TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 j'ai besoin d'aide !!!

Aller en bas 
+4
freddy
Marion38
coyotte
smecta
8 participants
AuteurMessage
smecta
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Emploi : fleuriste ou gouvernante
Loisirs : nature, animaux, mon fils!
Date d'inscription : 18/08/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 11:37

bonjour à tous !!

oui j'ai besoin d'aide.

je suis en Savoie, j'ai des volailles, des chevres (elles arrivent), des chats qui aiment les chiens, des chiennes et des enfants qui viennent à la maison. j'ai un fils de 6ans bientot.

je suis en maison, pleine montagne, terrain à perte de vue et grillage de montagne... pour ceux qui connaissent, donc possible de sauter par dessus ou de faire des trous en dessous.

j'aime les chiens(nes) nordiques, et moins nordiques ou croisés.
les bouviers tous poilus, les calmes et pas "fugueurs" ouppppsss!!! je sais çà va etre dur!!

les j'aime tout le monde !!!meme les chats!!!

les "j'ferai pas d'mal à une mouche!!!"!!!

les qui marchent sans laisse !!! aie aie aie !!! :coucou:

on m'a déjà conseillé d'adopter un Eurasier... quand pensez vous??

mais moi j'aime les coups de coeur, les titis en détresse, les sos, les j'te sort de là !!!

mais j'ai ma meute ... ah oui , deux poissons et un chonchon qui adore les chiens !!!! ici c'est un paradis, tous les animaux s'entendent parfaitement!!

donc le ou la nouvelle arrivant doit etre cool !!!

y a une place qui attend pour un sauve-tout !!!

merçi de m'avoir lu, et de m'avoir comprise...!!
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 12:26

Voilà l'adresse de la spa de Tarbes :

http://www.spa-tarbes.fr/

Titus, 1 an calme et doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 13:02

Moi je me permettrais de rebondir différemment. Ce qui semble te poser problème Smecta, ce sont les fugues potentielles (et l'entente avec le reste de ta grande famille).... Pourquoi tout simplement ne pas éradiquer le problème en installant une clôture (éléctrique par exemple), sur une partie de ton terrain ?
Parce quel que soit le chien (ca c'est mon point de vue uniquement), il sera toujours tenté d'aller vagabonder à droite ou à gauche s'il en a l'opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
smecta
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Emploi : fleuriste ou gouvernante
Loisirs : nature, animaux, mon fils!
Date d'inscription : 18/08/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 13:27

c'est vrai Nashwaak tu as raison.

j'aime pas trop le systeme du "coup de jus"!!! et pis j'me dis si un Daim, Chevreuil, Biche, Faon et Sanglier pourchassé viennent se réfugier chez moi, ben j'ferais comme si j'avais rien vu et je peux les cacher;.... ici en ce moment çà tire à tout va !!!, le mercredi et le jeudi et le samedi et dimanche une honte..!!!

mais si il faut que j'en mette une j'en mettrai une mais.... c'est immense ici !! tout est clos mais les failles !! oui tu m'as bien comprise, c'est la meute d'ici et la fugue qui me fait peur !!!.

l'autre jour des chiens de chasse, un croisé griffon et un Saint Hubert tout blessé par un sanglier sont venus se réfugier chez moi, bon ils attendaient derriere le portail.
j'ai retrouvé leur propriétaires chasseurs !!!, quand ils sont rentrés ils ont vu le panneau sur la porte du garage.... !!! "ici la nature n'appartient pas qu'aux chasseurs et qu'aux éleveurs !"... pas un n'a bronché, je me fais respecté ici. donc de ce coté là çà va! mais un p'tit coup de vice sur un de mes chiens on ne sait jamais.

oui en effet je vais voir pour la cloture electrique...

au fait qui est pour ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smecta
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Emploi : fleuriste ou gouvernante
Loisirs : nature, animaux, mon fils!
Date d'inscription : 18/08/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 13:29

merçi Martyne, je vais allé de suite sur le site.

bien amicalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 13:41

moi j'ai une cloture electrique et aucun de la vingtaine de chien, n'ose....mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont traumatisé, ils savent, point. affraid

Il est tres jolis ce chien a tarbes et jeune en plus,Tarbes est a 35 mn de la maison, je me propose pour un co-voiturage :?: Laughing :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Marion38
Randonneur



Nombre de messages : 40
Localisation : isère
Loisirs : natation, lecture,
Date d'inscription : 04/10/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 13:46

le fil electrique: j'etais contre, 100% contre Evil or Very Mad mais pour proteger notre Voolu qu'on a retrouvé plus d'une fois sur la route pourtant loin de la maison, ravie de courir apres les voitures: mon ami a decidé d'en installé un!
1ere decharge: j'etais en larme... mais il n'y a jamais eu de 2eme decharge. Que le fil soit branché ou non, collier ou pas, notre chienne reste a un mètre des grillages...et c'est notre chat qui est ravi d'echapper au husky en longeant les clotures!Il n'y a que les 2metres le separant de la porte qui restent perilleux!
Des que possible, on installe un enclos car malgré tout, je ne suis pas une fan du remède electrik! 👅
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 14:11

Marion38 a écrit:
le fil electrique: j'etais contre, 100% contre Evil or Very Mad 👅
Moi, c'était pareil. Je trouvais cela un peu cruel pour des chiens puis on a du construire un enclos pour protéger nos petits bergers de notre terrible Vulcane :rambo: . La solution la plus économique ( nous avons un cloture à mouton, pas top pour des nordiques) et efficace était la cloture éléctrique. Finalement c'est très bien. Comme l'a dit coyotte les chiens ne sont pas traumatisés du tout. Ils sont dans un éspace sécurisé avec plein de place pour se dégourdir les pattes, pour creuser des cratères...C'est leur domaine et nous on est tranquille pour leur sécurité. C'est vrai qu'il n'est pas agréable de les voir se piquer la truffe la première fois mais ils comprennent vite et n'y reviennent pas.
Cela peut-être une très bonne solution compte tenu du déscriptif de ton terrain.
Par contre en chien cool, hyper obéissant, marchant au pied, ne se sauvant pas même avec un portail ouvert, pas interessé par les chats, les poules ou les chèvres, les petits bergers c'est super et on en trouve aussi dans les SPA. Avant je mettais les miens dans l'enclos avec nos chèvres et nos poules ( au congèle maintenant, merci les malas 👅 ) pour prendre les malas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 14:28

Le chien top, pas fugueur, amical avec mouton volaile
etc, super agreable a vivre ""le berger australien"" j'en ai deux et c'est vraiment le top, je les attele meme l'hivers, et l'ete je les utilises sur troupeau.

Il y a le site d'un elevage, qui comme taiga essait de replacer des australiens abandonné...elevage rosebud je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
smecta
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Emploi : fleuriste ou gouvernante
Loisirs : nature, animaux, mon fils!
Date d'inscription : 18/08/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 15:07

:D merçi beaucoup cela m'aide pour me diriger un peu mieux car je commencais à tourner en rond !!

j'ai appelé Tarbes pour Titus, il est adopté depuis longtemps, en plus la dame m'a dit que les gens sont tres content et que Titus était adorable !!!

ouppsss!!!

(elle m'a dit qu'elle avait PLEINS de Husky à l'adoption!!)

je lui ai dit que j'étais en Savoie mais cela ne l'a pas dérangée.

pour la cloture je crois que je vais m'y "collée"!! :idea:

je vais voir pour le berger australien mais... bon... c po poreil !!!

si vous entendez d'une perle rare ...!!

j'suis toutes ouies branchées !! :coucou:

j'vais chercher aussi ..!!
j'suis sure qu'il y en a une (un) qui m'attend quelque part !!!

merçi beaucoup à tous !!
amicalement

voici mon mail si vous avez vu quelque chose : contact.annonces@wanadoo.fr

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 15:13

:D je reviens à la charge. De mon point de vue toujours, une adoption, c'est bien souvent un coup de coeur. Quelque chose qui passe dans le regard, une émotion... Quelque chose. C'est pour cela que je pense que cela serait assez dur (pour ma part toujours), de te dire que j'ai trouvé un chien qui...
Qu'est-ce que tu recherches avec ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion38
Randonneur



Nombre de messages : 40
Localisation : isère
Loisirs : natation, lecture,
Date d'inscription : 04/10/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 15:14

je retourne filer un coup de main au refuge lundi. Je te tiens au courant si jamais il y a un berger ou un chien dans le meme genre correspondant a tes attentes.
Je ne suis pas loin de la frontiere savoyarde! A 35kms de chambery!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 15:33

Il est où ce refuge car je ne suis pas très loin de Chambery non plus :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
smecta
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Emploi : fleuriste ou gouvernante
Loisirs : nature, animaux, mon fils!
Date d'inscription : 18/08/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:16

:DD merçi Marion.

oui Freddy tu as raison, je fonctionne qu'au coup de coeur! , un truc qui ne te fais pas dormir de la nuit et tu te reveilles le lendemain avec le titi ou la pepette dans la tete, l'envie irresistible d'aller tout de suite le(la) chercher ..

tous les animaux ici sont des coups de coeur , des trucs qui te bloquent ta pensée jusqu'à temps que tu l'as dans les bras et l'emmene au chaud !!!

le chonchon, les poissons, les 4 chats, les deux chiennes , tous ici sont des animaux qui étaient déjà chez nous avant qu'ont les prennent !! sunny

...des soleils !!!


et je sais que je frole, je sais qu'il y a quelque part en ce moment, une chienne (c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est une chienne!), qui se les geles de froid derriere des barreaux... mais ou est t-elle??
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: suite   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 9:02

il y a le colley qui est chouette aussi ...pas tous parceque le " travail " de certains éleveurs à serieusement abimé la race . j'en ai 2 qui me suivent partout en rando avec des sacs de bat . c'est un chien calme , joueur , endurant et , malgré le poil long , autonettoyant ! il faut un chien rustique ( et à mon avis , en refuge , ils le sont devenus ! ) . ma petite femelle est capable de rentrer les poules dans le poulaillier et de diriger des poneys dans l'enclos . quand je pars avec les nordiques , ils courent avec nous en libre , rappel impeccable ( ça apprend vite un colley ) et envie de faire plaisir tous les jours . chez moi , le chef de la meute , c'est mon colley ( adopté à l'age de 2 ans grace à une super éleveuse ) . maintenant que ce n'est plus un chien à la mode , il y a des chances de trouver de bons animaux .
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 10:24

pour le fait qu'ils creusent sous le grillage, je te donne une idée :
tu creuse une tranchée dans le sol puis tu y fais couler du beton. la tu met ton grillage de façon que le grillage trempe dans le beton.
une fois sec les toutous ne pourront plus s'echapper en creusant sous le grillage car un beton bien solide les attendra !

bisous de haute savoie :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 11:31

moi je te conseille un bouvier bernois!!jen ai un il a 7 mois il marche sans laisse(sof si exeption bien sur!!) il né pas fugueur il est gentil affectueux fidèle a son maitre(c a dire moi!!) calme il aime les autre chien il né pas bagareur!!il est vrément adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 18:17

moi au endroit ou je n'avais pas envie de creuser pour béton j'ai mi un grillage au sol et l'herbe c'est chargé du reste :D :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 12:34

ce né pas bète du tout sa dany!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion38
Randonneur



Nombre de messages : 40
Localisation : isère
Loisirs : natation, lecture,
Date d'inscription : 04/10/2005

j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide !!!   j'ai besoin d'aide !!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:46

Il y a plusieurs croisés berger au refuge en ce moment... Je vais t'envoyer en mp le nom du site ou tu pourras en trouver quelques uns en photos! ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BESOIN DAIDE sos 3 huskys et 5 furets placé sans accord recherc RETROUVES
» Besoin d'aide
» Besoin de Bénévole
» Besoin d'aide...
» besoin de vos conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: