 8:59

à ta place, je sais je ne suis pas à ta place lol! mais ça aurait pu l'être, Bianca c'était vers les humains qu'elle devenait agressive (elle m'a sautée au visage alors qu'elle n'avait que 3 mois), j'irai au plus vite dans un club d'éducation canine pour qu'il comprenne que tous les chiens mâles ne sont pas des ennemis Mr. Green et surtout il faut avoir confiance en ton chien car s'il sent que tu as peur face à la rencontre avec un autre canidé et bien il foncera encore et encore, bon courage mais c'est ratrappable agressivité, comment gérer 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
winette
agressivité, comment gérer Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:27

je donne un avis, t'en fais ce que t'en veux
multiplie les rencontres canines (avec les chiens sympas des copains par ex) dans un endroit clos mais grand
et tu laisse les chiens faire


meme si a un moment les jeux dégénerent LAISSE LES FAIRE

ton chien et cela a été dit plus n'est plus un chiot et pas encore un adulte
Les chiens adultes ne touchent pas aux chiots, mais quand ils rencontrent un autre chien il faut qu'ils se jaugent l'un l'autre
ca implique des "reniflages," des jeux et quelquefois des grognements et des tentatives d'immobilisation (etre sur l'autre par ex)

si les chiens sont libres il y a souvent du bruit mais dans 99% des cas il n'y arien de plus que de la bave
donc evite d'intervenir il faut leur faire confiance Smile

ton chien doit trouver sa place dans le monde des adultes et apprendre a communiquer d'égal à égal
c'est pour ca que je te propose de le faire avec les chiens des copains qui pourront etre zens (chiens et maitres) et que les maitres laissent faire au maximum
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
agressivité, comment gérer Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:31

ah j'oubliais ton chien n'a pas de souci d'obéissance
les lecons d'éducation te permettront juste d'avoir un controle (relatif) sur ton chien en cas de "bagarre" mais comme je l'ai dit, meme si ca nous impressionne, chez des chiens lachés, pas de bagarres réelles

et surtout pense qu'il ressent ta peur et c'est communicatif donc sois zen et fais lui confiance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:47

merci c gentil pour les conseil
mai g pa de copain avec d chien sympa
juste 1 mai sa chienne c une femel et y sentende super bien y a pa de sousi
sinon le reste d chien son pa tré sympa
donc sa va etre difficil
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:51

Sebmusher a écrit:



(...)

Alors maintenant c'est simple, j'ai acheté un bombe au poivre et le premier chien qui viendra vers le mien avec un air menaçant en recevra, marre de finir chez le vétérinaire a cause de maitres irresponsables.

Attention ! C'est peut-être l'autre chien qui se retrouvera chez le véto !
La bombe au poivre peut blesser gravement les yeux !
Il existe des sprays inoffensifs fait exprès pour les chiens à la citronnelle. :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Sebmusher
Nouveau
Sebmusher


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2008

agressivité, comment gérer Empty
MessageSujet: Re: agressivité, comment gérer   agressivité, comment gérer Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 6:08

Oui en effet il existe des bombes a la citronenelle, mais celles ci ne sont pas efficace contre les molosse.
Un rotweiller, un dogue argentin ou un pitbul sont inarétable.
C'est surtout pour eux que je garde cette bombe, j'estime que contre eux la vie de mon chien est en danger donc je prefers avisé.

Quand on vois son chien malmené par un dogue argentin de plus de 60 kilo qui s'acharne sur lui, que le maitre du chien ne bronche pas d'un poil et qu'on a beau taper sur le chien et ça ne l'arrête pas, hé ben on a pas envie de voir ça recommencer.
Mon chien en a pris un gros coup au moral ce jour là, pendant plusieurs jours il a déprimé et il était difficile de s'en approcher par la suite, il avait perdu sa fierté.
Maintenant c'est revenu mais j'ai juré que ça ne lui arriverai plus.
Tout ce qui l'intéresse c'est courir comme un dératé dans les bois, je vais pas laissé gâché son plaisir a cause de maitres irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité, comment gérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer l'agressivité avec les autres mâles.
» agressivité !!!! comment savoir ?
» les caprices? comment les gérer?
» comment gérer la jalousie???
» gerer deux toutous en pleine forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: