TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un jour, un chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Un jour, un chien Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un jour, un chien Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un jour, un chien Empty
MessageSujet: Un jour, un chien   Un jour, un chien Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:49

Je marche le long de ce mur froid et sans âme qui me sert de logis.
Juste à côté, j’entends gémir ce jeune chien arrivé la veille. Ce matin, il a enfin cessé d’aboyer et recroquevillé sur lui-même, son corps tressautant sous ses pleurs que personnes n’entend.
Pauvre petit !! Il est si jeune et ne peut comprendre ce qu’il lui arrive.
Il fait froid, cependant, ce pâle soleil tente désespérément de darder ses rayons sur nous comme s’il avait compris que mes pauvres os avaient besoin de cette ultime chaleur pour me réconforter.
Aujourd’hui, le silence est pesant et inhabituel comme si un danger se rapprochait sur nos têtes. J’ai envie de hurler mais las et fatigué, je me couche sur ce béton qui râpe mes coussinets.
Alors mes souvenirs reviennent doucement envahissant ma tête et mon pauvre corps.

Je suis né une nuit de juillet. La lune haute et claire éclairait le commencement de ma vie au milieu de 6 frères et sœurs tous aussi différents de moi.
Je me souviens de la chaleur du corps de ma maman, qui épuisée nous tendait ses tétines afin de nous rassasier de son bon lait.
Ma douce maman ! Elle était si belle si vous saviez ! D’elle, j’ai tout appris et chaque jour, je devenais de plus en plus fort.
J’adorais m’amuser à mordiller mes petits frères et vers l’âge de 2 mois, j’entamais sur mes petites pattes des courses poursuites qui faisaient rire ma merveilleuse maman.
Au bout de cette petite enfance, je ne comprenais pas la raison de l’absence de mes frères et sœurs qui jour après jour manquaient nos jeux et nos repas sous le regard maternel.
Un jour, quelque peu angoissé, je posais enfin la question à maman.
Maman, où sont mes petits frères ? Je vois les deux pattes accompagnées d’autres deux pattes se pencher vers nous et chaque fois, qu’ils prennent un de mes frères, je ne vois plus celui-ci !!
Chinouk me répondit elle, tous mes petits sont partis comme cela et bientôt ton tour viendra…Alors ce jour là mon bébé, n’ai pas peur …Maman restera toujours près de toi.

Et ce fameux jour arriva !!
Ma maman n’était pas là quand il m’a adopté. J’ai jappé, crié et fait ce qu’il fallait pour m’échapper….Mais ses mains étaient trop fortes pour moi !!

Maman, maman ma maman, je t’aime !

Et me voilà dans ce qui a été pendant 8ans ma nouvelle maison.

Mon maître était gentil et, très vite j’ai appris à l’aimer très fort, lui prouvant chaque jour et chaque heure la mesure de mon amour.
Quand, il l’a rencontré, j’ai su qu’un nouveau deux pattes rentrait dans notre vie. J’étais heureux pour lui et c’est ainsi que je me suis attaché à elle très rapidement.
Les premières semaines de vie commune furent magnifiques et chacun tentait de faire plaisir à chacun.
Au fil des mois, la situation changea d’abord imperceptiblement puis plus évidente pour moi.

Elle commença à remarquer que je laissais des poils sur le sol et je fus rejeté des pièces principales en me reléguant petit à petit dans le petit cagibi.
Un jour, grand chambardement dans la maison, un nourrisson venait égayer nos vies.
Attiré par les pleurs, je me suis avancé afin de voir à quoi ressemblait ce petit homme.

Comme une furie, la mère de ma maîtresse c’est emparée de mon collier et ma mis sans remords sur le balcon.
Je ne comprenais pas ce que j’avais fait de mal et malgré mes demandes de caresses, mon maître refusa de me laisser dormir à l’intérieur.
Je venais d’avoir 6ans et ma vie pris un nouveau départ…… Qu’elles furent tristes ces 3années, jalonnées de solitude et de manque d’amour.
Je n’étais plus qu’un vieux meuble qu’ils exposaient juste pour ma beauté !!

Je venais d’atteindre mes 8ans, quand un beau jour, ils décidèrent de me faire adopter.
Malgré leur cruauté à mon égard, quand mon jeune nouveau maître prit ma laisse pour m’amener, je jetais sur eux un regard apeuré les suppliant de ne pas m’abandonner.
Ils fermèrent la porte aussi vite que leur cœur.

Je sautais dans cette voiture avec pour compagnon un visage inconnu.

Il me parla pendant des heures d’une voix douce et rassurante, me caressant tout au long de ce trajet qui m’amenait vers une nouvelle destination.

Je ne sais pour quelle raison, je lui ai aussitôt accordé ma confiance.

Ohhhhhhhh la belle vie que j’ai eu avec lui !!! Je fus traité comme un roi ; aucune promenade sans des rires qui résonnaient à ma tête, des repas tous les jours et bien équilibré, des démonstrations d’amour et d’affection. Bref un bonheur tout simple qui m’avait tant manqué.
Je devenais chaque jour plus beau et plus fort et c’est ainsi que je fus le plus heureux des chiens pendant quatre longues et belles années.

Un jour, je vis arrivé des personnes habillées de noir que je ne connaissais pas. Elles tournaient dans la maison et ne prenaient même pas la peine de me parler.
J’avançais vers elles mais elles me repoussaient gentiment.
L’une d’elles, finit par dire
-Et du chien, qu’en fait on ????
- Si personne n’en veut et vu son âge, nous ne pouvons que le mettre en refuge dit une autre personne

Dans les 2 jours qui suivirent, j’ai su que je ne verrais plus mon jeune maître. La maison se vidait de ses affaires et avec elles, partaient aussi mes années de bonheur.

Je fus amené dans cet endroit le jour de mes 12ans et je sais aujourd’hui que c’est ma dernière année sur cette terre.
Elles ont tout fait pour me faire adopter, elles ont raconté ma gentillesse, mon amour pour les humains et ma sociabilité envers mes congénères.
Mais trop de ceux-ci sont abandonnés et le refuge doit se résoudre à laisser une chance aux plus jeunes

Chinouk , mon vieux, allez vient nous allons faire une promenade !!

J’ai tourné les yeux vers ce pauvre chien qui ne gémissait plus, ses yeux effrayés posés sur les miens.
Je lui alors lancé :
-Adieu l’ami, si un jour ton tour arrive, laisse toi remplir de toutes les bonnes choses et vide toi de ce que tu as mal vécu

Allongé sur cette table, je regarde celle qui va m’expédier pour le plus long voyage sans ticket de retour.
-Salut Chinouk, tu es encore un très beau husky !! Dommage que personne n’ait voulu de toi, je regrette mais c’est ainsi.
J’ai léché cette main qui me donnait la mort en pleurant

Maman, ma maman est ce toi ? Tu es venue, je suis enfin et éternellement heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, un chien Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un chien   Un jour, un chien Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:06

Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521

j'aime pas les textes comme ça ils sont tellement vrai
Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Un jour, un chien Empty
MessageSujet: Un jour, un chien   Un jour, un chien Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:14

Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521
C'est tellement vrai que ça m'arrache le coeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Un jour, un chien Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un chien   Un jour, un chien Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:18

Touché...
Un jour, un chien Peureux0 Un jour, un chien 353521 :sm301: Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien Peureux0 Un jour, un chien 353521 :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
²severine
Explorateur !!!
²severine


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : 88 vosges
Emploi : aide-soignante
Loisirs : cani rando
Date d'inscription : 04/03/2006

Un jour, un chien Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un chien   Un jour, un chien Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:41

QUEL HORREUR !!!!!!!!! Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521
MAIS TELLEMENT VRAI Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521 Un jour, un chien 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la réflexion du jour de ...mon chien!
» C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)
» Le compliment du jour!
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: