TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les caprices? comment les gérer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

les caprices? comment les gérer? Empty
MessageSujet: les caprices? comment les gérer?   les caprices? comment les gérer? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:44

Boulet
Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d'inouk depuis 1 semaine, maintenant, je le sors le plus souvent possible! Je l'éveille de différentes façons...... Tout se passe pour le mieux, sauf quand je l'incite à patienter lorsque je bois par exemple mon café en terrasse.... MONSIEUR, hurle pigne, quand je lui demande de se coucher et d'attendre que je termine! Il est intenable et à beaucoup de mal à céder! Il est très têtu! les caprices? comment les gérer? Grrrr03
J'essai de garder mon calme et de répéter ce que j'attends de lui en lui demandant de se coucher et de ne pas bouger. Il me fait un cinéma en hurlant comme si je le battais! très génant en public les caprices? comment les gérer? 102799
J'ai réussi à obtenir le calme en l'isolant des regards et avec un petit bout de gruyère lorsque celui ci s'est calmé et couché! Je suis quand même rester 20 minutes à batailler Evil or Very Mad
J'ai essayé de garder mon calme, ce qui fut plutôt difficile... est ce que j'ai bien réagit et auriez vous une méthode plus efficace? les caprices? comment les gérer? Invisio2
Je suis resortie vainqueur mais pas convaincue...........
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

les caprices? comment les gérer? Empty
MessageSujet: Re: les caprices? comment les gérer?   les caprices? comment les gérer? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:01

Quel âge a ton chien?
Si tu l'as depuis seulement une semaine il doit te tester et il faut t'armer de patience! J'ai pas très bien compris à quel moment tu lui as donné un petit bout de fromage mais si c'est en récompense à son effort pour s'être calmé et avoir attendu alors oui il me semble que c'est un bon début ... et une bonne méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les caprices? comment les gérer? Empty
MessageSujet: Re: les caprices? comment les gérer?   les caprices? comment les gérer? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:39

Le fait il uniquement dans les lieux ou il y a du monde ?
Vu la manière dont tu l'a calmé, en l'isolant des regards, je pense à de la panique.
Il est rare qu'un chiot de cet âge qui vient d'arriver chez son nouveau maître le teste, ça devrait venir un peu plus tard Mr. Green

En ce cas, habitues le progressivement et surtout respectes bien ses moments de repos,
c'est important à cet âge, il doit encore beaucoup dormir.
Pour les bouquins d'éducation, tu n'y trouveras pas grans chose adapté aux huskys.
Avec ces chiens, ça marche plutôt au feeling et beaucoup de patience.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les caprices? comment les gérer? Empty
MessageSujet: Re: les caprices? comment les gérer?   les caprices? comment les gérer? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:35

as tu essayé de : quand tu vois que ton loup s'est couché même 5 seconde, de le récompenser: (voix douce, "biennnn" (ou autres) ,friandise ou autres )?

Mon chien qui n'est pas la même race, est un chien anxieux de base, après chaque chien à son caractère...le mien c'est limite.
Le seul moyen que j'ai reussi à faire, c'est :

- exercice ( aller à droite à gauche avec, courte durée on rentre, on ressort jusqu'a longue durée ) => dans ton cas, là où il y a du monde.
il faut l'habituer, tu t'en fous de ce que pense les autres !!! tu ne le bats pas. Alors oublie. Sois calme, serein, le chien ressent tes craintes...et va finir par t'énerver. )

- Le mien n'accepte aucune friandise à l'extérieur (pas de bol), je fais tout mon possible avec la voix et les caresses.

tente... ça prend beaucoup de temps mais essaie de te consacrer à ça de temps en temps, rien que pour ton chien.

Met les barrières et ordres des maintenant afin qu'il puisse se repérer plus tard des bons comportement à avoir. Le chien n'est pas bête...Ils ont pas le même langage que nous qui fait que nous pensons qu'ils sont bons à rien...mais non. Toi tu sais, mais lui il comprend pas.

alors t'inquiètes pas, ton chien ne fait pas exprès de te foutre la honte devant tout le monde Mr. Green Patieeeeennnnce :mains:
Revenir en haut Aller en bas
winette
les caprices? comment les gérer? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

les caprices? comment les gérer? Empty
MessageSujet: Re: les caprices? comment les gérer?   les caprices? comment les gérer? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:41

j'ai répondu a votre email Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
les caprices? comment les gérer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité, comment gérer
» gerer deux toutous en pleine forme
» comment gerer les entrainements debutants
» Video EDUCATION : Comment gérer plusieurs chiens ?
» pas d'appétit, caprices, ou autres...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: