TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gerer deux toutous en pleine forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bugsmary
Explorateur !!!
bugsmary


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : yonne
Date d'inscription : 20/02/2009

gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:55

voila ont vient cette aprem d'adopter la belle duchesse mais coyote est super chiant la grogne lui saute dessus tout le temps depuis quelle est arrivé enfin bref tornade a la maison :hein: donc si vous auriez des conseils pour que la cohabitation de la petite famille se passe mieux je prend :mains: mais bon je sais qu'il faut du temps quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:21

Tout dépend après de comment il lui saute et grogne dessus!

C'est de façon agressive, c'est l'excitation ou c'est pour jouer?

Essaie de ne pas privilégier l'un ou l'autre (câlins, sorties, nonoss...), sépare bien les gamelles au début (donner à manger au plus ancien en premier), les paniers pas trop près l'un de l'autre... il faut aussi les laisser règler leurs comptes sans que ça dégénère (des fois ça fait peur, plus de peur que de mal, c'est jamais agréable). Mais toi ne te laisse pas envahir, il faut que tu restes ferme, si tu es avec l'un pour un soin par exemple, l'autre ne doit pas venir t'embêter.

Voilà pour les conseils qui me viennent, et je ne suis pas une experte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bugsmary
Explorateur !!!
bugsmary


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : yonne
Date d'inscription : 20/02/2009

gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:15

merci pour tes conseils ! et l autre soucis c'est que coyote nous boude Evil or Very Mad ne répond pas quand on l'apel ne fait plus de calins ,de bisous (alors qu'avant c'était un grand fan :hein: !) ,se couche dans un coin et ne bouge plus gerer deux toutous en pleine forme Peureux0 ! a votre avis est ce que cela va durer ou est ce que ca va lui passer gerer deux toutous en pleine forme Gne_gif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:17

ça va passer... il montre son mecontentement , ou reste indifferent ... c'est leur façon de s'exprimer aussi .

Faut les traiters à egal les un les autres , parfois on oublie un detail , ça change tout . ( ce n'est que mon avis ... mais ça a deja marché pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
bugsmary
Explorateur !!!
bugsmary


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : yonne
Date d'inscription : 20/02/2009

gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:26

merci ca me rassure gerer deux toutous en pleine forme Super12 ! je pensait bien aussi que ca lui passerait car a la base c'est un louloup fils unique pourri gater gerer deux toutous en pleine forme Langue02 facon de parler il faut apprendre a partager mais c'est vrai que le voir comme ca ca fait bizarre gerer deux toutous en pleine forme Peureux0 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:32

tu sais dark est genial... mais je suis sure , que le jour ou il aura un compagnon , parceque c'est mon desir , pour lui evidemment , mais il va mettre du temps a comprendre que finalement il va adorer faire les 400 coups avec ...

ne t'inquiete pas . en tout cas, ne le punit pas pour ça.. il faut l'ignorer il va venir vers toi , et là tu pourras lui faire un groooooooooos calin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:34

Tu lui as expliqué qu'il allait avoir une copine? Faut faire de la marteauthérapie des fois... ils ne comprennent pas l'intégralite des phrases qu'on leur dit (des fois je me demande même vraiment s'ils comprennent un seul mot les miens... là c'est la pleine lune et je pourrais leur parler mandarin ça serait pareil, ils comprennent rien...), mais ils comprennent les intonations, les changements dans l'humeur, les ptites phéromones qui disent "jsui contente il va se passer qqch de nouveau"...

Hukka elle ma pété une durite pdt presque une semaine avant qu'on aille chercher Ontario, et puis elle a fait la gueule pendant quelques jours... et puis elle a été un peu agressive, elle protégeait bcp son territoire. Mais bon là ça s'est calmé, après il faut aussi savoir que tes chiens ressentent tout ce que toi tu ressens, et ils expriment ensuite leur ressenti à eux vis-à-vis de ça à leur manière.

C'est pas toujours facile de gérer les humeurs de tout le monde, mais ce que je te conseillerais surtout c'est d'essayer de rester zen, de leur parler, de tout leur expliquer même s'ils ne comprennent pas forcément nos mots. PArce que si toi tu stresses, eux non plus ne vont pas aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:36

excellent ton recit erell ^^

en tout cas je suis d'accord , l'intonnation de la voix aide bcp !!! pareil avec dark .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:52

bugsmary a écrit:
merci ca me rassure gerer deux toutous en pleine forme Super12 ! je pensait bien aussi que ca lui passerait car a la base c'est un louloup fils unique pourri gater gerer deux toutous en pleine forme Langue02 facon de parler il faut apprendre a partager mais c'est vrai que le voir comme ca ca fait bizarre gerer deux toutous en pleine forme Peureux0 !

moi je pense surtout que c'est ton équilibre a toi qui est "perturbé"!!! tu as peur de pas gérer tu as peur de
ne plus avoir cette relation privilégiée avec ton toutou tu as peur de tous ces changements qui arrivent
lorque l'on ouvre sa porte et son intimité de cette facon!!!
tu as peur de douter de ne pas avoir fait le bon choix etc...
moi je te conseil de leur donner du temps et de te donner du temps, tout en essayant de voir
les points positifs et non les points négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
bugsmary
Explorateur !!!
bugsmary


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : yonne
Date d'inscription : 20/02/2009

gerer deux toutous en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: gerer deux toutous en pleine forme   gerer deux toutous en pleine forme Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:58

merci ! mais non moi ca va car duchesse est vraiment un amour de fifille gerer deux toutous en pleine forme Amour26 elle écoute bien est trés caline pas une pointe de méchanceté et moi jai de l' amour a partager gerer deux toutous en pleine forme Amour42 gerer deux toutous en pleine forme Danseuse gerer deux toutous en pleine forme 3695256493 ! j'happréhende seulement la semaine prochaine lundi elle va se faire stériliser et apres ca doit etre repos repos et repos alors avec le louloup au top ca va pas etre simple :sm.200: !
Revenir en haut Aller en bas
 
gerer deux toutous en pleine forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: