TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1ère interview d'octobre: Umiah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview d'octobre: Umiah Empty
MessageSujet: 1ère interview d'octobre: Umiah   1ère interview d'octobre: Umiah Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:30

Oui les zamis ceci est un miracle: Regardez plutôt!

Béa votre intervieweuse préférée ( lol! ) qui poste son interview du mois avant le mois suivant!!

Reprenez tous avec moi: ALLELUIA!!! ALLELUIA!!! :mains: :cheers:

Bon je crois que je m'emporte un peu Mr. Green lol! ça fait un peu gourou! lol!

Pour cette première interview j'ai choisi Umiah membre active de Taiga ( si si Umiah on peut le dire) bien que plutôt discrète sur le forum Smile sunny

Et comme ici sur Taiga nous aimons mettre en lumière toutes les personnes de tous horizons, de tous endroits ... bref moi me suis dit Umiah elle a plein de choses intéressantes à raconter!!

Et ça a été le cas, lisez plutôt! Mr. Green

Alors ça donne pas envoie de lire ça? 1ère interview d'octobre: Umiah 1er y'é souis trop forté et mes tchévill éllés enflé!! lol!

Allez je me tais! Place à UMIAH!!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview d'octobre: Umiah Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview d'octobre: Umiah   1ère interview d'octobre: Umiah Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:36

Béa pour Taiga dit :
Bonjour Umiah!

Umiah dit :
Bonjour,


Béa pour Taiga dit :
Tu ne vas pas manquer à la tradition ( lol ), peux tu te présenter en quelques lignes s'il te plaît?

Umiah dit :
Je m'appelle Marion, j'ai 25 ans et j'habite à Montluçon dans l'Allier depuis 5 ans (mais je viens de Montpellier). J'ai deux chiens : Umiah 4 ans que j'ai adopté chiot et Sony 9 ans que j'ai adopté grace à Taiga.
Je vis avec mon ami qui est passionné de cactus. Nous travaillons tous les deux à la SAGEM en électronique.


Béa pour Taiga dit :
D'où vient Umiah?

Umiah dit :
Je l'ai eue chiot d'une portée d'un particulier. Elle n'est pas LOF.


Béa pour Taiga dit :
ok
Et peux tu nous raconter un peu l'histoire de Sony? Depuis combien de temps l'as-tu?

Umiah dit :
En fait, je cherchais un compagnon pour Umiah et avait repéré Sony, mais le temps que je me décide (et arrive à décider mon copain) il était adopté. J'ai finalement pris un chat mais après 6 mois il a disparu et Umiah s'est à nouveau trouvée seule. J'ai repris les recherches et suis tombée sur Sony qui était à nouveau à l'adoption.


Béa pour Taiga dit :
Ben dis donc si ça c'est pas un signe! lol
Abandonné 2 fois? Quel était le souci?

Umiah dit :
La première fois je ne sais plus. La deuxième s'était suite à une séparation.
Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion une deuxième fois. Nous sommes allés le chercher à Valence chez Laroche qui était allée le chercher à Tarbes.


Béa pour Taiga dit :
Ok, co-voiturage donc!?

Umiah dit :
Oui et je remercie encore Laroche et toute sa famille pour son coup de main et son hospitalité.


Béa pour Taiga dit :: o )
As tu déjà participé toi-même à des co-voiturages?
Ou autre aide?

Umiah dit :
Oui, j'ai aidé Praline (si je me souviens bien) à rejoindre Valence (Famille Laroche), Bernard l'aillant amené jusqu'à Montlucon.


Béa pour Taiga dit :
Tu connais donc des membres de Taiga!? En as tu rencontrés beaucoup?

Umiah dit :
Bernard et Laroche évidemment, mais aussi Gardiole, qui m'a fait découvrir Taiga...


Béa pour Taiga dit :
Ok, que des gens bien quoi! lol

Umiah dit :
Exactement


Béa pour Taiga dit :
Tu viens souvent sur Taiga?
Qu'est-ce qui t'y plaît? Qu'est ce qui t'y plaît moins?

Umiah dit :
Je parcours assez régulièrement le forum (1 fois par jour..)
J'apprécie plus particulièrement les photos, lol . Les rubriques que je parcours le plus souvent sont : les photos - adoption - co-voiturage.
J'apprécie moins les polémiques, bien qu'elles ne soient pas fréquentes (heureusement).


Béa pour Taiga dit :lol
C'est sur que tous nous préférons solidarité et amour!
lol ça fait philosophe d'un coup ! lol

Umiah dit :
Lol


Béa pour Taiga dit :
D'après toi que manque-t-il à Taiga pour être Le forum (convivialité, intérêt etc...)?

Umiah dit :
Pour moi, c'est déjà Le forum puisque c'est celui que je consulte le plus souvent


Béa pour Taiga dit :
Qu'est ce qui t'as poussé à adopter un chien adulte?
Quelles sont les différences avec l'adoption de Umiah (évolution etc)?

Umiah dit :
Je n'avais pas envie de reprendre un chiot avec tout ce que ça implique : du temps , beaucoup de temps et de patience.
Avec un chien adulte on sait à quoi s'attendre, le caractère de Sony était bien décrit dans l'annonce.


Béa pour Taiga dit :
ok
Mais ne trouves tu pas ça difficile comme adoption? Décider de prendre un chien que l'on n'a même pas vu? Il y a des risques non?

Umiah dit :
Umiah est plutôt paisible et s'entend bien avec ses congénères et Sony était décrit comme chien cool. Mais il y a eu des passages difficiles avec Sony au début. Il faut prendre le temps d' apprendre à se connaitre.
Au final tout s'est bien passé même si au départ j'ai eu quelques appréhensions.
Je pense qu'il y a pas plus de risque en prenant un chien adulte qu'un chiot.


Béa pour Taiga dit :
Ok : membres de Taiga, écoutez la voix de la sagesse ( lol ).
Tu as eu Sony il y a combien de temps?

Umiah dit :
1 an et demi


Béa pour Taiga dit :
Et d'aprés toi au bout de combien de temps s'est-il adapté?

Umiah dit :
A moi très rapidement (il s'est très vite attaché), à l'environnement et aux règles en 1 mois environ


Béa pour Taiga dit :
Quelles activités pratiques-tu avec ou sans tes louloups?

Umiah dit :
Avec les chiens du cani-VTT, de la marche et de l'obéissance en loisirs . Sinon nous faisons avec mon copain du roller et de la natation.


Béa pour Taiga dit :
Des sportifs dis donc, c'est cool!
D'où te vient la passion du nordique?
Connais tu d'autres races que le husky?

Umiah dit :
Par hasard
En fait, je cherchais un chien sans préférence pour la race et je suis tombée sur une passionnée qui m'a donné son virus et Umiah (lol)
Je me suis pas mal renseignée sur le berger finnois de Laponie et je pense que mon prochain chien en sera un. Nous avons toujours eu des chiens dans la famille mais plutôt type berger allemand (ça fait un sacré changement quand on passe au husky lol)


Béa pour Taiga dit :
Je pense oui!
Et la protection animale? T'y es tu déjà engagée?

Umiah dit :
Non, je mets des pièces dans la boite SPA de la boulangère mais ça s'arrête là.


Béa pour Taiga dit :
ok
Qu'est-ce que le berger finnois de Laponie? (ses caractéristiques...) Pourquoi vouloir cette race?

Umiah dit :
C'est un chien de berger nordique qui garde les rennes.
Discret et pas collant, il est en même temps actif dehors et tranquille le reste du temps à la maison. Ce type de chien me correspond d'abord parce qu'il est sportif, indépendant et surtout non fugueur. Je pense que cette race mériterait d'être plus connue.
Pour ceux qui sont curieux : le portrait http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_berger_finnois_laponie.php et des témoignages http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php?board=167.0


Béa pour Taiga dit :
Si tu devais résumer ta vie avec tes louloups en 3 mots?

Umiah dit :
Complicité, sport, cool


Béa pour Taiga dit :
Je te laisse le mot de la fin: quelquechose que tu aimerais faire passer aux gens sur toi, le nordique, ta passion ce que tu veux...

Umiah dit :
Question qui tue... Je ne sais vraiment pas quoi répondre.


Béa pour Taiga dit :
Merci beaucoup Umiah pour toutes ces réponses.

Umiah dit :
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
1ère interview d'octobre: Umiah Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
1ère interview d'octobre: Umiah Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

1ère interview d'octobre: Umiah Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview d'octobre: Umiah   1ère interview d'octobre: Umiah Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:57

:cheers: :cheers: :cheers: :merci: à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview d'octobre: Umiah Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview d'octobre: Umiah   1ère interview d'octobre: Umiah Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:03

Félicitations :10:

On a appris à connaître un peu plus Umiah et c'est bien le but de ces interviews ... Bravo pour tes adoptions lol!
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

1ère interview d'octobre: Umiah Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview d'octobre: Umiah   1ère interview d'octobre: Umiah Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:38

:10: :merci: et un grand :mee: à toutes les deux

je tiens à rajouter qu'ayant rencontré Marion à plusieurs reprises c'est une personne géniale :yes: Sony a eu vraiment beaucoup de chance de croisé leur chemin car son ami aussi est super et grâce à elle j'ai pu récupérer ma petite ophélie 1ère interview d'octobre: Umiah Amour26 1ère interview d'octobre: Umiah Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
 
1ère interview d'octobre: Umiah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère interview de septembre: Virgi
» 1ère interview de l'année 2008: Frederic
» Interview LGO tres interessante
» Interview Thibaut Branquart
» Interview de Francois Pagnoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: