TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 49
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:34

Voilà tout est dans la question, vu l'histoire qui est arrivée au chien de Pascale récemment qui s'est fait attaqué par des chiens de chasse, je me suis moi même posée la question cet après midi lors de la ballade d'Eden un chien sans maître courait vers nous et n'avait pas l'air commode nous avons fait demi tour et nous avons eu de la chance le chien nous a suivi un moment et est parti ouf! mais c'est vrai que faire si mon chien se fait agresser j'ai pensé à un baton un caillou mais si c'est des chiens de chasse comme l'histoire de Pascale que pouvons nous faire pour protéger nos louloups

J'ai pensée au taser mais je ne sait pas si ont à le droit d'en posséder un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:46

D'après un conseil reçu, il faut lâcher ton chien. Afin qu'il puisse se défendre. mais est ce vraiment une bonne idée? je sais pas...

Le mien n'est pas du genre bagarreur... ( même si l'on dit que lors d'une bagarre ça se bastonne qu'on le veuille ou non ) , le mien s'il se sent impuissant, il fuira vers la maison ( c'est la meilleure solution )

Mais tout nos chiens sont différents...

Perso, cela m'est déjà arrivé enfin, avant que le pire n'arrive, et moi j'ai , d'après les autres personnes " mal agit " . En effet, j'ai donné dark à un proche et j'ai pris le chien par le collier en utilisant une technique d'approche " sympathique " afin de reculer l'animal ou plutôt le stabiliser la situation le temps que le proche retire dark ailleurs et que le maître récupère l'animal qu'il a laissé en liberté.

C'est dangereux. Mais je l'ai fait... Je ne pouvais pas me permettre de laisser dark libre dans l'endroit où j'étais, bien trop dangereux sur le fait qu'il y ai énormément de voiture ( ce serait comme le lâcher dans PARIS ) et des passages avec enfants trop fréquents.

Autre situation... d'ailleurs c'était lors d'une journée adoption. J'étais avec un chien de l'association en laisse, et ( me demander pas pourquoi, j'étais très énervé à ce sujet) Dark est arrivé déboulant sur moi pour dire au chien " hé ho, tu fais quoi avec ma maîtresse " mais il se trouve que ce chien et Dark ne s'entendait pas j'ai du les séparer comme j'ai pu, SEULE.

J'ai tiré la laisse entre mes jambes vers l'arrière de façon , me suis penchée ( pas trop hein ) et tenu le collier de dark en arrière donc à l'opposé de moi ( je te laisse imaginé l'acrobatie )

tout en faisant en sorte de faire attention de ne pas me blesser car le chien aboyait grognait et dark en position de reflexion " j'attaque ou pas ", j'ai donc attendue qu'on vienne chercher DARK qui ne devait PAS être détaché !!
Et une dame à tiré la laisse entre mes jambes , le chien reculant derriere moi ( prise par surprise hein je savais pas que quelqu'un allait m'aider derriere ) ma main a été prise dans la gueule du chien de l'association et j'ai été mordue mais rien de grave.

Donc tu vois, sous le coup, tu prends ton sang froid, tu reflechis même pas ,tu vas avoir un reflexe et quand tout est fini, l'adrenaline qui redescend.


Tu sais... j'y pense moi aussi... j'ai des voisins avec des chiens pas commode du tout, qui sortent JAMAIS, qui sont susceptibles de reussir à s'enfuir car la clôture menace de ceder...ou alors j'ai eu la chance de pas croiser ces chiens quand ils ont pu fuguer.
Je ne sais pas comment je ferais face à CERTAINS CHIENS. Car, quand tu connais certaines race, tu sais comment t'y prendre, mais quand tu connais pas trop, et issus de croisement tu te demande ce que c'est...parfois, t'as peur de la reaction du chien.


Moi j'éviterais de blesser l'animal ( style, coup de baton etc... ) par peur qu'il se retourne contre moi.

Je n'ai pas encore trouvé d'astuce, mais qui sait, d'autres membres en ont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:56

j'ai trouvé ceci:
Citation :
Très souvent, une bagarre est impressionnante mais ne dure qu'une minute. Trop souvent si l'humain s'en mêle, inconsciemment il excite encore plus les chiens dans sa gestuelle et dans ces cris. Et souvent ça dégènère.

Tirer les chiens par la queue est dangereux, il y une manière de le faire et surtout pas sur des chiens de gros poids.
Citation :

Maintenant dans le doute, ne laisser pas approcher vos chiens, partez dans l'autre sens, mais de grâce, ne les prenez pas dans les bras. SVP...

Citation :
C'est très dangereux de prendre vos chiens dans les bras pour plusieurs raisons. La première étant ci-dessus. D'autre part, vous mettez face à vous un chien dans une position qu'il n'a pas à avoir hiérarchiquement par rapport à vous. On en fait des chiens qui peuvent devenir dominant.
Ensuite, vous mettez également votre chien dans une position ou l'autre chien est de caractère plus fort mais passif. Il ne ferait donc rien mais il suffit que le vôtre soit de caractère plus faible et en plus le fixe dans les yeux, donc il y a provocation du vôtre et il va sauté pour vous le choper. Là, je parle de chiens du même sexe.
Mais je vous laisse imaginer, le chien délinquant, pas socialisé, non éduqué ou encore le chien qui a l'instinct de proie très développé....
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Modera10
Eliza

Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 44
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:05

Tout dépend du chien que tu as en face de toi... Jimmy ne cherche pas les autres chiens mais évidement il répond, quand tu vois que les 2 chiens sont de force égale ou que ton chien est plus costaud que le chien en face, moi je laissais du mou à Jimmy et le chien finissait par fuir ou faire copain/copain... par contre avec des chiens plus gros c'est beaucoup plus délicat, je serais incapable de ne pas intervenir si Jimmy ce fesait attaqué... j'ai élevé la voix 1 fois sur un chien type rott qui venait vers moi et Jimmy par derrière, Jimmy ne l'éyant pas vu j'ai fait face au chien et un non a suffit pour qu'il rebrousse chemin, j'ai eu de la chance mais ça ne ce serait pas passé de la même façon si Jimmy était aussi face au chien... Pendant les vacances je me promenais en permanence avec un baton les gens devaient penser que c'était pour Jimmy Mr. Green Je me suis également une fois servie du gros mousqueton que j'ai au bout de la longe (pour pouvoir attacher Jimmy à un arbre par exemple) pour faire peur à un chien Mr. Green

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                        comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Taiga_10                                      
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:25

La meilleure méthode est de lâcher son chien pour qu'il puisse se défendre, mais avec un nordique, il faut être sur qu'il revienne ensuite.
Ce genre de situation m'est arrivé maintes fois, mais comme j'ai toujours au minimum
4 chiens voir 5, la balance pèse toujours du côté des miens. Leur action est parfaitement coordonnée même avec plusieurs chiens en face grâce aux jeux de combats au sein de la meute.

Une fois Nikki s'est fait agressée par 7 chiens de chasse, braques et croisés braques, j'ai fait un bonne usage de mes chaussures de marche tout en laissant à ma chienne assez de longe pour se défendre.
Elle s'en est tirée indemne, pas certains des autres.
Tout dépend aussi du caractère des belligérants, si vous avez un chien qui parait sur de lui, les autres hésiteront d'autant plus à passer à l'attaque.
95 % des conflits se règlent sans intervention humaine juste par les postures et les tests.

Les méthodes utilisée par Eliza fonctionnent dans la plupart des cas.
Attention toutefois avec un bâton aux chiens dressés à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:28

oui, j'ai vu aussi que la technique Eliza pouvait marcher le " NON " ou " STOP ". Parfois des chiens répondent à ces ordres, qui sont généralement donnés par le maître...mais aussi notre intonation et fermeté. ( pas sûr que ça marche avec moi.... )

En tout cas, je sais comment ME défendre quand je suis seule. Mais j'avoue que quand j'y pense, avec Dark à mes côtés...bouh !
ce serait surement plus simple si on est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 49
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:57

Eden était toute hérissée et quand elle l'a vu elle n'a pas réagi comme d'habitude avec les autres chiens elle est toujours prête à jouer là elle s'est hérissée et est partie dans l'autre sens ce n'est pas une bagarreuse Mr. Green , après elle n'a pas de rappel donc si je devait la lacher je suis pas sûre qu'elle reviendrait ou retrouverait la maison....
bon l'autre chien ne grognait pas mais il est arrivé à blinde l'air de dire dégagé ! je lui ai dit stop et file il nous a un peu suivi et après il est parti dans l'autre sens mais il faut dire que j'était pas trop tranquille je me suis dit si il attaque je n'ai même rien pour nous défendre, je pense que les prochains temps j'emmènerais un bâton au cas où
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Enquet10
bénédicte

Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 44
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:05

Moi j'ai un taser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Enquet10
bénédicte

Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 44
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:12

bénédicte a écrit:
Moi j'ai un taser Mr. Green

J'ai oublié....droit ou pas droit....rien à peter.......Goliath s'est fait attaquer une fois par un labrador fou....il s'est fait ouvrir l'oreille et je me suis promise que ca ne lui arriverai plus
Donc taser :sm.69: ....si le chien attaque je lui pose le taser dessus et decharge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:47

est ce de ca que tu parles BENE ??

.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_%C3%A0_impulsion_%C3%A9lectrique
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:26

Je suis désolée mais je crois que je deviendrai très méchante si Eoss est attaqué, il n'est pas belliqueux ou du moins pas encore, il a déja un peu grogné mais je ne l'ai pas vu aggressif avec ses congénères, il essaye de les grimper mais la dernière fois un chien l'a grimpé et grognait beaucoup.
Loulou s'est taillé la queue basse, mais même si c'est une masse, j'ai peur qu'il soit blessé trop violemment ...

Je redoute sa première bagarre, je pense qu'il y en aura une mais pas forcément méchante en soi, mais j'ai toujours peur.

Et si on lache le chien pour qu'il se défende mais que la bagarre ne s'arrête pas, comment reprendre le dessus sur la situation?

Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 49
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:01

moi je me demande aussi fortement ces derniers temps si je vait pas m'en acheter un est-ce légal où non en tout cas tu en trouve partout sur le net donc ça me semble bizarre que se soit pas légal il suffit d'être majeur après je ne sait lequel prendre car je veux pas un truc qui soit dangereux juste qui "assome" le chien et me permettre de partir avec ma louloutte
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Enquet10
bénédicte

Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 44
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:55

yoyo26 a écrit:
est ce de ca que tu parles BENE ??

.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_%C3%A0_impulsion_%C3%A9lectrique

Non yoyo ce n'est pas ca.
Celui là peut maitriser des personnes à distance......alors que le mien il faut etre proche de la personne.
J'essaierais de trouver un lien.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:33

Vous me faites peur.
Les akita sont des chiens de prestance en apparence qui suscitent souvent l'agressivité chez les autres chiens.
Il m'est souvent arrivée d'être attaquée. Par 1 ou 2 chiens à la fois.
En effet j'ai utilisé le NON très ferme en me plaçant latéralement par rapport à mon chien.
Je n'ai jamais utilisé de bâton. En cas d'attaque cela va très vite, beaucoup plus vite que vos réflexes. C'est très dangereux. Vous avez une boule de chiens et vous tapez où ? Un des chiens se retourne et vous mord le bras ou la jambe, il a raison.
Quand il n'y a rien à faire le chien se bat libre.

J'ai continué à utiliser la voix et la menace pour intimider les autres chiens.
Jamais au grand jamais je n'utiliserai un instrument métallique, à feu, à laser.

Pour ça il faut être formé à des techniques de combat pour viser juste.
Je ne suis pas un assassin. L'amour n'est pas suffisant comme motivation pour tuer ou blesser.
Je suis devenue courageuse sans provocation.
Je préfère reculer avec lui s'il y a un risque sans mettre le chien en position d'infériorité.
Si jamais le chien attaque je reste à son côté et cela a déjà suffit à faire reculer un couple de dobermans dressé à l'attaque.
Pensez aux articles de journaux et la publicité qui serait faite à vos chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:01

non le taser n'est pas légal en france, mais si l'on en trouve en vente libre sur internet, ça ne l'est pas ( ou du moins pas indiqué ) pour son usage libre, je parle bien EN FRANCE.

Il y a déjà eu un débat à ce sujet... mais bon, vaste!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 71
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:54

Bonjour à toutes et à tous,
Oui le Taser est une arme qui est classée en quatrième catégorie, son acquisition est conditionnée par une demande de détention d'arme au titre de défense domicile, il faut faire cette demande au commissariat de police ou à la gendarmerie qui déclenchera une enquête sur les antécédents du demandeur (vérification du casier judiciaire, et même investigation des RG pour savoir si le demandeur n'appartient pas à un groupe d'extrémistes politiques). Et de toute manière même si le demandeur obtient cette autorisation il ne pourra pas détenir un Taser sur la voie publique il faudrait pour cela obtenir un PERMIS DE PORT D'ARME ce qui est pratiquement impossible pour un citoyen lambda.

Le pistolet électrique dont tu veux parler est certainement un modèle dans ce genre là:

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  ZE7C

Qui est encore en vente libre. C'est un pistolet de ce type que j'utilisais pour séparer mes Chiens (meute de 13 Sibériens) lorsqu'il y avait une bagarre générale; j'en avais déjà parlé sur ce même forum et à l'époque je m'étais fait traiter de tous les noms; alors qu'un grand nombre de mes détracteurs avaient installé dans leur chenil une clôture électrique qui délivre des impulsions électriques d'une puissance nettement supérieure, mais bon c'est le passé et ce n'est pas le sujet.

J'ai eu à utiliser à quelques reprises ce pistolet contre un Chien qui s'était attaqué à mon attelage, je confirme c'est très efficace ET ÇA NE BLESSE PAS en plus les risques de se faire mordre sont bien moindre.

Sinon si on ne dispose pas de ce pistolet il faut saisir le Chien agresseur par la base de la queues et soulever le train arrière, dès que le Chien n'a plus ses appuis sur les pattes postérieures il perd une grande partie de ses moyens; en même temps il faut agripper le Chien par le cou très haut juste en dessous des oreilles (pas par le collier qui peut tourner et permettre au Chien de vous mordre) et il faut le maintenir comme ça le temps qu'il se calme ou que son maitre intervienne. Je sais ce n'est pas simple mais si vous avez une meilleur solution je prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:08

C'est super bien résumé ALBAN :merci:

Le problème du taser, c'est que nous, on voudrait l'utiliser à bon escient... mais si cela devenait légal et/ou libre de faire comme on voudrait...ça serait vite l'anarchie pour ceux qui sont mal intentionnés....

ça me paraît évident et une très bonne solution pour défendre notre animal. mais bon c'est comme ça!

Pour la queue, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le faire pour les chiens lourds ( gros ) qui, pourrait briser la colonne à cause d'une mauvaise prise.

Maintenant, difficile de trouver d'autre solution... on a pas à portée un tuyau d'arrosage ou autre...
J'avais pensé à un extincteur portable ( on se moque pas !!!!!!!!!!!! ) mais j'imagine que c'est pas possible lol! ce serait je pense néfaste pour l'animal... il y a le lacrymo mais est ce vraiment efficace, j'ai eu des commentaires 50 / 50.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 71
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:27

Fragola a écrit:


Le problème du taser, c'est que nous, on voudrait l'utiliser à bon escient... mais si cela devenait légal et/ou libre de faire comme on voudrait...ça serait vite l'anarchie pour ceux qui sont mal intentionnés....

ça me paraît évident et une très bonne solution pour défendre notre animal. mais bon c'est comme ça!

Le pistolet dont j'ai mis la photo est encore en acquisition et en DÉTENTION LIBRE, tu peux l'utiliser.

Pour la queue, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le faire pour les chiens lourds ( gros ) qui, pourrait briser la colonne à cause d'une mauvaise prise.

Il ne s'agit pas de soulever complètement le Chien de terre, juste décoller les pattes arrières (les gros Chiens ont un squelette en rapport avec leur poids, il n'y a pas plus de risque qu'avec les petits Chiens).


Maintenant, difficile de trouver d'autre solution... on a pas à portée un tuyau d'arrosage ou autre...
J'avais pensé à un extincteur portable ( on se moque pas !!!!!!!!!!!! ) mais j'imagine que c'est pas possible lol! ce serait je pense néfaste pour l'animal... il y a le lacrymo mais est ce vraiment efficace, j'ai eu des commentaires 50 / 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:28

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 49
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:47

Oui je parlais aussi de ce type de taser que montre Alban sur sa photo mon but n'est pas de tuer un chien bien sûr mais juste de le choquer ou limite l'assomer quelques minutes que je puisse partir avec ma chienne (qui n'a pas l'air d'être une grande courageuse elle à tendance a se barrer et vouloir rentrer à la maison Mr. Green)
après j'ai vu sur différents sites il y a à boire et à manger quand ont est pas familier à ce genre d'articles je ne sait pas lequel conviendrait il y a tellement de voltages ça va de 250 000 à 3 000 000 volts ! je ne sait vraiment pas quelle voltage prendre :scratch: je suppose que 250.000 volts suffirait non ?

comme celui là
http://www.antiagression.com/stylo-shocker-250-000-volts,fr,4,37008195-3750.cfm
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:05

C'est un autre aspect de Forum Taiga auquel je n'adhère pas.

Un site de PA bien achalandé doit pouvoir permettre de mener une discussion sans promouvoir la possibilité de se munir d'une arme.
La phase d'intimidation est fréquente chez les chiens. Les simulacres de combat aussi.

On a l'impression d'avoir tout fait pour éviter l'attaque soit même. Et pourtant !
notre propre chien peut attaquer parce que le maitre s'est rapproché de lui sous l'effet de la peur,
le chien en face peut attaquer parce qu'on le fixe dans les yeux pour le faire partir, on se penche un peu, tape du talon, crie.

Durant plusieurs années j'ai rencontré des situations bizarres. Quelques bagarres c'est vrai mais le chien en face a toujours abandonné.

Parce qu'il vaut mieux un petit décidé qu'un grand costaud il vaut mieux travailler sur son calme que se munir d'une arme.

N'attrapez pas le chien en face, ne l'acculez pas, laissez le partir.
N'ayez pas d'arme, si vous avez une arme vous aurez envie de vous en servir, vous deviendrez agressif, votre chien deviendra agressif avec tous les chiens.

Le chien en face c'est momentanément un chien qui délire mais c'est peut être celui a été adopté récemment sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:38

Citation :
Le chien en face c'est momentanément un chien qui délire mais c'est peut être celui a été adopté récemment sur Taiga

pas compris
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 49
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:43

dans mon optique ce n'est pas une arme mais un moyen de défense si mon chien se fait attaquer, comme je me ballade souvent seule je cherche un moyen de pouvoir défendre mon chien si ce dernier se fait attaquer pas question que je laisse faire sans broncher, après je fait pas 1.80 mètre ni 80 kg Mr. Green donc je fait avec ce que j'ai ou peu avoir
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 71
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:43

evangeline a écrit:
Oui je parlais aussi de ce type de taser que montre Alban sur sa photo

Le pistolet électrique que j'ai mis en photo n'est pas un Taser. Un Taser projette deux électrodes à plusieurs mètres et la puissance de la décharge électrique paralyse l'homme qui reçois les électrodes. Un Taser c'est ça:

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Image_30bis

Sur le pistolet électrique que j'ai mis en photo les électrodes sont fixes, il faut qu'elles soient en contact direct avec la personne/l'animal pour qu'elles soient efficaces.


mon but n'est pas de tuer un chien bien sûr mais juste de le choquer ou limite l'assomer quelques minutes

Tu ne va pas assommer un Chien avec ce genre de pistolet, il va se sauver en couinant c'est tout.

que je puisse partir avec ma chienne (qui n'a pas l'air d'être une grande courageuse elle à tendance a se barrer et vouloir rentrer à la maison Mr. Green)
après j'ai vu sur différents sites il y a à boire et à manger quand ont est pas familier à ce genre d'articles je ne sait pas lequel conviendrait il y a tellement de voltages ça va de 250 000 à 3 000 000 volts ! je ne sait vraiment pas quelle voltage prendre :scratch: je suppose que 250.000 volts suffirait non ?

comme celui là:

http://www.antiagression.com/stylo-shocker-250-000-volts,fr,4,37008195-3750.cfm

250 000 ou 3 000 000 volts ça ne veux rien dire; ce qu'il faut comprendre c'est qu'au delà d'une certaine tension (une centaine de volts seulement) ce qui devient dangereux c'est L'INTENSITÉ délivrée par la source de courant.
Un courant de 100 milliampères qui traverse le corps peut déclencher une syncope mortelle même sous une tension de 110 volts. Alors qu'une tension de 3 000 000 volts mais d'une intensité de quelques microampères ne sera pas létale. Mais les fabricants de ce genre de matériel n'indiquent pas ou très rarement l'intensité que peux délivrer ce type de pistolet.

Le stylo que tu montres en photo pourrait convenir mais les électrodes me semblent bien courtes si tu te trouves en présence d'un Chien à poils longs et épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité



comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:50

Tu sais.. mon chéri fait 2m et dépasse les 100kg, ce n'est pas pour autant qu'il est à l'abri d'une morsure FATALE !

je comprend le cas de certains qui veulent défendre leur animal, moi la première...mais malheureusement, je ne suis pas "pour" violer des lois enfin pas pour l'instant, cependant cela ne veut pas dire que vois les gens d'une autre manière parce qu'il souhaitent posséder un taser...c'est quand même moins choquant qu'une arme qui peut tuer ( couteau, revolver,matraque )

Quand je lis le cas de béné, je comprends parfaitement et ELLE a choisit et a le cran de outrepasser certaines règles, c'est son problème et elle l'assume parfaitement, elle en a pas peur.

Maintenant, elislb je comprend ta réticente, sur le fait qu'on veuille déjà avoir un moyen de dissuasion alors qu'on a pas tenté toute nos chances.
Saches que pour beaucoup, ( je ne sais pas si c'est le cas pour toi ) ont eu la malheureuse experience d'être attaqué, tentative, etc... Cela ne veut pas dire que la personne va utiliser forcément un moyen de disusasion par le taser sous pretexte qu'il l'a avec lui...

Un chien qui voudra réellement attaquer , fou, qui ne lachera rien...tu ne peux RIEN faire de toi même...et un moment ou à un autre, je pense qu'on fera l'erreur fatale dans façon d'agir qui peut tourner au drame.

tu vois, moi aussi je suis mitigé... et pourtant après ce que je vois autour de moi, de mes yeux et la peur au ventre ( en plus que je suis sourde ), bah, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment protéger son chien d'un autre chien agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment protéger la paille à l'intérieur:chaux,terre,platre?
» comment protéger les plantes de la chaleur
» Comment protéger la charpente
» Comment protéger sa montre des boutons d'une chemise
» Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: