TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 questions: arrivée d'un chiot à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:11

Voila dans un mois ma petite husky arrive à la maison, et je vais donc aller faire les achats d’équipement pour mon chiot, j'ai déjà pas mal parcouru le forum mais n'est pas trouver réponse a toutes mes interrogations et voulant le mieux pour elle je m'adresse à vous les gentils membres!!!!!

que prendre comme gamelle? panière ou non? collier ou harnais? quelle laisse? les premières nuits seule ou non? le transport en voiture?

Tous vos conseils me seront d'une grande aide!!!!
Merci beaucoup par avance!!!
c'est génial ce que vous faites pour tous ces chiens!
Revenir en haut Aller en bas
winette
questions: arrivée d'un chiot à la maison Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:31

alors voila comment j'ai fait
pour les gamelles
questions: arrivée d'un chiot à la maison DSC00656
panière en plastique avec couette en promo
questions: arrivée d'un chiot à la maison Simba-10
pour les bébés colliers, parce que les harnais ca déforme les épaules et après t'as une démarche de bulldog!le harnais c'est pour travailler.En plus ca permet de comprendre un objet=une activité (collier= promenade, harnais= trait!)
pour les transport c'est bien de les habituer au vari kennel, ca évite d'avoir un chiot sous les pédales quand on conduit
mais peut etre le 1er trajet c'est bie d'etre 2 pour le prendre et le rassurer sur les genoux

1er nuit....tu feras comme les autres, tu fera au mieux.le mieux c'est de l'habituer déjà a son endroit à lui.
Bouteuille d'eau chaude sous la couette ca donne l'impression d'avoir encore quelqu'un a coté...des fois ca marche, des fois, pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:41

merci beaucoup pour les conseils et les photos!!! l'idée du support à gamelle est vraiment super!!! et les liens en MP répondent bien au question que je me posais!!! c'est super
Revenir en haut Aller en bas
winette
questions: arrivée d'un chiot à la maison Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:43

pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:52

Si ton chiot a plus de 3 mois il peut dormir seul a son arrivee mais s'il a moins de trois mois il doit dormir non loin de quelqu'un, soit un autre chien soit un humain. Apres a chacun sa verite. La mienne me convient : ma husky se promene toujours libre, elle a le rappel, elle ne mange ni les chats ni les oiseaux, fait des bisous aux cochons et veut jouer avec les vaches et les chevaux...et c'est un pur husky ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:59

elle n'aura pas 3 moi donc on m'a donner le conseil de mettre la chienne sur une couverture par terre et que moi je dorme sur le canapé en gardant ma main sur elle. Je trouve que c'est une bonne idée qu'en pensez vous??????
et merci keiko!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:18

Salut laurianeee, moi je peux te proposer ça pour les premières nuits : places, quelques jours avant de prendre le chiot chez toi, une couverture dans la couche de la mère et de ses frères et soeurs pour quelle s’empreigne de leur odeur. Puis, quand tu vas chercher ton chiot, tu prends la couverture avec toi et, pour la première nuit, tu places cette couverture dans sa couche pour que ça le rassure. Je ne sais pas si tu connaissais cette astuce mais, c'est ce que j'ai fait pour l'arrivée de mon chaton et la nuit c'est très bien passée...
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:52

j'avais effectivement penser à ça mais mon chiot se trouve à 400km de moi ( j'aurais pu prendre plus près mais le feeling est super bien passer avec le propriétaire qui est vraiment un passionné) et je ne pourrais pas la revoir avant d'aller la chercher!! j'aurai du lui emmener avant mais j'y ai panser trop tard!! Je troquerai mon lit pour le canapé!!!!!
merci Kawa!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:36

même, pas besoin de prendre une couverture de chez toi. Vu que tu t'entends bien avec l'éleveuse, demandes lui de placer un vieux chiffon dont elle ne se sert plus comme je te l'ai dis et tu le prendras avec le chiot comme son doudou ^^
je dis ça parce que j'ai vu la différence, bon c'était chez des chats mais c'était le même principe. Pour ma Véga, les premières nuits se sont bien passées (elle dormait sur la fameuse couverture) mais je me souviens des premières nuits de sa mère (parce que c'est mon frère qui l'a) et bien elle a pleurée pendant 3 nuits, elle n'avait aucun repère...
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:39

je vais faire ça très bonne idée!!! en tout cas elle est toute jolie Véga!!!!!! merci beaucoup beaucoup!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:50

Winette je ne peux pas répondre aux messages privés, la chienne je vais la chercher dans l'allier c'est un monsieur qui est éleveur de chèvres en plein milieu de nul part et il est passionné par les huskys, il a un tout petit élevage 3 femelles et 1 mâle, il ne nous a rien caché sur les défauts du husky, il nous a expliquer pendant deux heures comment ils vivent, il nous a poser énormément de questions pour savoir si nous sommes vraiment sérieux dans notre démarche et si nous avons vraiment du temps à lui consacrer. Il n'a pas de site internet par contre.Le web c'est pas trop son truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:34

ben t'en qu'on peut aider ^^
c'est laquelle ta future ? (par rapport à la photo deton avatar) parce que la portée est jolie aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
winette
questions: arrivée d'un chiot à la maison Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:44

s'il t'as bien renseigné c'est l'essentiel ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:39

la mienne c'est celle de gauche!! je l'ai choisi car elle m'a fait caca dessus pour me dire bonjour!!!!! oui je retrouve dans les forum tout ce que l'éleveur a pu m'expliquer ça ne fait que confirmer que c'est quelqu'un de bien!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

questions: arrivée d'un chiot à la maison Empty
MessageSujet: Re: questions: arrivée d'un chiot à la maison   questions: arrivée d'un chiot à la maison Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:00

laurianeee a écrit:
j'avais effectivement penser à ça mais mon chiot se trouve à 400km de moi ( j'aurais pu prendre plus près mais le feeling est super bien passer avec le propriétaire qui est vraiment un passionné) et je ne pourrais pas la revoir avant d'aller la chercher!! j'aurai du lui emmener avant mais j'y ai panser trop tard!! Je troquerai mon lit pour le canapé!!!!!
merci Kawa!!

j'ai été moi aussi chercher mon chien trés loin ( 8heures de voiture pour y aller et 8 heures pour le retour ) et il suffit d'emmener une couverture que tu poseras sur tes genoux pendant le retour et ton chien sur la couverture ( sur les genoux ) comme ça la couverture aura bien le temps de s'impregner de ton odeur ( bon ... fait pas ça si c'est toi qui conduit! ) et pour la nuit tu poses la couverture dans son coin , ton poses ton T shirt sale ( contenant ton odeur) dessus en boule et tu laisse ton chien tout seul la nuit ( faut pas commencer à prendre de mauvais habitudes!!! )


il peut arriver je ton chien pleure un peu mais il ne faut pas réagir ( avec cette technique mon chien n'a même pas pleuré pour sa premiére nuit tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
 
questions: arrivée d'un chiot à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !
» Arrivée du chiot & éducation..
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» Des questions avant l'arrivée de notre loulou
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: