TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Maryd552: interview number two , january 2008

Aller en bas 
+4
frederic
B'Apache
MARIE-ANGE
béa
8 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:50

Vous comprendrez bien que je ne vais pas écrire toute l'interview en anglais... Mr. Green

Parce que je ne saurais pas? :hein: Que néni, vous sous-estimez votre journaliste internationale préférée!! Mr. Green N'ai-je pas déjà interviewée la Suisse??? Alors mon suisse n'était-il pas bon??? Maryd552: interview number two , january 2008 1er Maryd552: interview number two , january 2008 98202

Je sais, je sais , je vous étonnerai toujours.... Mr. Green

Bon trèves de galigeades, car je suis ici pour vous présenter le plus sérieusement du monde Maryd552, membre de ce forum et modératrice par la même occasion! :10: Si, si vous savez!? Celle qui a son petit nom écris en rose, comme frédéric ( fred Maryd552: interview number two , january 2008 Langue02 ).

Eh bien , c'est avec honneur que j'ai recueilli les propos de Maryd, fervente défenseuse de la cause animale dans laquelle elle s'investit officiellement! :10:

Respect de la nature et harmonie sont pour moi les mots qui la qualifie le mieux!

A vous de juger! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:59

Béa pour Taiga dit :
Bonjour Marie


Maryd552 dit :
Bonjour



Béa pour Taiga dit :
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Maryd552 dit :
Femelle, 45 ans, tatouée ( à la hanche) ,vaccinée, non stérilisée , née à Marseille, mais vivant depuis 2002. dans ma niche « au milieu des bois », en Creuse….

Un peu sauvage, je suis tout de même bien obligée d’affronter les « gens » pour aller travailler, pour gagner de l’argent, pour payer l’essence, pour aller travailler !!!!

Ma raison de vivre : les animaux , quelqu’ils soient, la nature non souillée par l’homme et une philosophie de vie qui me permet de devenir petit à petit ce que je suis en réalité, au fond de moi, une fois débarrassée de l’éducation et les œillères qui m’ont été données par la société.….. une philosophie basée sur le respect de la terre sur laquelle nous vivons et de ses habitants…. Tous ses habitants….


Béa pour Taiga dit :
(Présentation très touchante et sincère…)
Quelle est ta fonction au sein du forum ?


Maryd552 dit :
Modératrice « les amis des loups »



Béa pour Taiga dit :
Modératrice , ça veut dire quoi ?


Maryd552 dit :
Pour l’instant, je n’en sais rien… je n’ai pas l’impression de faire grand chose pour cette rubrique…..faudra que je revois ça avec les « chefs »….



Béa pour Taiga dit :
Fais-tu également partie de l’association Taiga ?


Maryd552 dit :
Non, je ne fais pas encore partie de l’asso..Je suis juste bénévole sur le forum.



Béa pour Taiga dit :
Depuis combien de temps es-tu inscrite sur le forum ? Comment l’as-tu connu ?


Maryd552 dit :
Connu par un de mes membres qui nous faisait des relais pour des annonces et appels aux dons pour l’asso « espoir des chiens nordiques ». J’ai ainsi connu « andy » qui est chez Bernard,et donc , taiga…..




Béa pour Taiga dit :
Peux-tu nous présenter ton association ? Quel est ton rôle ?

Maryd552 dit :
Il s’agit de l’association Wolfeyes, loi 1901, à but non lucratif….dont je suis la vice présidente.
3 thèmes principaux :
1) défense et info sur le loup en France… (partenariat avec Mickael Brangeon site :http:// www.peupleloup.info ( ex :animation en 2005 avec un centre de loisir sur le thème du loup)
2) Info sur la culture et la philosophie amérindienne (ex :participation à des manifestations amérindiennes – week end à Bourganeuf (Creuse), à la ferme aux bisons
3) Info sur les chiens et le comportement canin dans le but d’informer et d’aider les gens.) ( ex : collaboration avec un ami de formation maître chien, qui étudie les loups et le comportement canin)
4) Participation à toute cause qui correspond à la philosophie de l’asso ( défense animale, défense de la nature, signalement d’animaux maltraités, etc…)



Béa pour Taiga dit :
Est-ce ton métier à temps complet ?


Maryd552 dit :
Non, pas du tout….. mais j’aimerais bien….



Béa pour Taiga dit :
Pourquoi as-tu décidé de prendre part dans la protection des nordiques ?


Maryd552 dit :
Je ne prends pas part uniquement à la protection des nordiques mais à celle de tous les animaux., sauvages ou domestiques. Selon mes moyens et mes disponibilités, que ce soit en faisant des dons, en aidant des particuliers ( Germain), ou du bénévolat ( quand j’étais plus jeune), en ayant créé une asso ( protection et info sur le loup, découverte de la philosophie amérindienne).



Béa pour Taiga dit :
Peux-tu nous raconter l’une des actions qui t’a le plus marqué ? ou même plusieurs si tu veux… ;o)


Maryd552 dit :
Mon premier bénévolat de 8 mois à la Spa quand j’avais 18 ans ; Pourquoi ? parce j’avais du temps, que j’adorais les chiens et parce que je pensais que les Spa sauvaient le « monde ». Mais j’ai vu des trucs qui m’ ont tout de même laissé très perplexes….. mais à côté de ça, je n’avais jamais senti autant d’amour autour de moi… j’en ai pleuré des journées de voir ces chiens , abandonnés, enfermés…. Mais il y a eu autant de pleurs de joie que de tristesse…ils m’ont énormément apporté. Je distribuais les médocs chaque matin, j’ en brossais certains, j’aidais à la préparation de la nourriture et au secrétariat,ainsi qu’aux soins. J’y ai passé 7 h par jour , 5 jours par semaine pendant 8 mois….
J’y ai croisé des gens extraordinaires et d’autres moins extraordinaires …. Mais les chiens eux, l’étaient tous….
Une grande expérience….



Béa pour Taiga dit :
As-tu toi-même des louloups ? Peux-tu les présenter (âge, où tu les as eu, leur histoire etc) ?


Maryd552 dit :
2 malas et une chienne « noire » vivent avec moi. Les deux malas sont ceux de mon ex , que je « garde » depuis presque un an et demi. Le mâle est moyennement handicapé suite à rupture des ligaments des deux pattes arrières et une opération qui n’a pas réussie.
La femelle est sa demi sœur et ils viennent tous les deux d’un élevage situé vers Dijon.
La « noire »…éléa de son petit nom, a été recueillie par ma sœur en 2002, chez un chasseur, et elle me l’a offerte à ma « prise de fonction » en Creuse…. Enfin j’avais un terrain. Et je pouvais prendre plein de chien abandonnés.



Béa pour Taiga dit :
Quel âge avaient-ils quand tu les as eus ?


Maryd552 dit :
2 mois pour les malas, (achetés) et 2 ans pour éléa…(« recueillie »)…
ma Huskie décédée, recueillie aussi…. Mes chiens d’avant aussi d’ailleurs ;….



Béa pour Taiga dit
Quelles activités pratiques-tu avec eux ? (lui)


Maryd552 dit :
Ballades…. Handicap du mâle oblige…. Ma petite Luna ,elle , a peur dés qu’une feuille lui tombe sur les fesses, et aboie après les vélos. , alors, le trait….je pense pas que ce soit pour elle…...Et en fait, ;, c’est mon ex qui voulait faire du trait…..


Béa pour Taiga dit :
D’où te vient ta passion du husky ?


Maryd552 dit :
Pas pour le husky spécialement. Tous les chiens en général…



Béa pour Taiga dit :
Quelles sont les races nordiques que tu apprécies ? Peux-tu nous parler de chacune ?


Maryd552 dit :
Je connais seulement deux malas et quelques huskies.
Je préfère le mala…il est moins fugueur, plus sociable..
mais j’adorais ma chienne huskie qui venait de chez germain que j’avais prise à 3 mois et demi et qui est malheureusement décédée le 4 décembre 2006.



Béa pour Taiga dit :
A ton avis, quels sont les éléments essentiels pour être un « bon » adoptant ?


Maryd552 dit :
Respect de l’animal et des spécificités de sa race…. Disponibilté, amour des animaux et sens des responsabilités. il est hors de question de l’abandonner quand il est vieux ou malade….



Béa pour Taiga dit :
A qui déconseillerais-tu d’adopter un husky ?


Maryd552 dit :
A une personne âgée, une personne qui vit en appart et qui n’a pas trop de temps libre, une personne qui ne veut qu’un seul chien. Et cette personne devra, auparavant, avoir lu un bon bouquin sur la race du Husky pour en connaître les spécificités.



Béa pour Taiga dit :
Pourquoi adopter un nordique adulte ? Et , pourquoi acheter un chiot chez un éleveur ?


Maryd552 dit :
C’est au choix de chacun…. Chaque choix se défend. On peut aussi faire les deux.



Béa pour Taiga dit :
Comment aimerais-tu qu’évolue le forum ?


Maryd552 dit :
Au fil des gens, des opportunités et des nouvelles idées…..



Béa pour Taiga dit :
Quels sont les louloups qui actuellement te touchent le plus sur le forum ?


Maryd552 dit :
Tous les plus âgés qui sont à l’adoption


Béa pour Taiga dit :
Connais-tu d’autres membres du forum ? Comment ?


Maryd552 dit :
Non pas physiquement. Sauf mamylou, une amie qui vient de mon forum



Béa pour Taiga dit :
Si tu devais résumer ta vie en 3 mots ?


Maryd552 dit :
Patience, Animaux et Famille


Béa pour Taiga dit :
Merci pour toutes tes réponses ;o)
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Maryd552: interview number two , january 2008 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Maryd552: interview number two , january 2008 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:11

:merci: à toute les deux :mee:

Bea: encore une interview de qualité :10:

Marie, nous restons à ta disposition pour l'évolution de ton "job" sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:29

super l'interview!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Maryd552: interview number two , january 2008 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:49

Bravo à BEA et à MARY pour cette excellente interview :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fustel
P'tit Voyageur !!!
Fustel


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Aix
Date d'inscription : 23/08/2007

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:23

Bravo à vous deux et merci !
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:42

humour et sensibilité dans cet interview... merci à toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:51

:mee:
Bravo pour ce bel interview, c'est un très beau texte.
me retrouve beaucoup dans tes lignes, Maryd552 Smile
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Maryd552: interview number two , january 2008 Empty
MessageSujet: Maryd552: interview number two , january 2008   Maryd552: interview number two , january 2008 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:23

:10: pour l'interview
Revenir en haut Aller en bas
 
Maryd552: interview number two , january 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère interview de l'année 2008: Frederic
» 1ère interview d'octobre: Umiah
» Interview LGO tres interessante
» Interview de Francois Pagnoux
» Interview de notre Sofinette préférée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: