TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)

Aller en bas 
+31
lainn
BLUEHUSKY
Eliza
biancachipie
yamiargent
amélie
sofinette
Vicky
sadako
flo.
laroche
frederic
Le Youn
clo
bisounours62
petitepauline
trappeur
anne et chaïli
blanche neige
Nicodemus
raven59300
Chiwa
bénédicte
Titan
nalaka
andreas
oslo34
Egnalos
franck charbonnier
Mad26
Mirtille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mirtille
Explorateur !!!



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/10/2006

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:54

oslo34 a écrit:
Quoi de neuf pour Boby ?

Qqn devait venir le voir cette semaine. Je vais au refuge cet apres midi, je vous tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire



Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 16/12/2007

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:25

super merci j'espère que tu reviendras avec une bonne nouvelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Explorateur !!!
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2006

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:01

Malheureusement pas de bonne nouvelle : Boby est toujours parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:15

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 719210 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:00

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 816718 :sm.205: Mon dieu, abandonné dans une cabine telephonique.....................comment est-ce possible??????????????? BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:23

des nouvelles de Boby ?
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Randonneur
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : correze
Emploi : barman
Loisirs : photo voyage aventure
Date d'inscription : 07/03/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:23

bonjour,
boby est vraiment magnifique, s'entend t'il bien avec les autres chiens (j'ai un husky de 5 mois) et avec les enfants (j'ai un petit garcon de 4 ans)? merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:31

Citation :
Avec les enfants pas de soucis et il semble sociable avec les autres chiens.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:12

il a l'air très gentil ce p'tit père et en plus il est très beau!!! BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
bisounours62
Nouveau
bisounours62


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : thièvres (62)
Emploi : mère au foyer
Loisirs : m'occuper de mes animaux
Date d'inscription : 04/04/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:40

Diffusé sur mon forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:48

Citation :
Boby est reservé, il risque de partir d'ici 15 jours ! Croisons les doigts pour lui !

C'est toi, trappeur, qui l'a réservé ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Randonneur
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : correze
Emploi : barman
Loisirs : photo voyage aventure
Date d'inscription : 07/03/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 7:58

non c'est pas moi mais j'espere qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille , on attend des nouvelles :mee: :mee: :mee: :10:
Revenir en haut Aller en bas
bisounours62
Nouveau
bisounours62


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : thièvres (62)
Emploi : mère au foyer
Loisirs : m'occuper de mes animaux
Date d'inscription : 04/04/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:33

Des nouvelles pour Boby??

Car une personne de mon forum est intéressé aussi pour l'adopter.

:merci: et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Explorateur !!!
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2006

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:04

Ca y est, Boby est enfin parti dans sa nouvelle famille ! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:54

Génial pour Boby BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Explorateur !!!
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2006

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:30

Boby est malheureusement revenu il n'aime pas les Chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:48

quelle poisse....
Revenir en haut Aller en bas
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 45
Localisation : ste florine
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique
Date d'inscription : 19/01/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:13

:cpj:
Revenir en haut Aller en bas
clo
Explorateur !!!
clo


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 16/03/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:39

y'avait pas qq'un d'autre qui était intéressé sur un autre site?
UP pour BOBY BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 719210 BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:18

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où on en est avec Boby?

Mon amie et moi serions éventuellement intéressés...

Mais avant, j'ai besoin de savoir s'il est bien avec les enfants (1 de 8 ans avec nous + 1 de 9 pour les périodes de vacances), et si il est susceptible de bien s'entendre avec un pincher nain (chien de ma mère, qui pourrait venir vivre avec nous).

D'autre part, je dois également savoir s'il est fugueur ou pas, car au mois de septembre, et pour 2 ans, je vais vivre sur un terrain dont l'armée est propriétaire et je ne pourrai pas modifier la cloture existante (1,5Om)!!!

Par contre, il ne sera jamais "seul" durant ces deux ans, car je travaille sur place (et même en cas de courte absence de ma part pour les courses ou d'autres choses comme cela... - car en cas de vacances, mon chien vient avec moi!!!! -, le site accueille, 24h/24 et 365 jours/an, 2 à 3 personnes en permanence!!!
BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
frederic
BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:27

Le Youn a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où on en est avec Boby?

Mon amie et moi serions éventuellement intéressés...

Mais avant, j'ai besoin de savoir s'il est bien avec les enfants (1 de 8 ans avec nous + 1 de 9 pour les périodes de vacances), et si il est susceptible de bien s'entendre avec un pincher nain (chien de ma mère, qui pourrait venir vivre avec nous).

D'autre part, je dois également savoir s'il est fugueur ou pas, car au mois de septembre, et pour 2 ans, je vais vivre sur un terrain dont l'armée est propriétaire et je ne pourrai pas modifier la cloture existante (1,5Om)!!!

Par contre, il ne sera jamais "seul" durant ces deux ans, car je travaille sur place (et même en cas de courte absence de ma part pour les courses ou d'autres choses comme cela... - car en cas de vacances, mon chien vient avec moi!!!! -, le site accueille, 24h/24 et 365 jours/an, 2 à 3 personnes en permanence!!!
BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 1er


Ce louloup est à l'adoption, tu devrais contacter mirtille en mp. Mirtille est la personne qui connait le mieux ce louloup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:02

Merci Frederic,

Je viens donc d'envoyer un MP à Mirtille, et espère avoir une réponse rapidement...

Ce nounours nous plait vraiment!!! :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:14

:cheers: DES nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:16

En même temps, est-ce que quelqu'un hormis Mirtille peut me préciser (si c'est connu...) s'il s'agit d'un chien discret, ou qui aboie beaucoup au moindre bruit?

Est-il en bonne santé, ou nécessite-t-il des soins particuliers (diabète, problèmes articulaires, ou d'autres choses du même genre...)?

Quel serait le cout de l'adoption et les covoiturages éventuels (en sachant que si je me déplace pour lui, si quelqu'un sur le trajet à un transport à faire.... no problem, j'ai un espace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:19

pour tout cela, je pense qu'il faut appeler la SPA

si tu as besoin n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:58

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mirtille, depuis l'envoi de mon MP, toujours pas de nouvelle...

Sinon, j'ai bien eu le refuge (merci Frederic, pour le conseil), c'est un chien en bonne santé, très calin, voire collant d'affection avec les adultes, il est très joueur, ce qui peu le rendre attentif à des enfants qui s'occupent de lui, car sinon, il semble les ignorés un peu...

Hormis cela, et sous réserve des reponses demandées à Mirtille en MP, je suis postulant pour adopter ce nounours.

Cependant, je ne connais pas du tout le caractère réel de Monsieur Boby, et dans le cas de surprises de comportement, je compte sur les habitués de ce type de chiens présents ici, pour me suggerer des conseils d'éducation pour le remettre sur le droit chemin (car si je pouvais éviter de le ramener au refuge, j'en serais ravi... Il mérite d'avoir un peu de chance lui aussi, même s'il le comprend pas de suite!!!!).

Par ailleurs, je réitère ma question, laissée sans réponse par le refuge, Est-ce qu'il s'agit (si c'est connu...) d'un chien discret, ou qui aboie beaucoup au moindre bruit?
Mirtille devait essayer de voir si le contact avec l'ancien proprio était possible (il me semble...), et j'espère qu'elle pourra me le préciser car le refuge n'a pas pu me répondre!
Il s'agit pour moi d'une info importante, car allant vivre pendant 2 ans sur mon lieu de travail (ouvert 24H, 365j/an, je peux pas me permettre de le laisser réveiller des gens qui n'ont que 4h de sommeil sur toute la nuit, par ses aboiements.... Il faudrait qu'il soit un minimum tolérant vis à vis du bruit de passage!!!

Sinon, avis aux amateurs: Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une méthode pour le rendre moins "expressif" (hormis le fait de lui faire découvrir le couloir derrière la porte d'accès à la passerelle de surveillance, et les gens qui vont y passer pour prendre leur service...), et éviter qu'il réveille toute la station de sa jolie voix, chaque fois qu'une personne va passer derrière cette porte pour aller travailler (3 fois par nuit... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)   BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:02

PS: je ne suis pas non plus preneur pour une info du type: "l'opérer des cordes vocales...."!!!!!!!!!!!
lol! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
BOBY trouvé enfermé dans une cabine téléphonique (54)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Husky roux et blanc trouvé dans le 54
» Trouvé dans un fossé...petite chienne ( 24 )
» Trouvé husky dans le 17
» Trouvé xhusky-BA environ 2 ans dans l'Ain
» vieux husky trouvé dans un état lamentable en fa REF 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: