TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de vos conseil svp

Aller en bas 
+8
Eliza
musher51
sofinette
Kristel02
winette
dynamo
edennur
marishka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:07

bonjour a tous , j'espere que je post au bon endroit . Voila mon plus grand reve serait de posseder une femelle husky blanche ou une banche et marron (je les aime tous mais ces deux couleurs me font litteralement fondre) , le probleme c'est que je vis en appartement . Je suis totalement perdue , je ne sais pas quoi faire , j'aimerais tant realiser ce reve , mais en meme temps je refuse de rendre un chien malheureux . Donc ce que j'aimerais savoir c'est que faudrais t-il que je fasse pour rendre un husky heureux malgré une vie en appartement ? Est ce vraiment de la folie de vouloir le faire vivre en appartement ? si vraiment ca n'irait pas , je suis prete a laisser tomber ce reve (a contre coeur vous imaginez bien) mais je prefere m'abstenir de prendre un husky si il ne sera pas heureux avec moi . Pour vous donner plus de details , ce chien sera tres rarement seul , je possede deja une chienne (une femelle rottweiler tres nerveuse) , l'appartement fait plus ou moins 70 metres carrés , et le sport et le froid ne me font absoluement pas peur (bien au contraire , j'adore la neige en plus) donc j'avais penser faire une sorte de cani-cross avec ma future husky . Combien de km par jour doit-il courir pour etre bien ? merci de me repondre svp , dites moi franchement si cette vie est possible pour cette magnifique race , merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 7:55

Hello Marischka à mon avis et au regret de te décevoir , l e Husky a besoin d’espace et de présence humaine en tout cas c’est le cas de ma femelle Husky malgré la présence du mâle .
Et ça demande beaucoup d ’exercice , personnellement tout les jours je vais courir minimum 8 km et ce n’est pas encore assez, mais pour ma vielle carcasse c’est suffisant.
Et puis le Husky en ville et surtout en appartement c’est pas sa place , il serait malheureux.
Voilà ce que je peux te dire d’après mon expérience qui n’est pas très longue.
Maintenant attend d’autres avis plus expérimenté que le mien .
J’espère avoir répondu à tes questions
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:01

merci de m'avoir repondu , mon appartement ne se situe pas en ville , mais c'est pas la campagne non plus , bien qu'il y est des champs a proximité et une foret . Pour ce qui est de la presence humaine pas de soucis , je vis avec ma mere , on est pratiquement tous les jours a la maison et si l'une des deux doit s'absenter l'autre reste a la maison exprés . C'est pour cela que je tenais a expliquer precisemment mon mode de vie pour que l'on puisse me dire si oui ou non je pourrais un jour realiser mon reve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
dynamo
Explorateur !!!
dynamo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : vers gap
Date d'inscription : 17/06/2009

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:37

A mon avis si tu aime réellement les nordic abstient toi d'en prendre un en appartement...attend simplement de pouvoir faire ta vie et d'habiter dans une maison pour pouvoir réaliser ton rêve.
Revenir en haut Aller en bas
winette
besoin de vos conseil svp  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:22

j'ai eu mon 1er sib en appart.Je préfère le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:30

snif :cpj: bon ben je crois que je n'ai pas le choix , cela dit je prefere m'abstenir que de le rendre malheureux , mais pfff quelle deception quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:58

Hello,
avec mon 1er on était en appart jusqu'à ses 6 mois, puis une maison avec jardin et c'est nettement mieux. Ils sont 2 depuis 4 mois, il n'empêche pas qu'ils ont besoin de notre présence.

ça ne veut pas dire que tu ne pourras jamais avoir de husky, le jour où tu auras une maison, un jardin, tu pourras réaliser ce rêve ;) un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:03

oui dans tous les cas je me doute qu'un jardin est preferable Smile ils sont superbes tes chiens besoin de vos conseil svp  Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:23

Un husky en appartement ne sera pas malheureux s'il n'est jamais seul et s'il a un maître suffisamment présent et qui puisse le sortir assez pour se défouler.
Il vaut mieux à mon avis un husky en appartement avec beaucoup de sorties et un maître très présent qu'un husky toujours tout seul dans son jardin.

Après la question à te poser c'est ce que toi tu es capable de faire.

Personnellement je n'aurais pas de chien en appartement à cause des contraintes. Il pleut, il faut sortir quand même avec le chien, je suis malade, il faut sortir quand même avec le chien, etc... Une maison avec jardin c'est quand même plus confortable... Le jour où j'ai 40° de fièvre, il me suffit d'ouvrir la porte pour les faire sortir dans le jardin pour leur pipi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:26

sofinette a écrit:
Un husky en appartement ne sera pas malheureux s'il n'est jamais seul et s'il a un maître suffisamment présent et qui puisse le sortir assez pour se défouler.
Il vaut mieux à mon avis un husky en appartement avec beaucoup de sorties et un maître très présent qu'un husky toujours tout seul dans son jardin.


Après la question à te poser c'est ce que toi tu es capable de faire.

Personnellement je n'aurais pas de chien en appartement à cause des contraintes. Il pleut, il faut sortir quand même avec le chien, je suis malade, il faut sortir quand même avec le chien, etc... Une maison avec jardin c'est quand même plus confortable... Le jour où j'ai 40° de fièvre, il me suffit d'ouvrir la porte pour les faire sortir dans le jardin pour leur pipi...
+1!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:34

ben c'est vrai que l'appartement ca a pas mal d'inconvenients , mais je savais a quoi m'en tenir en prenant un chien . Donc 40 de fievre , la pluie , malade , fatiguée etc la chienne m'attends quand meme et avec elle c'est pas des petites ballades tranquilles . J'avoue que parfois c'est dur mais bon elle est heureuse de pouvoir se ballader comme ca , donc meme malade , j'assume , cette chienne l'ai voulu et je savais les "contraintes" que ca apporterait . Donc de ce coté la ca ne me pose pas de problemes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
Invité
Invité




besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:34

A nuancer : tout dépend du chien que tu prends et de ce que tu lui offriras comme vie.
Si tu prends un chiot, il aura besoin d'activités de contacts sociaux avec d'autres chiens, d'explorer le monde, de se faire les dents. Si ce chiot a vécu sa petite enfance en extérieur et/ou een meute, attends toi à des pb, si le cadre de vie est différent en général.
Si tu prend un chien adulte qui a toujours vécu en appartement ça peut se faire, mais tout dépendra de son entente avec ta chienne.
Attention, les nordiques se laissent rarement marcher sur les pattes quelle que soit la taille du chien en face.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
besoin de vos conseil svp  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:46

Je pense que si tu te poses la question du husky par rapport à la vie en appartement c'est que tu te doutes que ce ne sont pas les conditions idéales...

C'est un chien très actif à l'extèrieur mais aussi à l'interieur et un chien qui est en mouvement en permanence dans un appartement peu vite devenir fatiguant pour tout le monde... évidement après ça dépend du caractère du chien, il y a des huskies + calme que d'autres donc tu pourrais te tourner vers l'adoption d'un mâle si tu es vraiment très très motivé Mr. Green (vu que tu as une femelle, pour l'entente c'est mieux) qui aurait déjà un certain age et dont on saurait qu'il est calme à l'intérieur...

Mais franchement avoir un jardin ça reste quand même l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
dynamo
Explorateur !!!
dynamo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : vers gap
Date d'inscription : 17/06/2009

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:51

Moi je pense qu il faut arrêté de tergiverser un husky n est pas fait pour vivre en appartement effectivement il en existe qui en sont capable mais bon...tous ceux ici qui connaisse et vive avec ces chiens savent très bien que c est aller a l'encontre de ses animaux qui on un besoin d espaces et de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:38

sofinette a écrit:
Un husky en appartement ne sera pas malheureux s'il n'est jamais seul et s'il a un maître suffisamment présent et qui puisse le sortir assez pour se défouler.
Il vaut mieux à mon avis un husky en appartement avec beaucoup de sorties et un maître très présent qu'un husky toujours tout seul dans son jardin.

Après la question à te poser c'est ce que toi tu es capable de faire.

Personnellement je n'aurais pas de chien en appartement à cause des contraintes. Il pleut, il faut sortir quand même avec le chien, je suis malade, il faut sortir quand même avec le chien, etc... Une maison avec jardin c'est quand même plus confortable... Le jour où j'ai 40° de fièvre, il me suffit d'ouvrir la porte pour les faire sortir dans le jardin pour leur pipi...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:47

C'est vrai aussi que le husky est très curieux et aime explorer donc un jardin bien clôturé est vraiment l'idéal pour lui comme pour toi maintenant cela dépend également du caractère, tu es déjà beaucoup présente cela est important, si tu devais franchir le cap et te décider à prendre un louloup je te conseillerai un adulte dont tu pourrais te rendre compte presque tout de suite de son caractère (posé ou non, trop speed,...) car un chiot peut évoluer de façon à ne pas convenir à ton mode de vie, évite aussi les lignée trop sportive...voilà, pour les conseils un bout de jardin c'est bien car il ne serait pas toujours en laisse, car un husky que l'on peut lâcher en promenade reste très rare.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:13

merci a tous pour vos conseils . Je vais essayer de prendre contact avec un musher qu'il y a en lorraine , dans le massif vosgien . Car j'aimerais vraiment apprendre a connaitre ces chiens le mieux possible . Merci a tous d'avoir pris du temps de me repondre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:36

Bonsoir Marishka,

La 1ère question à te poser est quelle vie peux tu apporter à ton ou tes Huskies, ton travail, ta disponibilité.
Ils ont besoin d'une vie de meute soit avec leurs congénères ou leur famille.
C'est vrai que l'idéal pour eux est d'avoir un jardin (bien clôturé) car ils sont généralement fugueurs. Ils ont aussi besoins d'une présence.
Un husky en appartement dont on s'occupe et qui est promené souvent sera plus heureux qu'un husky seul toute la journée dans son jardin (sauf s'il est avec des copains).
Attention aux éventuels dégats, beaucoup sont abandonnés à cause de ça.
J'ai connu les 2 expériences, 2 huskies en appartement et maintenant 2 x huskies en pavillon.
J'ai toujours eu la chance avec mon travail de les emmener avec moi en voiture au boulot avec plusieurs ballades dans la journée et une promenade mini d'une heure le matin et le soir.
En ce moment, avec la chaleur, ils ne sont pas seuls mais me font la tête car ils ne viennent pas travailler.
A toi de voir comment tu peux t'organiser pour le ou les rendre heureux.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:04

merci pour ta reponse didier , je sais que je serais assez disponible pour un husky (tout comme je le suis actuellement pour ma chienne) . Je suis quelqu'un qui adore les grandes ballades en foret ou a la campagne , je suis tres sportive . Ma chienne actuelle m'accompagne absoluement partout et là ou les chiens ne sont pas acceptés et bien je n'y vais pas (hormis pour les cas d'urgence comme les courses) , j'aimerais vraiment un autre chien et le husky est un amoureux de la nature comme moi , c'est le chien ideal pour ce que j'aime faire . La seule chose qui me preoccupe c'est l'appartement , mais je me dis que si le chien passe le plus clair de son temps dehors , en quoi ca gene qu'il soit en appartement ? C'est ca que je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:00

bonjour,

même si nous savons tous que les nordiques sont mieux en maison avec jardin quand je vois certains chiens qui sont enfermé en refuge depuis des années cela me fait réflechir quand meme. Ce chien ne serait il pas plus heureux avec elle en appartement??????

Je pense que si tu accepte de prendre un adulte il te sera plus facile de connaitre son caractère et son mode de vie. Tu pourras "choisir" un chien étant "habitué" à ses conditions ...et évidement ne pas choisir un chien habitué à la "liberté".

Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:20

bonjour mayeliss , oui ton idee est excellente et c'est ce que je pensais faire (si un jour j'ai la chance de pouvoir en avoir un) , sortir un loulou de la spa . Mais cela dit en sortant un adulte d'un refuge , j'ai tres peur qu'il y ai des bagarres avec ma chienne actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:56

marishka a écrit:
bonjour mayeliss , oui ton idee est excellente et c'est ce que je pensais faire (si un jour j'ai la chance de pouvoir en avoir un) , sortir un loulou de la spa . Mais cela dit en sortant un adulte d'un refuge , j'ai tres peur qu'il y ai des bagarres avec ma chienne actuelle

Pas forcément... Et pas forcément à cause du chien que tu adoptes...

J'ai adopté Princesse pour tenir compagnie à Pénélope qui me faisait Censuré sur Censuré quand nous la laissions seule.
Princesse avait 6 ans quand je l'ai adoptée. Je l'avais sélectionnée car je m'étais dit qu'à 6 ans elle se laisserait moins "embarquer" dans les bêtises et parce qu'elle avait toujours vécu seule (attachée à une petite chaine). Tout s'est bien passé.

Mais Péné, la chienne qui était déjà là est husky aussi et particulièrement sociable et était demandeuse d'une présence canine.

La question à te poser avant d'adopter un chien adulte est est-ce que ta chienne rott l'acceptera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Eliza
besoin de vos conseil svp  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:52

marishka a écrit:
en quoi ca gene qu'il soit en appartement ? C'est ca que je ne comprends pas
Car ce sont des chiens vifs Mr. Green

Je prend l'éxemple de mon sibérian husky qui a toujours eu beaucoup de sortie (à pied, cani vtt) qui est rarement seul et bien il ne tient pas 10 minutes enfermé dans la maison! C'est pas un chien qui va ce coucher tranquillement à la maison en attendant la prochaine sortie.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 2:09

Sofinette , pour repondre a ta question , ma rott l'acceptera seulement si l'autre chien(ne) accepte de se soumettre a elle . Donc ca ne va pas etre evident .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

besoin de vos conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:11

En général, lorsqu'il y a vraiment incompatibilité, ça se voit tout de suite. Cheyenne est plutot sociable comme chienne mais il y a 2 ou 3 congénères avec qui ça ne passe pas du tout ( souvent des femelles) et bien le problème arrive immédiatement dès qu'une distance de moins d'un mètre les sépares.
Essaye de mettre les chiens au contact de ta rott et vois comment le courant passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin de conseil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: