TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1ère interview de l'année 2008: Frederic

Aller en bas 
+4
Eliza
frederic
sofinette
béa
8 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 40
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:50

Bonjour amis taigaciens!
Buenos dias amigos taigacianos!
Hello taiga's friends!

(peux pas faire plus lol! )

En cette année qui commence , je voulais .... vous... souhaiter.... une......


BONNE ANNEEEEEEEEE!!!!! :mee: :mains: :banane: :cheers: 1ère interview de l'année 2008: Frederic Danseuse :ban2:


Et pour bien commencer cette nouvelle année, je me suis remise au turbin! Mr. Green Mais pas n'importe comment!

Je viens aujourd'hui vous présenter mon poulain, mon futur winner et associé.... mon élève en formation auprès de la plus grande journaliste que vous connaissiez: MOI biensûr! Mr. Green 1ère interview de l'année 2008: Frederic 1er lol!
Il ne le sait pas encore ( 1ère interview de l'année 2008: Frederic Langue02 ) mais il va m'aider dans mes futures interviews!!! :mains: :merci: lol!


Il s'agit de Frédéric, vous avez dû surement croiser son petit nom sur Taiga: il est écrit en rose 1ère interview de l'année 2008: Frederic Amour42
" Je n'ai rien d'intéressant à dire", me dit-il! Eh bien moi je ne trouve pas, bien au contraire!

Jugez plutôt par vous-même! :mee:

Et surtout, n'hésitez pas à le harceler de questionssssss!! lol!





.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 40
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:03

Béa pour taiga dit :
Bonjour Frédéric!

Frederic dit :
Bonjour Bea


Béa pour taiga dit :
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes?

Frederic dit :
Frederic 44 ans célibataire vivant en concubinage avec isabelle 36 ans. Informaticien actuellement en train de liquider sa société.


Béa pour taiga dit :
Pas si célibataire que ça alors! ;o)

Frederic dit :
Si je crois au sacrement du mariage, pas vu le curé , ni le maire d'ailleurs.


Bea pour taiga dit :
Lol

Frederic dit :
Heureux papa de Baltik, jeune husky de 1 an qui a succédé à moustache notre fifille husky qui nous a quitté à l'âge de 11 ans.


Bea pour taiga dit :
Et d’où es-tu ?

Frederic dit :
Je suis né à paris, mais j'ai vécu dans le Gard une grande partie de ma jeunesse. Aujourdh'hui je suis en région parisienne.


Béa pour taiga dit :
ok :0). Es-tu le seul à venir sur taiga ou ton amie aussi?

Frederic dit :
Isabelle lit souvent Taiga, mais elle ne poste pas. Elle va sur photo animaux.com


Béa pour taiga dit :
D'accord. Et toi depuis combien de temps viens-tu sur taiga?

Frederic dit :
De manière régulière, en étant inscrit depuis 3 mois environ.


Béa pour taiga dit :
Comment as tu connu le forum? Et pourquoi y viens-tu souvent?

Frederic dit :
Je me suis intéressé aux activités de la grange aux loups et espoir des chiens nordiques. Puis, j'ai voulu échanger avec d'autres possesseurs de nordiques, donc de fil en aiguille, de forum en forum, je me suis retrouvé sur taiga. C'est celui qui m'a semblé le plus convivial .


Béa pour taiga dit :
ok c'est gentil pour nous! ;o)
Tu t'investis dans la protection animale?

Frederic dit :
Oui de plus en plus avec mes maigres compétences.


Béa pour taiga dit :
Tu peux nous expliquer...?

Frederic dit :
J'essaie de visiter régulièrement les refuges et spa des environs pour référencer et suivre les nordiques qui s'y trouvent., présenter le forum et l'objet social de l'association Taiga. Je n'hésite pas à prendre mon téléphone pour appeler et obtenir des renseignements sur les louloups à l'adoption du forum.


Béa pour taiga dit :
Tu es membre de l'association taiga?

Frederic dit :
Oui


Béa pour taiga dit :
Cela s'est fait vite dis donc alors!

Frederic dit :
Cela m'a semblé être cohérent avec ma volonté de m'investir dans ce domaine.


Bea pour taiga dit :
Combien de membres font partie de l'association?

Frederic dit :
Je ne sais pas et je n'ai jamais pu avoir l'info. Tu en fais partie ?


Bea pour taiga dit :
oui :0) mais je ne sais pas moi non plus le nombre lol. ( Les chefs, il faudra nous répondre ! hihi)
Etre membre de l'association : qu'est ce que cela implique?

Frederic dit :
Se comporter en accord avec l'objet social de l'association, selon les statuts.


Bea pour taiga dit :
Comment aimerais-tu que l’association évolue ?

Frederic dit :
Une mise en place de correspondant locaux TAIGA dans les spa et refuge avec pour mission de suivre les nordiques dans ces refuges, de remonter les infos sur taiga, de faire des photos, du reporting de comportement, et surveiller les euthas cachées, seraient selon moi une bonne évolution.
Ce qui se fait déjà d'ailleurs mais de manière non off.
Dans mon coin, je peux m'occuper de 3 refuges et 1 spa, je ne suis pas tout seul dans l'Essonne.



Béa pour taiga dit :
Avant ça, tu avais déjà mener des actions (bénévole spa ou autre)?
(ou la faut d'orthographe: tu avais mené !!! bouh l'instit..........)

Frederic dit :
Au piquet avec le bonnet d'anne, euh… âne ! hi han hi han.


Bea pour taiga :
Sniff

Frederic dit :
Avant de connaitre Isa, je n'aimais pas les chiens, je ne voulais que des chats.


Béa pour taiga dit :
C'est pas vrai????

Frederic dit :
Et puis Isa est arrivée avec moustache. Au début pas facile, mais avec le temps… Elle nous a quitté et j'ai regretté de ne pas m'en être assez occupé, alors j'ai dis que je voulais un autre chien.


Béa pour taiga dit :
Comment ta compagne a eu l'idée d'adopter un husky? Coup de coeur ? Passion? Connaissiez-vous cette race au moment de l'adoption?

Frederic dit :
Isabelle a eu moustache bien avant de me connaitre, elle voulait un labrador !!! Et puis dans une animalerie, on lui a mis un bébé huskette dans les bras et elle a craqué !
Quand moustache nous a quitté on a réfléchi pour prendre un akita , mais… l'amour du husky a été le plus fort.


Béa pour taiga dit :
Comment avez-vous géré cette "race " particulière? Quelles difficultés avez-vous connues? Leurs solutions? Ou au contraire quelles joies, découvertes?

Frederic dit :
Nous n'avons pas de difficultés particulières à citer, nous avons essayé d'adopter une attitude ferme et cohérente avec une forte présence. Cela se passe plutôt bien.
Nous apprécions beaucoup dans le husky le côté indépendant et présent à la fois. Il ne jouera que si il a envie de jouer, et si il a envie de jouer, il apportera ses jouets : presque un chat !
Le coté plein air et sportif de la race, avec les impératives longues ballades, on aime aussi, sans oublier la beauté de ces chiens …
J'allais oublier, les frasques du husky. A se faire pipi dessus des fois !!! lol


Béa pour taiga dit :
Pourquoi s'investir dans la protection des nordiques et pas dans la protection animale tout court?

Frederic dit :
Parce que l'on défend toujours mieux ce que l'on aime le plus et qu'il faut bien commencer par quelque chose.
J'ai fait du caritatif humain aussi pour lyons club : c'est une association caritative destiné à venir en aide aux plus démunis, c'est comme le rotary club, on organisait des thés dansants pour collecter des fonds par exemple (on ne rigole pas)


Béa pour taiga dit :
ok ;o) bien m'sieur! Moi je ne rigole jamais ! hihihihi
Baltik tu l'as eu où et à quel âge?

Frederic dit :
Baltik vient de l'élevage de la vallée de la Morava.
Il a 13 mois.


Béa pour taiga dit :
Toi qui n'a eu que des "bébés" : Que dirais -tu à d'éventuels futurs adoptants qui viendraient sur taiga? Que leur conseillerais-tu?

Frederic dit :
Attends, j'ai eu Baltik bébé, je l'ai eu à 2 mois. Si c'était à refaire, je pense que j'adopterai, que je n'irai pas dans un élevage. Avant de connaitre TAIGA, j'étais loin de me douter qu'il y avait autant de chiens à adopter ! Autant faire le bonheur d'un chien en quête d'une bonne famille.
Le prochain ce sera une adoption, et une mamie.
Pour les conseils, je leur dirai de se poser la question : Avez vous le style de vie qui convienne à un chien nordique ? Etes-vous conscient de l'implication d'avoir un tel chien ? Etes-vous prêt à vous adapter au chien ?


Béa pour taiga dit :
Pour qui destinerais-tu les chiens délevage alors?
(Voilà une question qu'elle est pertinente! Lol )

Frederic dit :
Bonne question. je ne sais pas y répondre lol.


Bea pour taiga dit :
Parce qu’ il arrive que justement les "bébés" d'élevage tombe entre de mauvaises mains, et remplissent plus tard les lignes de Taiga!?

Frederic dit :
Ce sont les résultats des portées non désirées que l'on retrouve en refuge et spa, ou des portées des particuliers. Je suis pour un encadrement plus strict des naissances.
Quand tu fais 800 bornes pour voir l'éleveur et encore 800 pour aller chercher le chiot, que tu as payé cher, en général, tu as réfléchis, et tu es motivé !
Si tu peux l'acheter sur le net et le payer en 4 fois sans frais, c'est trop facile ! Idem pour les animaleries : quand les gens achètent pour faire plaisir au gamin après les courses à Carrefour.


Béa pour taiga dit :
As-tu pratiqué ou pratiques-tu des sports avec ton loup (ou as-tu pratiqué avec Moustache)?

Frederic dit :
Non, mais j'ai prévu de pratiquer avec d'autres membres de Taiga bientôt.


Béa pour taiga dit :
Ah oui, qui ça?

Frederic dit :
Virginie, Sophie


Béa pour taiga dit :
Nashwaak et Sofinette?

Frederic dit :
oui


Béa pour taiga dit :
Cool, !

Frederic dit :
J'ai rencontré eliza, capri, sad, et d’autres… à Neauphle la course.
http://taiga.forumactif.com/vos-plus-belles-photos-f15/les-premieres-photos-de-la-demo-de-neauphle-le-chateau-t5551.htm?highlight=neauphle


Béa pour taiga dit :
Ben dis donc!
C'est une grande famille Taiga, ça fait plaisir!
(moi j’en connais pas tant ! sniff)

Frederic dit :
Tu feras un teuf dans ta grande maison


Béa pour taiga dit :
(sic : ma maison est en construction)
ouiiiiiiiiiiiii
Tu vienduras?

Frederic dit :
T'es loin mais en traineau ça devrait le faire.


Béa pour taiga dit :
Comme le père noël, faudra le mettre en mode "voler"
lol
bref je m'égare lol.
Et quels sports désires-tu pratiquer ?

Frederic dit :
Cani-cross, vtt et attelage en amateur


Bea pour taiga dit :
Traineau ou kart?

Frederic dit :
Sur Paris, le kart me semble le plus adapté


Bea pour taiga dit :
Ok , lol
De quoi t'occupes-tu sur le forum?

Frederic dit :
sur le forum je regarde toutes les rubriques, mais je n'interviens que dans celle ou je peux apporter un + ou des questions à poser .
Les adoptions sont celles qui m'intéressent le plus, ou les nouveaux possesseurs de chiens nordiques.


Bea pour taiga dit :
Quelles sont les rubriques qui te semblent obsolètes ? Ou quelles améliorations devraient être apportées?

Frederic dit :
Toutes les rubriques ont leur importance, pour les améliorations je manque encore de recul.


Bea pour taiga dit :
Comment vois tu l'avenir du forum?

Frederic dit :
L'avenir, en croissance. Il est de plus en plus connu et fait figure de référence sur le domaine.


Bea pour taiga dit :
;o)
Connais-tu d'autres races que le husky? Nordiques bien sûr.

Frederic dit :
J'ai un faible pour le mala, je n'aime pas les alaskan.


Bea pour taiga dit :
Pourquoi? Quels sont les traits principaux de chacun ?

Frederic dit :
Le mala, c'est le gros pépère avec du caractère, la locomotive des neiges. Il passe partout et il est collant au niveau relationnel.
L'alaskan, cela ne ressemble à rien (a mon avis), c'est du croisement destiné à faire des perfs.


Bea pour taiga dit :
Et niveau caractère, l’alaskan?

Frederic dit :
Trés docile je pense, moins de caractère que les nordiques pur. Plus facile aussi à faire travailler dur, le husky s'économise, c'est dans ses gènes. Le husky, c'est un gestionnaire malin, il en garde sous le pied. On ne sait pas de quoi va être fait demain, il faut prévoir.


Bea pour taiga dit :
ok (dis donc connaisseur...)
Comment as-tu appris ça ?

Frederic dit :
J'ai lu les commentaires et les expériences de gens plus informés que moi, ensuite, leur analyse m'a paru pertinente donc je l'ai adoptée.


Bea pour taiga dit :
ok.
Pour terminer, si tu devais résumer ta vie avec ton loup (et ta compagne quand même aussi un peu lol) en 3 mots ?

Frederic dit :
pas facile


Bea pour taiga dit :
ça fait 2 mots ça ! lol
ok
eh bien merci beaucoup! :0)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:14

Super, cette interview de Frédéric :mee:

Frédéric est un membre de taiga que j'adore 1ère interview de l'année 2008: Frederic Amour42

Il a toujours des propos pertinents, il est posé, ne s'énerve pas pour un rien et effectue un boulot formidable à téléphoner dans les refuges pour prendre des nouvelles des nordiques en souffrance et n'hésite pas à aller promener ces mêmes nordiques pour les faire patienter .... lol!

Bravo à tous les deux et :merci: béa sunny
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:57

Très sympa l'interview Smile

Bon alors c'est quand qu'on essaie d'atteler Baltik et Péné ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:03

:mee: Bravo pour cette interview !!!!!!!!!!!!!

Merci Bea ! Merci Frédéric ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1ère interview de l'année 2008: Frederic Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:11

sofinette a écrit:
Très sympa l'interview Smile

Bon alors c'est quand qu'on essaie d'atteler Baltik et Péné ensemble ?

1ère interview de l'année 2008: Frederic Panneau3 1ère interview de l'année 2008: Frederic 49449 BALTIK trépigne de joie à cette idée :banane: .

Pourquoi pas la semaine prochaine dans le bois de meudon ? 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
1ère interview de l'année 2008: Frederic Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:42

Bravo Frédéric pour ton dévouement pour la cause des chiens nordiques :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
1ère interview de l'année 2008: Frederic Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:53

INTERVIEW GENIALE, maintenant on connais beaucoup mieux Frederic et le devouement qu' il a pour les nordiques et la cause animale.
Petit message perso pour Frederic : vus ton devouement, je comprend encore mieux pourquoi tu as appellé LA PETITE MAMIE.
:10:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:04

frederic a écrit:
sofinette a écrit:
Très sympa l'interview Smile

Bon alors c'est quand qu'on essaie d'atteler Baltik et Péné ensemble ?

1ère interview de l'année 2008: Frederic Panneau3 1ère interview de l'année 2008: Frederic 49449 BALTIK trépigne de joie à cette idée :banane: .

Pourquoi pas la semaine prochaine dans le bois de meudon ? 🐶

La semaine prochaine je suis en Belgique, mais la semaine d'après pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:15

très belle interview fred te vla dev'nu un "'people" aention au paparazzi conseil lunetes noires et casquettes tout le temps.

ca fait quel effet detre une star ?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:34

super interview!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:27

génial!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

1ère interview de l'année 2008: Frederic Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de l'année 2008: Frederic   1ère interview de l'année 2008: Frederic Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:37

je ne sais pas ou tu es allé cherché ca yamiargent ou plutot ou tu l'as trouvé!!!!!
mais je suis très contente d'avoir pu le lire!!!!

béa et frédéric vous etes super! merci d'avoir rendu public cet interview!
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère interview de l'année 2008: Frederic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère interview de septembre: Virgi
» 1ère interview d'octobre: Umiah
» Maryd552: interview number two , january 2008
» bonne année 2008
» Fédèric des P.O. de retour avec les photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: