TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:58

Bonjour à tous !
Bon après y avoir réfléchi des millions de fois et pesé le pour et le contre ça y est j'ai réservé mon chiot husky ! Ca n'a pas été facile je voulais vraiment être sur de pouvoir bien m'en occuper du coup j'ai potassé des bouquins pendant des mois rencontré des maitres de husky contacté des clubs et puis je suis finalement aller voir un élevage que l'on m'avait conseillé et la craquage total pour un petit loup ! Je précise que ce n'est pas mon premier chien mais par contre mon premier chiot !
Bon il n'arrive chez moi que dans 3 semaines mais je veux qu'il soit accueilli du mieux possible donc je voudrais un maximum de conseils j'ai déja de la chance car l'eleveur est une femme adorable qui me donnera des conseils le jour ou nous irons le chercher et que je peux contacter en cas de souci donc ça c'est vraiment super !
Voila donc j'attends vos conseils d'expert sur les choses à faire impérativement et surtout à ne pas faire je me suis déja beaucoup renseignée mais j'en veux encore plus lol! alors merci
Revenir en haut Aller en bas
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:16

Personne n'a de conseils à donner ????
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:06

sabo32 a écrit:
Personne n'a de conseils à donner ????

Si mais il y a des beaucoup de posts qui traitent du sujet. Tape conseils dans le moteur de recherche du forum et regarde dans la rubrique

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:57

Réfléchis à ce que tu veux lui permettre et à ce que tu veux lui interdire et ensuite, ne change plus d'avis Mr. Green

S'il a droit au canapé et au lit, le premier jour, ce sera pour la vie ...

Pareil pour tout ! il faut être cohérent avec un chien et peut-être encore plus avec un nordique parce que si tu oublies que tu as permis certaines choses, tu peux être sûre que lui n'oubliera pas ...

Essaie de ne pas craquer devant ses airs malheureux. Certains chiens sont des comédiens nés lol!
Revenir en haut Aller en bas
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:45

Ca c'est clair, comédiens ils sont forts pour ça!!! Ils ne sont pas douillets, meme si au moindre truc que tu vas lui faire il va chouiner comme si c'etait la fin du monde!!! le frontline par exemple (le mien hurle meme si c'est des pipettes!!!!), le jour où ton chien se fera vraiment mal, il n'aura pas le meme cri, Banzo s'est pris un gros pot de fleurs en terre une fois en faisant le fou dans le jardin, c'est la seule fois où j'ai entendu un vrai cri de douleur!!!

Délimite le "territoire" auquel il a acces, et comme dit noonook, s'il a le droit une fois tu ne pourras plus lui dire non! Pareil pour tous les ordres, si par exemple tu l'appelles, n'accepte pas qu'il parte en abandonnant, fais le venir meme une seconde, felicite le et laisse le partir tranquille qu'apres avoir obtenu ce que tu voulais!

Sinon pour la propreté moi au depart j'utilisais un journal au cas où il ne puisse vraiment pas se retenir il devait faire dessus, au depart je l'ai felicité et lorsque c'etait aquis, j'ai arreté de le feliciter, mais je le felicitais plus que dehors pour qu'il comprenne que c'etait encore mieux, et c'est tres vite rentré!

Tu dois tout simplement t'imposer comme dominante face a lui, avec fermeté, mais en aucun cas avec violence! Tout simplement parce que tu briseras un petit bout de la confiance que ton chien a en toi, et en plus ça n'apportera rien car il s'en fiche! Petit banzo a reussi a se faufiler dans le placard où il y a ma poubelle, je le cherchais partout, il se gardait bien de faire du bruit bien sur! quand je l'ai trouvé, j'ai fait les gros yeux, pris un ton ferme, et il a filé sur son tapis, j'ai pris le rouleau de sacs poubelle et j'ai tapé sur le tapis, il a hurlé comme si j'allais l'egorger!!! Et dès que j'ai posé le rouleau, il m'a regardé en tirant la langue et en baillant l'air de dire "meme pas peur!"

Enfin, un mot magique qui est super important pour Banzo et qu'il comprend tres bien : "non!" dit fermement, et pas trop rapidement! il ne faut pas s'attendre a ce qu'il te regarde l'air soumis lorsque tu lui dis ça, mon loulou lui, si par exemple il trouve un truc potentiellement mangeable dans la rue et que je lui dis "non", il va tout simplement faire semblant de continuer son chemin l'air d'un petit ange innocent qui bien sur n'avait en aucun cas l'intention de le manger!!!

Les Huskys sont super intelligents, sers toi de leur intelligence et tu leur apprendras n'importe quoi ou presque! Et comme dit noonook, attention a leurs yeux, ils sont mega expressifs et savent faire les malheureux mieux que personne!!!!

Et surtout des calins, des calins et encore des calins sans moderation!!!

Bon courage a vous 2 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Super12
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:45

:banane: :bien1: Hier je me suis baladé sur le net pour trouvé un bouquin à suite ..

et j'ai aperçu unn site d'unexplorateur ,journaliste etc... etc..IL fait pleins trucs Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Super12 que je ne connaissais pas .
et dans sa présentation des chiens du grand froids ,-les Huskys !! bien sûr Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Danseuse Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26

et il a une excellente phrase pour eux et leurs caractères :ils aiment jouer et n'aimes pas l'injustices ! Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 1er :10: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Panneau3

je pense que ça en dit long et bien sur ,ils sont beaucoups moins bête bêtes que nous ...bien souvent !. :saut.1: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Haha4 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 615459

n'oublie pas de le sortir comme même bien et assez souvent en laisse pour qu'il soit bien habituer dès le départ ..pour le pipi par exemple !!.

Bon excercice d'appoint !!! :haha2: :sm.66:

ps/si quelqu'un connais ce ,ces petits tomes sur ces peuples et sur ce déplacement des rennes en laponies vers la sibérie ,lac baïkal
lecture d'école année 74 ,une époqué duraille mais fantastique ,j'avais entre 10 et 13 ans ,je sais plus trops ...,que je veux retrouvé ,"pas facile"
on m'a dirigé vers Berrier ,mais ça me dit rien,j'irais en librairie me confirmé .Si je ne trouves pas ,j'ouvrirais un Post d'info la dessus;bon lou'loupdessteppes
c'est pour toi ça ,si tu vois ... Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 264849 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 268323 pense à moi

et sabot32 ,pleins de joies avec ton louloup d'Amours :sm.27: :sm.31: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 632754
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:47

:hein: l'explorateur c'est BEIGER ..pourtant il est pas trops tôt !!!!!!!! :haha2: :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Explorateur !!!
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 31/03/2008

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:18

un petit conseil pour que ton chiot ne se sente pas trop perdu les premières nuits, demande a l'eleveuse de te preparer un bout de drap avec l'odeur de la maman.
Sinon c vrai que les huskys sont tres expressifs et c parfois difficiles de gronder une petite bouille.
et plein de Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 632754 ils adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !   Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:26

Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 632754 Primodial ! essentielle!! Obligatoire!!! c'est sur !! :saut.1: Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! 3695256493
Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Amour26

ps:c'est frison-roche roger pour les aventure du grand nord OUFFFFFFFF !!
ça c'est pour la lecture dans les bras de son Husky ou ses HUSKYNOUTES Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Haha4 Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison ! Scool :sm.97:
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Nouveau chiot à la maison
» questions: arrivée d'un chiot à la maison
» Conseils pour Tchaké
» Conseils pour Cani-VTT
» conseils pour 2 chiens qui se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: